Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 drainage hépatique ?

Aller en bas 
+8
henriette
Lam
melodydu774
Elise
mirza
Randi
Koyuki
Butterfly55
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyMar 20 Aoû - 16:10

Ouai mais genre du coup tu fais quoi ? gros pull et chaussettes de laine ? tu arrives à ne pas mettre de l'eau partout ? N'empêche, une poche de glace sous la couette en lisant un bon roman ça aurait été chouette XD
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyMar 20 Aoû - 19:32

moi je vote pour l'idee de koyuki !
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyMer 21 Aoû - 9:11

Dites-moi, le BD c'est le bain de siège à la Rika Zaraï ? Bon, on s'éloigne un peu des chevaux là...

Je reviens par là parce que ça y est, on est fin août et la pleine lune vient de passer, on va être en lune descendante. Donc, je vais drainer le poney et moi par la même occasion ! ça va nous faire du bien vu qu'on a pris un peu de poids pendant les vacances... drainage hépatique ? - Page 3 424533 Je vais à la pharmacie cet après-midi, j'espère que je vais trouver ce qu'il nous faut (à moins que j'aille au magasin bio !).
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû - 12:30

Citation :
Ouai mais genre du coup tu fais quoi ? gros pull et chaussettes de laine ? tu arrives à ne pas mettre de l'eau partout ?

Oui, et une couverture sur les épaules drainage hépatique ? - Page 3 943552
Et oui, j'arrivais à ne pas m'en mettre partout, lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû - 12:31

Tiens, Butterfly : http://www.bainsderivatifs.fr/
C'est le site de France Guilain, "madame bains dérivatifs". Je ne suis pas fan de la personne mais elle explique vraiment très bien de quoi il en retourne.
(je connais moins la technique de Rika Zaraï, lol, mais je crois que c'est la même idée en effet)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 19:43

Hello !
Je remonte ce post pour une question sur les drainages en général, pas forcement hépatique drainage hépatique ? - Page 3 627548

Je donne une cure de printemps à Didi, seulement je peux lui donner que 3 fois par semaines à la place de tous les jours.
Du coup vous pensez que je peux donner plus d'une dose indiquée à chaque fois ? (de toute façon ca ne peut pas faire de mal je pense, mais que ca serve pas à rien parce que ca coute cher lool) Et que genre quand j'arrive à 14h je lui donne une dose, et à 18h une 2ème dose ?
Si je fais ca, je peux lui donner la valeur de 5 jours/7, mais je sais pas si ca sert de donner aussi près dans le temps ??
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 6:29

Aucune idée... (oui, le post qui sert à rien !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 9:09

Pas d'idée non plus...

Par contre j'ai une question : est-ce que je repars sur un Sédochol (comme j'en ai encore) ou bien est-ce que je pars sur un drainage plus doux et plus naturel type radis noir, pissenlit, bardane ? Le gros a des pellicules et même des croûtes à certains endroits de la crinière :s
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 10:03

Je sais pas cest quoi le sedochol lool, mais je fais que naturel moi! Et pour les pellicules tu peux aussi donner de la graine de lin, ca fait du bien aux poils !
Didi a en ce moment graine de lin, thym (pour vermi) et drainage de printemps de ajc nature (je sais pas par coeur ya quoi dedans lool)
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 18:22

Une cure c'est la nécessité de régularité.

J'insiste sur le fait que l'utilisation de plantes n'est absolument pas anodine.

Soit tu prescrits régulièrement, soit ça ne sert pas à grand chose, sinon te donner bonne conscience.

Je re-cite mon médecin homéopathe : ce qui compte c'est la régularité, la quantité c'est moins conséquent.

Sur la quantité cela venait de ma question sur le nombre de ml d'une préparation magistrale quand parfois je cafouille.

Bref, ne pas surdoser, mais pas non plus sous-doser.

Comme pour les granules homéopathiques, on peut en prendre deux au lieu de trois, l'effet sera là, seulement il faut le faire REGULIEREMENT!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 18:35

Le plus simple Randi, c'est que tu demandes au fabricant/vendeur de ton produit ;)nous pouvons difficilement te dire si oui ou non tu peux faire de tel façon ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 18:43

Lecat, si l'on fait une première période de drainage, admettons 20 jours puisque c'est une moyenne, mais qu'à la fin on a l'impression que l'organisme n'a pas encore tout éliminer, on peut prolonger le drainage ou pas ? dans ce cas on continue avec le même ou bien on part sur un autre mélange de plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 19:48

Bah oui bien sur Koyuki il faut soit continuer soit les doses n'étaient pas assez importante pour l'individu !

Les posologies ont été inventées avec les médications allopathiques, en naturel il faut d'abord voir les effets sur l'individu.

Je crois que c'est Oskarmica qui parlaient de ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 20:34

La remontée de post tombe bien je me tentais de faire un radis noir /artichaud au gros ... en post vermifuge (chimique, pas le choix faut que je suis le rythme des 3 collocs équins et le paddock est en sur-pâturage chronique et permanent depuis des années avec crottins jamais ramassés) et tout simplement 1er drainage dans la vie de poney (10 ans), ça vous semble pertinent ou pas ?
Je voulais le faire l'automne dernier mais finalement j'ai pas pu.

Le truc c'est que je lisais 2 ampoules/jour pour un cheval, 1 pour un shet. Et quand on a l'intermédiaire de 350kg on fait quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 21:07

Les filles, si vous pouvez éviter de faire un drainage hépatique en cette saison c'est mieux...
En gros, disons qu'en ce moment c'est la saison de plénitude énergétique du foie, donc si vous drainez, vous drainez aussi l'énergie qui y circule, et c'est perdu :(
Plutôt donner des plantes qui soutiennent son action.
Et là vous me demandez : OK mais lesquelles ?!
Et je vous réponds : bé, j'm'en souviens plus, il faut que je zieute dans mes notes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 21:19

Soutenir le système immunitaire ça marche ? drainage hépatique ? - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 21:23

Ah ben oui, c'est pas pareil drainage hépatique ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 23:00

Mais tu nous a déjà dis ça je sais plus quand lol, y a quelques mois. J'en ai parlé au naturopathe d'une boutique spé, et il m'a dit que si le corps était engorger il fallait drainer. La question plus haut je la posais pour moi, parce qu'après 17 jours j'ai encore des tas de boutons qui sortent ^^vu comme j'ai été méga malade je dois être encrassé lol
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptySam 29 Mar - 8:38

Bon bah j'attendrais l'automne alors ^^
Mais en prévision quelqu'un sait quelle dose je devrais donner ?
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptySam 29 Mar - 19:59

Je ne connais pas les périodes que Mirza a étudiées.

Je rappelle que le drainage hépatique est préconisé à chaque vermifugation : une semaine avant et deux semaines après (2ml matin et soir).

Koyuki je t'avais déjà expliqué que tu aurais ta réponse si après trois semaines (pour le rhumatisme je crois) ton cheval semblait à nouveau en avoir besoin.

La première prescription de ces préparations magistrales est recommandée durant trois mois et je pense que c'est fondé sur des études... pas seulement sur le côté matériel (vendre plus).

Un animal qui exprime un manque une souffrance, je ne m'occupe plus de la date ni de la lune, je traite, et ici je récupère parfois des cas très très encrassés (corps et mental).

Quand il sera mieux ça te rassérènera. Ne te mets pas trop de pression, observe simplement et fies toi davantage à ton ressenti.

Je t'ai lu de nombreuses fois sur des thèmes afférents aux pieds et tu m'as épatée.

Donc tu sais VOIR  drainage hépatique ? - Page 3 450873 
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptySam 29 Mar - 20:01

PS : sur leur site internet il y a un numéro de tel pour obtenir des informations chez Boiron, pas des prescriptions puisqu'ils n'en n'ont pas le droit.

Ces gens sont charmants et pourront t'aiguiller si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptySam 29 Mar - 21:56

Merci beaucoup, ça me fait plaisir ce que tu dis par rapport aux pieds, jvais rougir Embarassed 

En fait je pose la question pour le drainage parce que j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas trop "vider" le corps et donc je n'étais pas sur qu'on puisse drainer plus que 20 jours. Et c'est pas pour Mad, c'est pour moi la question lol.

Mad Jic va seulement y avoir droit la semaine qui vient. Je viens de vermifuger donc effectivement ça me parait important de le faire maintenant. Et le PVB rumatismes on va être à trois semaines donc je vais arrêter et observer. J'ai senti un grand mieux encore cette semaine, les postérieurs vont plus loin (sans que je force, c'est lui qui met comme il se sent), et il m'a même demandé plusieurs fois d'étirer les antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 18:05

lili 
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 20:59

Voilà voilà Koyuki, j'ai enfin mon ordi ET mes bouquins sous la main en même temps, je peux répondre !

Alors, des plantes pour soutenir l'action du foie pendant sa période de plénitude énergétique (soit, au printemps), plutôt que de le drainer : de l'orge (évidemment, sous forme germée c'est mieux), de l'avoine (en quantité très raisonnable, évidemment, elle fortifie les tendons), de l'ail (ça tombe bien c'est plutôt indiqué pour la saison), de la menthe, de l'ache des marais (alors là ne me demandez pas ce que c'est), et du chou. (tiré du bouquin de Marie Julliant)

En gros, l'idée c'est que tu soutiens pendant la période de plénitude énergétique (le printemps pour ce qui concerne le foie), et tu draines pendant la période de vide énergétique (donc, à l'automne du coup).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 21:27

D'accord merci beaucoup !!! Bon il mange de l'orge tous les jours, ça s'est fait Razz menthe je vais voir si j'en trouve un pied, l'ail cru il aime pas. L'ache des marais, euh atchoum. Du chou, un cheval peut manger du chou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drainage hépatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: drainage hépatique ?   drainage hépatique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drainage hépatique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drainage hépatique
» Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: