Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Grammage couverture pour cheval tondu

Aller en bas 
+3
mirza
Festiva
LN
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Grammage couverture pour cheval tondu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grammage couverture pour cheval tondu   Grammage couverture pour cheval tondu - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 11:47

Ouais les filles, j'hésite j'hésite!

Voltée transpire surtt du devant mais c'est vrai qu'a vous lire ca parrait difficile a gérer au quotidien... puisqu'il aura qd meme transpiration sous la selle, sur les flancs... ca sera dur a gérer post travail... dc je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Grammage couverture pour cheval tondu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grammage couverture pour cheval tondu   Grammage couverture pour cheval tondu - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 18:26

oui les filles j'hésite j'hésite!

ajd j'ai été a la sellerie discuter grammage et couvertures avec le gérant... et lui me conseilles

-400gr sur cheval tondu complet

-250g sur cheval tondu en manteau.

avec rajout sous couverture dans les deux cas au cas ou...

mais 400 g meme tondu entièrement sur des températures 5-8 degré j'en sais rien :'( pffff galère!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Grammage couverture pour cheval tondu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grammage couverture pour cheval tondu   Grammage couverture pour cheval tondu - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 9:31

(LOL, n'empêche que je me dis à te lire que vous avez des hivers vraiment cléments chez vous ! Ici la nuit en hiver ça peut faire des pics à -25°, mais bon disons qu'en général ça descend facile à -5, -10°... après la journée ça remonte, mais les nuits sont terribles Grammage couverture pour cheval tondu - Page 2 943552)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Grammage couverture pour cheval tondu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grammage couverture pour cheval tondu   Grammage couverture pour cheval tondu - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 9:42

Mirza: ah mais 5-8 degré c'est pas au plus fort de l'hiver hein, c'est en début... et c'est la température que j'ai du mal a analyser pour l'achat de couverture

j'suis encore en plein dilème, pq je pensais aussi que j'aime bien travailler a pied, en début de boulot... et a pied sans selle, pas moyen de mettre un couvre rein... dc je pense peut etre tondre en manteau pour ça aussi... argh quelle prise de tête cette tonte^^
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Grammage couverture pour cheval tondu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grammage couverture pour cheval tondu   Grammage couverture pour cheval tondu - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 10:41

quand je travaille à pied je met une petite couverture type polaire
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Grammage couverture pour cheval tondu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grammage couverture pour cheval tondu   Grammage couverture pour cheval tondu - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 18:47

Ou tu peux travailler à pied avec la selle déjà mise, pour pouvoir mettre un couvre rein Grammage couverture pour cheval tondu - Page 2 627548 Enfin, si tu veux monter après. Et sinon, comme yuna, je mettrais une petite couverture type polaire Grammage couverture pour cheval tondu - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grammage couverture pour cheval tondu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grammage couverture pour cheval tondu   Grammage couverture pour cheval tondu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grammage couverture pour cheval tondu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couverture pour cheval qui vieillit
» Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!
» méthode pour le couché ( pour un cheval qui ne se roule pas en liberté )
» couverture nid d'abeille = couverture séchante ??
» Animal de compagnie pour... cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: