Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une relation de confiance?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gfgraphic
poulinou
poulinou
gfgraphic


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 28

Localisation : 26 Valence

Une relation de confiance? Empty
MessageSujet: Une relation de confiance?   Une relation de confiance? EmptyMer 7 Mai - 21:10

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée, et j'aurais une petite question à vous soumettre!

J'ai demandé il y a peu une CI pour savoir si ma jument Oasis se plaisait bien dans sa nouvelle pension, et si il y avait des gênes physiques avant le passage de l'ostéo.

Il s'est avéré qu'elle est heureuse de vivre là (je m'en étais rendu compte), et les qq blocages ont été confirmés par l'ostéo. Bref, ma juju se porte bien Une relation de confiance? 627548

Concernant notre relation, la personne m'a dit qu'elle avait ressenti une jument "sage", mature et très posée. Mais elle ne me voit clairement pas comme une "référente", mais comme une personne fragile, et aurait tendance à me materner, à vouloir me protéger.

J'ai toujours clairement manqué de confiance en moi, je pensais avoir progressé sur ce point, mais il semblerait que pas tant que ça...

J'aimerais pouvoir la rassurer quand quelquechose l'inquiète, mais clairement je ne sers à rien! (façon de parler). J'ai même l'impression qu'un autre cheval n'a pas beaucoup plus d'effet. Bon je ne me plains pas, elle n'est pas du genre à exploser en l'air si un truc lui fait peur, et passe partout. Mais il y a certaines balades ou je l'ai sentie tendue de bout en bout, et elle n'a pas du y prendre beaucoup de plaisir...

Mais j'aimerais progresser sur ce point, et je me dis que des "exercices" n'y changeront pas grand chose, tant que moi je n'évoluerai pas...et je me dis que ça peut prendre longtemps, ou que ma nature profonde ne changera jamais, je n'en sais rien...

J'ai bien conscience que je dois être souvent hésitante, car peur de mal faire...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Une relation de confiance? 627548

Je précise que c'est mon premier cheval, et que ça fait moins d'un an qu'on cohabite...je suis sans doute un peu trop impatiente aussi...

Si vous avez des avis sur la question, ils sont les bienvenus Une relation de confiance? 627548

Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Une relation de confiance? Empty
MessageSujet: Re: Une relation de confiance?   Une relation de confiance? EmptyMer 7 Mai - 21:35

Le mieux à faire comme tu dis est de travailler sur toi Une relation de confiance? 937165
Aller chercher pourquoi tu n'as pas confiance en toi, ca peut être une cause très profonde et t'aider dans ta vie au quotidien, pas qu'avec ta jument Une relation de confiance? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Une relation de confiance? Empty
MessageSujet: Re: Une relation de confiance?   Une relation de confiance? EmptyMer 7 Mai - 22:11

Pas facile de répondre à tes questions.
Je pense qu'effectivement, c'est en dehors des moments avec ta juju qu'il faudrait travailler sur toi. En commençant par te poser des questions sur ton ressenti. Est-ce qu 'il y a des moments particuliers quand tu étais avec elle où tu ne t'es pas sentie sûre de toi ? Est-ce que tu as des remords à son égard ? Est-ce que tu as parfois peur ?
Ensuite, je pense que c'est en répétant les expériences positives avec elle (c'est à dire, rester dans une zone de confort au début) que tu prendras confiance en toi, que tu oseras plus t'affirmer. Les expériences "négatives" également invitent à se remettre en question et à prendre sur soi pour améliorer les choses.
Et puis, voir les autres faire (stages notamment), ça permet de relativiser ce qu'on est et ce à quoi on voudrait arriver avec son loulou en terme relationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Une relation de confiance? Empty
MessageSujet: Re: Une relation de confiance?   Une relation de confiance? EmptyMer 7 Mai - 22:38

Citation :
Concernant notre relation, la personne m'a dit qu'elle avait ressenti une jument "sage", mature et très posée. Mais elle ne me voit clairement pas comme une "référente", mais comme une personne fragile, et aurait tendance à me materner, à vouloir me protéger.
J'suis pas contre... lol !
Souvent, j'explique à Unica qu'un jour, bientôt, quand elle sera grande, ce sera à elle de me protéger, car je suis une toute petite chose fragile. Le jour où Shagghia s'est mise à me "materner"... whaou ! ça a été une étape énorme dans notre relation, un renversement des rôles, un vrai déclic.
Du coup, et surtout si tu crois en la CI, je pense que tu aurais tout intérêt à expliquer tout ça à Oasis. Personnellement, je ne suis pas du tout en confiance actuellement quand je monte Unica, pour les raisons que connaissent ceux qui suivent les journaux (enfin, façon de parler... on peut rester zen sans faire confiance, vous voyez ce que je veux dire). Et donc je le lui explique. Je lui dis que maintenant, elle a vraiment confiance en moi, donc c'est plutôt à elle de me donner confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une relation de confiance? Empty
MessageSujet: Re: Une relation de confiance?   Une relation de confiance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une relation de confiance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coté relation... Justement comment la créer cette relation ?
» [Relation - Comportement - Mordre] Cheval mordeur
» problèmes de respect et de relation
» [Relation - Comportement] L'influence de la lune
» [Relation - Comportement] Problème d'attention?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: