Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !

Aller en bas 
+20
melodydu774
Brought62
EstelleSTL
Cavalcadour
Snurfygirl
Napo
josette
tequila-dunkan
Dom
Elise
Randi
joannou
Parodie
Sakayawa
Ty Bris
Laurette
Amandine7702
poupette
Elfik
Peinture
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 13:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 13:37

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 13:44

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 13:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 14:04

Je n' avais jamais vu ce post, ça me fait froid dans le dos, aussi bien pour la suite que tu réserves à Caramel, que pour ce qu' ont subi tes poneys. Mais, sincèrement, tu ne peux pas prendre cette décision, je suis sure que si tu bouges, si tu en parles, tu trouveras forcément quelqu' un qui aura la solution, ne serait ce que des assos de sauvegarde .Je n' ai peut être pas bien lu ou trop vite, mais tu as parlé de ton " projet" à ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 14:09

Parodie a écrit:
Spoiler:

Suffit juste de trouver le véto qui acceptera de le faire.
Qui ira porter plainte ?
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 14:15

Ouais c'est vrai, mais je ne pense vraiment pas que ça soit l'unique solution, sachant que Zartichaud n'a pas essayé autre chose pour le moment. C'est très radical comme décision je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 14:18

Je n'ai jamais dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 14:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 17:05

Je sais pas ce qui m'a pris de poster ici en fait .

ne soyez pas d'accord avec ma décision pas de soucis.

J'ai déjà mis des annonces un peu partout.
Et oui je sais plus pour qui " je vais le tuer" avant que lui tue les miens !

au lieu de m'engueler prenez le ! Qu'est ce que vous voulez ?! j'ai 16 ans je vais aller acheter une prairie cool, tiens aussi 'jai 3000 euros sur mon compte en banque ( bhin oui je gère l'école et un travail à pleins de temps) avec mon super van et un permis de conduire( ou pas ) je vais arreter l'école pendant qques jours, faire 1000 km ammener ma super mule adorée en clinique le faire castrer puis ressayer ! Ha mince alors ... prince est mort ! bon ca ne va pas ...
je vais essayer de trouver une solution !


Ha oui tiens je vais mettre une annonce ... tiens une fille a dit qu'elle le prenait! chouette .. a mince elle le prend plus .. oups il s'est denouveau echappe et a tuer winny! mince alors ...
aller je vais continuer pour sauver mon caramel adore !! je suis une super proprio je ne ferais jamais rien à mes équidés !
Ha mince ... il a arraché un doigt à qqun! pas sa faute ... trouvons une maison ! Ha super il a trouve un top proprio ! chouette juste après que romeo ait eté tue!

mince alors le proprio ne veut plus de caramel ..

il est parti dans une autre maison chouette !Il est heureux là pleins de petits enfants le monte et lui cisaille les dengts! c'est genial ca !
ho bhin flute ca va plus avec caramel parait qu'il est trop agressif ...
bon nouvelle famille ! GENIALE , waw il a l'ait trop heureux en boxe Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 937165 et il est sorti 1 fois par semaine sinon il est pas gentil .. super ca !!!!
ho bhin mince ca va plus .. il est à la boucherie ! Enfin positivons la personne va avoir un bon steak !!! mmmmmmhh

c'ets peut etre comme ca que je devrais reagir ?!!!!
je sais vrmt pas pq j'ai ft ce post, le but etait de trouver une solution pas m'engueler!
si on pouvait le supprimer ce post, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 17:24

j'ai rien compris à ton message !

T'avais mis des annonces et les gens se sont désistés ou tu t'amuses à raconter une histoire par anticipation ? scratch

Par rapport à ton âge, c'est écrit 99 dans ton descriptif, donc bon, on peut pas deviner que tu as 16ans.

Je t'ai donné un lien vers un forum pour pouvoir trouver de l'aide, tu es allée voir ?


Après, au risque de répéter, c'est clair que la situation aujourd'hui est critique et complexe à gérer. Maintenant c'est pas notre faute si vous en êtes arrivés là, donc c'est bien gentil de nous dire "vous avez qu'à le prendre vous" mais non, personne ici n'est responsable, par contre si on peut t'aider à trouver une solution plus heureuse pour lui (qui n'y peut rien), on le fera ! Ce qui fache est qu'on a le sentiment que vous avez laissé la situation se dégrader sans réagir pendant trop longtemps, d'où tous vos problèmes aujourd'hui.


Je vais être crue, mais moi, à la place de la personne responsable du troupeau (je ne sais pas si c'est toi, ton père ou ta mère), je m'en voudrais terriblement, car JE me sentirais responsable de la souffrance des poneys pour n'avoir pas su gérer, et je ne déverserais pas ma haine sur Caramel qui n'est pas fautif, ce n'est qu'un animal, il n'est pas responsable de sa condition.


Pour le topic, désolée, mais il ne sera pas supprimé. De nombreux membres ont posté un message et à moins que tout le monde me demande de supprimer leur message, je n'ai pas le droit de le faire.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 17:34

Je crois que chacun t'as proposé des solutions, maintenant si tu attendais que l'on acquiesce tous par rapport à ta décision qui ne semble pas avoir bougé d'un poil, bah non ça ne marche pas comme ça.
Tu te contredis pas mal je trouve, et c'est surement sur le coup de l'émotion parce que l'on sait tous que ta situation est très compliquée mais pas insolube : pourquoi veux-tu lui trouver une nouvelle famille, si maintenant tu dis que de toutes façons il finira à la boucherie ? Les personnes qui seraient apte aujourd'hui à accueillir Caramel sauront à quoi s'en tenir et responsable de l'animal qu'ils adoptent.

Va voir le lien de Laurette. Des personnes bien plus qualifiées que toi et nous pourront t'aider voir adopter Caramel.
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 18:14

Citation :
je sais vrmt pas pq j'ai ft ce post, le but etait de trouver une solution pas m'engueler!

Des propositions, on t'en a donné avec les forums, les associations, etc... Alors au lieu de te braquer comme ça, prends en compte! Parce que même si tu t'en rends pas compte, on est aussi là pour vous aider à vous sortir de cette situation dans laquelle vous vous êtes mis!

J'me permet de te montrer un passage du journal de Mambette :

"après plus d'un mois passé au pré, undy et saphyr sont revenus à l'écurie.
les retrouvailles avec toscane s'était très bien passé mais voila un accident s'est produit. pourquoi? je n'en sais rien, enfin toscane a toujours été une jument pas très aimable avec les autres chevaux mais avec les poneys ca allait. samedi dernier elle a voulu tuer undy.... j'ai vu la méchanceté dans ses yeux à ce moment la, ca m'a glacé le sang. d'un coup sans prévenir elle s'est jetée sur lui....
résultat des courses:
blessure à la cornée, un mois de traitements 2 fois par jour, avec interdiction d'être au soleil pour mon pauvre loulou. et je ne compte pas les multiples blessures dont une horrible à la colonne vertébrale

dans ma tête à partir de ce moment c'était clair, toscane ne pouvait plus rester avec nous. je l'ai donc mis à la vente et elle est parti mercredi chez des gens très bien.
ca m'a fait beaucoup de mal car je m'y était attachée mais bon j'avais pas le choix."

Est-ce-qu'elle a choisit de direct l'euthanasier? Non. Est-ce-que pour autant la jument est vouée à la boucherie parce qu'elle a été agressive et que forcément elle le deviendra avec les humains? Non.

Des solutions il en existe, suffit de bien vouloir se donner la peine de les chercher!
Et j'le répète on est pas du tout là pour t'enfoncer et t'engueuler, on veut juste aider à trouver une solution pour Caramel, qui mérite de vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 18:55

Tu sais ce que tout le monde veut ici c'est donner une deuxième chance à Caramel ...
Avec la castration il y a 90% de chance qu'il se calme très rapidement dans son comportement avec les autres, ça vaut quand même le coup d'essayer...
Allez pour lui, vas sur ce forum que t'as donné Laurette pr voir si qqn peut t'aider ou contact une asso de sauvetage en Belgique? Il faudrait qu'un véto passe pr savoir si réellement la castration doit se faire em clinique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 19:55

Waou je n'avait pas vu ce post mais tout comme vu je trouve cette décision complétement dingue!
La castration va certainement le calmé... il faudra peut être quelques temps avec que toutes les hormones soit stable mais de là à le faire euthanasié oO Je trouve ca irresponsable dans le sens ou quand on à un animal on l'assume jusqu'au bout et on se doit de le procuré le meilleur...
Il me semble qu'en france la peine de mort et abolie non? Il n'as tué personne contrairement à des humains qui finirai en prison si c'était leur cas... Des jeunes dangereux finissent en rééducation après avoir blessé des gens.. certes c'est un animal mais je ne voit aucune différence... Il est peut être violent mais une fois castré il va certainement se calmé... tu pourra le donner a quelqu'un qui sera s'en occupé... et au moins ce pauvre mulet qui n'as rien demandé pourra vivre tranquillement...
Enfin bref

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 19:59

Je ne sais pas si la castration chimique est possible sur d'autres animaux que les chiens et chats scratch. Mais ça peut être un bon test, moins couteux qui t'éviterai peut être de t'en séparer et qui vous permettrai d'économiser.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 20:30

En relisant, je pense à un truc: il y a des juments dans votre petit troupeau ? Si oui, et qu'il n'attaque que les hongres, rien n'est perdu !

Vous êtes prêts à le donner de toutes façons, c'est ça ?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 20:49

Parodie a écrit:
Je ne sais pas si la castration chimique est possible sur d'autres animaux que les chiens et chats scratch. Mais ça peut être un bon test, moins couteux qui t'éviterai peut être de t'en séparer et qui vous permettrai d'économiser.

Si apparemment le bromure de chai pas quoi ça marche... et y a des solutions homéopathiques aussi, qui fonctionnent + ou - bien...
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 20:53

J ai lu ce post plutot aujourd hui.
Une chose est sure, euthanasier un animal entier pour cause d agressivite c est insense... Et pas ethique du tout...
+1000 avec tout le monde, surtout sur le point de laurette, les responsables son tes parents, pas toi, donc si il faut en vouloir a quelqu un, tu sais a qui t adresser. Tu es peut etre trop jeune pour t en rendre compte maintenant mais avoir des animaux, de surcroit des anes ou chevaux, c est un sacre investisment humain et financier... et ne pas vouloir castre un animalsous pretexte que il ne le merite pas, beh tes chevaux non plus ne l ont pas merite (du moins de l agressivite gratuite de l ane...)
J ai pense a a castration chimique ce matin, pour "essayer" de regler le comportement de facon temporaire mais aucune idee si ca existe.
C est a tes parents de trouver une solution dans l absolu mais s ils ne sont pas decide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 20:54

Laurette il est au pré avc des jujus si mes souvenirs sont bons!


La castration chimique mais pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 20:55

Ya un traitement qu'on donne aux hongres pour limiter (voir arrêter) les hormones en phytothérapie, ça s'appelle Agnus Castus, j'ai une amie qui avait un problème similaire avec son hongre qui attaquait et ça lui a fait un bien fou (maintenant il vie avec d'autres hongres et n'attaque plus !!!

Donc oui ya des solutions alternatives !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 20:59

Ok Emeline, donc quelqu'un sans hongre pourrait être intéressé ! Et il a la chance d'avoir une bouille sympa.


Aller Zartichaud, je comprends que tu aies eu une réaction à chaud, mais je suis sûre que quelque part, tu lui souhaites un nouveau départ plutôt que de l'euthanasier. Laisse nous t'aider Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 943552 On veut bien se bouger le popotin, mais avec toi Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 0:08

Gloup :-( Je découvre moi aussi ce post...

Eh bien j'espère, comme dit le titre, que vous trouverez les solutions, parce que l'euthanasie, c'est tout de même assez expéditif comme solution, et en effet pas très éthique :-(((

Juste un témoignage : papa Napo a été castré tard, vers l'âge de 13 ans. Effectivement, s'il s'est toujours montré un entier docile avec l'humain, doux avec les juments, pas chaud (montée par une petite fille de 9 ans à l'époque, quand même...), il était violent avec les autres mâles, entiers ou hongres. Après sa castration, je ne l'ai vu se battre qu'une seule fois, et encore, je pense que l'autre cheval l'avait vraiment cherché et qu'il était sans doute plus dans la défense que dans l'attaque. Donc même castré tard, le comportement change. C'est bien une affaire d'hormones plus que de caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 9:22

je suis écoeurée de lire ca, ca fait des mois que sur d'autres forums et ici il est conseillé de le castré
Des mois que tu dis que ca ne changera rien alors qu'il y a milles exemples d'entiers castrés sur le tard dont le comportement a très fort changé après

Je sais que financierement ce n'est pas toi qui décide les frais engagés pour tes poneys mais depuis le début tu le condamnes ou tente de refiler la patate chaude a d'autres personnes

et je pense que si ca peut etre compréhensible que tu ne veuilles plus faire courir de risque a tes poneys tu dois pouvoir toi aussi comprendre que d'autres n'en aient pas envie sans pour autant que ces personnes deviennent des personne a démonter...

il y a des solutions, des structures adaptées, des associations plusieurs choses t'ont été proposées mais rien ne semble te convenir ou plutot tu sembles camper sur ta position sans vouloir lui donner une chance

Alors soit tu assumes totalement ta decision et tu ne dis pas je l'ai vu naitre je préférerais une autre solution pour lui, soit réellement tu cherches d'autres solutions et tu l'isole le temps de trouver
Clairement seul il sera moins "heureux" qu'en groupe mais si tu cherches des solutions, il ne le restera pas longtemps...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 13:55

Je passe rarement ici, mais je suis tombée sur ce psot que j'ai lu en entier mais en diagonal et je ne suis pas l'histoire depuis le début.

Premièrement, si ces testicules ne sont pas descendues c'est NORMAL qu'il soit agressif! Si les mâles ont leurs testicules à l'extérieur de leur corps c'est que les testicules ont besoin d'une température moins chaude que celle du corps pour produire la bonne dose de testostérone et des spermatozoïdes fertiles (dans ce cas, c'est pas fertiles). Si les testicules sont dans le corps, ils sont à une température trop chaude, produise trop de testostérone (hormone de l'agressivité, il faut quand même le dire). Donc ce n'est même pas un entier que tu as entre les mains, c'est un hyper méga giga entier.

Deuxièmement, si il est effectivement avec des juments et des hongres, son besoin de protéger son troupeau de nénette prend le dessus et il sera effectivement près "à tuer" tout intrus! C'est la NATURE! Regardez les chevaux de Prejevalski et les cicatrices qu'ils ont de leur combat, et vous comprendrez que non çà ne rigole pas.

C'est aussi pour çà que je suis totalement anti groupe mixte juments/hongres, car ce n'est pas naturel! çà n'existe pas dans la nature! Un étalon et son harem et des célibataires : point barre!!! Dans mon élevage, le seul mâle à avoir le droit d'être avec les hongres ou avec les juments, c'est l'étalon!!

Après si tu fais euthanasier, puis faire venir l'équarrissage, tu en as surement pour 500 ou 600 euros. Alors peut être faut-il le garder enfermé quelques temps pour la sécurité des autres, te refaire une santé financière et lui laisse une chance en le castrant, vu que çà ne te coutera guère plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !   Euthanasie Caramel: on cherche des solutions ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche ostéopathe
» Drôles de gratouilles : causes et solutions ?
» Un abri sec en hiver : vos solutions ??
» Les abcès : causes, problèmes, conséquences, solutions ?
» [Rééducation] Cheval monté rencontrant des problèmes : solutions par le travail à pied ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: