Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige

Aller en bas 
+55
AmazoneLucie
Ubac
Estrella
MarieV
LN
Sakayawa
marry
Tapinois
Cavalcadour
Ty Bris
orianne64
kadouille
maioral
soquette123
mirza
Alastyn
Nuts
June_57
melodydu774
penelope
firewalk
Parodie
Napo
Mysou
Aurore62
soanne
Oliska
emir35
josette
Randi
Alyss
Laurette
steph_nello
Koyuki
Calamiti
Vaudaben
dinou
Tiago
Nariane
clandestinette
loki
Lolote
tinuviel
Petitebaroudeuse
Amandine7702
Maelyn
Cathy
mp3
maxetlyly
claire
menthos
EstelleSTL
mlamazone
Peinture
Elfik
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 EmptyMer 20 Nov - 22:49

Mais si je dois racheter une selle, j'aimerais quand même pouvoir choisir la marque. J'ai tellement toujours monté dans des Wintec que je ne me sens jamais à l'aise dans d'autres selles... et comme ya pas Wintec dans ses marques, ça me gène un peu. Et les autres marques qui m'attirent c'est plutôt dans les selles d'extérieur, vu qu'en fin de compte je ne monte pratiquement qu'en balade et très occasionnellement en piste.

Dans le cas d'un débourrage, tu conseilles de faire comment? Sachant que la selle de Jump n'ira d'office pas à Barkan vu que ce sont 2 modèles totalement différents... En fait mon idée c'était aussi de faire venir quelqu'un pour voir si la selle d'une autre cavalière de l'écurie pourrait convenir pour débuter, tant que Barkan évolue encore beaucoup (car son cheval ressemble déjà plus à Barkan). Mon idée étant vraiment d'attendre encore 1 an et demi avant de vraiment lui mettre régulièrement une selle (et un cavalier), mais l'habituer quand même petit à petit jusque là, je me vois pas trop investir dans une bonne selle maintenant, mais je me vois pas non plus utiliser celle de Jump (qui le comprime fort -même moi je le vois-). Enfin bref, tu conseilles quoi dans ce genre de situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 EmptyJeu 21 Nov - 14:51

Tu peux toujours essayer ce qu'elle propose, et tu verras bien. Si tu ne te sens à l'aise dans aucune de ses selles, tu pourras toujours te baser sur ses mesures et préconisations pour choisir une Wintec à la bonne taille. Après y a certains chevaux qu'on n'arrivera jamais à seller en Wintec, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 EmptyJeu 21 Nov - 14:54

Elfik, est-ce que tu as eu l'occasion de voir la nouvelle wintec endurance ?
Est-ce que l'arçon est plus droit que sur les autres modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 EmptyJeu 21 Nov - 15:40

Oui, par contre elle ne convient pas aux dos 1. trop courts 2. trop larges au niveau des côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 EmptyJeu 21 Nov - 15:52

ok, je vais l'emprunter chez Padd pour voir comment ça pose sur le dos de Suerte.
Merci blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 943552
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 EmptyVen 22 Nov - 9:42

Sinon tu conseillerais quel(le)(s) marques/modèles de selle pour un dos bien droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 EmptyVen 22 Nov - 9:54

Elfik a écrit:
Tu peux toujours essayer ce qu'elle propose, et tu verras bien. Si tu ne te sens à l'aise dans aucune de ses selles, tu pourras toujours te baser sur ses mesures et préconisations pour choisir une Wintec à la bonne taille. Après y a certains chevaux qu'on n'arrivera jamais à seller en Wintec, c'est un fait.
Je crois que je me lancerai début 2014 pour l'appeler et voir, comme tu dis. En fait vu que j'ai monté toute mon enfance/adolescence dans un club avec que des Wintec, dans ma tête la Wintec c'est peut-être un peu trop une selle "passe-partout" si je puis dire. Allez, si mes petites fesses doivent faire un effort, elles le feront !

Et sinon, pour mon questionnement par rapport à un débourrage, tu as un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 EmptyLun 13 Jan - 12:35

Hey ^^ j'ai une question fitting. En endurance, pour mesurer le cardio du cheval, on passe des capteurs sous la selle. Mais ça pose pas un petit problème au cheval ? Même avec un capteur très plat, ça me fait penser à un caillou dans sa chaussure qui occasionnerait des crispations à court terme et peut-être d'autres problèmes à long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 EmptyLun 13 Jan - 14:05

Bonne question, c'est probable que cela puisse gêner certains chevaux un peu sensibles? mais s'ils sont plats et positionnés correctement je ne suis pas certaine que cela soit dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 EmptyVen 14 Fév - 21:27

Je voulais vous demander comment faites vous avec un jeune poulain dont la morphologie du dos évolue tellement vite.. Quand je vois ma propre jument j'ai demandé a un Saddel fitter de venir (André bubber) la selle lui allait/va très bien mais son dis évolué du fait de la modification..
Alors musclé modifié donc muscle plus développé donc remodifié? C'est un cercle vicieux non?

Désolée si ça a déjà été abordé.. J'avoue que je n'ai pas tout lu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige   blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blog saddle fitting : stage de fitting chez Prestige
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» CR stage saddle fitting avec Elfik !
» CR Stage Bit / bridle fitting avec 2fit Horses
» Compte rendu stage saddle fitting du 22/09/12 avec Elfik
» Western saddle fitting
» Blog rando pour les cavaliers de l'ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: