Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dents de loup : Faut il les enlever ?

Aller en bas 
+2
Koyuki
cactusss
6 participants
AuteurMessage
cactusss
Jeune cheval
Jeune cheval
cactusss


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 225

Localisation : Dijon

Dents de loup : Faut il les enlever ?  Empty
MessageSujet: Dents de loup : Faut il les enlever ?    Dents de loup : Faut il les enlever ?  EmptySam 6 Sep - 13:23

Bonjour,

J'en avais déja parlé sur le post de Blue, mais le dentiste a noté qu'il avait des dents de loup.
Il m'a dit qu'il faudrait les enlever si il est monté en mors, mais pas nécessairement si il est monté sans embouchures.
Mais on m'a dit en parallèle de les faire enlever, même si il n'est pas monté en mors.

Du coup je suis un peu paumée. Je veux pas lui faire enlever inutilement.

Des infos là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Dents de loup : Faut il les enlever ?  Empty
MessageSujet: Re: Dents de loup : Faut il les enlever ?    Dents de loup : Faut il les enlever ?  EmptySam 6 Sep - 15:34

Je serais toi je les ferais enlever, car effectivement si un jour tu veux mettre un mors ça va gêner. Ce n'est pas spécialement douloureux en plus Dents de loup : Faut il les enlever ?  627548
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Dents de loup : Faut il les enlever ?  Empty
MessageSujet: Re: Dents de loup : Faut il les enlever ?    Dents de loup : Faut il les enlever ?  EmptySam 6 Sep - 15:49

Il y a un âge particulier pour les faire enlever "le plus facilement" ?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Dents de loup : Faut il les enlever ?  Empty
MessageSujet: Re: Dents de loup : Faut il les enlever ?    Dents de loup : Faut il les enlever ?  EmptySam 6 Sep - 18:42

Ça je ne sais pas, Mad on lui a retiré les dents de loup et de cochon à 4 ans. Une copine a fait retirer l'an dernier deux grosses dents de loup à sa juju de 3 ans... c'est souvent quand on commence à monter pas mal parce que c'est là que la gène se fait sentir mais je ne peux pas t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Dents de loup : Faut il les enlever ?  Empty
MessageSujet: Re: Dents de loup : Faut il les enlever ?    Dents de loup : Faut il les enlever ?  EmptySam 6 Sep - 19:37

Tiens ça m'intéresse comme sujet.

Me suis posée les mêmes questions, actuellement, je ne ressens pas le besoins de lui enlever et pas très envie non plus de les lui enlever juste "pour dire de"... Du coup, je sais pas trop quoi faire non plus.

et je me demandais si un mors Meroth (en cuir) ne pourrais pas convenir justement pour son côté plus "souple" ou en tout moins dur et rigide que du métal ...

J'ai aussi eu des avis qui me disaient "d'essayer pour voir" si elle y est sensible ou pas mais là par contre, je me dis qu'elle risque d'associer le mors à une douleur si elle y est (très) sensible ... donc ça me plait moyen cette solution
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Dents de loup : Faut il les enlever ?  Empty
MessageSujet: Re: Dents de loup : Faut il les enlever ?    Dents de loup : Faut il les enlever ?  EmptySam 6 Sep - 19:58

Bah ma pote elle monte sa juju en licol etho ou en mors résine, et les dents gênaient quand même. Je pense pas que c'était de grosses douleurs, mais par exemple un jeune qui a du mal à s'incurver d'un coté, ça peut venir des dents.

Pour le Meroth je ne sais pas, mais s'il appuie y aura bien gêne aussi logiquement, ça reste assez épais et large comme truc. Enfin c'est sur que si on se dit "jamais de la vie je ne mettrai un mors" peut être qu'on peut laisser les dents. Mais comme on dit, faut jamais dire jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Dents de loup : Faut il les enlever ?  Empty
MessageSujet: Re: Dents de loup : Faut il les enlever ?    Dents de loup : Faut il les enlever ?  EmptySam 6 Sep - 20:02

Pour moi si on met qq chose dans la bouche, faut les enlever, que ça sois un mors "normal" ou un mors en cuir, c'est du pareil au même!

J'ai fait enlever l'hiver des 3ans pour Voltée... en sachant que ça met qd même qq semaines à bien cicatriser, faut pas les enlever 1sem avant de tester le mors quoi Dents de loup : Faut il les enlever ?  943552
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Dents de loup : Faut il les enlever ?  Empty
MessageSujet: Re: Dents de loup : Faut il les enlever ?    Dents de loup : Faut il les enlever ?  EmptySam 6 Sep - 21:46

Ce que je veux dire par l'âge, c'est est-ce que c'est plus facile de les enlever dès qu'elles sortent? Il me semble que pour nos dents de sagesse, on dit que c'est moins douloureux de les enlever au tout début et que si on attends c'est plus douloureux... pareil pour les dents de loup ou pas du tout?

Je ne sais pas encore si Barkan sera monté en mors, mais ce qui est sur c'est qu'il en aura un jour dans sa bouche, ne serait-ce que pour l'y habituer...
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Dents de loup : Faut il les enlever ?  Empty
MessageSujet: Re: Dents de loup : Faut il les enlever ?    Dents de loup : Faut il les enlever ?  EmptySam 6 Sep - 21:49

Chez les humains, on fait des radios pour voir si elles sont présentent et c'est supposé être moins douloureux de les enlever avant qu'elles n'aient poussés.

Je n'ai jamais entendu qu'on fasse pareil chez les chevaux.  Dents de loup : Faut il les enlever ?  814577
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dents de loup : Faut il les enlever ?  Empty
MessageSujet: Re: Dents de loup : Faut il les enlever ?    Dents de loup : Faut il les enlever ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents de loup : Faut il les enlever ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dent de loup
» Les dents...
» les dents
» Problème de dents ! Oo'
» Histoire de dents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: