Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions de selles?

Aller en bas 
+39
Ubac
lsgb
penelope
marry
Pyana
Ovadora
olivette88
canellle
nath
Lisis
Super-Canard
Flor2
Marie
Oliska
Virginie
Elise
Tiago
Ty Bris
Napo
dinou
josette
Lam
Lolote
Randi
soanne
Amandine7702
joannou
menthos
melodydu774
Koyuki
Titecrevette
mp3
Vaudaben
mininanoudu86
Calamiti
Laurette
Peinture
Cathy
Elfik
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 21:04

Lol, ça à l'air bien instructif ce petit voyage ! je veux bien des scans Questions de selles? - Page 6 501105
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 21:47

Pour le moment je suis chez des copains dans le Lot, et à défaut d'avoir un beau printemps, j'ai trouvé de la lecture ^^
Les scans de l'article de Cheval Arabe dès que j'ai accès à un scanner.
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 23:19

Bon j'ai remesuré le Flash aujourd'hui.
D'ailleurs je voudrais bien une photo du F(comment il s'appelle déjà, Peinture?) qui a un dos similaire.
C'est trop bizarre en fait, son garrot fait comme 2 angles. Ou plutôt vu la morpho, je sais pas trop comment prendre la mesure.
Si je me cale plus haut vers les apophyses en respectant un écart "normal" avec le haut de la mesure, je suis sur l'aracde jaune.
Si je me place bien autour du garrot, je suis sur l'arcade noire, mais dans ce cas là, la mesure repose sur le garrot.
WTF???

Aujourd'hui balade rapide, moins eu l'impression que la selle faisait un pont(toute petite trace sur le tapis, mais trace quand même).
Je viens d'acheter THE amortisseur mouton, je pense que je vais remettre l'arcade noire.
Pas l'impression de jouer à l'apprentie sorcier moi...

Ah et d'après les marques laissées par la selle sur le dada, elle avancerait à droite???
Elle mort l'épaule droite mais reste bien positionnée à gauche.
Et moi je chausse pas de la même longueur des 2 côtés...
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 23:29

Ca peut se tenir puisque la plupart des chevaux sont asymétriques. Mais attention avec ton amortisseur, c'est épais, ça peut jouer des tours. Et pour l'arcade je comprend pas tout, de toute façon on selle pas sur le garrot ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 23:37

Menthos, fais des photos, c'est pas clair ton explication.

Pour l'amortisseur, achète un Mattes avec un correction system et compense côté droit.
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 23:48

Je selle pas sur le garrot, mais ma bête en a un monstrueux.
Je cale la selle en arrière de la scapula, en vérifiant qu'elle n'avance ni ne recule(la selle pas l'épaule XD ).
Et on a beau voir les côtes de Flash, il a un bide qui fait que la sangle se barre vers l'avant...

Ouaip Elfik, pas très compréhensible en effet, je prendrai des photos.
Pour le Mattes pas les moyens...
Là j'ai une cop qui m'a vendu son HKM 20€!

Ah si, j'ai ça pour voir les traces post balade:
Questions de selles? - Page 6 Photo141

Questions de selles? - Page 6 Photo142
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 23:54

Sur le cheval de ma soeur; c'est pareil, on selle au même niveau, autour du garrot, juste derrière le haut de l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptySam 21 Avr - 0:05

Menthos pour la sangle il faudrait un truc anatomique + mettre la sangle sur les 2 premiers contre-sanglons. Ton cheval a le passage de sangle étroit et en avant, c'est la forme de la cage thoracique qui fait que la sangle avance donc tire la selle vers l'avant.

Si pas les moyens pour un Mattes... hm... je vais réfléchir. On pourrait bidouiller un padd en feutre fin + épais à droite pour compenser, mais c'est difficile à réaliser correctement. Le HKM risque de ne pas arranger le problème, juste de rajouter de l'épaisseur mais sans pour autant rééquilibrer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptySam 21 Avr - 0:31

Ok pour les deux premiers contre-sanglons.
Je vais essayer de faire des photos comme il faut avant de rebidouiller la selle.
Bon de toutes façons je le monte quasiment jamais le Flash. Là deux fois cette semaine c'est le bout du monde. La dernière fois sellé remonte à juillet peut-être! Puis vu sa sensibilité au niveau des pieds, on ne peut faire que des petits tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptySam 21 Avr - 13:36

Leko avec la T4cob mixte

Tapez pas, on a beaucoup de mal à la reculer, elle revient là, point barre.
Sanglage aux deux premiers sanglons.
Trop grande ou pas ? Le cheval au travail était bien.
[img]Questions de selles? - Page 6 P4203110[/img]

[img]Questions de selles? - Page 6 P4203111[/img]

Ouverture d'arcade, un peu large ou OK ?
[img]Questions de selles? - Page 6 P4203112[/img]

[img]Questions de selles? - Page 6 P4203113[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyDim 29 Avr - 15:49

Elfik, j'ai une photo de mon cheval sellé je la poste,
Tu peux juste me dire si il l'était correctement ou pas, car moi ça me paraissait bizarre ?
& j'ai toujours pas de photos de la pose de selle unique

Questions de selles? - Page 6 Alphou11


En revanche sur mon tapis, voila ce qui est dessiné (même "dessin de poussières" des 2 cotés):

http://artpad.art.com/?m38tueifuzw

là ou y'a "le trou" blanc ca correspond au panneau/matelassure, ça signifie quoi ?
ca comprimerai trop fort a l'arriere c'est possible ? et a quoi ca peux etre du

merci

ps: photo du tapis je peux faire si tu preferes
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyDim 29 Avr - 18:45

Je préfèrerais une photo du tapis, ouais. Et pour ta selle, arcade trop large je dirais! Ca tombe vers l'avant, le garrot n'est pas assez dégagé.
Revenir en haut Aller en bas
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyDim 29 Avr - 19:24

Elfik a écrit:
Je préfèrerais une photo du tapis, ouais. Et pour ta selle, arcade trop large je dirais! Ca tombe vers l'avant, le garrot n'est pas assez dégagé.

voila

Questions de selles? - Page 6 Img_2610

merci d'être tjrs la pour aider Questions de selles? - Page 6 627548

pour le garrot, j'ai trois doigts/il parait que l'arcade standart ne lui va pas scratch


------------
euh au fait j'ai dit une connerie c'est au garrot que ca fait l'auréole et non l'inverse Embarassed


Dernière édition par Titecrevette le Dim 29 Avr - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyDim 29 Avr - 20:31

J'ai une meilleure photo sur tapis neuf pour Flash, toujours pas de photo de la selle sur le cheval par contre.

Questions de selles? - Page 6 Photo143

Donc la ça confirme que c'est trop serré devant?
Mais y a plus l'effet pont de la dernière fois et on voit moins de traces à l'arrière, ça veut dire quoi?

Après c'était ma soeur qui a monté, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 10:47

Menthos, je dirais que oui, c'est trop serré devant.
Après pour les traces changeantes, hé bien, on est dans une période où les chevaux changent morphologiquement, changement d'herbe et donc d'alimentation, changement de climat aussi donc de répartition des "boules de gras" peut-être aussi? une nana sur le forum de l'Isère a une jument merens qui prend 2 tailles d'arcades Wintec entre hiver et été!!!
Je sais plus, tu m'as déjà posté des photos du cheval avec sa selle ou pas? si oui, où?

Crevette, oui c'est au garrot que ça ne va pas, et ta photo confirme ce que je pense, c'est trop large. Tu as fait le test avec l'espèce de compas Wintec pour voir quelle arcade est la plus adaptée?
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 12:23

Non Elfik , j'ai pas encore de photos potables du gros avec sa selle.
Mais juste avec cette photo, tu penses que je peux sans trop me planter remettre l'arcade noire et jouer sur les épaisseurs de tapis et amortisseur?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 19:59

Ah j'ai retrouvé ce post, ca fait un moment que je le cherchais en vain Razz

Du coup j'ai aussi une question pour la selle de Didi, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne lui va pas du tout finalement, mmh ...

Voici les photos :

Questions de selles? - Page 6 Cimg0319



Questions de selles? - Page 6 Cimg0320


Pour moi, la selle appuie beaucoup plus sur le devant que sur le reste. Au milieu du dos, il 'a même quasi pas de transpi, et on voit sur la deuxième photo que les poils d'hiver son partie sur le derrière de la selle, mais pas au milieu du dos.

C'ets grave docteur Fifik ??

Et excusez moi j'interviens en plein milieu d'une question pour Menthos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 20:32

Oui ça va pas du tout Randi. Rappelle Forestier!

Menthos : tu peux tenter le coup, ça peut valoir le coup/coût en effet. N'hésite pas à essayer plusieurs combinaisons et à poster des photos de chacune, note bien tout ce que tu vois/ressens à chaque fois pour pouvoir faire toi-même tes comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 20:40

Elfi, tu crois que je peux envoyer ces photos au mec ?? Mais j'ai pas l'impression qu'il soit très compétant ...

Pour toi y'a quoi qui va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 20:55

Je pense qu'elle est bien trop étroite au garrot, faudrait que tu me remontres les photos que tu avais faites pour confirmer.

Et non Forestier c'est plus ce que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 21:02

Ma pauvre Elfik, tu es débordée sur ce post, lool !

Voilà les autres photos, mais depuis il ets au parc à l'herbe bien grasse, donc il a peut être changé, j'en refais demain alors.

Questions de selles? - Page 6 Cimg0321

Questions de selles? - Page 6 Cimg0322

Questions de selles? - Page 6 Cimg0323
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 21:38

Ok Docteur Fifik! (Adopté Randi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 21:48

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyMar 1 Mai - 8:59

Elfik a écrit:
Menthos, je dirais que oui, c'est trop serré devant.
Après pour les traces changeantes, hé bien, on est dans une période où les chevaux changent morphologiquement, changement d'herbe et donc d'alimentation, changement de climat aussi donc de répartition des "boules de gras" peut-être aussi? une nana sur le forum de l'Isère a une jument merens qui prend 2 tailles d'arcades Wintec entre hiver et été!!!
Je sais plus, tu m'as déjà posté des photos du cheval avec sa selle ou pas? si oui, où?

Crevette, oui c'est au garrot que ça ne va pas, et ta photo confirme ce que je pense, c'est trop large. Tu as fait le test avec l'espèce de compas Wintec pour voir quelle arcade est la plus adaptée?

merci elfik, oui on a fait au compas, on quitter le noir pour tomber sur début d'arcade bleu.
c'est pour ça que les changeait,
& a la base le debourreur m'avait dit que noir c'était trop étroit scratch

Je vais remettre l'arcade noir et laver mon tapis. je te poste la prochaine photo.

merci !

ps: par contre trouves tu qu'il est correctement sellé ? pas trop à l’arrière ?
car en fait niveau sangle, là j'avais plus d'une main mais elle est ds courte naturelle de son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 EmptyMar 1 Mai - 9:47

Oui le problème c'est qu'ils changent énormément entre la période d'hiver et la mise à l'herbe (ceci vaut pour crevette comme pour randi)

Randi autant tes photos avant la mise à l'herbe ça peut aller même si je suis pas entièrement convaincue, mais il est très probable que depuis qu'il peut brouter tout son soûl, il se sente à l'étroit dedans, d'où les traces de compression au niveau du garrot.

Crevette, toi en plus tu as le facteur "jeune cheval". Mon Maître Jedi (lol) dit que techniquement on devrait pas monter un cheval de 3 ans, c'est trop changeant et même si ça n'en a pas l'air, pas assez costaud pour porter un cavalier sans porter préjudice à la croissance. Et ça le choque qu'en France on monte des 3 ans, en Angleterre ils attendent 4 ans révolus pour les débourrer et les monter.
Perso, j'avoue que même mon 4 ans je le trouve trop changeant... au niveau des selles c'est largement plus simple à partir de 4 ans en théorie, du coup, puisque ça change quand même bien moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de selles? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selles?
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de selles?
» Avis sur selles DASLO?
» Recensement de selles dites "ajustables"?
» Vidéo pour mieux adapter nos selles...
» selles sans arçon : quel tapis utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: