Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes

Aller en bas 
+17
Virginie
mirza
marry
Mani
Ty Bris
Ovadora
lillipuce
Oliska
maxetlyly
Elfik
strawberry
Maelyn
Ask
Lam
Cathy
Napo
Randi
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyMer 1 Aoû - 14:29

Je sais pas trop si on a le droit de créer des nouveaux post pour de nouveaux exo, mais je me lance quand même Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes 937165

Je vous propose de nous montrer ce que vous savez faire avec le jeu du yoyo, si tout le monde voit ce que c'est. Il peut se faire en ligne droite avec différents obstacbles, sur un cercle, à pied ou à cheval, sur terrains variés, libre court à votre imagination Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes 937165

Si vous postez votre vidéo essayer de nous décrire ce que vous faites, ce que vous attendez du cheval, les techniques utilisées et ce que vous trouvez positif et négatif et pourquoi.

J'espère qu'on aura pas mal de vidéo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyMer 1 Aoû - 14:30

Bonne idée !!! (Mais bon, chez moi, le yoyo, il bloque un peu en ce moment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyMer 1 Aoû - 14:31

Cool si ca plait Razz
Justement ca pourrait le débloquer!

Propose à Agathe Napo hein !! lool
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyMer 1 Aoû - 15:03

J'ai un gros problème là !
Randi je ne vois pas du tout comment tu peux demander un YoYo si tu es à cheval Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes 855562
Ou alors tu veux que je fasse un Yoyo en dextre avec Alabama tout en étant sur Meknes ?? Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes 994315
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyMer 1 Aoû - 15:21

lol!

Le yoyo c'est grosso modo des transition en étant droit, donc tu peux très bien le faire à cheval, c'est exactement le même principe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyMer 1 Aoû - 16:06

Vous pouvez expliquez ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyMer 1 Aoû - 16:21

Le yoyo le plus commun, c'est le jeu Parelli à sa base la plus facile de juste faire reculer et avancer le cheval quand on est devant.
Mais le yoyo comme tous les jeux Parelli se décline à l'infini et finalement toutes les transitions inter et intra-allure c'est du yoyo :-).

Du coup ce serait cool qu'on cible un peu plus le post, non? Parce que sinon certain vont nous faire un petit truc On Line alors que d'autres peuvent nous montrer une transition trot-piaffé... C'est vaaaaaste !
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyMer 1 Aoû - 16:38

Dans la description en français des 7 jeux, Parelli décrit le jeu du yoyo comme tel :

"Le Yo-yo Game égalise les mouvements en arrière et en avant, développe également la droiture.Cela fait partie des transitions et promeut l’engagement des postérieurs."

Exemples : OnLine, Level 1

□ Reculer et ramener entre une porte (2 plots, 2 cônes,...)
□ Marcher, reculer (apprendre au cheval à respecter l’espace personnel, s’arrêter, céder)

OnLine, Level 2

□ Dans des montées et descentes.
□ Par-dessus une barre
□ Reculer à partir de la zone 3

OnLine, Level 3

□ Reculer et ramener avec la longe de 15m
□ Sauter vers vous, stopper, reculer vers l’obstacle
□ Un antérieur et un postérieur par-dessus la barre

OnLine, Level 4

□ Longues rênes, transitions
□ Conduite au galop

Freestyle, Level 2

o Lift rein and hold to stop and back up.
o Transitions: walk, trot.

Etc...

A vous de le décliner selon votre créativité, votre niveau...Je trouve intéressant de laisse le sujet très large pour que chacun amène ses idées, sa "version" de ce jeu.

Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyMer 1 Aoû - 17:37

HAAAAAAAAAAAAA !!!! Je pensais que c'était beaucoup plus restreint que ça moi ! En fait toutes transitions est un Yoyo !!! BAH dis donc ! J'en fais bien plus que ce que je n'imaginais ! Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes 994315
J'ai rien dis Randi alors ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyMer 1 Aoû - 20:21

MDR! +1 avec Cathy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyMer 1 Aoû - 20:55

Je trouvais que c'était cool de laisser un champs vaste comme ça justement, ca peut nous permettre de décourvrir d'autres trucs non ? Enfin chacun montre la présentation qu'il veut.

Sinon je rajoute une règle, c'est de ne présenter qu'un seul exemple. Si y'a un yoyo on line tout bête, y'en aura qu'un, les autres auront qu'à se creuser la tête pour trouver d'autres exo, c'est bien ca ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyMer 1 Aoû - 22:25

Ah, mais moi j'ai un bout de vidéo de yoyo en selle, du coup ;-) Faudra que je le mette !
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
cheval actif
cheval actif
strawberry


Nombre de messages : 1135


Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyMer 1 Aoû - 22:46

super ce post!! Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyJeu 2 Aoû - 8:50

Pfff Randi, je vais me faire du mal pour sélectionner un seul et unique exo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyJeu 2 Aoû - 9:11

J'comprends rien mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyJeu 2 Aoû - 9:38

Emeline : +1.
Je fais de l'équitation, pas du yoyo!
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyJeu 2 Aoû - 11:29

XD vous comprenez pas quoi ? Le principe ??

Lam, tu peux en mettre plusieurs hein !
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptySam 4 Aoû - 22:34

Z'avez pas envie de jouer ??
Demain j'essaie de poster Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptySam 4 Aoû - 22:38

J'comprends rien à ça?
ça veut dire quoi en français? Razz
Moi j'veux bien faire pour voir jusqu'où on va dans les level mais j'comprends pas quoi...

Ask a écrit:
Dans la description en français des 7 jeux, Parelli décrit le jeu du yoyo comme tel :

"Le Yo-yo Game égalise les mouvements en arrière et en avant, développe également la droiture.Cela fait partie des transitions et promeut l’engagement des postérieurs."

Exemples : OnLine, Level 1

□ Reculer et ramener entre une porte (2 plots, 2 cônes,...)
□ Marcher, reculer (apprendre au cheval à respecter l’espace personnel, s’arrêter, céder)

OnLine, Level 2

□ Dans des montées et descentes.
□ Par-dessus une barre
□ Reculer à partir de la zone 3

OnLine, Level 3

□ Reculer et ramener avec la longe de 15m
□ Sauter vers vous, stopper, reculer vers l’obstacle
□ Un antérieur et un postérieur par-dessus la barre

OnLine, Level 4

□ Longues rênes, transitions
□ Conduite au galop

Freestyle, Level 2

o Lift rein and hold to stop and back up.
o Transitions: walk, trot.

Etc...

A vous de le décliner selon votre créativité, votre niveau...Je trouve intéressant de laisse le sujet très large pour que chacun amène ses idées, sa "version" de ce jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptySam 4 Aoû - 22:42

Tout ca Emeline, c'est les yoyo qu'on peut faire, y'a pas tous, après place à ton imagination.
On line, c'est en longe, liberty bah cest en lib, free style c'ets à cheval mais plus ou moins sans contact, enfin le moins possible en t'aidant du licol/cordéo.

Donc genre on line level 1, tu fais ton yoyo, Tattoo le faire super bien en plus! Tu le fais reculer entre par exemple 2 bidons et revenir à toi toujours en passant entre.

Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptySam 4 Aoû - 22:48

Ok merci !
C'est quoi la zone 3?
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptySam 4 Aoû - 22:50

J'sais pas exactement, mais la zone 1 c'est devant le cheval, la zone 2 c'est la tete, la zone 3 ca doitre l'encolure jusqu'au garrot, zone 4 le corps et zone 5 derrière le cheval Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes 627548
Donc c'est plus ou moins reculer en stm quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptySam 4 Aoû - 22:56

ok on va jouer demain matin alors Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes 943552
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyDim 5 Aoû - 10:54

Zone 3 c'est le "corps"

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Zones
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes EmptyDim 5 Aoû - 22:41

Voici notre travail du jour.
Encore de gros problèmes pour le rappel. Manque de fluidité (c'est peu dire Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes 937165 ) mais Rackam a fait de grooooos progrès même si ça semble difficile à croire (les quatre sabots plantés dans le sable, c'est son truc !)
J'attends les commentaires pour pouvoir améliorer tout ça !





Dernière édition par maxetlyly le Mar 7 Aoû - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty
MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exercice 6 : L'arrêt
» Exercice 4 (poulains) : Simuler une prise de longe
» Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.
» Exercice 7 : le demi-saut
» Exercice 3 (travail monté) : La demi-volte renversée en chassant les hanches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Exercices et analyses-
Sauter vers: