Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dessins de Noël !!! saison 2016 c'est parti !!!! Vous avez jusqu'à dimanche 6 novembre pour vous inscrire RDV dans le blabla

Partagez | 

Apprendre toujours plus... voici la Famille de Lecat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Apprendre toujours plus... voici la Famille de Lecat   Ven 30 Mar - 22:00

Chez Hilton-Herbs via le site lepaturon.com.
Ah, la compote, c'est magique, ça fait tout passer. Unica en raffole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprendre toujours plus... voici la Famille de Lecat   Ven 30 Mar - 22:04

Oki !
Merci!
Elise
Eléphant du forum

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Apprendre toujours plus... voici la Famille de Lecat   Ven 30 Mar - 23:26

Bon en même temps tu peux te permettre ce régime parce que tu n'a qu'un cheval a qui donner ça, si tu as une écurie tu te casses pas la tête, c'est dans la ration pour tout le monde, ya pas de raison petit a petit on peut bien le mélanger, ça va au meme endroit et meme nous on le mélange a du jus d'orange alors
Ce que je prends perso c'est du gel, donc plus épais qu'un jus, mais pas non plus super épais. Ca sent en effet le medoc.
http://retouraupre.wordpress.com/
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Apprendre toujours plus... voici la Famille de Lecat   Sam 31 Mar - 11:11

Bienvenue à toi et toute ta troupe !
http://luckymeli.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprendre toujours plus... voici la Famille de Lecat   Ven 13 Avr - 17:52

Bienvenue! ........arf je pense connaitre ce fameux Mr Sanchez
lecat
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 52

MessageSujet: Re: Apprendre toujours plus... voici la Famille de Lecat   Ven 13 Avr - 20:33

Lyli je serais intéressée de connaître ton opinion sur M. Sanchez, évidemment MP si tu souhaites!

Personnellement ce qui m'avait le plus perturbé c'est qu'il avait insisté à plusieurs reprises pour repartir avec mon Fringant (retraité CCE) pour ne pas faire le voyage à vide et m'allouer dans les 700 euros d'achat de "viande".

J'avais l'impression d'une plaisanterie.... mon Gougoune à moteur transformé en protéines, on rêve non!

M'enfin, c'est son métier et autant il est rationnel autant je suis dans l'émotionnel, même si, durant des années j'ai menacé mon p'tit crack du congélateur (énorme) d'une amie quand il me pourrissait mes séances de travail!

Total pour ne pas être tentée j'ai moi-même investi dans un congélateur à tiroir.... ça rentre pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprendre toujours plus... voici la Famille de Lecat   Sam 14 Avr - 17:52

oh ton dadou a eu beaucoup de chance de te rencontrer car je pense malheureusement qu'il aurait fini en steack hachée pale
J'ai eu l'occasion d'aller voir des chevaux chez ce messieur avec la proprietaire de mon ancien club car elle lui acheté des chevaux ...moi émerveillée de voir autant de chevaux (certains trés gras d'ailleurs confused )elle fait donc son petit marché et lorsque ils ont fait affaire le messieur lui dit que si les chevaux ne convenaient pas ,il reviendrait les chercher et qu'ils seront pas perdu pour tous le monde .......une semaine aprés les chevaux arrivent au club et bien sur sont directement mis entre les mains de jeunes cavaliers et bien sur il y a eu problemes!! et donc retour pour certains a la case depart et j ai su bien plus tard que les pauvres etaient partis direct tu sait ou... il essaye d'en caser quelques uns mais si ca marche pas....(aprés c'est son metier,il faut de tous pour faire un monde mais bon ... )
lecat
cheval actif
cheval actif

MessageSujet: Re: Apprendre toujours plus... voici la Famille de Lecat   Sam 14 Avr - 20:12

Oui c'est une loterie qui demande du temps et un minimum d'expérience.

Je suis convaincue qu'avec un peu de travail pour que les chevaux s'apaisent, hormis problème physique grave, ils seraient tous de formidables compagnons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprendre toujours plus... voici la Famille de Lecat   Lun 22 Oct - 18:18

Bonjour lecat, comme tu as parlé d'étiopathie dans ton post, j'aimerais savoir en quoi diffère-t-elle de l'ostéopathie. Merci

Dernière édition par ste-phanie le Mar 23 Oct - 16:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprendre toujours plus... voici la Famille de Lecat   Lun 22 Oct - 19:35

lecat
cheval actif
cheval actif

MessageSujet: Re: Apprendre toujours plus... voici la Famille de Lecat   Mar 23 Oct - 21:01

Merci Emeline, d'autant que nous avons appris récemment faire appel à la même... ostéo.... qui agit.... en bonne étio... a été chirugien de l'urgence (humaine) etc...

Donc parfois les étiquettes sont trompeuses, l'individu fait LA DIFFERENCE.... c'est ça la vie, ne pas s'arrêter à l'étiquette de présentation.

Merci la vie pour toutes les rencontres enrichissantes qui contribuent à notre propre évolution cheers
lecat
cheval actif
cheval actif

MessageSujet: Re: Apprendre toujours plus... voici la Famille de Lecat   Mer 15 Jan - 22:18

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas mis à jour l'arrivée de mes nouveaux protégés.

Entre autres, depuis un peu plus de deux ans, Petite Guyte trotteuse de  ( scratch )  11/12 ans et Flint PS de 6 ans.

Tous les deux sont des sauvetages "importés" de Normandie.

Guyte, après m'avoir expédié de magistraux coups de culs dès les premières demandes de galops (RAS question ostéo) s'avère une jument exceptionnellement dressée mais qui reste extrêmement délicate à monter.

Ce que j'ai compris au fil du temps c'est qu'on l'a écoeurée (trop demandé) et comme elle est dotée d'une intelligence hors norme, elle connait 1.000 astuces pour détourner les demandes du cavalier.

De la gestion de son inertie à une attitude de pouliche à peine dressée.

Cependant c'est une Grande Dame au Grand coeur et je pense que la confiance est maintenant majoritairement acquise.

Je monte peu, donc elle est souvent en paix.

Ne supportant AUCUNE embouchure (mon dentiste a relevé des barres totalement massacrée  Grrrr ) je viens de lui faire confectionner une merveille de side-pull baroque pour le travail sur le plat.

En extérieur c'est fantastique. Elle me rassure (cf mon Irlandais -dorénavant inmontable en raison de l'évolution de son ostéochondrose- et sa terreur de tout véhicule).

Quant à Flick rebaptisé Flint, il est tout cabossé de partout (dents, yeux, lombaires) et terriblement destructeur.

Rien ne lui fait peur et il ne connaissait pas le non... il traversait tout, ne donnait pas les pieds, arrachait la longe (à tel point que pour vacciner il a fallu mettre un mors) se renversait à la moindre contrariété, tout en se montrant un cheval très amical avec l'homme... tant que l'homme ne lui demande RIEN, ni ne le contrarie.

Heureusement que c'est un minuscule modèle de PS!

J'ai dû le traiter 3 fois contre les larves enkystées durant un an et demi (état proche du squelette avec gros ventre) et l'ostéopathe vient régulièrement corriger un gros souci de lombaires qui le font flageoler de l'arrière-train.

J'avais commencé cet été à le travailler en longe mais j'ai cessé parce qu'il est encore trop fragile des reins (et j'ai eu droit à cette occasion à des cabrages + il se laissait tomber sur le côté).

Il a toutefois énormément évolué, en ce sens qu'il respecte 95% de mes demandes et ne casse plus les clôtures sans courant si je lui intime "non", donne les pieds en liberté + vermifuge sans licol, me suit rien qu'en mettant une main sous son auge.

Voici donc une photo des deux loustics:

Plus récemment, en décembre 2013, j'ai adopté :

- Minouchette, tranquille vieille dame totalement accroc à la moindre trace de nourriture :

- Zouzou qui revient de loin et que j'ai fait opérer il y a 13 jours de calculs rénaux :

- Rêve (ex Rex) qui en 4 ans de vie de chien n'a connu qu'une courte chaîne :

D'ici 10 jours je vais aller chercher Orélia, 8 ans dont 4 en refuge, croisée Pointer/Braque, presque murée dans un monde autistique.

Je n'ai pu résister (photos + tard).

====

Dernière merveille, j'ai fait confectionner un side-pull baroque que je vous détaille, pour monter ma Guytounette sur le plat.

La jeune-femme, Alice, est une artiste de talent... à mon sens   

(Sur Petite Guyte)

Sur Cecilio le "bogoss"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre toujours plus... voici la Famille de Lecat   Aujourd'hui à 17:30

Apprendre toujours plus... voici la Famille de Lecat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2