Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un bon manteau bien chaud ...

Aller en bas 
+14
loki
joannou
Marie
Lisis
lillipuce
Koyuki
Oliska
Nuts
josette
Cherry-tree
Snurfygirl
Elfik
Elise
Clifden
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyLun 14 Jan - 19:51

Hello,

je suis à la recherche d'un bon manteau d'extérieur, pour aller voir les jujus par tous les temps (normands) sans avoir besoin de rentrer au bout de 30 minutes parce que je mes les caille.. Et je suis frileuse !!

Avez-vous de bons manteaux pour passer l'hiver ? Merci des conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyLun 14 Jan - 20:02

Hey hey pas facile l'hiver d'être bien dans son manteau !

Moi j'ai acheté ya 2 ans un manteau de chez Decathlon, mais je ne saurais pas te dire quel modèle. Il est chaud et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyLun 14 Jan - 20:05

Chez Kramer ;-) en plus avec les soldes doit y avoir des trucs intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyLun 14 Jan - 20:10

J'ai celle-là :

Un bon manteau bien chaud ... 32271_l

http://www.horze.fr/Veste-triple-Zuperior%2C-femme/32271,fr_FR,pd.html

Un bonheur ! (et je suis méga frileuse)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyLun 14 Jan - 20:10

je n'ai rien trouvé de mieux que la superposition des couches non serrantes pour affronter le froid que se soit pour m'occuper des chevaux dehors ou pour aller promener laisser "de l'air" entre les couches ca limite vraiment le froid
et au dessus je rajoute une veste de ski, pas du tout prévue pour monter mais prévue pour affronter le froid

mnt suis pas vraiment frileuse mais qd le vent et le froid sont la frileux ou pas ils sont bien la :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyLun 14 Jan - 20:14

Ok, merci pour ces références !
Elfik : ah c'est chouette que tu parles de cette marque (?) parce que j'avais qques modèles qui me plaisaient sur Internet, mais sans connaître ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyLun 14 Jan - 20:17

Ouais, la veste de ski c pas mal en effet ! Je vais aller voir à Décat' du coup. J'hésitai entre metre des sous dans une "vraie" marque, mais bon.. jveux juste avoir chaud !!

et kramer truc, c'est juste de la vente en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyLun 14 Jan - 20:19

Ben j'ai un Felix Buhler (modèle Annabel) j'en suis ravie.
Sinon en sous-couche tu vas chez Decath, rayon ski, sous-vêtement et polaire et ça suffit largement (et tu peux rajouter un sous-pantalon aussi). Le tout c'est de ne laisser aucune fente par laquelle l'air peut passer, donc gants et écharpe obligés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyLun 14 Jan - 20:24

le rayon de ski decat est mon rayon préféré en hiver :p

y a aussi les systèmes de vestes avec motaines intégrées si comme moi on aime pas les gants et l'astuce aussi c'est de mettre a la bonne vieille mode... le t-shirt ou la couche sous le pull dans le pantalon ca limite les entrée d'air

et si c'est pour monter et que vraiment fait froid (genre comme mnt) le pantalon de ski c'est juste le pied ^^ (et pourtant je ne suis jamais montée sur des ski a part une fois petite mais pour l'hiver j'ai la totale équipement :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyLun 14 Jan - 20:25

lol ! en ce moment, je suis en sur-pantalon, une truc immooonde, trop grand mais bien pratique pour protéger mes fringues de boulot, à la pause déjeuner ...

chez Krämer, ya de belles choses :
le blouson hiver STEED club
les Flelix bulher, j'aime beaucoup, en photos, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyLun 14 Jan - 20:27

Une amie a un manteau de chez décath avec une polaire intégrée et elle dit qu'il est génial , imperméable et elle a jamais froid ! Par contre je ne sais pas jusqu'où il est imperméable scratch . Après question chaleur je me suis fais un beau cadeau au salon du cheval , j'ai acheté une doudoune flags & cup , incroyable comment c'est chaud !!! En plus le manteau est magnifique mais par contre pas imperméable ... Un bon manteau bien chaud ... 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyLun 14 Jan - 20:45

J'ai le même que ta copine, au final j'ai enlevé le polaire tellement il est chaud. Acheté 30 €!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyLun 14 Jan - 21:04

J ai une veste musto performance, pas connu en france. Un vrai bonheur impermeable et assez longe donc couvre bien les reins et les cuisses. J avais pris une taille de plus, pour pouvoir la mettre avec un body protector quand je voulais partir en ballade. Je l avais trouve dans un magasin d usine.
Quand il fait froid sans pluie j ai une snuggle waterproof de chez tagg et je l ai paye 40 livres dans la sellerie ou je traine souvent: j en suis tres contente, se lave facielement et seche rapidement
http://www.taggclothing.co.uk/viewproduct1.asp?act=show1§ion_name=COATS&main_category=LADIES_COATS/WAISTCOATS&product_name=Alaska
Sinon ici c est aussi souvent, veste de ski, et pantalon ou combi complete: quand on bosse au yard toute la journee par temps de pluie beh c est bien pratique, par contre faut avoir une machine qui n a pas peur de la crasse!
Sinon je porte aussi des rain leg, c est comme un truc impermeable mais qui ne couvre que le dessus de la cuisse. Quan dil pleut ca protege bien que ce soit monte ou a pied, et pour faire les pieds ou le box/paddock ca protege de la salete
Je voudrais bien me payer une paire de chap impermeable, mais je trouve pas ma taille...
http://www.rainlegs.com/en/home
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyLun 14 Jan - 21:48

Ah oui le côté imperméable aussi est important, moi mon manteau Decat je l'ai pris imperméable, jusque là j'ai eu aucune "fuite" et j'ai jamais eu froid !

En effet le sous-vêtement chaud de ski a mettre sous la polaire c'est juste génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyLun 14 Jan - 21:56

Tiens faut que je suive ce post avec attention, moi qui ait tant de mal à trouver un bon manteau pour le cheval... La dernière fois que j'ai fait le rayon équitation à décath y'avait que des petites vestes de rien du tout, c'est pas avec ça que je vais affronter la boue !!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyLun 14 Jan - 22:23

Aaaah mais oui t es en uk toi: alors le truc, essais de trouver un 'outlet factory' autour de man'ster ou il y a un magasin musto... En terme de veste ils fon des trucs pas mal. Tu peux aller aussi dans un "country wide farmer" ou n importe qu elle saddlery ou tack shop ou encore country store
Caldene, dublin, ariat, joules, mark todd sont quelques marques qui font des trucs pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Oliska
poulinou
poulinou
Oliska


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 83

Localisation : Cambrai (Nord)

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyLun 14 Jan - 22:35

Pour ma part, j'ai un manteau décathlon et un manteau qui provient de Columbia, ce sont des blousons thermiques, il y a une espèce d'aluminium à l'intérieur pour garder la chaleur (comme les couvertures de survie)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyLun 14 Jan - 22:39

Deux photos où j'ai le mien :

Un bon manteau bien chaud ... 72397535_p

Un bon manteau bien chaud ... 72397625_p

J'avais eu un coup de bol, une promo à -50%, je l'avais payé un peu moins de 50€.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyMar 15 Jan - 0:31

http://www.decathlon.fr/veste-femme-3-en-1-riding-id_8183519.html cette veste est vraiment top de chez top. Je l'a traine depuis 3 ans maintenant, je la lave quoi ? 5 fois par an et elle est toujours parfaitement imperméable. Je l'avais payé 20 euros en soldes en plus ^^ Quand je bossais chez Décath je la vendais énormément, même pour la ville. Les moniteurs achetaient ça aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyMar 15 Jan - 9:42

Moi je met un blouson de ski et c'est top, je n'ai plus eu froid depuis que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyMar 15 Jan - 9:42

Moi j en ai deux, j'ai un
- equitheme deux en un, c est un bon manteau chad avec à l intérieur une polaire !!!!! Donc je peux mettre ou le manteau ou la polaire ou les deux par temps treeeees froid en aimant les zip de la polaire sur des zip intérieur.

- et j ai aussi un hv polo manteau imperméable avec aussi une polaire de zippable et cette polaire peut aussi faire gilet sans manche ! Et ce manteau quand je laisse la polaire a l intérieur par des températures négatives tien hyyyyyper chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyMar 15 Jan - 10:06

Sous pull de ski en céramique avec sous pantalon en céramique, chaussette et sous-gant en céramique

ça c'est si t'as vraiiiiment froid! Mieux que la soie!

Sinon moi je met une polaire et une veste de ski, mais je suis loin d'être frileuse!
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyMar 15 Jan - 10:35

Cet hiver, j'ai laissé tombé la veste de ski pour une veste en laine et polaire à l'intérieur, je suis super bien dedans! un T-shirt damart et un petit pull et ça va nickel! Bon, faut pas rester des heures sous la pluie par contre lol Mais même sous la neige je préfère ça à ma veste de ski finalement ! J'avais dû la payer une 30aine d'euros à la Halle aux Vêtements l'année dernière je crois ^^

Revenir en haut Aller en bas
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyMar 15 Jan - 11:27

OK, donc bilan, viser aussi les couches inférieures... J'ai pas de polaire, je vais en profiter pour en reprendre une tiens Un bon manteau bien chaud ... 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... EmptyMar 15 Jan - 11:42

viser les couches intérieures non serrantes c'est le mieux

j'ai tjs appliqué le principe de l'oignon et j'ai rarement eut froid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Contenu sponsorisé





Un bon manteau bien chaud ... Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon manteau bien chaud ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oedème sur l'épaule (gros, dur, pas chaud mais sensible)
» Pad Barefoot ; bien ou pas ?
» Approbation de la charte
» bien le bonjour
» bien le bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: