Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1660

Localisation : 34

[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py Empty
MessageSujet: [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py   [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py EmptyJeu 26 Jan - 11:31

Coucou tout le monde.

Bon décision prise. Mon homme veux sa selle. Il veut apprendre à monter sur Py, et pouvoir le prendre en balade. Et pourquoi pas un jour avoir son propre cheval ...
Seul obligation, il veut une selle Western.

J'ai chercher partout sur internet ... J'ai vu des Barefoot, wintec et abetta. Après je ne m'y connais pas du tout du tout du tout. Je suis ok pour commander aux USA si quelqun m'accompagne dans cette démarche n’étant pas bilingue ... Nous sommes aussi ok pour nous déplacer afin de pouvoir faire des essais sur Py ...

Donc j'en viens à votre aide.

Py est un trotteur, je pense qu'il lui faut du Semi Q

[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py 37422110

Après mon Z'hom veux une selle dans laquelle il rentrerait son popotin (il mesure 1m87 pour 80 kgs) et dans la quelle je serais aussi bien pour pouvoir l'utiliser en extérieur. Je pense opter pour un 16 pouces.

Niveau Budget, on ne s'en ai pas fixé encore, tout dépend ce que l'on trouvera ...

Donc mtn, je vous laisse me partager vos savoirs, conseils, et infos [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py 937165


Dernière édition par Pyana le Jeu 2 Fév - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kwette
Jeune cheval
Jeune cheval
Kwette


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 242

Localisation : Montpellier (34)

[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py Empty
MessageSujet: Re: [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py   [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py EmptyJeu 26 Jan - 12:05

J'ai chercher longtemps à acquérir THE selle western qui vas à ma jument.

abetta j'en ai entendu beaucoup de bien, j'en ai commander une aux US (cela m'a couté 650€ au total) et j'ai été TRÈS déçue, finitions a l’agrafeuse, gouttière inexistante, pas TOP,

Wintec je ne connais pas, Barrefoot je l'ai vu au salon du cheval je suis vraiment pas fan non plus ...

Moi j'ai opté pour une Pool's et j'en suis extrêmement ravie, en plus tu la trouve en france!

l'Hacienda Sellerie nîmoise (30)
La Pool's chez eux

Une autre personne du forum a cette selle!!

Après tu as aussi continental, dans une autre gamme de prix qui fait de très chouette selle!
Revenir en haut Aller en bas
Kwette
Jeune cheval
Jeune cheval
Kwette


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 242

Localisation : Montpellier (34)

[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py Empty
MessageSujet: Re: [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py   [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py EmptyJeu 26 Jan - 12:06

Je vois que tu est à Agde, si tu viens à la rencontre prévu le 13 février, on pourra voir pour que tu essaye ma selle!
Revenir en haut Aller en bas
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1660

Localisation : 34

[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py Empty
MessageSujet: Re: [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py   [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py EmptyJeu 26 Jan - 12:14

De la pool's ou de la continental, il y a une grande différence prix ?
Je ne pourrais pas venir le 13 Fevrier je suis de lever et d'aprem/soirée au foyer donc bon :/

Ce soir on va passer à field traiding à Pomerols, ils ont pas mal de choix, et vu que c'est proche de chez moi ce sera plus pratique pour un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Kwette
Jeune cheval
Jeune cheval
Kwette


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 242

Localisation : Montpellier (34)

[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py Empty
MessageSujet: Re: [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py   [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py EmptyJeu 26 Jan - 13:09

Si tu as la possibilité de venir à Montpellier je peut te la faire essayer!!!

Les selle western son de basse relativement grande, donc a moins d'avoir une différence énorme entre vous deux la selle ira aux deux!

Pour les deux modèle qui me plaisait la différence de prix était de 250€ environs
Revenir en haut Aller en bas
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1660

Localisation : 34

[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py Empty
MessageSujet: Re: [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py   [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py EmptyJeu 26 Jan - 13:17

Oki d'oki.
Tu es ou à Montpellier ?

Après c'est surtout au niveau de mon cheval que je m’interroge desormais.

Ok pour z'hom et moi, ce sera une 16 p.

Mais pour mon Py, y'a pas aussi des caractéristiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Kwette
Jeune cheval
Jeune cheval
Kwette


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 242

Localisation : Montpellier (34)

[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py Empty
MessageSujet: Re: [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py   [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py EmptyJeu 26 Jan - 13:29

l'ouverture du garrot surtout!

Moi je suis à Antigone à Montpellier, la jument est à coté de l'aéroport!
Revenir en haut Aller en bas
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1660

Localisation : 34

[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py Empty
MessageSujet: Re: [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py   [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py EmptyJeu 26 Jan - 13:45

Et comment je peux voir qu'elle ouverture de garrot il faut pour mon Py ?
Revenir en haut Aller en bas
Kwette
Jeune cheval
Jeune cheval
Kwette


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 242

Localisation : Montpellier (34)

[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py Empty
MessageSujet: Re: [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py   [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py EmptyJeu 26 Jan - 13:51

Alors moi j'ai loué le gabari que propose El Pinto, puis au salon, j'ai fait joué à concurrence, j'ai tester le gabarit au selle qui me plaisait, car le gas de El Pinto a vraiment été froid et pas vendeur!

Montre nous le dos de ton cheval avec des scotches dessus, ça permet de refaire sortir sa morpho :

[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py DSC_2363

[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py DSC_2366

[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py DSC_2383
Revenir en haut Aller en bas
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1660

Localisation : 34

[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py Empty
MessageSujet: Re: [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py   [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py EmptyJeu 26 Jan - 15:54

Ok je ferais ça dans le week end alors [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py 627548
Une ligne sur la ligne centrale du dos, et les autres je les espaces de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Kwette
Jeune cheval
Jeune cheval
Kwette


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 242

Localisation : Montpellier (34)

[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py Empty
MessageSujet: Re: [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py   [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py EmptyJeu 26 Jan - 17:08

Donc tu met un scotche sur le dos le long de la colone, puis un sur le garrot bien verticale par rapport au sol (c'est le plus dur, essayer d'oublier le cheval) et tu les espace de 10-15 cm, ça permettra déjà de voir un peu mieux son dos!

L'idéal c'est que tu puisse prendre la photo de haut, moi j'étais sur une chaise!
Revenir en haut Aller en bas
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1660

Localisation : 34

[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py Empty
MessageSujet: Re: [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py   [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py EmptyJeu 26 Jan - 18:17

Ok j’essaierais ça dans le week-end.

Retour du magasin. On a pas mal papoté, essayé.

La dame m'a dit que pour l'usage que l'on veux en avoir (pas pour tout les jours) elle nous conseille la Colorado Springs "Kansas".

Voici le lien Padd pour avoir une idée => http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z00693.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1660

Localisation : 34

[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py Empty
MessageSujet: Re: [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py   [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py EmptySam 28 Jan - 18:26

Bon on a essayé la CS en Full Quarter, et ça ne va pas du tout.

Il faudrait du semi quarter, voir arabians :/

Du cou je zieute la wintec western, des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py Empty
MessageSujet: Re: [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py   [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
» Quelle selle pour le randonnée ?
» Trouvé : une selle pour ma grosse !
» Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.
» besoin d'avis pour une selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: