Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 couverture nid d'abeille = couverture séchante ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3836

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? Empty
MessageSujet: couverture nid d'abeille = couverture séchante ??   couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? EmptySam 5 Nov - 12:47

Alors tout est dans le titre Razz
Je me demandais si d'une part les couvertures nid d'abeilles et séchantes étaient la même chose et si non si elles avaient la même utilités?
Parce que quand je finis de monter le soir (par exemple ce soir j'ai mon cours à 18h) et que mon cheval a transpiré, par ce temps pourri j'ai peur qu'il "attrape froid" pale
Donc est ce que à votre avis il vaut mieux que je lui achète une couverture et laquelle? (Ce ne serrait que pour lui mettre le temps qu'il sèche pas lui laisser tout le temps)

Voilà merci de votre réponse couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? 937165
Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
cheval actif
cheval actif
tinuviel


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 992

Localisation : Belgique

couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? Empty
MessageSujet: Re: couverture nid d'abeille = couverture séchante ??   couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? EmptySam 5 Nov - 13:05

Pour sécher ma poneytte après le boulot j'utilisais une couverture en polar et c'était nickel, ça absorbe et rejette vraiment bien l'humidité, elle l'avait après le travail parce qu'elle fait un poil d'ours l'hiver et que dès que je montais dessus elle transpirait fort... Si je montais le soir elle la gardait la nuit, j'ai jamais eu de soucis (sauf avec une où les attaches ont cassé dès la première utilisation Rolling Eyes )

Perso, si c'est juste pour sécher pendant l'hiver, je préfère la polaire au nid d'abeille parce que les nids d'abeilles sèchent aussi mais sont très fines et que la polaire garde plus la chaleur, ce qui pour moi est un plus quand on doit remettre un cheval humide au box où il ne sait pas bouger pour se réchauffer. Après il y a la solution de glisser de la paille sous la nid d'abeille mais ça ne reste pas très longtemps...

Je suis une inconditionnelle de la polar mais ça dépend aussi et surtout de la façon de transpirer de ton cheval couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? 943552 la mienne finissait très humide au moindre petit travail c'était pas la peine de bouchonner, il aurait fallu le faire 3h et avec la polaire ça prenait plusieurs heures...
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? Empty
MessageSujet: Re: couverture nid d'abeille = couverture séchante ??   couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? EmptySam 5 Nov - 13:32

La nid d'abeille c'est pour sécher après la douche en été il me semble, parce que ça laisse passer l'air.
En hiver donc séchante, que ce soit en polaire ou dans une autre matière. Evite les polaires bas de gamme, le résultat ne sera pas le même.
(Je vends une séchante Lamicell en 145cm si ça peut t'intéresser).
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3836

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? Empty
MessageSujet: Re: couverture nid d'abeille = couverture séchante ??   couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? EmptySam 5 Nov - 13:41

Ok merci couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? 627548

Ben je pense que je vais m'en acheter une cette aprem mais si je ne trouve pas mon bonheur pourquoi pas couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? 943552

Sinon pour une séchante "non bas de gamme" il faut compté combien? une 50aine d'euros?
Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
cheval actif
cheval actif
tinuviel


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 992

Localisation : Belgique

couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? Empty
MessageSujet: Re: couverture nid d'abeille = couverture séchante ??   couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? EmptySam 5 Nov - 13:53

Je ne sais plus du tout les tarifs, celle qui a pété c'était une equithème qui devait faire 25 euros, mon actuelle c'est une harry horse avec encolure montante qui devait être plus chère, mais j'ai totalement oublié le prix... je dirais 50-75 euros mais sans certitude, les modèles simples sont moins chers
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? Empty
MessageSujet: Re: couverture nid d'abeille = couverture séchante ??   couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? EmptySam 5 Nov - 13:57

Les filles ont tout dit couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? 943552
J' en mets une à ma fjord l' hiver aussi , avec une poignée de foin en dessous pour que ça absorbe mieux.
Attention par contre , si t' as des souris dans ta sellerie car ça fait deux ans , une souris avait fait ses petits dans ma couverture ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? Empty
MessageSujet: Re: couverture nid d'abeille = couverture séchante ??   couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? EmptySam 5 Nov - 14:10

J'en rajoute une couche lol
La mienne est neuve, jamais vu un cheval.
Super qualité.
40€ + les frais de ports.
C'est exactement celle-là: http://www.equiclean.fr/description.php?id=373
Comme ça t'as une idée du prix neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3836

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? Empty
MessageSujet: Re: couverture nid d'abeille = couverture séchante ??   couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? EmptySam 5 Nov - 14:49

Mdr merci menthos des infos mais ma mère vient de me dire qu'elle en avait une polaire donc pas besoin d'en acheter une couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? 627548 Ya juste à espérer que la taille lui va Razz

En tout cas merci beaucoup les filles pour les info et la rapidité de votre réponse couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3836

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? Empty
MessageSujet: Re: couverture nid d'abeille = couverture séchante ??   couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? EmptySam 5 Nov - 14:56

Ah oui et pour la taille de la couverture il faut mesurer la hauteur au garrot et la longueur ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? Empty
MessageSujet: Re: couverture nid d'abeille = couverture séchante ??   couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? EmptySam 5 Nov - 18:15

Bon par contre niveau qualité... Lami-C*ll c'est quand même pas le top du top en chemise. C'est du bon milieu de gamme. C'est mieux qu'Equi-th*me par exemple.
Mais le top en qualité ça reste Horsew*re.
Exemple : http://www.equishopping.com/offre-oharasCHE0010.htm

Pour avoir ces produits en rayon et avoir du coup énormément de retours clients, c'est 8 à 10 ans sans se poser de question. Les coutures ne bougent jamais, niveau maille et donc résistance c'est franchement haut de gamme.
Et puis ça reste assez abordable, surtout quand on sait qu'on la garde pour des années.

Cela dit, le milieu de gamme pour mettre sur un cheval en fin de séance voire sous une couverture pour la nuit, ça peut être carrément suffisant et ce pour des années également! Ca dépend du cheval, de l'utilisation qu'on en fait... couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? Empty
MessageSujet: Re: couverture nid d'abeille = couverture séchante ??   couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? EmptySam 5 Nov - 18:23

Pour la taille Super Canard, la hauteur au garrot suffit. Si t'es entre deux tailles, prends en compte le fait que ton cheval est plutôt large ou plutôt fin pour choisir l'une ou l'autre.
Il toise combien ton canard? couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3836

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? Empty
MessageSujet: Re: couverture nid d'abeille = couverture séchante ??   couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? EmptyDim 6 Nov - 11:28

Merci STL couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? 627548

Ben mon gros canard il toise un peu plus d'1m60 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? Empty
MessageSujet: Re: couverture nid d'abeille = couverture séchante ??   couverture nid d'abeille = couverture séchante ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couverture nid d'abeille = couverture séchante ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture séchante
» chemise séchante laquelle choisir?
» Couverture en extérieur ou pas??
» Couverture imperméable.
» Où trouver ce genre de couverture ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: