Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 7 jeux Parelli

Aller en bas 
+5
June_57
Ty Bris
Randi
Tiago
strawberry
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
strawberry
cheval actif
cheval actif
strawberry


Nombre de messages : 1135


7 jeux Parelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 jeux Parelli   7 jeux Parelli - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 20:22

si il se met en mouvement c'est que peut être tu montes en intensité trop vite? ou alors (vu qu'il ne va "qu'au pas", ce n'est pas une réaction vive de peur mais bon ça dépend des chevaux) c'est qu'il a peut-être assimilé la désensibilisation à une mise en avant?
il faut vraiment commencer tout doucement, par exemple montrer l'objet de loin, le rapprocher progressivement et finir par toucher le cheval. et surtout bien caresser à chaque étape quand il ne bouge pas.
tu rencontre ce problème avec quelle sorte d'objet?

à ta place je recommencerais le jeu de l'amitié avec des objets plus habituels, pour renforcer les bases 7 jeux Parelli - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

7 jeux Parelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 jeux Parelli   7 jeux Parelli - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 20:38

C'est avec la badine en général, pourtant je peux le caresser avec. De même si je l'agite autour de sa croupe, son dos, aucun soucis... Mais à partir du moment où je suis près de la tête, ça ne va plus.
Alors que je peux lui caresser la tête avec (enfin comme je l'expliquais dans mon post sur lui, on suppose qu'il n'a pas eu un passé très joyeux)...

Par contre avec d'autres objets tout se passe bien.
Je vais essayer de recommencer du début encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

7 jeux Parelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 jeux Parelli   7 jeux Parelli - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 13:28

La vidéo n°1 d'une séance avec Taylor, par un vent de ouf!
Surpris....mais top mon LBI, non?
https://www.dailymotion.com/video/x10r536_taylor-et-rideau-1_animals#.UbW3gHdIT1U
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

7 jeux Parelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 jeux Parelli   7 jeux Parelli - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 15:41

Et la vidéo n°2, après avoir calé le chandelier avec des grosses pierres à cause du vent de ouf, sur le thème du passage étroit (rideau tendu entre un chandelier et la clôture du rond de longe) en liberté, avec du STM, l'envoi sur le cercle, le yoyo.... Si ça permet de donner des idées...
https://www.dailymotion.com/video/x10r8x5_taylor-et-rideau-2_animals#.UbXXYndIT1U

Voilà le minutage pour repérer les moments "intéressants" et éviter de se taper les 10 min de film:
0'40
1'35
2'15
2'50
3'30 le rideau est plus confortable que le fait d'être près de moi 7 jeux Parelli - Page 2 627548
4'10
5'20
5'58
6'20 idem
8'45
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

7 jeux Parelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 jeux Parelli   7 jeux Parelli - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 23:34

Et après, tu t'étonnes qu'ils te prennent pour une martienne, dans ton écurie... ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

7 jeux Parelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 jeux Parelli   7 jeux Parelli - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 8:49

Il y en a quand même un qui m'a dit: "ça, aucun des chevaux de l'écurie n'est capable de le faire"
Je buvais du petit lait......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 jeux Parelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 jeux Parelli   7 jeux Parelli - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 20:49

Alors je ne connais pas du tout les théories de Parelli mais j'ai des connaissances en travail au sol. J'ai lu ce post sur les 7 jeux et ça m'a donné envie d'essayer avec ma comtoise.

Le friendly game...... pour ce que j'ai compris c'est la toucher partout avec la main et la cravache et ça c'est tout ok. Je l'ai aussi fait avec un sac plastique qui fait du bruit et pas de souci!

Pour le porcupine game.... là ça se complique car une pression des doigts ou de la main ne la fait pas bouger!! Quels sont vos conseils??
Revenir en haut Aller en bas
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

7 jeux Parelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 jeux Parelli   7 jeux Parelli - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 21:06

salut
tu as bien raison de t'y intéresser!
alors pour le porcupine, si en augmentant les phases en pression constante rien ne se passe, tu peux passer en pression rythmique (tapoter un peu fort sur la zone à bouger). mais quand tu recommences tu reprends en phase 1 en pression constante.
certains chevaux (type LBI) sont très dur à bouger, mais avec un bon apprentissage ils peuvent devenir très léger. pensent à bien féliciter la bonne réponse, (même à exagérer au début) ça motive et encourage certains chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

7 jeux Parelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 jeux Parelli   7 jeux Parelli - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 21:10

si elle ne bouge pas par pression, tu peux ajouter sans lâcher la main qui touche (donc avec l'autre de la pression rythmique en plus avec le stick, par petites touches d'abord, et tu augmentes jusqu'à ce que ça soit suffisamment inconfortable pour qu'elle cherche la bonne réponse...Et dès un mini pas, me^me un report de poids, tu lâches et félicites...normalement ça devrait la faire bouger...mais peut-être mieux vaut que tu commences d'abord par la conduite pour lui apprendre à bouger de toi, et ensuite tu fais du porc epic en t'aidant de la conduite qu'elle connaîtra. A moins que tu fasses déjà le jeu de la conduite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 jeux Parelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 jeux Parelli   7 jeux Parelli - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 21:42

C'est le driving game? Non je ne le fais pas encore..... tu peux me l'expliquer brièvement?
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

7 jeux Parelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 jeux Parelli   7 jeux Parelli - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 21:50

oui driving game 7 jeux Parelli - Page 2 627548
Tu peux le faire d'abord pour la reculer (ça aide à avoir ton espace de sécurité), avec juste la longe en augmentant les ondulations, mais au début je trouve ça bien d'avancer en touchant avec le stick au poitrail si ça ne bouge pas. Pour les hanches (en faisant gaffe à ne pas mettre la tête près des post), tu regardes, tu avances dessus (toujours pas trop près), tu remues le stick rythmiquement et si ça bouge pas, tu touches...Pareil pour les épaules, tu te mets face à son épaule (donc perpendiculaire au cheval), tu peux tenir ton stick avec deux mains, monte l'énergie, tu avances dessus, si ça bouge pas, tu fais un mouvement en cercle dans sa direction avec les bras qui tiennent le stick, et si ça bouge pas tu touches.
Et pour tout ça dès la moindre mini réponse, tu relâches. Demander plus seulement quand tu l'auras fait quelque fois et qu'elle a compris le jeu...
Tu peux trouver des vidéos bien faites sur le site de Aude et Sublime, Agnès et Iroy explique avec des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 jeux Parelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 jeux Parelli   7 jeux Parelli - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 12:15

Merci beaucoup 7 jeux Parelli - Page 2 627548

Mais alors c'est la même chose que le porcine game mais sans toucher?
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

7 jeux Parelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 jeux Parelli   7 jeux Parelli - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 13:00

oui si on veut 7 jeux Parelli - Page 2 627548 Sauf que avec le driving game du coup tu peux communiquer en augmentant de "niveau" à beaucoup plus longue distance. Mais le principe c'est toujours en effet comment faire bouger mon cheval, comment communiquer, pour l'emmener d'un point A à B, d'aller avec lui à tel endroit, établir la confiance, au contact ou par suggestion 7 jeux Parelli - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 jeux Parelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 jeux Parelli   7 jeux Parelli - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 jeux Parelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeux Parelli] Travail des 7 Jeux de Parelli avec un poulain
» [Idées jeux] SVP idées de jeux pour débutants :)
» les 7 jeux
» Jeux et sécurité
» A Parelli Addict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: