Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Baisse de forme jument allaitante : complément?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? EmptySam 8 Déc - 23:59

Environ un mois après le poulinage Roxane a eu un contre-coup, elle a peu perdu d'état (rien de dramatique j'ai augmenté la ration) mais surtout elle a mis un temps dingue à faire sa mue, elle avait en permanence plein de poils "morts" qui restaient sur elle.

Du coup je lui ai fait des pansages pour virer tout ça...normalement je ne la brosse quasiment jamais (sauf avant de monter en hiver), ils ne sont jamais sales vus qu'ils ont de la place. Au final son poil a poussé un peu il y a une semaine... les autres ont mis leur poil d'hiver il y a presque 2 mois! pale

Et là je la trouve vraiment toute molle, les 2 fois où je l'ai reprise à pied après le poulinage on aurait dit une narcoleptique (alors qu'elle a plutôt du sang quoi).

L'ostéo l'a vue cette semaine, selon elle rien d'alarmant... les muqueuses et l'état général sont bien selon elle. Mais bon je connais Roxane, et là elle n'est pas comme d'habitude. Je pense que baby passe en premier et que du coup son corps à elle subit les intempéries avec plus de difficulté, et qu'elle est crevée par le changement de saison et l'allaitement.
Là elle a orge + avoine germées (2L) + 1 verre de graines de tournesol, du fenugrec, 1/2 verre d'huile. Normalement elle a aussi des compléments minéraux mais j'ai fini mon stock et j'attends que cevalino soit réapprovisionné pour recommander.

L'ostéo m'a conseillé de lui donner plus de protéines donc je pense que je vais rajouter des granulés de luzerne à la ration. Après je vais lui redonner de la levure de bière pour l'aider à finir son poil d'hiver, mais ça va être plus sur le long terme.
Est-ce que vous connaissez des compléments alimentaires pour l'aider à avoir un petit coup de fouet?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? EmptyDim 9 Déc - 9:14

Au salon du cheval une dame ma donné un dépliant voici le site: http://www.boutique-arbalou.com/

Et il y a justement un produit qui s'appel "Arbalou Phyto gestation" composé uniquement de plantes et a mettre dans la ration pendant 1 cure d'un mois mini ! Ca a l'air top Baisse de forme jument allaitante : complément? 627548 Va voir le site il y aura peut etre d'autre produit qui correspondent encore mieux pour Roxane!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? EmptyDim 9 Déc - 10:51

Melo on a bouquiné la même chose hier soir mdr Razz

Sur le même site, tu as l'echinacée, la spiruline... après faut pas tout mélanger, tu donnes déjà beaucoup de choses ! Sont-elles toutes utiles ?
A toi de voir les changements a faire nécessaire Baisse de forme jument allaitante : complément? 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? EmptyDim 9 Déc - 11:00

Super merci!! Baisse de forme jument allaitante : complément? 1558786320

Je viens d'aller voir le site ils ont un sacré catalogue! Du coup je leur envoie un mail pour checker ce qui serait nécessaire et ne pas faire double emploi. Baisse de forme jument allaitante : complément? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? EmptyDim 9 Déc - 11:14

Tu as raison, oui grave le catalogue est très très complet, yen a pour tout !
J'espère que tu trouvera le bonheur de Roxane !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? EmptyLun 10 Déc - 20:33

Elle a quelle ration en ce moment ?

Moi j'suis pas très compléments Razz ....une bonne tasse à café par jour d'huile type isio 4, ça peut l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? EmptyLun 10 Déc - 20:39

Citation :
Là elle a orge + avoine germées (2L) + 1 verre de graines de tournesol, du fenugrec, 1/2 verre d'huile.

Ttttt tu suis pas Marie Baisse de forme jument allaitante : complément? 937165 elle a déja de l'huile Baisse de forme jument allaitante : complément? 943552

Là j'ai commandé sur le site conseillé par Mélo, des minéraux, de l'ortie et de la levure de bière (plus des compléments pour baby... craquage de slip de compte en banque Razz). J'ai eu la dame au téléphone, elle m'a bien renseigné, a pris le temps et tout... j'aime bien ça a l'air sérieux et prix relativement raisonnable (et surtout pas de frais de port par rapport à cevalino où ça grimpe vite). Si vous voulez je vous ferai une photo avant-après Baisse de forme jument allaitante : complément? 970214040
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? EmptyLun 10 Déc - 20:50

Pff, j'suis pas non Baisse de forme jument allaitante : complément? 867681 Baisse de forme jument allaitante : complément? 137950 (même pas vrai).
2l de chaque (avoine et orge ?)
Avec l'allaitement, je donnerais plus, 6l par jour ne me choque pas.
Pour les protéines, tu as aussi le tourteau de soja, qui passe bien.

Et oui, on veut la photo avant/après Baisse de forme jument allaitante : complément? 937165 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? EmptyLun 10 Déc - 21:06

J'ai envoyé un MP pour le miens du coup aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? EmptyLun 10 Déc - 21:10

Marie : non non 1/3 avoine 2/3 orge. Donner plus pourquoi pas mais je retrouve des grains dans ses crottins donc plus je suis pas sûre que ça soit une solution... c'est riche quand même, faut pas en donner beaucoup Baisse de forme jument allaitante : complément? 943552

Après c'est pas vraiment la perte d'état qui me chiffonne, elle a un peu perdu mais vraiment rien de dingue... je sens un peu les côtes si je touche mais en visuel faut bien regarder quoi. C'est vraiment le manque de tonus qui est flagrant Baisse de forme jument allaitante : complément? 96550

Emeline, oui ils ont plein plein de trucs! Baisse de forme jument allaitante : complément? 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? EmptyLun 10 Déc - 21:13

Moi il a le tonus ! de trop même, si tu veux il peut en donner à Rox Sleep ce serait simple si on pouvait partager comme ça ^^ je prendrai bien un peu de gras à Lazz pr Tattoo ^^
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? EmptyMar 11 Déc - 7:08

Cool que le site vous plaise, je regrette de pas avoir fouiné sur leur stand moi j'aurai pu examiner les produits en live.. ET demander conseils pour ma Prett' Razz je crois que je vais envoyer un mail aussi Baisse de forme jument allaitante : complément? 627548
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? EmptyMar 11 Déc - 14:17

Citation :
Après c'est pas vraiment la perte d'état qui me chiffonne, elle a un peu perdu mais vraiment rien de dingue...
Oui oui, j'a vu sur ton jdb. Elle a un "gros" bide qui me fait penser qu'elle se gave d'herbe et de foin.
En fait.....j'ai toujours l'habitude d'anticiper : le poulain qui grandit et va têter davantage, le froid qui arrive, donc moi j'augmenterais un peu en prévision.
Les grains tu fais tremper ? C'est pas grave d'en retrouver un peu dans les crottins, beaucoup bizarre (les dents ?). Et l'orge c'est dur.

L'allaitement les pompe vraiment beaucoup, et une fois qu'elles ont perdu elles sont dures à remonter. (nan nan j'suis pas maman poule Baisse de forme jument allaitante : complément? 994315 , pardon !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? EmptySam 15 Déc - 12:08

Alors là je tombe par terre. Baisse de forme jument allaitante : complément? 1019656462 je me suis dépéchée, que dis-je, j'ai couru vers cette boutique Arbalou. J'ai fait un petit panier pour un petit noel pour notre grande jument et ...la note finale m'est apparue surprenante vis à vis des posts précédents.
J'ai repris une facture de moins d'1 an de chez Cevalino 3 kg de levure de bière CEVA'flore et 1 kg de CEVA'krec (fenugrec) plus les frais de port (sans compter la remise de fidélité) et j'ai comparé à la boutique Arbalou et bien la facture Cevalino est moins élevée de presque 20 €, ce qui veux dire que ma prochaine commande sera encore moins chère puisque je pourrais prétendre à la remise fidélité.
Je vous laisse seul juge mais quand même ça sent l'actionnariat ou alors "on nous dit pas tout" Baisse de forme jument allaitante : complément? 11
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? EmptySam 15 Déc - 19:07

Hummm... ben écoute j'ai pas fait un comparatif "exact" mais à chaque fois j'en ai déja pour plus de 20€ de FDP avec Cevalino... et là ça faisait plusieurs semaines qu'il leur manquait des produits.
Pourtant je suis une convaincue de Cevalino, mais du coup j'en profite pour tester ailleurs, j'avoue que la diversité de leur produits m'a intéressée, c'est très complet! On verra à l'usage Baisse de forme jument allaitante : complément? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? EmptySam 15 Déc - 19:09

Comme Peinture, je prends chez Cevalino aussi, mais ils ne font pas tout, donc frais de port ou pas, c'est aussi bien de tester ailleurs en fonction de ses besoins, et pas besoin non plus de tout dévaliser Baisse de forme jument allaitante : complément? 943552 suffit de rester raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? EmptyDim 16 Déc - 12:53

Elise a écrit:
donc frais de port ou pas, c'est aussi bien de tester ailleurs
Tout à fait. Baisse de forme jument allaitante : complément? 223100
Je voulais juste apporter la précision dans ce cas car je voulais renouveler mon achat "c'est l'occasion qui fait le larron". lol!

Que les frais de port soient intégrés au prix du produit ou détaillés en bas de la commande ce n'est pas important c'est combien ça coute "en tout" qui m'intéresse. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? EmptyVen 11 Jan - 0:53

Peinture,

J'ai eu l'occasion de passer sur le site Cevalino car j'attendais avec impatience le retour du fenugrec et j'ai remarqué ce complément ceva'vi? Ça correspond bien a ce que tu cherches pour ta jument non?
Je n'ai pas l'expérience de ce complément mais rien que la composition me fait envie oui je sais c'est que pour les chevaux. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme jument allaitante : complément?   Baisse de forme jument allaitante : complément? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de forme jument allaitante : complément?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: