Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ?

Aller en bas 
+6
mp3
Cathy
Peinture
Lam
Amandine7702
Sakayawa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que mettez-vous sur la tête de votre cheval ?
Licol éthologique + noeud de rênes
Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_lcap32%Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 23 ]
Licol éthologique + rênes à chaque boucle
Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_lcap11%Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Licol éthologique avec une muserolle particulière
Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_lcap6%Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Licol plat + rênes latérales
Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_lcap4%Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Licol plat + rênes sous l'auge
Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_lcap6%Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Hackamore éthologique
Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_lcap3%Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Hackamore américain
Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_lcap7%Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Sidepull américain (muserolle rawhide)
Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_lcap1%Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Sidepull autre
Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_lcap17%Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 12 ]
Bosal
Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_lcap1%Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Filet utilisé en side avec rênes à la muserolle
Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_lcap3%Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Licol modèle Pignon
Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_lcap1%Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Autre
Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_lcap8%Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ?   Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 22:27

Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ?   Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 EmptySam 7 Avr - 10:46

je sais pas si tu l'as dit autre part mais pourquoi le side tu n'aimes pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ?   Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 9:40

Alors pour moi, Europe c'est licol étho avec une muserolle tressée des rênes toutes fines et légères attachées au noeud (j'en discuterai avec ma prof pour l'histoire de l'attache), avant j'utilisais le sidepull mais europe est hyper sensible et c'est largement mieux en licol, plus c'st léger mieux elle est.

Par contre, Lempicka c'est sidepull et je suis entrain de me demander si je ne devrais pas lui remettre un mors, je m'explique, je la monte en ce moment en licol et c'est très très difficile pour elle, de plus j'ai l'impression qu'elle cherche un contact et je n'aime pas trop l'idée qu'elle soit au contact de la muserolle du licol qui est simple.

Europe reste en équilibre sans contact, avec beaucoup de légèreté alors que lempicka a besoin d'un contact pour trouver son équilibre, donc je lui met un sidepull avec une muserolle confortable.

Je pense que le caractère du cheval et ses préférences sont important a prendre en compte pour choisir le bon outil!

J'éspère t'aider un peu!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ?   Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 14:53

Mon gros je l'ai débourré au hackamore éthologique dans un mélange étho/western et il n'est monté que comme ça il n'a jamais eu de mors! J'envisage de le passer quand je pourrai en bosal. Sinon ça peut aussi être licol étho simple et longe nouée

Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Dsc04013

Il est d'une finesse incroyable depuis son débourrage, il exécute des exercices de train finement et en extérieur un vrai bonheur tout à la voix et à l'assiette.

J'ai déjà essayé le side mais j'ai un paquebot dans les mains donc j'ai pas cherché plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ?   Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harnachements sans mors
» CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)
» Quel mors ?
» Quel matériel pour le TREC
» mors ou sans mors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: