Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de ce side ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cactusss
Jeune cheval
Jeune cheval
cactusss


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 225

Localisation : Dijon

Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyMar 27 Aoû - 13:53

J'aimerais acheter ce side pour, dans un futur plus ou moins proche passer la miss au ''sans mors" , qu'en pensez vous ?

http://www.ebay.fr/itm/SIDE-PULL-WESTERN-CUIR-RENES-RANDONNEE-CHEVAL-2-COULEURS-NEUF-/121158379561?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&var=&hash=item1c359a2829
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
Jeune cheval
Jeune cheval
onigiri


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 207

Localisation : mayenne (53)

Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyVen 30 Aoû - 5:03

on voit pas très bien mais j'ai l'impression que là où n' attache les rênes (l'anneau) est directement relié à la muserolle (ça ne dépasse pas comme sur certains autres side)

je sais pas si je suis claire, pas facile à expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyVen 30 Aoû - 6:05

Pour l'avoir eu en noir ce n'est pas vraiment de la bonne qualité, le cuir est bcp trop souple et tourne très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyVen 30 Aoû - 9:51

La muserolle est pour moi, trop fine.
Revenir en haut Aller en bas
cactusss
Jeune cheval
Jeune cheval
cactusss


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 225

Localisation : Dijon

Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyLun 2 Sep - 19:24

Merci de vos avis. Je suis à la recherche d'un side pas trop cher pour essayer comme elle a toujours été montée au mors, mais je sais pas vers quoi me tourner.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyLun 2 Sep - 19:50

Je peux t'en prêter/vendre un, si tu veux...
Tu cherches quoi comme type de muserolle? J'ai transformé un side de chez Weaver (cuir TOP qualité, increvable) en mettant une muserolle plate doublée cuir, celui là je ne m'en servirai probablement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyLun 2 Sep - 20:11

Dinou ta muserolle plate est large?
Revenir en haut Aller en bas
cactusss
Jeune cheval
Jeune cheval
cactusss


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 225

Localisation : Dijon

Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyLun 2 Sep - 21:27

Didou peut tu m'envoyer une photo du truc ainsi que le prix en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyLun 2 Sep - 21:57

Oui la muserolle plate est large, à vue d'oeil (et de mémoire^^) elle doit faire 25mm à peut près.
Je vous prendrai des photos demain si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyMar 3 Sep - 6:35

On veut bien, merci Dinou:D 
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyMar 3 Sep - 11:18

Du coup, j'ai carrément fait une annonce...
VOIR ICI
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyMar 3 Sep - 14:10

Une muserolle plate est faite pour un cheval ayant déjà l'habitude d'être monté en side si je peux dire, je sais qu'en western, on passe en premier par une muserolle ronde, puis une plate quand le travail de base est acquis et le cheval à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyMar 3 Sep - 14:32

Ben ça dépend...
Si on cherche un contact sur des rênes tendues comme en classique, un side trop dur ne conviendra pas, surtout si le cheval est un peu sensible à la base.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyMar 3 Sep - 14:37

Oui tout dépend de ce que l'on veut faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyMar 3 Sep - 15:56

Neutral Oui. Fin, pour moi perso mon cheval est passé au sans-mors avec une muserolle plate, et il ressent le moindre de mes gestes... même rênes longues!
Revenir en haut Aller en bas
cactusss
Jeune cheval
Jeune cheval
cactusss


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 225

Localisation : Dijon

Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyMar 3 Sep - 19:24

Pour l'instant elle était montée en mors, et au contact. Je souhaite travailler, le plus vite possible, dans la mesure du raisonnable, le fait de monter moins au contact, je peux le faire en passer au side direct ou il vaut mieux bosser la chose dans le sens inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyMar 3 Sep - 20:38

Il faut déjà travailler un peu au sol (un cheval longé, est un cheval prêt à être monté selon ses convictions)

Le contact n'est pas nocif en sans-mors, généralement lorsque les cavaliers me parlent de sans-mors ils pensent à une monte sans contact. Tu peux avoir du bon contact pour travailler (plater par exemple) doux et moelleux... c'est une part du joli dialogue cheval et cavalier! Que pensez vous de ce side ? 77222 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyMer 4 Sep - 6:40

Mais elle est déjà travaillé sans mors non?
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyMer 4 Sep - 8:20

Cactus, moi je passerais en side direct (dans un lieu clot, et avec le filet en dessous si tu veux).
Pourquoi? parce que je trouve qu'il est toujours plus simple de changer les habitudes si on change d'outil.
Le mors, elle connait, elle ne se pose plus trop de question vis-à-vis de lui. Le side, c'est tout nouveau, elle sera forcément plus "réceptive" à ces nouvelles sensations.
Revenir en haut Aller en bas
cactusss
Jeune cheval
Jeune cheval
cactusss


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 225

Localisation : Dijon

Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? EmptyMer 4 Sep - 12:44

Merci pour vos conseils. Et non, ce n'est pas la jument de mon avatar ( Naya), elle n'a jamais vu autre chose que le mors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ce side ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce side ?   Que pensez vous de ce side ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ce side ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi des filets à une oreille ?
» QC : side pull
» Le side pull
» A la recherche d'un bridon side-pull...
» réglage du side-pull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: