Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un bon manteau bien chaud ...

Aller en bas 
+14
loki
joannou
Marie
Lisis
lillipuce
Koyuki
Oliska
Nuts
josette
Cherry-tree
Snurfygirl
Elfik
Elise
Clifden
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 12:01

Ah ben c'est clair. C'est le fait de superposer une sous-couche respirante, une autre chauffante et ensuite le manteau qui fait "couvercle" qui fait qu'on n'a pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 12:19

moi j'ai la Steeds Iceland III de chez Kramer depuis Noel. Pour le peu que je l'ai essayée, j'en suis bien contente, elle est vraiment très chaude.

Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR4fHHbTbnwUZefQWFtmYsdfJn-p2Rzg-ifGdnGGx-LtvQcI2wtVw

Et puis, là elle est en promo à 48e !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 14:09

J'ai un blouson de chez Décath... depuis bien 5 ans je crois... J'ai regardé ils ont l'air de ne plus le faire... la marque c'était fouganza. Il n'a pas bougé, j'en suis super contente ! j'ai jamais froid avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 15:10

Moi aussi un gros manteau fougenza acheté 20€ y'a plus de 5ans et qui ne bouge pas. Jamais froid avec pourtant je suis hyper frileuse.

Je trouve que c'est pas tellement de trouver un manteau chaud qui est difficile, c'est sur de trouver un bon manteau mi saison, un peu chaud, mais surtout imperméable ET respirant !!
Combien de fois je suis rentrer d'une balade sous un temps orageux en étant trempée à l'intérieur, mais pas à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 16:19

rhan suis fan du modele de ta veste Loki :p

je sens que je vais aller faire un tour sur le site kramer :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 16:31

Bon, bah j'ai trouvé un fouganza, un peu en soldes (mais pas tant que ça !!) Il a l'air bien, a une polaire intégrée qui se dézippe (et qui me va bien Razz ) donc je suis contente. dans la foulée, j'ai pris une paire de chaussette de ski, une paire de gant, et un surpantalon au rayon enfant (avec mon gabarit rachitique je peux me le permettre ^^).
Au rayon rando et balades, il y avait un manteau que j'aimais beaucoup, plus ample (dans le manteau de cheval, faut pas me demander de faire la roue...) mais ce sera pour une autre décennie ^^

j'ai pris celle là :http://www.pecheur.com/achat-parka-fouganza-riding-3-en-1-marron-femme-71742.html

mais le choix était hyper restreint à Evreux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 17:06

Ah ben c'est celle de Koyu finalement! J'avoue qu'elle est sympa Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 18:19

J'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 19:14

je viens d'en acheter un sur Kramer, mais c'est pas pour le cheval Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 937165

sinon pour le cheval j'ai deux blousons de decath : le premier que j'ai depuis 11 ans, avec veste polaire intégrée qui se retire, des ti trous aux coutures des poches mais bien résistant, pourtant il a vécu, même les barbelés et rien du tout.
Le deuxiéme ça fait 7 ans, un ti accro à la manche et trop chaud, je l'ai pris pour le ski et j'ai pas eu froid.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 19:29

Oui lol Nuts, j'ai le même mais en marron foncé ^^ maintenant y a de la fourrure sur la capuche, et 10 euros de plus... bof

En tout cas c'est un bon choix tu verras Clifden ! moi j'ai encore même pas mi la doublure cette année (mais demain et jeudi sans doute, ils annoncent -10°C)
Revenir en haut Aller en bas
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 20:46

Lol, en fait j'avais même pas regardé ce que tu avais mis comme lien ! et le manteau dont tu parles était au dessus de celui que j'ai pris... j'ai HORREUR des moumoutes, alors ct pas pour moi ...

oui, ça caille en normandie en ce moment hein !! je vais pouvoir tester mes affaires demain midi bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 22:04

bon ben suis dégoutée j'ai flaché sur une veste sur le site kramer et il semblerait que je puisse pas commander de belgique :(

Pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 22:18

Ah ouai, j'ai une copine qui l'a celle la elle en est bien contente, et ici il fait vraiment froid! Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 22:29

Mince Snurfy... les frais de port de la poste à la belgique sont de combien ? moi je te la prend et te l'envoi si tu veux Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 11:21

Lisis a écrit:
Moi j en ai deux, j'ai un
- equitheme deux en un, c est un bon manteau chad avec à l intérieur une polaire !!!!! Donc je peux mettre ou le manteau ou la polaire ou les deux par temps treeeees froid en aimant les zip de la polaire sur des zip intérieur.

J'en ai un comme ça et j'ai jamais eu froid avec.

loki a écrit:
moi j'ai la Steeds Iceland III de chez Kramer depuis Noel. Pour le peu que je l'ai essayée, j'en suis bien contente, elle est vraiment très chaude.
Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR4fHHbTbnwUZefQWFtmYsdfJn-p2Rzg-ifGdnGGx-LtvQcI2wtVw
Et puis, là elle est en promo à 48e !
Magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Vipouille
cheval actif
cheval actif
Vipouille


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1288

Localisation : Basècles, Belgique

Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 13:22

J'ai aussi la fameuse veste avec polaire intégré de chez Décat' depuis quelques années, c'est vrai qu'elle est chaude.
En fait, j'ai plein de tenue d'hiver à mettre en fonction du temps Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 943552

Systématiquement, je mets une blouse Damart avec un petit polaire de chez Décat' au dessus (ceux à 8€ du rayon randonnée pédestre), avec encore au dessus le gros polaire de ma grosse veste Décat'.
Quand il fait pluvieux et venteux mais pas spécialement froid (jusque 5°), j'ai au dessus un long manteau de rando BR, assez fin parce que c'est un modèle d'été, mais qui me permet de pouvoir bouger facilement. Si je pars en extérieur, je mets un sur-pantalon Fouganza, enlève ma longue veste et ma grosse polaire pour mettre une petite veste de pluie et coupe vent.

Bon quand il fait super froid comme maintenant, je sors l'attirail complet. Damart au dessus et en dessous (blouse longue manche + caleçon), pantalon de ski, petite polaire + grosse polaire + veste de ski, 2 paires de chaussettes, après-ski, gants et cagoule canadienne.

Vous l'aurez compris, je suis hyper frileuse et je ne supporte pas avoir froid Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 13:30

Koyuki a écrit:
http://www.decathlon.fr/veste-femme-3-en-1-riding-id_8183519.html cette veste est vraiment top de chez top. Je l'a traine depuis 3 ans maintenant, je la lave quoi ? 5 fois par an et elle est toujours parfaitement imperméable. Je l'avais payé 20 euros en soldes en plus ^^ Quand je bossais chez Décath je la vendais énormément, même pour la ville. Les moniteurs achetaient ça aussi ^^

5 fois par an???? punaise, les miennes elles font pas deux semaines avant de passer a la machine... entre la boue, et surtout l odeur des chevaux (hum enfin surtout didi qui a le chic pour se rouler dans son crotin et se frotter a toi apres...)
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 13:39

Ouai, mais Mad est jamais en écurie donc déjà y a pas l'odeur de cheval XD enfin vraiment peu. Et puis j'ai un autre blouson pour la mi saison, moins chaud, qui lui prend cher ! je le lave beaucoup plus souvent celui qui fait la mi saison ^^

Sympa le Didi :p Mad il me lèche lui, donc les manches et le col pleins de bave, sympa aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon manteau bien chaud ...   Un bon manteau bien chaud ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon manteau bien chaud ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oedème sur l'épaule (gros, dur, pas chaud mais sensible)
» Pad Barefoot ; bien ou pas ?
» Approbation de la charte
» bien le bonjour
» bien le bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: