Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!

Aller en bas 
+4
Tayci
Butterfly55
Napo
josette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptyVen 6 Juil - 0:06

Bonjour à tous,

voilà je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai passé une partie de la soirée à lire vos posts (d'ailleurs, je suis impressionnée par le respect et la gentillesse qui y règnent!!)
Donc j'ai mon petit trésor depuis presque une semaine, Sheyenne, ponette connemara de 4 ans!
Avant cela, elle est toujours restée en prairie en troupeau à l'élevage, a été "débourrée" il y a 6 mois ([i]mais je pense qu'ils ont oublié le galop car elle donne des coups de cul), mais surtout je pense pratiquement jamais longée, manipulée, éduquée!!
Déjà elle a 100 kilos à perdre d'après la vété (!!!)...

Donc j'ai commencé un peu le travail cool avec elle et surtout l'habituer à ma présence...
Comme je débute, je manque un peu d'assurance donc en quelques mots, je l'ai pansée, douchée, longée, promenée dans le bois pour sauter les flaques, marcher dans la boue, ... Et je l'ai montée deux fois, mais peu de temps!
Et si ma (grosse) louloute est presque amorphe en prairie, une fois que je la sors, elle est hyper nerveuse!! Sheyenne ne sait quasiment pas marcher, elle doit trotter tout de suite (montée ou longée)
A l'attache, elle m'étonne car elle peut rester tranquille et ne tire pas, mais mon principal problème, c'est qu'elle n'a aucun respect pour mon espace!!!

Quand je suis en prairie avec elle ou quand je la balade, elle se colle tout de suite à moi, il faut faire gaffe à ses pieds car elle nous marche dessus, et si je prend de la distance, elle trotte pour me rejoindre! Elle n'hésite pas à me pousser dans les orties ou contre le mur (mais sans aucune méchanceté)
Et puis, le truc hyper ch..... elle donne "des coups de boule", genre elle s'énerve si je chipote un peu trop longtemps au licol et bouge tellement fort la tête qu'elle me cogne ou me colle tellement qu'elle me cogne (et comme je porte des lunettes je vous raconte pas comme ça fait mal!!)
Quand je la tiens en longe, je n'arrive pas à me mettre devant, elle me rattrape et se colle à moi! Alors je la pousse sinon elle me fait dévier, mais comme elle n'a pas encore appris les déplacements des membres, pas évident!!

Voilà, voilà, si quelqu'un à des petits conseils pour lui apprendre la distance, je suis preneuse (mes petits pieds et ma tête aussi!!!)

Merciiiiii Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptyVen 6 Juil - 7:16

Rapidement pour le galop est ce que ta selle convient?
Pour le fait de coller c'est un truc de poulain qui se rassure ça..."ah maman il y a des monstres ici et là ! Reste près de moi!"
J'essairai de la remettre derrière autant de fois que nécessaire : ce n'est pas toi qui doit prendre de la distance mais à toi de lui demander d'en prendre... mais avant tout travail à pieden milieu clos sur le respect de ton espace : controle hanche-épaule/céder aux différentes pressions/reculer etc etc
Tu as pleins de posts sur le forum qui peuvent t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptyVen 6 Juil - 12:42

Pour la selle, je ne suis pas sûre j'ai eu assez de mal à trouver car elle est assez bouboule, du coup j'en ai acheté une sur internet spéciale haflinger qui lui va mais pas de top qualité en attendant de lui en acheter une bonne!!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptyVen 6 Juil - 13:23

rooh elle a l air mimie en tous les cas...
J y connais pas grand chose en jeune chevaux, mais peut etre devrais tu y aller doucement avant de la sortir en exterieur, quelle prenne confiance en toi deja dans un espace un peu restraint et respect ton environnement en la repoussant a distance raisonnable comme l explique emeline
Si elle n a que 4 ans et n a pas eu l habitude d etre sortie e exterieur avec d autre, elle a tout simplement besoin de temps.
Si tu as d autre personne autour de toi qui ont des chevaux plus vieux, ca peute tre bien aussi de les avoir avec toi en exterieur... enfin je sais pas
Pour les coups de cul, est ce qu elle le fait aussi sans la selle, en longe (enfin t as peut etre pas eu l occasion de le travailler encore, je commencerais peute tre a travailler sur l eloignement en longe d ailleur, ou qu elle reste immobile quand tu t eloignes au bout de la longe)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptyVen 6 Juil - 14:40

Comme je le disais dans ton post de présentation, méfiance par rapport au "débourrage". Mes 2U, je les ai aussi achetés soit disant "débourrés". C'était plus ou moins vrai pour Uruguay, même si c'était très lacunaire car il n'était jamais sorti du rond de longe et lorsqu'il était monté dans le rond, il y avait quelqu'un au milieu qui gérait les commandes. Donc aucune réponse aux jambes et aux mains, aucune direction, vu qu'il n'avait appris qu'à suivre la piste du rond. Pour Unica, le débourrage s'était résumé à accepter la selle, le filet, et un cavalier sur le dos au pas, tenue en longe... Du coup, c'est vraiment sommaire. J'ai eu la chance, finalement, de pouvoir discuter de tout ça avec le vendeur, et c'est très important de savoir ce qui a été fait et ce qui ne l'a pas été, pour ne pas mettre ta pauvre jument dans une situation impossible. Si elle n'a jamais galopé avec un cavalier sur le dos, la pauvrette, c'est normal qu'elle mette quelques coups de cul, parce qu'elle est gênée, surprise, craint d'avoir du mal à garder l'équilibre, ou tout simplement qu'elle manque encore de muscles pour porter un cavalier au galop (les jeunes chevaux ou les chevaux démusclés le font très souvent au début, et ça passe tout seul lorsque les muscles reviennent).

Pour en revenir au sujet : les distances, au début, il faut vraiment les imposer, quitte à prendre un stick. Il te faut absolument une longe assez longue, 3 ou 4 mètres minimum, et le mieux est de travailler de face, à la façon Hempfling. Face à ta ponette, défend farouchement ton espace avec le stick si besoin, et au départ, même si ça te donne l'air bête, marche à reculons. Puis tu commenceras à marcher de trois quart quand elle respectera un peu plus la distance, jusqu'à ce que tu puisses te retourner sans qu'elle ne cherche à revenir dans ton espace. Mais ça, c'est fondamental, à mon humble avis. Un cheval qui ne te connaît pas bien a vraiment besoin de te voir quand tu marches avec lui. Si tu es juste à côté de sa tête, tu es souvent dans une zone aveugle pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptySam 7 Juil - 11:57

En fait je l'ai montée deux ou trois fois (elle n'a jamais été montée qu'en promenade, piste elle a découvert avec moi), mais je n'ai pas osé le galop! Elle part direct au trot donc j'essaye de la maintenir au pas, pour qu'elle se calme...
Les coups de cul c'est la fille de l'élevage qui me l'a dit et elle le fait quand je la longe, même sans selle!!

Mais bon j'y vais mollo, mais c'est un peu dur je l'avais choisie car elle était "calme"... et là je ne sais rien obtenir même pas le donner son pied... mais bon je suppose qu'avec la patience ça va aller... Merci pour vos conseils
J'ai remarquer que de la sortir de sa prairie, c'est une source de stress, donc je vais essayer de la travailler dedans avant de la sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptySam 7 Juil - 14:43

Oui, bonne idée : elle stresse de quitter sa pâture parce que sans doute, il y a des copains, et elle ne te considère pas encore comme une copine de remplacement ;-) Faites doucement connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptyDim 8 Juil - 20:38

Post intéressant ! J'ai déjà appris plein de choses ! Je serai d'ac avec Napo sur le fait de bien faire connaissance avant d'en faire trop. Il faut aussi qu'elle associe ta présence avec quelque chose de plaisant. Tu dois quitter ta ponette en espérant qu'elle t'ait mis une bonne note ! A toi de trouver ce qui la fait craqué (grattouilles, câlins, carottes, jeux...). Une fois qu'elle sera en confiance et en respect (surtout à pied), tu pourras faire plein de choses en sécurité. Et n'oublie pas qu'elle entre dans sa phase d'ado chiant ! Donc elle risque de tester les limites en permanence pendant quelques mois voir, quelques années ! ici y'a plein de supers posts pour établir le respect et la confiance, mais continue à nous raconter, c'est très intéressant tes évolutions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptySam 28 Juil - 1:06

Quelques semaines plus tard, à force de patience, de carottes et de la construction de notre relation, Sheyenne a fait des progrès considérables, j'ai même testé l'apprentissage du saut et je pense qu'elle a un très bon coup de saut!
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptyLun 30 Juil - 18:01

ouah top!!! chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptySam 27 Avr - 10:57

Cc, voila je viens de lire pas mal de sujet sur le respect Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 501105 mais j'ai beaucoup de soucis avec ma blonde et je dois dire que je suis perdue tout le monde la voit facile ou ne veulent pas me décourager LOL ma grosse est très dominante !!! et a très peu de respect pour moi !! je crois que elle ne se sent pas en confiance, j'ai essayé je n'y arrive pas et me fait peur donc après c'est le cercle vicieux, donc je pense que je ne vois le petit détail qui fait qu'elle me teste tout le temps !! voici les exemples
En main en ballade marche trés vite, puis chauffe comme un étalon LOL, me pousse avec son épaule et me bloque Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 360838 ou au pré quand elle ne veux pas que je parte Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 943552
A l'attache quand je la panse et qu'elle perd patience elle tape très fort du pied au sol et surtout au sanglage !! en dècembre impossible de la panser au niveau du poitrail j'ai eu droit a une morsure jusqu'au sang !! elle s'est écartée tellement vite que je n' ai pas eu le temps de riposter Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 77612 en ce moment elle refuse que je lui cure les pieds elle me le donne et le reprend très violemment,en longe pendant une période elle refusait de tourner a main droite donc je me suis elle a peu etre mal donc ostéo et malgré tout elle continuait bon là cela a céssè et hier aussi je lui donne son mash elle doit attendre au fond du box et viens seulement après que je lui donne l'ordre !! et pendant 30s je lui enlevais un noeud dans la crinière j'ai eu droit a un coup de tête du style dégage maintenant J'avoue qu'après certains épisodes j'ai eu envie de la mettre en vente, pour qu'une personne avec plus d'expérience et de confiance en soi prenne soin d'elle Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 398811 certains jours je ne vois pas de solution
A l'écurie on me dit très que je me pose trop de questions
Merci pour votre aide avec elle je suis èlue Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 709534 LOL
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptySam 27 Avr - 14:52

Ah, ben je m'attendais pas à ce post... parce que ta vidéo sur le post de présentation ne donne pas franchement cette impression, si ce n'est... la bande son... lol ! A plusieurs reprises, on entend que tu la rappelles à l'ordre, et on sens que tu es sur la défensive.

J'ai quand même bien l'impression qu'elle a un peu le même profil que mon Unica : toute mimi toute gentille, mais grosse masse qui n'a pas forcément conscience de sa taille et de son poids, et qui a également un fond de "cerveau droit" capable de lui déconnecter de temps en temps les neurones au point d'en oublier les bonnes manières. Mais je me trompe peut-être, hein... pour l'instant, on n'a vu qu'une vidéo, c'est un peu court pour faire des hypothèses.

Je me permets de lancer quelques idées :

Citation :
En main en balade marche trés vite, puis chauffe comme un étalon LOL, me pousse avec son épaule et me bloque
-> Elle chauffe à des moments spécifiques ? Par exemple, en passant devant d'autres chevaux ou sur une route très passante ? Solution possible : en balade, lui apprendre à marcher toujours loin de toi, en bout de longe, à deux mètres derrière. Éventuellement prendre un stick pour faire respecter ce contrat, et au tout début, marcher en lui faisant face, puis peu à peu revenir à une position normale. Dès qu'elle double, chasser les hanches, faire un demi-tour et la remettre derrière.
Quand elle chauffe, l'envoyer en bout de longe et exiger quelques secondes, voire une minute d'immobilité totale face à toi, avec les deux yeux et les deux oreilles (En profiter pour souffler un bon coup et se calmer soi-même... lol). Avoir l'immobilité et le regard du cheval pendant un certain temps, c'est incroyable tout ce que ça peut apporter dans la relation. C'est devenu ma bouée de sauvetage. Tiens, pas plus tard qu'avant-hier, lorsque nous sommes rentrées de balade en longeant l'autoroute, et que les gros bahuts se sont amusés à klaxonner, ça a mis Unica en rage, elle a chauffé, limite à se cabrer, et je le sentais parfaitement : elle avait une envie énorme de se coller à moi. Et je sais que c'était pour se rassurer, mais c'était impossible d'accepter qu'elle soit près de moi à ce moment-là, beaucoup trop dangereux si elle saute en l'air et me retombe dessus. L'immobilité a été ma bouée de secours, encore une fois. Je l'ai envoyée en bout de longe, et "statue" pendant une bonne minute, malgré les camions qui continuaient à klaxonner. Ça a suffi pour reconnecter les neurones.
-> Le déplacement des épaules, c'est aussi un prérequis essentiel avec ce genre de chevaux. Quitte à être parfois un peu méchante à ce niveau. Un exo qu'on fait régulièrement ici : quand les chevaux sont au pré, tranquillement, je reste à l'écart en les regardant brouter, et puis tout à coup sans prévenir, je m'avance d'un pas très déterminé en visant les antérieurs, comme si j'avais réellement l'intention de passer au travers. Faut que tout le monde dégage vite fait. Quand ils ont dégagé, je ne dis rien, je continue ma ligne droite. Y'a pas à féliciter ça, ça doit être normal pour eux, quand le bipède passe, de sortir le nez de la touffe d'herbe et de se pousser. A faire régulièrement, quand on sent qu'il y a du laisser aller... ;-) Faut pas hésiter à prendre un objet quelconque en main au début, un stick, un seau, une longe, n'importe quoi. Et bien sûr, continuer l'exercice tant que les chevaux se poussent avec une mauvaise grâce ostensible, en fouaillant de la queue et en couchant les oreilles.

Citation :
A l'attache quand je la panse et qu'elle perd patience elle tape très fort du pied au sol et surtout au sanglage !!
J'ai la même pour les jetés d'antérieur quand elle est impatiente. Par contre, sanglage, y'a problème. Un cheval qui réagit au sanglage, c'est qu'il n'est pas content de sa selle ou qu'il a mal quelque part, quoi qu'en dise l'ostéo. Hum... la mienne, selon l'ostéo, elle est absolument nickel. Elle saute juste en l'air si on lui pose la main sur le dos, mais tout est absolument en place au niveau osseux. Parfois, certaines douleurs ne se voient pas au premier coup d’œil. Quel âge elle a déjà ? Vous faites quoi en selle ? Comment elle se comporte montée ? Pour qu'elle en vienne à mordre, c'est qu'elle est en souffrance. Les chevaux ne sont pas carnivores ;-)

Citation :
en longe pendant une période elle refusait de tourner a main droite
Et au niveau des chaleurs, elle est comment ? régulière ? discrète ? pisseuse ? (C'est mon sujet d'étude du moment, ça... lol...)

La politesse au moment des repas, y'a pas, faut que ça rentre, ça. Si elle met un coup de tête, ben faut qu'elle dégage vite fait de son seau et qu'elle n'y revienne qu'après y avoir été invitée. C'est un point qui se règle assez vite.

Citation :
A l'écurie on me dit très que je me pose trop de questions
Les cavaliers qui ne se posent pas de question me fatiguent... Ils ont beaucoup de mal à faire la différence entre un cheval et une mobylette...
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptySam 27 Avr - 15:32

Citation :
Les cavaliers qui ne se posent pas de question me fatiguent... Ils ont beaucoup de mal à faire la différence entre un cheval et une mobylette...

Napo : Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 637424 Je comprends ton agacement !! Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 937165 et j'ai une cavalière comme ça dans mon pré !! Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 867681
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptySam 27 Avr - 18:16

Cc, merci beaucoup Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 943552 je vais essayé de faire la marche dynamique dans le pré pour voir, mais je doute fort qu'elle bouge, mais je vais tenter Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 501105
donc pour ses chaleur jusqu'à présente je les trouvaient discrètes mais ça c'était avant !! LOL elle n'urine pas partout mais je voit quand elle les a je crois scratch
elle va avoir 8 ans en août, nos petits jeux elle adore ça la elle a appris le pouf en un temps record !! les deux fois de suite où elle a chauffé comme ça c'était dans le village une fois par ma faute, car j'ai tiré trop fort sur la longe, puis je me suis mise devant et j'ai essayé de ramener le calme je lui ai donné une carotte j'ai du faire encore une grosse boulette LOL. Et une autre fois il y avait un car en marche et des enfants qui sortaient, il était en marche, mais ne bougeait pas la j'ai vraiment eu peur pour la voiture d'un parent qui était garée !! et une autre juste la descente du rond de longe, et deux chevaux au paddock jouaient .
sinon, depuis la morsure elle ne me fait plus du style je mord au passage entre les antérieurs Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 96550 depuis que je me suis fâchée !! juste avec le ton car je n'avais pas réussis à la touchée, pour lui mettre la baf de vexation sur le nez Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 813425 je me demande toujours pourquoi si elle a mal ou ce que je fais ou pas scratch voici une autre petite vidéo comme exemple c'était la toute première fois que je jouais avec elle et vous allez voir le coup de cul que je me prends LOL sur le coup je ne rit pas du tout mais après coup oui Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 943552
https://youtu.be/Z1qvKxhSDkk
et une petite photo de son attitude aprés quand j'essaie de ramener le calme scratch
Merci beaucoup pour vos explications vraiment Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptySam 27 Avr - 18:19

[img]Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Dscn0110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptySam 27 Avr - 18:24

Merci, donc j'ai au moins raison de me poser des questions !! est ce possible de s'en poser de trop ? LOL
Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 169855
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptySam 27 Avr - 18:55

C'est très étrange, sa réaction. Elle bouscule, mais elle n'a pas cherché à taper. Et puis elle ne bouscule pas de l'épaule. En général, les chevaux qui cherchent à réagir avec les postérieurs, c'est plus de la défense que de l'agression (C'est Parelli qui dit : il y a les rois de l'avant-main, et les rois de l'arrière-main). Ça serait bien que les pros du forum viennent donner leur impression... Elle est assez envahissante, elle cherche pas mal la récompense, mais je pense qu'il y a autre chose. Après avoir fait une bêtise, elle va bouder dans son coin, elle attend que tu viennes la chercher... Pour moi elle est dans l'entre-deux : à l'aise et sûre d'elle en général, très "cerveau gauche", mais elle peut facilement se mettre sur la défensive aussi.

Si ce topic existe, c'est que tu n'es pas la seule à te poser des questions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptySam 27 Avr - 19:47

Merci beaucoup Napo pour ton aide et tes bonnes idées, mais j'avoue que je suis perdue dés fois !! Je ne comprends ce que tu veux dire scratch cela veut dire quoi cerveau gauche ? elle se met tout le temps sur la défensive c'est l'impression que j'ai aprés elle est peu être fausse je ne sais pas confused Mais aprés avoir vu la vidéo son geste est bien reflechit tu vois comment elle plante ses antèrrieurs et bascule sur moi comme pour me pousser et me dire on ne s'arrête pas Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 943552 LOL merci je me sens un peu mois le Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 709534
J'aime bien le symlay LOL bisous
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptySam 27 Avr - 22:58

Va lire ça : Horsenalities ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptySam 27 Avr - 23:29

Merci j'ai lu Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 501105 !! mais je n'ai pas réussi a ouvrir le lien Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 934506
mais après la lecture ma grosse me semble a 50/50% dans les deux cases du tableau Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 3018528704
merci bonne nuit Napo Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 169855
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptyDim 28 Avr - 14:09

Une copine poilue Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 627548étonnant cette réaction...En effet, je la vois sure d'elle, mais elle s'agace beaucoup aussi, et j'ai l'impression à cause des friandises, le mien à le même genre de réactions quand je travaille avec des friandises, et il finit par s'énerver...Je n'ai pas l'impression que c'est une intention d'agression, mais que la friandise lui fait monter une pression, et du coup elle ne fait plus gaffe autours d'elle, elle tourne sans faire attention à toi...Tu la donnes un peu vite, elle vient à toi, je te dirai déjà de ré-éduquer à la friandise, elle ne tend pas la tête, c'est ta main qui doit venir à elle, et même fais la reculer, ou mets la main de telle façon qu'elle doive reculer plutôt qu'avancer sur toi. Il faut lui donner dans le calme, là tout ça sent la précipitation. Elle réussit, tu félicites vocalement, tu donnes en faisant reculer, et tu fais redescendre la pression. Comme ça j'ai l'impression que tout s'enchaîne trop vite, et ça la fait monter en énergie et en pression. Quand tu l'as récompensée, fais quelques pas tranquilles, laisse-descendre un peu, mais même toi, là on sent que ça part vite, même quand tu es posée, il reste de l'énergie je trouve.
Mais bon c'est juste mon ressenti, en tous cas pour les friandises, je reconnais le mien, et il est bien plus attentif à moi quand je n'en donne pas, sinon il cherche à tout prix à en avoir, et s'enerve!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptyDim 28 Avr - 19:18

Citation :
c'est ta main qui doit venir à elle, et même fais la reculer, ou mets la main de telle façon qu'elle doive reculer plutôt qu'avancer sur toi.
Judicieux conseil :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptyDim 28 Avr - 20:26

Cc, merci Clemss Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 943552 oui au fond de moi j'étais arrivée a cette conclusion !! j'avais remarqué qu'elle s'énerve pale Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 943552 merci je vais tenter de faire venir la carotte à elle et non l'inverse plusieurs personnes n'avaient dit que c'était trop Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 867681
bonne soirée a vous deux Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! 637424
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptyJeu 9 Mai - 14:00

Arf j ai envie de dire on est tous passe par la, et je pense que le plus gros probleme (que moi perso j ai eut) ce de ne pas savoir exactement le resultat que je pouvais attendre, et surtout comment l obtenir... C est juste un manque d experience.
Je m apercois de plus en plus que quand tu veux obtenir quelque chose d un cheval, il faut vraiment l avoir en tete... toujours visualiser ce que tu veux et imaginer le cheval la ou tu voudrais qu'il soit, le mouvement que tu veux, et surtout, surtout ne pas lacher tant que tu n as pas quelque chose de correct (bon apres attention, si ca ne marche pas le premier reflex a avoir c'est de te demander si tu le demandes bien...), ensuite demander et y mettre l energie (quand je dis y mettre l energie, c'est pas une energie physique, mais plutot mentale... punaise j ai l impression d'avoir fumer un truc illicite quand j explique ca - et puis c est ma facon de faire perso et je me rend compte que ca marche en tatonant)
Donc ta juju, si elle est vraiment guidee par ton ressentie, elle reagira a ton moindre doute aussi!
Pour l elephant quand le magasin de porcelaine: du genre la juju se tourne, te bugne du cul, tu gueules et elle te regarde l air de dire "ah c est toi, je croyais que c'etait une mouche"... bon ca fait pas plaiz... donc maintenant, je gueule avant qu elle me bugne (quand je vois que ca va venir) et reporte tout mon poids sur l avant (au devant d'elle, mais sans la toucher), tappe du pied (pour donner l energie)... bon deja quand je me mets a gueuler, en general ca suffit pour regler le probleme (desole je suis tres vocale mais quand je gueule, y a aussi l energie qui part avec :-))
Pour les treats et la pression: pas plus que les filles... Indie est pareil et ca amusait ju de le voir tout trepignant... moi j ai aps trouve ca drole du tout quand il m a explose le genoux. Avec Damz limite si elle m embarquait pas quand on arrivait dans l herbe bien grasse: idem immobilite jusqua ce que je le decide. Elle m a tout fait, jusqu au cabre, ronfle, tourner en rond etc etc. Si tu as une longe suffisammetn longue, jete le rabe que tu auras enroule en loops violemment au sol en guise d avertissement (tu peux essayer de taper du pied, ou tapper ton stick au sol, mais la longe ca marche d autant mieux qu ils sont en general a l autre bout - meme si tu le tiens toujours dans l autre main) et reste assez neutre dans tes "non". plus tu y mettras de l annemosite, plus ca derapera... Ferme mais pas agressif.
Quand j ai commence a emmener damz broutter regulierement, elle me faisait souvent la comedie de me barrer carrement la route quand j etais sur sa droite: son cote fort et mon cote faible (meme si je suis droitiere j avais des probleme a l epaule ce qui me genait horriblement)... le pire c est que je m'effacais car j avais peur qu elle me marche dessus. Ensuite je m arretais et la fasait tourner autour de moi pour la prendre du cote gauche. Ca ne reglait pas le probleme, juste le contournait. Un jour j en ai eut marre, et apres avoir fait le petit stage avec estelle (qui justement disait de ne pas s effacer et de relever la main et de s imposer) j ai tente. En fait j ai rajouter une boucle de longe a ressortir de la main qui menait. Si elle ne s effacait pas a ma main, je lui donnait une pitchenette sur le nez (pas violente hein mais juste de quoi a y lui faire passer un peu le message)> super resultat. J utilise ca aussi pour Indie quand il me marche dessus pour avoir sa carotte et qu il reste a distance.
boulalal je me suis encore enflammee moi!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! EmptyJeu 9 Mai - 14:01

ah oui et pour les questions, beh comme napo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!   Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de respect de mon espace et coups de têtes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Respect et espace personnel
» Manque de respect ? Démotivation ?
» Manque de motivation ?
» Bulle commune et espace personnel
» Il lui manque 2 dents!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: