Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage Empty
MessageSujet: Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage   Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage EmptyDim 16 Juin - 17:28

Salut les filles,
Je cherche à me procurer de l'harpagophytum pour Polish, mais il y a beaucoup de produits sur le marché : teinture mère, gélules, plante broyée... Je ne sais pas trop vers quoi me diriger, quel est le plus efficace ? Je n'ai pas trouvé de doses quotidiennes par rapport au poids non plus ?

Ensuite, je me demandais sous quelle forme sont évacuées les toxines lors d'un drainage hépatique ? Est ce possible que ça apparaisse sous forme d'un abcès ? Et quel est le lien ou les différences entre un drainage hépatique et rénal ? (mis à part l'organe cible... lol)

Merci de votre aide Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage 943552
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage Empty
MessageSujet: Re: Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage   Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage EmptyDim 16 Juin - 18:13

Je crois que je peux t'aider !!! alors l'harpago, ça fait un mois que Mad en a chaque jour ou presque (j'avoue, il arrive une fois par semaine ou deux qu'il ne l'ai pas). On a commencé en traitement de choc par 10 ml de TM (boiron) par jour. Puis je continue sur 5 ml pendant encore 15 jours et après on voit. 

En fait, l'ostéo m'a dit qu'il avait de l'arthrose au jarret gauche. Je n'ai pas encore fait les radios mais effectivement, il était ultra raide, pratiquement boiteux, quand elle l'a vu. Là il va très bien, il engage parfaitement. J'ai préféré faire le traitement au complet plutôt que d'arrêter au premier signe de mieux. Mad fait 600 kg à peu près. 

Je pense que pour l'automne prochain, je lui en donnerai en prévention 5 ml pendant une semaine par mois, plus si vraiment on a un hiver très humide comme cette année. Et si crise, 10 ml pendant 15 jours 3 semaines.

Pour le drainage, oui pour moi ça peut sortir en abcès. Par contre c'est pas trop trop la saison il me semble, surtout pour le foie. Le drainage rénal je ne maîtrise pas désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage Empty
MessageSujet: Re: Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage   Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage EmptyDim 16 Juin - 22:05

D'acc, ils devraient avoir harpago à la pharmacie alors. Pas de souci de qualité avec Boiron?
Je m'attendais à une action lente genre 3 semaines... Ca a l'air rapide ? Par contre ça pose souci de prolonger la cure, en cas d'arthrose justement? 

Ouais pour le drainage je sais que c'est pas la saison, mais on avait discuté récemment du fait que PVB c'était pas top efficacité (que j'ai donné en mai) et là j'ai l'impression que Polish a un souci au niveau des reins (elle prend parfois une posture légèrement campée, complètement inhabituelle chez elle, mais indétectable par une personne qui ne la connait pas), et en l'occurrence un abcès a percé sur un pied... Donc je me tâte à prendre radis noir/artichaut comme tu avais conseillé, j'attends le résultat de la copro avant...
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage Empty
MessageSujet: Re: Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage   Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage EmptyDim 16 Juin - 23:03

J'ai aussi donné Ribes Nigrum pendant 4 jours + cataplasme d'argile et effectivement ça a été rapide. Après le fait que l'ostéo lui ai décoincé le dos de partout a du pas mal jouer... et franchement je suis pas à 100% sur du diagnostique arthrose, parce que la veille de la visite Mad n'était pas si raide du postérieur, et le lendemain je lui ai trouvé une croûte sur le jarret...

Niveau qualité, je ne sais pas si pour une TM c'est le même soucis que l'homéo en granules, parce que là je crois que c'est ni plus ni moins qu'une décoction donc y a pas d'histoires de dosages et compagnie. M'enfin j'en sais rien à vrai dire. 

Pour prolonger la cure, une amie en donnait à sa jument durant touuuuuuut l'hiver et apparemment pas de soucis. Après, la phase d'attaque avec double dose, ça ne sert à rien de prolonger, l'organisme n'utilisera pas tout d'après ce qu'elle m'avait dit. 

Ouki pour le drainage, effectivement je prend pas de PVB etc, je suis pas fan et y a des années on m'avait dit que c'était moyen efficace. Là j'ai entendu parlé d'he de citron, une goutte par jour pendant 15 jours pour un humain. Sur un bout de sucre, un comprimé neutre, une cuiller de miel... a voir si c'est utilisable pour les dadous Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage 627548
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage Empty
MessageSujet: Re: Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage   Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage EmptyDim 23 Juin - 13:55

Bon j'ai réussi à avoir de l'harpago... sachant que Boiron a arrêté la production de la TM d'harpago (question de législation européenne apparemment), j'ai couru les pharmacies pour avoir 2 pauvres flacons de 125 ml Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage 151249

Par contre là faut que ça marche... Fingers crossed
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage Empty
MessageSujet: Re: Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage   Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage EmptyDim 23 Juin - 19:14

j'en ai donné à Wakan en poudre pendant 3 semaines pour son histoire de boiterie et aucun résultat
mais j'ai lu qu'en TM c'était beaucoup plus efficace...

sinon ma veto m'a dit que tu pouvais en donner à vie , pour un vieux cheval par exemple, aucune contre indication!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage Empty
MessageSujet: Re: Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage   Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage EmptyDim 23 Juin - 20:54

Ah ouais ? Je lis pas mal sur internet là, et certains disent que l'efficacité diminue avec les cures prolongées... d'autres disent qu'à long terme l'harpago détériore la muqueuse de l'estomac, d'où le couplage avec la reine des prés qui a des propriétés de protection de l'estomac. 

Un débat porte aussi sur l'utilisation de l'harpago seul ou en synergie...

Pff suis perdue... Je vous partage mes infos en tout cas, pour l'arthrose :
En phyto : ail, gaillet gratteron, orties à volonté
En homéo : harpago, cassis, reine des prés, prêle, saule
L'aloé vera montrerait de bons résultats également.
On parle de drainage 2 fois par an chez les chevaux atteints

Après y'a plein de compléments à base de mélanges de tout ça, et également en homéo un truc appelé "synovial", donc de la synovie en faible dosage pour stimuler sa production dans les articulations (???)
On parle aussi de chondroïtine et là gros "?" car c'est extrait des ailerons de requins...
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage Empty
MessageSujet: Re: Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage   Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage EmptyDim 23 Juin - 22:29

Nuts a écrit:
En homéo : harpago, cassis, reine des prés, prêle, saule

Je comrends pas bien, c'est pas de la phyto ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage Empty
MessageSujet: Re: Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage   Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage EmptyDim 23 Juin - 22:57

Je m'y perds un peu, y'en a qui sont utilisés comme en homéo (le mal par le mal), d'autres parce qu'ils contiennent des principes actifs utilisés par l'organisme... Je sais pluuus! Je sais même plus qui fait quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage Empty
MessageSujet: Re: Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage   Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harpagophytum entière
» Drainage hépatique
» drainage hépatique ?
» Remise en forme
» La croissance et les baisses de forme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: