Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Filets à foin ? Les photos !

Aller en bas 
+35
Napo
Nebraska
dinou
henriette
mirza
Cathy
MarieV
Ptibou1.3
Koyuki
yuna
poupette
Sakayawa
amelie79
melodydu774
Pyana
josette
miricordox
lsgb
caf et sev
Mysou
idessaules
Aquilae
lapinou
Cavalcadour
Lolote
Doubi
clandestinette
Nuts
Marie
lillipuce
cam
Maelyn
LN
clems
DiegoMulot
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptyVen 29 Nov - 13:43

aucun souci pour les miens!
s'ils boudent le foin, c'est qu'à mon avis ils n'ont pas faim...

Wakan, au début s'énervait dessus parce que ça n'allait pas assez vite et il prenait à pleine bouche le filet lol mais il a trèèès vite compris et maintenant c'est même le plus dégourdi !
Le cheval de ma coloc l'hiver dernier ne comprenait pas le truc, pendant 2 jours, il mettais des coups d'antérieurs dans le filets , tournait autour, se levait en couinant ( à mourir de rire..) et puis finalement au bout de 2 jours, il avait pigé le truc; y'en a qui sont plus débrouille que d'autres, faut leur laisser le temps et commencer peut être par des mailles de 5 ou 6cm au début!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptyVen 29 Nov - 14:11

Oki merci de vos témoignages !!! Mad sait manger dans un filet classique, c'est même un violent avec XD
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptyVen 29 Nov - 20:46

Je vais essayer d aller a mon country store demain, je te prends un shires large alors? Ou tu veux que je prennes des photos de ce qu ils ont et te montrer ce qu ils ont?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptyVen 29 Nov - 23:02

Quitte à être chiante, je veux bien des photos Razz le shires a l'air d'avoir des mailles tellement petites !

Par contre s'ils ont quelque chose avec des mailles de genre 3,5 cm prend directement sans me montrer en photo, parce que ça serait l'idéal je pense. Un bon compromis entre la gloutonnerie et le fait de devoir galérer pour picorer. J'ai regardé ce qu'il y a à la pension ce soir, les mailles font genre 6 cm, c'est beaucoup trop large lol.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptySam 30 Nov - 17:20

Ok je suis on my way. Je te dis ca ds pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptySam 30 Nov - 17:39

Bon je t ai pris un haylage net, large, de chez shire, ca devrait colle. Ca a des mailles assez petites mais pas aussi tiny que le greedy. Il etait a 11.90 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptySam 30 Nov - 21:18

Ouki merci beaucoup !!! en plus ça devrait passer dans une enveloppe bulle au niveau de la poste je pense comme ça pas trop de frais de port Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 627548 tu me diras combien je te dois Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 627548
Revenir en haut Aller en bas
MarieV
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
MarieV


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 333

Localisation : 94 - 77

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptySam 30 Nov - 23:04

On s'est mises aux filets chez nous aussi depuis que Merlin est malade car pour éviter qu'ils grappillent les merdouilles qu'il y a au sol (genre samares Rolling Eyes - mais là on vire les érables, youpi) il faut qu'ils mettent plus longtemps à manger leur foin. J'ai acheté deux filets à fines mailles chez Padd (p***** c'est cher! Mais c'était urgent donc je les ai pris, 30€ pour deux moyens filets), ils sont vachement bien, surtout le bicolore car il se resserre autour du foin au fur et à mesure et il a de gros nœuds, l'aitre est bien aussi mais moins technique (moins cher aussi), et je vais en récupérer 6 autres petits de chez Kramer à pas cher, on va pouvoir en faire d'avance et en mettre partout :-)
En plus celle qui me les vend m'a fait voir une technique d'enfer en vidéo pour les remplir à l'aide d'une poubelle de jardin, j'ai expérimenter, je peux les blinder à mort c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptyVen 3 Oct - 22:15

Je me tâte pour investir dans un filet à foin à la place d'un râtelier et en fouinant voilà sur quoi je tombe :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/628766440.htm?ca=16_s

Ultra bonne affaire ou arnaque ? Je n'arrive pas trouver d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptyVen 3 Oct - 22:19

C'est pas cher effectivement, mais faut des balles rondes ! Et 5cm de maille, c'est déjà gros surtout pour des chevaux qui ont l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptyVen 3 Oct - 22:22

Perso, je ne suis pas fan.
Des copines du coin ont mis ça sur leurs roundballers.
Sur le principe c'est génial, mais ça a les mêmes inconvénients que les petits filets.
C'est à dire que si tu ne l'attaches pas à quelque chose, lors des derniers jours de consommation, ils vont déplacer le filet, marcher dessus, et avec un peu de chance l'enfoncer partiellement dans la boue, s'en servir de litière...
Et pour pas que les chevaux galèrent trop, dans l'idéal, il faudrait resserrer régulièrement le filet pour qu'il épouse bien au fur et à mesure la boule qui réduit...
Et c'est quelque peu galère les premières fois pour l'enfiler dessus Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 424533
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptyVen 3 Oct - 22:35

Cland > oui bien sûr ! Cet hiver on va (encore) avoir des balles rondes et franchement j'en ai marre de passer 10 plombes à remplir ma remorque puis mes palox (je deviens feignante avec l'âge mdrrr).
Donc on a pensé option râtelier mais :
- ça va être la bouillasse autour
- faut demander au copain de venir avec le tracteur pour mettre le round dedans
- j'ai peur qu'Obi la poisse ne trouve un moyen de se faire (très) mal avec

Donc, j'ai pensé au filet à foin (et là je réponds à Cathy  Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 937165 )

J'ai l'avantage d'avoir un grand abri en dur avec de belles poutres donc le filet sera attaché en hauteur et on utilisera une poulie pour resserrer au fur et à mesure Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 943552
Pour l'enfiler ça n'a pas l'air bien sorcier : http://www.bride-sans-mors.com/Slofoin-Info.html

Ce qui me chagrine surtout c'est l'histoire de la taille des mailles comme l'a indiqué Cland.

J'ai lu que l'idéal c'était des mailles de 4,5 cm. Là ça fait seulement 0,5 cm de plus donc ... Est-ce que ça vaut l'économie ?

Après j'en ai trouvé à 150 € en 4,5 cm

http://www.leboncoin.fr/animaux/710163636.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptySam 4 Oct - 11:28

Mes filets sont en 4.5, et franchement je trouve qu'ils mangent encore trop vite ! J'aimerais des 3cm lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptySam 4 Oct - 13:43

Bon j'ai cherché des filets pour balle ronde en maille 3 cm et ça existe lol Bon forcément c'est plus cher ...

Solw Bale Buddy

Qu'on peut commander ici :

http://www.alliance-elevage.com/dept62_62_03_002_0621120_fiche_filet_a_foin_slow_bale_buddy.html#.VC_ZMzfSaUk

Chez Loewers-heu.net :

http://www.heunetzshop.de/Heunetze-aller-Art/Raufen-Heunetze/Engmaschiges-Heunetz-fuer-ganze-Rundballen-MASCHENWEITE-3x3cm::52.html

Après y'en a qui se grattent un peu sur les prix Rolling Eyes

http://www.zenhorse.fr/index.php?id_product=13&controller=product&id_lang=5#/maille-30_mm_vert/dimensions-br_de_diam_140_cm_maxi

http://www.resshorse.net/e-boutique/



Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptySam 4 Oct - 13:46

moi dans tes options: filet ou ratelier, je vote filet!
Car tu as tout ce qui convient pour la bonne gestion (sol dur et possibilité d'attache)

le ratelir, j'y pensais aussi a un moment, je ne franchirai JAMAIS le pas qd je vois le nombre de chevaux morts avec ratelier... Et comme j'ai une miss catastrophe dans mon troupeau, je ne tenterai jamais, peur de la retrouver coincée!

moi j'ai le filet qu'on attache, de 2m je pense, j'adore, mais ce filet est plus pratique pour petites bottes Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 943552
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptySam 4 Oct - 13:51

Oui ben c'est pareil, j'ai vu des photos qui m'ont vraiment refroidie ...

Du coup on va tenter le filet pour cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptyDim 5 Oct - 20:35

Non non ce n'est vraiment pas bien sorcier c'est certain ! C'est juste un coup de main a prendre !
Bah franchement vu les conditions d'utilisation que tu peux avoir chez toi, vas y fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptyLun 6 Oct - 10:43

Bon bah ça y est j'ai passé commande.
Un filet avec mailles de 45 mm pour cause de budget serré.

Hâte de le recevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptyLun 6 Oct - 10:58

Ça va déjà être bien !!! Puis très peu de risques vu tes installations !
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptyMar 7 Oct - 13:06

Le risque c'est qu'ils deviennent tous obèses avec le foin en accès illimité pale

Au pire je fermerais l'abri la journée ... Je verrais ça à l'usage !
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptyMar 7 Oct - 19:55

En principe, ce qu'on voit souvent c'est que les premiers temps ils se lâchent et mangent à fond, et ils se régulent avec le temps. En fait l'idée, c'est que plus ils ont de choses à faire dans leur parc, plus ils se régulent ; et inversement, s'ils n'ont rien d'autre à faire : ils mangent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptyMar 7 Oct - 20:36

+100 avec mirza!

moi je suis fan de mes filets!! et j'en changerai pour rien au monde!
idem, j'aimerais passer à 3mm car en 4.5, ça y est, il s'y sont fait en 1 an et maintenant je trouve qu'il mangent trop vite. Niveau poids, je n'ai pas l'impression qu'ils grossissent plus, ils se régulent nickel, vont et viennent...
quand on a plusieurs chevaux, c'est quand même sacrément pratique et pour ma futur pension, je pense ne mettre que des filets dans les PP.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptyMar 7 Oct - 20:58

Ici ça fait quelques mois qu'on est passé aux filets, des mailles de 4 cm. Je les trouve bien (sellerie éthologique) et résistants! Totem joue avec et aucun souci!
Pour l'instant le temps reste plutôt sec, donc je leur met à terre sur la piste, mais je réfléchis à un moyen peu couteux de les accrocher. J'en ai déjà accroché un entre deux arbres, mais du coup ils mangent en l'air et je veux éviter.
Donc si quelqu'un aurait une ou des idées pour accrocher des filets sur piste (sachant que je ne peux pas les fixer sur mes poteaux sinon ils me les déterrent) je suis preneuse!
En tout cas je trouve qu'il y a nettement moins de gaspillage!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptyJeu 9 Oct - 9:02

Accroché à un arbre, Henriette, c'est pas possible ? (pas nécessairement eu hauteur si tu ne le souhaites pas)

Moi le seul hic que je trouve, là maintenant, avec les filets, c'est que mes chevaux se frittent plusse quand ils ont les filets que quand je donne à terre ou dans un bac. Arpad se fait mordre par Birbante quand ils sont sur les filets, alors que dans les autres cas de figure jamais, ils mangent côte à côte, Birbante vient se coller tout doux à Arpad pour se protéger des bestioles. De toute façon c'était pareil quand j'avais les 6 en troupeau, l'attitude générale était nettement plus agressive sur les filets que quand je donnais à terre. Mais je ne me l'explique pas.

Donc j'alterne, parce que malgré tout j'aime bien qu'ils mangent dans les filets, parce que sinon je trouve qu'ils mangent trop, trop vite (et comme je ne peux leur donner le foin qu'en une seule fois par jour, j'aime pas qu'ils se jettent dessus et passent des heures à ne faire que ça ; même si par ailleurs ils ont de l'herbe à dispo pour manger le reste du temps, de toute façon ils n'ont pas à passer de temps le ventre vide hein).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 EmptyJeu 9 Oct - 9:43

C'est peut-être parce que avec le filet il n'y a qu'un seul point de distribution ?

Moi je pense que ça va être un peu houleux au départ. Mais vu que le filet ne sera jamais vide, j'espère que ça se tassera vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filets à foin ? Les photos !
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filets à foin pour rounballer
» Divers questions : Foin, Filet a foin et Froid
» Vous en pensez quoi des filets à une oreille ?
» Foin
» thé à foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: