Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Malaise à la douche

Aller en bas 
+4
josette
Sakayawa
Dom
Elise
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyJeu 9 Aoû - 19:38

Vu les chaleurs, j'ai voulu doucher un peu les chevaux pour les rafraîchir.
Je commence par Géérie, je douche un peu les membres puis un coup vite fait sur le dos.
Et là, elle "part". Heureusement, j'étais à l'entrée de l'abri et en reculant elle s'est calée le cul contre le mur sinon je crois qu'elle aurait fini par terre.
Elle était comme crampée du dos et de l'arrière main et elle était "absente". Elle "haletait" et les trois autres tout autour qui appelaient tout inquiets pale
Ca a du durer 15 secondes au max, ensuite elle est revenue à elle, normale.

Ca pourrait être du à quoi ? La différence température ambiante/t° de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyJeu 9 Aoû - 19:48

Elle a fait comme si elle s'asseyait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyJeu 9 Aoû - 19:49

Oui, si y'avait pas eu le mur, elle se serait assise je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyJeu 9 Aoû - 20:10

Tattoo me fait ça des fois si je douche trop vite depuis le haut à travers les cuisses.
Et l'entier d'un ami fait la même chose alors je ne m'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyJeu 9 Aoû - 21:04

Oui a mon avis c'est parce que tu as mis de l'eau sur son dos trop vite, l'écart u peu brutal de température ne fais pas du bien, t'es jamais rentrée toute entière dans une piscine trop froide ? Ca fait un choc mine de rien Malaise à la douche 943552 donc c'est pas grave, mais tant qu'à faire, quand on mouille faut essayer de faire ça progressivement, et de terminer par le dos. Malaise à la douche 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyJeu 9 Aoû - 21:32

J' attends toujours avant de doucher si les chevaux sont en sueur, peut être l' eau un peu froide. Les miens ont un mouvement un peu crispé avec baisse de l' arrière main quand je douche le cucul,il faut y aller tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyJeu 9 Aoû - 22:22

Chute de tension par hypothermie. Jamais vu mais entendu parler Malaise à la douche 943552
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyMar 14 Aoû - 22:20

quand il fait vrmt chaud tu peux les eponger d abord avec une eponge avec de l eau a temperature ambiante (si tu tire un seau une heure avant ca peut etre suffisant). ca les mouilles mais faire l ecart de temperature et ensuite y aller doucement au jet d eau.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyMer 22 Aoû - 15:08

J'avais pas vu ce post. Avec la chaleur qu'on a, j'ai toujours fait assez attention aux douches l'été. Les reins, c'est vraiment à éviter. Nous on douche essentiellement les membres et le dessous de l'encolure, qui est paraît-il l'endroit qui permet aux chevaux de se rafraîchir le plus rapidement. Après, si on voit qu'ils insistent, qu'ils veulent rester sous la douche, on peut aussi doucher le dos, mais c'est pas systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyMer 22 Aoû - 15:12

meme chose , ayant fait l'assistance sur des courses d'endurance on evite de doucher la zone lombaire en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyMer 22 Aoû - 15:25

J'étais au niveau des vertèbres, pas du rein.
Du coup j'ai arrêté de doucher lol
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyMer 22 Aoû - 22:26

Tiens j'aurais appris quelque chose pour les reins,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyMer 22 Aoû - 22:30

Euh j'crois pas que ce soit les reins ni le changement brutal de température vu que dans mon cas en tout cas c'était l'eau chaude. Ce qui provoque ce mouvement c'est qd elle passe entre les cuisses et non sur le rein.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyMer 22 Aoû - 22:50

Ben ou places tu les reins anatomiquement parlant ptibout ?
Ils sont justement en regard des dernières cotes et des premières lombaires très près des vertèbres ... (mais tout dépend desquelles tu parles)
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyMer 22 Aoû - 22:53

Au cab les gens arrivent en me disant qu'ils ont mal au rein en me désignant leur bassin la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyJeu 23 Aoû - 7:13

Merci, je sais bien où sont les reins Malaise à la douche 943552
J'étais sur les vertèbres, plus vers le garrot Malaise à la douche 943552
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyJeu 23 Aoû - 7:43

Donc quand tu parles de vertèbre tu parles des vertèbres thoraciques ... Parce que même au niveau du couard on est sur les vertèbre ... Malaise à la douche 501105
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyJeu 23 Aoû - 8:48

Emeline pour ton Tatoo et l'entier de ton ami , si c'est comme chez l'humain ils ont peut être eu un réflexe cremasterien ... Au toucher du jet d'eau entre les cuisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyJeu 23 Aoû - 9:24

Comme beaucoup de ceux qui ont répondu, je ne douche que très très rarement le dos, et j'y vais hyyyper progressivement. J'avais entendu parler de cette histoire de rein pour les chevaux d'endu.

Euuuh c'est quoi un réflexe cremasterien ? Malaise à la douche 424533 Malaise à la douche 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyJeu 23 Aoû - 10:02

Ty Bris a écrit:
Donc quand tu parles de vertèbre tu parles des vertèbres thoraciques ... Parce que même au niveau du couard on est sur les vertèbre ... Malaise à la douche 501105

Excuse-moi de ne pas connaître le squelette du cheval par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyJeu 23 Aoû - 14:07

pourquoi tu te braques comme ça Ptibout ? confused
les infos que je donne ne sont pas là pour montrer l'ampleur de ce que tu ne sais pas ... je n'accuse personne...
tu me dis que tu étais au niveau des vertebres..; ok ! mais lesquelles? des vertèbres il y en a de la tete à la queue ! (ton amical derriere mon pc : je précise)
nous n'avons pas tous la meme definition "du rein"
pour les neophytes ça represente souvent la fin des lombaires et le bassin... alors qu'anatomiquement les reins (les organes filtrant le sang) se situent juste sous les dernières dorsales et les premières lombaires... donc pas si loin du garrot dont justement tu parles...
quand je me permets de donner une info ce n'est pas pour mettre l'autre en porte a faux mais parce que j'ai la pretention de penser que des explications anatomiques precises valent mieux qu'un long blabla...
desolée, avoir enseigné à la faculté d'étiopathie a pu me rendre chiante je l'admets...
je ne connais en rien l'etendue de tes connaissances...
mais tes explications qui ne sont pas completes ne me permettent pas de comprendre ce que tu racontes... or si tu as crée ce post c'est bien pour avoir une reponse ?
je ne juge personne quand j'ecris ici et pas toi (ce que tu as l'air de le croire...)
tous les jours au cab je vois des gens qui enoncent des erreurs par manque de savoir... je le leur explique... c'est pas une tare!!! moi meme je ne serai jamais comptable ou prof de geopolitique...c'est pas grave !
ce que je dis ne s'adresse pas seulement à toi mais à toutes les personnes qui à la recherche d'info pourraient tomber sur ce post sans rien y connaitre...
je ne donne pas de note à la fin de l'interro !! Malaise à la douche 627548 alors stp arrete de prendre la mouche chaque fois que je te reponds sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyJeu 23 Aoû - 14:10

t'excuser de ne pas connaitre le squelette du cheval par coeur ... oui si tu veux je t'excuse avec plaisir... Malaise à la douche 627548 mais seulement si tu me fait un sourir aussi derrière ton ecran Malaise à la douche 501105
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyJeu 23 Aoû - 14:13

le reflexe cremasterien cathy c'est le reflexe nerveux qui chez le male (humain au moins) remonte les testicules dans le bidon quand tu touches sans prevenir l'interieur des cuisses du dit male... Malaise à la douche 819915 et ca peut le faire sursauter !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyJeu 23 Aoû - 14:30

HAHHAHAHA ! Merci ! J'ai bien compris Malaise à la douche 819915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche EmptyJeu 23 Aoû - 15:29

Tu n'aurais pas mis les "..." dans ta réponse, qui sous-entendent que tu n'as pas dis le fond de ta pensée, je l'aurais certainement mieux pris Malaise à la douche 943552
En même temps, les hormones de la grossesse doivent me rendrent plus susceptible que d'habitude Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malaise à la douche Empty
MessageSujet: Re: Malaise à la douche   Malaise à la douche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malaise à la douche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malaise ???
» Douche !
» Malaise? Tétanie? Besoin urgent de conseils !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: