Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Futur achat: selle barefoot, quelques questions

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phleole23
Jeune cheval
Jeune cheval
phleole23


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 243

Localisation : aube

Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 28 Avr - 19:49

Alors voilà, je compte m'acheter une selle (mais très petit budget 300-400e), j'ai trouver qq occasions de barefoot interessantes ( cheyenne), le problème est que je ne sais pas quelle taille prendre, car je fais un bon 40 en pantalon et la taille 1 c'est 36-40 et la 2 42 et +, qu'en pensez vous?

J'ai lu tous les post sur les barefoot ( ça en fait des avis Futur achat: selle barefoot, quelques questions 943552 )

Si des fois vous en vendez, faites moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 28 Avr - 20:41

Moi j'avais une taille 1 en fesant une taille 34, j'y était bien calée déjà dedans ! Donc je te conseille la Taille 2 Futur achat: selle barefoot, quelques questions 943552

Je te met une photo :

Futur achat: selle barefoot, quelques questions Dscn1110
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 28 Avr - 21:43

J'ai toujours voulu tester une barefoot mais j'ai jamais eu l'occasion , j'ai peur que ça fasse trop mastoc sur ma petite Handgel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 28 Avr - 21:45

Après faut choisir le model aussi en fonction de la carure du cheval! De mon coté j'ai une jument plutot fine l'hiver la selle lui allait en effet un peu grande... Mais l'été ca allait mieux lorsqu'elle grossisait Futur achat: selle barefoot, quelques questions 943552 C'était la cheyenne Dry Tex en Taille 1. Mais j'aurai jamais pris un autre model je pense que ca lui irait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptyVen 22 Juin - 0:20

je me suis achetee une barefoot au printemps dernier a cause de mes problemes de coccyx, et je faisais a l epoque entre 42 et 44... j ai longement hesite a prendre une taille 2 et c est ce que j ai pris, mais elle etait tres tres large (cependant j etais vrmt tres bien dessus, mais la selle est quand meme assez large). J avais contacte le revendeur Barefoot uk, et il m avait conseille de prendre une taille 2 car j etais au dela de 42, mais si tu fais un bon 40 je ne me poserais pas la question.
Si tu peux essayer la selle c est le mieux, mais perso je te conseillerais la taille 1... comme le dit melodie, si ta jument est plutot shortback ou petite, reste sur une petite taille
une photo de ma grosse avec a taille 2:
Futur achat: selle barefoot, quelques questions Selle_10

Je ne l ai cependant pas garder car comme damz est du genre balein (tres large au niveau du dos) elle avait les etrivieres qui lui causait des points de pression... j ai donc tres vite arreter de l utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
phleole23
Jeune cheval
Jeune cheval
phleole23


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 243

Localisation : aube

Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptyVen 22 Juin - 7:43

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai contacté Barefoot France, et ils m'ont vraiment conseillé de prendre la taille 1, en me disant que j'allais nager dans la taille 2 ^^
Je recherche donc une taille 1 (https://equinethique.forumperso.com/t7108-rch-barefoot).
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 23 Juin - 12:04

par curiosite tu as regardes sur les sites anglais
Le classique ebay.co.uk c est comme ca que j avais achete ma barefoot... pour 460 livre quasi neuve avec sangle tapis et etriviere
Revenir en haut Aller en bas
phleole23
Jeune cheval
Jeune cheval
phleole23


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 243

Localisation : aube

Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 23 Juin - 12:16

ça y est j'ai déjà trouvé, une barefoot arizona =) je devrais l'avoir d'ici une semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 23 Juin - 12:17

waaaaaaaaaaaaaaaah genial!!!! oh super vivement =les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
phleole23
Jeune cheval
Jeune cheval
phleole23


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 243

Localisation : aube

Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 23 Juin - 12:19

Oui oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 23 Juin - 13:35

Ah super ! Je voudrais aussi en acheter une ! Tu as réussi a en trouver d'occaz?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 23 Juin - 13:37

Ah super ! Je voudrais aussi en acheter une ! Tu as réussi a en trouver d'occaz?
Revenir en haut Aller en bas
phleole23
Jeune cheval
Jeune cheval
phleole23


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 243

Localisation : aube

Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 23 Juin - 19:28

Oui! et une super affaire, bon elle a 3-4 ans mais en super bon état et du coup bien faite. Il y en a pas mal d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 23 Juin - 19:47

J'ai pas un grand budget ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 23 Juin - 19:47

Il y en avait une superbe sur le bon coin mais elle a ete vendu en 1 jours lol
Revenir en haut Aller en bas
phleole23
Jeune cheval
Jeune cheval
phleole23


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 243

Localisation : aube

Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 23 Juin - 19:50

Ah, moi je l'ai eu à 360 euros =) alors que neuve avec tout l'équipement elle est aux alentours de 800 euros. Jme suis dépêchée car il y a tout de suite plein de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 23 Juin - 20:03

ah ba c'est celle ci lol hihi
Revenir en haut Aller en bas
phleole23
Jeune cheval
Jeune cheval
phleole23


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 243

Localisation : aube

Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 23 Juin - 20:07

Lol, il y en a une autre à 450.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 23 Juin - 20:23

Ah bon??? oui mais pas toutes équipées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 23 Juin - 20:26

Ah oui je l'ai vu mais tjs aucunes réponses ..
Revenir en haut Aller en bas
phleole23
Jeune cheval
Jeune cheval
phleole23


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 243

Localisation : aube

Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptySam 23 Juin - 20:40

Ah mince, moi je l'avais contacté mais finalement je ne pouvais pas mettre ce prix..
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptyDim 1 Juil - 11:35

Alors??? Recue?
Revenir en haut Aller en bas
phleole23
Jeune cheval
Jeune cheval
phleole23


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 243

Localisation : aube

Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptyDim 1 Juil - 14:12

Non, pas encore surement demain, ou mardi, dès que l'ai je vous fais des photos, et je vous dis ce que j'en pense Futur achat: selle barefoot, quelques questions 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptyMar 3 Juil - 19:58

Futur achat: selle barefoot, quelques questions 627548
Revenir en haut Aller en bas
phleole23
Jeune cheval
Jeune cheval
phleole23


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 243

Localisation : aube

Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions EmptyMer 4 Juil - 16:51

Ayé la selle est arrivée lundi! Bien sûr je l'ai déjà essayée Futur achat: selle barefoot, quelques questions 943552 Et comme vous vouliez des photos, je vous en ai fait =)
Premier essai, 10- 15 min, car temps très lourd et bcp trop de bêtes! Selle extrêmement confortable, une jument qui ne bouge pas du tout au sanglage, ni au montoir. Vraiment, un fauteuil!
Deuxième essai, balade d'une heure, même ressentie, bon la selle tourne un peu et recule, car le tapis est neuf et très épais.
Mais vraiment très contente, car bonne affaire Futur achat: selle barefoot, quelques questions 943552

Qs photos!


[img]Futur achat: selle barefoot, quelques questions 2012-013[/img]

[img]Futur achat: selle barefoot, quelques questions 2012-014[/img]


[img]Futur achat: selle barefoot, quelques questions 2012-015[/img]

Ah oui et c'est une taille 1, et je suis vraiment bien dedans, parfaite pour la taille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Futur achat: selle barefoot, quelques questions   Futur achat: selle barefoot, quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur achat: selle barefoot, quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat van, questions
» Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)
» Selle western ? Barefoot ?
» QC : selle barefoot (resolu ;-))
» Choisir sa selle barefoot et ses accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: