Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Organisation d'une rando en camargue

Aller en bas 
+11
Nariane
josette
Marie
poupette
Nuts
Maelyn
Sakayawa
eija
Cavalcadour
Napo
Mani
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 240

Localisation : Montigny en Gohelle

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyVen 12 Oct - 12:50

Bonjour tout le monde!
Je viens pour vous faire part d'un projet. Passionnée de chevaux camargues, j'aimerais depuis plusieurs années faire une rando à cheval là bas pour découvrir cette région magnifique sur ses petits chevaux blancs.
Je ne souhaite pas y aller avec mon cheval, le transport serait bien trop compliqué, puis Jason n'aime pas l'eau alors dans les marais... Et le but est de découvrir la région et son patrimoine, donc de monter les chevaux de là bas!
Je souhaiterais partir 2 ou 3 jours. Je commence à me renseigner auprès des différentes manades, et je récupère les témoignages de personnes ayant déjà fait ce type de rando, pour tout mettre en place correctement. Mais dans l'idéal, j'aimerais bien des compagnons de rando, partir en groupe, afin de bénéficier de tarifs plus avantageux et de ne pas arriver seule là bas.
Si le projet, qui en est vraiment à ses tous débuts, vous intéresse, n'hésitez pas à venir en discuter. Ce serait l'occasion pour certaines personnes de ce forum de se rencontrer en vrai, dans un cadre magique au cours d'une aventure sympathique.
J'espère avoir des réponses.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyVen 12 Oct - 13:00

Ben Mani, pourquoi tu vas pas tout simplement donner un coup de main à Cavalcadour qui manque toujours de bras pour l'aider ? J'suis sûre qu'elle serait ok pour troquer quelques heures de découverte de ce beau pays contre quelques heures de soins aux chevaux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 240

Localisation : Montigny en Gohelle

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyVen 12 Oct - 13:01

Ah mais ma foi, pourquoi pas, je ne connais pas Cavalcadour! Tu en as une bonne idée (et qui me ferais faire des économies Organisation d'une rando en camargue 937165 )
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyVen 12 Oct - 13:03

Va voir sur son journal de bord, elle parle justement de ses besoins au niveau de la main d'oeuvre. Et puis ça ferait l'occasion d'une nouvelle rencontre équinethiquette ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 240

Localisation : Montigny en Gohelle

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyVen 12 Oct - 13:04

Je vais voir ça de suite! Merci beaucoup Napo!
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyVen 12 Oct - 20:35

Ouaip les deux sont faisables!! Je peux organiser une rando, et je peux prendre un "stagiaire" sous mon aile pour lui faire découvrir tout çà!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyVen 12 Oct - 22:02

Vive le forum :-)))
Revenir en haut Aller en bas
eija
Jeune cheval
Jeune cheval
eija


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 227

Localisation : Quimper

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptySam 13 Oct - 0:03

Bah moi ça m'intéresserait aussi, vu que cette année je suis dans le coin. Bon après je n'ai jamais été aussi fauchée de toute ma vie donc faut voir le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 240

Localisation : Montigny en Gohelle

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptySam 13 Oct - 11:00

Youpi, une autre intéressée! Je te rassure, le budget c'est pas la joie non plus pour moi, donc si ça se met en place ce sera sur quelque chose de pas trop onéreux (surtout que moi je dois venir depuis le nord).
Revenir en haut Aller en bas
eija
Jeune cheval
Jeune cheval
eija


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 227

Localisation : Quimper

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyDim 14 Oct - 11:42

Ah ouai! Et du coup tu envisagerais ça comment? A quelle période, sur combien de temps? Rando en étoile?
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 240

Localisation : Montigny en Gohelle

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyDim 14 Oct - 12:17

Mon budget ne me permettant pas d'envisager pour l'instant quelque chose de plus long, je verrais bien une rando sur 2-3 jours, en avril-mai pour qu'il fasse beau mais pas encore trop trop chaud, en bivouac ça me plairait bien mais toutes les manades ne le font pas et c'est pas mon critère principal. L'idée c'est vraiment d'avoir une première approche de la région, du patrimoine, de la culture...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyDim 14 Oct - 19:53

Ouais c'est pas mal l'idée, nous on voulait se faire un tour aux Saintes Maries de la mer sur 2-3 jours aussi avec Tiboy et Mystère. J'avais noté la pension gîte où s'était arrêtée Julie avec Emilio ya quelques mois .......mais un autre coin de camargue peut être aussi tout à fait jouable.

Avril Mai normalement c'est une bonne période pour éviter les moustiques ..... quand je vois les avions de chasse qu'il y a en ce moment je suis verte.

Et comme j'avais dit à Caval que je ramènerais Tiboy un de ces 4, on peut même prévoir sur du long terme et s'organiser un truc sympatoche Organisation d'une rando en camargue 943552
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 240

Localisation : Montigny en Gohelle

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyDim 14 Oct - 21:19

Je pense que ça pourra vraiment être sympathique de se retrouver à plusieurs pour quelques jours de chevauchée. Il faut réussir à s'organiser pour trouver une date et un lieu qui convienne à tout le monde, mais en s'y prenant maintenant on devrait s'en sortir! Comme je le disais au début, moi je suis au tout début de ma recherche, donc je n'ai pas encore d'idée très précise d'un circuit ou quoi, mais je vois que plusieurs d'entre vous connaissent déjà ou sont mieux renseignés que moi, alors autant mettre à profit l'expérience de chacun pour préparer quelque chose de bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyDim 14 Oct - 21:21

En ce qui nous concerne, il faut un we + 1jour férié lol ...... genre lundi de pâques ? Razz


Dernière édition par Sakayawa le Dim 14 Oct - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 240

Localisation : Montigny en Gohelle

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyDim 14 Oct - 21:23

Mais il n'y a pas de ponts cette année, si?
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 240

Localisation : Montigny en Gohelle

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyLun 15 Oct - 16:08

J'avais pas vu ton edit Saka. Le lundi de Pâques pourquoi pas, moi ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyDim 21 Oct - 19:18

J en serais aussi avec un plaisir non dissimulé! <3
D'ici la j ai le temps de m installer et rapatrier petit lou...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyDim 21 Oct - 19:37

Ca m'intéresse à fond aussi Organisation d'une rando en camargue 627548) Ca fait des années que je me dis qu'il faut que j'aille randonner en Camargue, alors avec des équin'éthiquettes... !!
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 240

Localisation : Montigny en Gohelle

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyDim 21 Oct - 19:39

Ah ben ça se concrétise! Faut qu'on s'arrange pour les dates, apparemment pour l'instant on est parties sur le weekend de pâques, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyDim 21 Oct - 19:42

idem, je m'incruste aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyDim 21 Oct - 19:43

Moi si quelqu'uun m'aide, je peux vous organiser çà... Avec mes chevaux, ou les votre!
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 240

Localisation : Montigny en Gohelle

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyDim 21 Oct - 19:44

Alors, moi j'ai vu avec cavalcadour, qui m'accueille en Janvier. Mais maintenant qu'on est autant, faut voir si elle peut nous accueillir tous, parce que ça commence à faire du monde, et donc un certain nombre de chevaux! (je suppose que je ne dois pas être la seule à ne pas pouvoir transporter mon cheval jusque là).
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 240

Localisation : Montigny en Gohelle

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyDim 21 Oct - 19:45

Ah ben, nos messages se sont croisés Caval!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyDim 21 Oct - 19:54

moi selon quand ca va se faire ce pourra etre avec Utan ... a voir d ici la.
C est difficile d avoir une visibilité pour moi pour le moment.... j y verrais deja plus clair quand je serais installée
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue EmptyDim 21 Oct - 20:10

Maelyn a écrit:
J en serais aussi avec un plaisir non dissimulé! <3
D'ici la j ai le temps de m installer et rapatrier petit lou...

Comme ce serait troooooop bon ! Et Nuts toi aussi ... encore mieux Organisation d'une rando en camargue 206534 et + Caval, + Poupette, + qui d'autre Organisation d'une rando en camargue 937165


Par contre la pauvre Caval, je me vois pas tous débarquer chez elle, c'est juste pas possible lol. Non par contre ce qui pourrait être chouette, surtout que Caval connait bien la zone de Camargue, ce serait effectivement qu'on se fixe une date pour bien profiter de 2 minimum, voir mieux 3 journées de randos, avec 2 nuits en gîte. Si on est 6-8, on peut se trouver quelque chose de très convivial et vraiment pas cher (quitte à rajouter une tente, des matelas par terre, etc).

Ya ce principe de gros gîtes vers le lac du Salagou que j'avais repéré pour un we, donc ça c'est prévu aussi ; mais je veux dire par là qu'on peut forcément trouver quelque chose de similaire pour tous se retrouver. Et enfin compter qui a ou pas un équidé sous la main Organisation d'une rando en camargue 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation d'une rando en camargue Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation d'une rando en camargue
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation, besoin de vos avis!
» Une rando, ça se prépare !!!
» Organiser une rando
» Préparer sa première rando
» Boire en rando !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: