Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions de selles?

Aller en bas 
+39
Ubac
lsgb
penelope
marry
Pyana
Ovadora
olivette88
canellle
nath
Lisis
Super-Canard
Flor2
Marie
Oliska
Virginie
Elise
Tiago
Ty Bris
Napo
dinou
josette
Lam
Lolote
Randi
soanne
Amandine7702
joannou
menthos
melodydu774
Koyuki
Titecrevette
mp3
Vaudaben
mininanoudu86
Calamiti
Laurette
Peinture
Cathy
Elfik
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyMer 6 Juin - 9:50

Elfik a écrit:
Ca marche, tiens-nous au courant ;-)

ok merci Questions de selles? - Page 12 627548
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptySam 16 Juin - 14:13

Coucou Fifik !
Dis je me demandais ... papa a ramené une wintec mixte pour essayer, avec un mesureur de garrot, bon la selle n'a pas la bonne taille mais c'ets pas grave le WE prochain il ramènera l'aracade au dessus.
Mais je me demande si je vais prendre une mixte ... déjà y'a pas d'attache derrière pour les sacoches, et ca m'étonnerait qu'on puisse en mettre, et puis surtout même avec les attaches, y'a pas un prolongement pour les poser dessus, du coup faudra bricoler les sacoches pour qu'elles reposent bien sur le dos.
Mais je risque de faire un peu de saut, un peu de dressage, surtout des randos, un peu de tout tout quoi ... mais une selle mixte n'ets pas forcement indispensable ??
Genre celle la http://www.wintec.net.au/products/endurance/endurancePro.html
Je l'aime bien, y'a le truc derrière pour les sacoches, je préfère la forme des quartiers, mais elle est surtout faire pour la position en équilibre non ? Sur le plat ou les rando au pas elle peut etre bien ?

Edit : apparement elle est plus chère, les taquets sont bofs donc pour dresser un peu les jambes bougent mais ca dépend des cavaliers non ? Et aussi pour sauter elle est bof. J'ai lu ca sur le net un peu en fouillant mais bon, je sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyDim 17 Juin - 17:40

Alors, dans ton cas l'idéal c'est quand même une selle mixte. La Wintec endu pourrait correspondre, mais elle est chère en effet, on ne la trouve qu'en Cair, et elle manque quand même un peu de technicité (très plate, très peu de taquets, descente de jambes favorisée ... donc ça demande d'avoir une bonne assiette pour dresser et un cheval qui remue pas trop, et pour le saut ça va pour les TREC, mais si tu veux enchainer un parcours bif bof).

Bricoler les sacoches, si tu trouves un bon sellier, ce sera pas un problème, ça se fait facilement (au pire tu peux faire monter un système comme sur les sacoches Spahis de Gaston Mercier, le système est intelligent et n'exige même pas d'anneaux d'attache).
Enfin, on peut tout de même poser des anneaux d'attache sur une Wintec, c'est pas un problème, ça se fait bien (chez Thorowgood ils le font quasi systématiquement). Si tu trouves un sellier qui peut te faire ça, je te recommande de le faire! (vois avec Nicolas d'Equiselle54, dont je t'ai parlé, il peut te faire ça à distance, tu lui envoies la selle par la Poste et roule ma poule).

Si tu ne fais pas de longue randonnée lourdement chargée, ça ne sert pas à grand chose d'avoir un vrai pont derrière. Tu mets une paire de fontes à l'avant, une paire de sacoches derrière, et roule. OU tu utilises un tapis à sacoches, et tu accroches le tapis à la selle (comme j'avais montré sur le blog dans l'article "tapis de selle") pour que ce soit la selle qui porte le tapis, et que celui-ci ne repose pas sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyDim 17 Juin - 18:49

Ok, merci beaucoup pour tes conseils Questions de selles? - Page 12 329298

Oui j'ai lu ton blog de fond en comble ces derniers temps, et j'ai d'ailleur fait un padd Questions de selles? - Page 12 937165

Voici les résultats avec la wintec mixte arcade noir.

Questions de selles? - Page 12 Img_8031

Questions de selles? - Page 12 Img_8032

Questions de selles? - Page 12 Img_8033


Mais je crois que j'ai sellé trop en avant... la grosse patate, mais j'ai po l'habitude des autres selles, et puis on était chargé depuis un moment avec papa, se trimballer la selle et le padd pour toutes les bricoles tout le pré, c'est tuant mdr, du coup on s'en ai vite débarrassé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyDim 17 Juin - 19:10

Ca montre que c'est trop étroit, la pâte a été chassée sur l'arrière, donc ton poids n'est pas centré mais porte sur l'arrière des panneaux, c'est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyDim 17 Juin - 19:20

Dacc dacc, ca me rassure, parceque je savais qu'elle était trop étroite, lool, mais j'avais du mal à interpréter ...
Avec le mesureur on avait bien vue qu'il lui fait du rouge ou du bleu, mais c'était pour voir Questions de selles? - Page 12 937165
Bon le WE on essaie la bonne taille, et on garde la mixte alors Questions de selles? - Page 12 627548
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyJeu 21 Juin - 16:07

Maintenant les traces de ma selle, la Forestier :

Questions de selles? - Page 12 Img_8113

Questions de selles? - Page 12 Img_8114

Questions de selles? - Page 12 Img_8115


Ca confirme qu'elle ets trop étroite aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyJeu 21 Juin - 17:03

Oui, compare les deux pads, à chaque fois on voit que toute la pâte à l'arrière a été chassée, ce qui s'explique par le fait qu'une selle trop étroite repose principalement sur l'arrière des panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyJeu 21 Juin - 17:06

Mais c'est normal non ? Enfin la je vois que la pate est chassée de partout non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyJeu 21 Juin - 17:15

Elle est proportionnellement + chassée sur l'arrière, on voit le jour à travers.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyJeu 21 Juin - 17:48

Ah oui, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyJeu 21 Juin - 23:46

Waouh c est extra cette histoire de padd! Elfik j ai ete sur ton blog mais je trouve que les histoires de billy... tu pourrais me rappeler l adresse?
Pour les wintec general purpose, j en ai moi meme une (ca doit pas etre la plus haut de gamme, c est genre une 200 quelque chose), et etant pourtant sensiblle du coccyx et du dos, je peux faire 5 heures de ballade avec sans aucun probleme (bon apres ca depend des gens) et je l ai fait checker par un saddle fitter et elle va a damz comme un gant (enfin allait car la j ai l impression qu elle a compresse du cote droit...)
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyJeu 21 Juin - 23:59

Elfik laisses tomber pour le lien j ai trouve, quelle bille!
c est comme le truc que tu cherches et que tu vois pas meme s il est sous ton nez...

Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyVen 22 Juin - 7:54

Comme quand tu cherches tes lunettes et qu'elles sont sur ta tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptySam 23 Juin - 19:25

Voilà avec l'arcade du dessus, c'est bien non ??? Encore un chouilla serré devant, mais avec la rouge ce sera trop écarté après je pense.
En tout cas Didi était génial avec, comme à cru !



Questions de selles? - Page 12 Img_8326
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptySam 23 Juin - 21:43

a premiere vu ca semble pas trop mal dis donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptySam 23 Juin - 21:51

Vaut mieux que ce soit trop écarté je pense... Tu peux compenser par un tapis un peu épais Questions de selles? - Page 12 943552 je me trompe peut être mais c'est ce que je ferai...
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptySam 23 Juin - 21:52

Ouai je sais pas ...
Elle est toujours un peu trop serrée la non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptySam 23 Juin - 22:06

Ca a l'air.
Beh quand c'est un peu serré tu peux rien y faire. Que quand c'est trop large un tapis un peu plus épais que le normal va compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptySam 23 Juin - 22:08

oki
Ouai mais je me dis que faut vraiment LE tapis qui va, et surtout pas que ca bouge en route .. mais c'est sur que c'est mieux que trop étroit.

Donc j'essaie l'arcade du dessus ??
Edit : papa n'est pas content mdr

Reédit : et je crois que Didi est tordu assui, au niveau des panneaux de derrière, vous savez sur la selle que j'avais essayé, la noire de rando, elle allait apparement bien mais les traces de transpi étaient tordues derrière, là ca faisait un peu pareil, et ca se voit sur le pad, j'fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyDim 24 Juin - 8:02

Elfik te dira mieux que moi je veux pas dire de betisises!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyDim 24 Juin - 15:12

Effectivement c'est vachement mieux, et comme tu as pu le sentir avec Randi "aussi bien qu'à cru", tu vois une selle adaptée ça fait vraiment toute la différence.

As-tu l'espèce de compas Wintec pour voir quelle arcade serait la mieux? je pense que c'est un investissement très utile, d'autant plus quand on a un cheval qui va encore grandir et changer au niveau du dos! si tu l'achètes ça te permettrait d'être capable de vérifier genre tous les 6 mois si l'arcade est OK!

Comme dit Emeline, mieux vaut toujours un peu large que trop étroit, c'est clair.

Quant à l'asymétrie de Didi, étant donné qu'elle apparaît avec plusieurs selles, tu pourrais me dire où il en est niveau ostéo? et est-ce que dans sa locomotion tu distingues une asymétrie? (un postérieur qui engage mieux, un antérieur qui s'avance +)
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyDim 24 Juin - 17:30

Ah trop cool !!! Questions de selles? - Page 12 937165

Oui je l'ai le compas, Didi est entre le bleu et le rouge, on a pris le bleu parcequ'en ce moment il est au max de sa largeur, mais je crois qu'il faut le rendre à la dame, on va faire genre on a oublié lol.

Tu trouves que c'est bien là ou encore un arcade au dessus ?

L'ostéo est passé en avril le remettre bien, il passera cette automne ou cet hiver refaire un check je pense.

Sinon ouai il me semble qu'il engage plus d'un côté de l'autre, mais j'en suis vraiment pas sur, je demanderais à quelquu'un de vérifier, je ne saurais aps te dire quelle patte. Mais c'est pas à chaque, enfin je sais pas trop, je te redis.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyDim 24 Juin - 17:54

Si Didi est à la limite bleu / rouge, il faut aller au plus large, donc au rouge.

Observe bien sa locomotion, en ligne droite comme en cercle, et essaie de voir si y a un truc qui cloche. Quand tu es en selle (ou à cru) concentre-toi sur les mouvements que ses postérieurs font faire à ton bassin, et essaie de déterminer s'il y a un côté où tu te sens plus "balancée" que de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyDim 24 Juin - 18:14

Okay, bon bah on va rechanger alors ... papa va pas etre content mais tant pis mdr!

D'acc, je ferais gaffe, mais moi il me semble que je me suis retordue le bassin ou le dos, comme en début d'année, et j'avais l'impression que Didi était tout le temps incurvé à droite mais c'était moi qui était de traviole, alors je sais pas si je saurais te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selles?
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de selles?
» Avis sur selles DASLO?
» Recensement de selles dites "ajustables"?
» Vidéo pour mieux adapter nos selles...
» selles sans arçon : quel tapis utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: