Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !

Aller en bas 
+16
cassis
Festiva
Jenna19
Sepia
Nuts
Virginie
angelique
lecat
Napo
Polovski
Barbara & oedipe
Tayci
Sakayawa
Popi
joannou
mirza
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 13:02

Hum ce projet me plait énormément, hâte de voir ce que tu vas en faire et ce que ça va devenir ! Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 20:54

Hihihi, voir ce que j'en fais, tu vas le voir très bientôt ^^
(J'ai hâte !!! Z'allez essuyer les plâtres les filles Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 627548)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13809

Localisation : 66

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 21:13

Hé hééé ?? Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 819915
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 5:48

Citation :
Hé hééé ??

J'ai un atelier "agro-écologie équine" prévu par mois pour les X mois qui viennent... et le premier (le WE prochain !) est organisé par Caval'éthique (chez Emeline et Célia à l'élevage Solemio), et Tayci s'y est inscrite Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 627548

En résumé :
- Les 6-7 mars je serai en Dordogne (https://www.facebook.com/events/105062353208899/),
- Les 1-2-3 avril dans les Vosges (https://www.facebook.com/events/172391569791983/), avec une conférence sur le PP le 2 au soir,
- Les 30 avril et 1er mai ici aux écuries (https://www.facebook.com/events/469533609901704/),
(- En principe courant mai je serai en Bretagne chez Gwennaël Cadet pour une table ronde sur le PP mais je n'ai pas encore la date,)
- Le 11 juin (et peut-être le 12) dans l'Aude (https://www.facebook.com/events/1106587216042011/),
- Les 27-28 août dans le Nord Pas de Calais (https://www.facebook.com/events/1749080395322137/).

Il reste des places chez moi (hi hi, nul n'est prophète dans son pays ^^), et je pense dans l'Aude, les autres sont complets.

Il y a des projets pour la région lyonnaise, pour la Lorraine, en Belgique (et ailleurs aussi mais je ne me souviens plus de tout !) mais les dates ne sont pas encore arrêtées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13809

Localisation : 66

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 7:40

Hé beh, génial !! Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 637424

Ton projet répond à une vraie demande Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 7:50

Super tout ça! Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3844

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 9:17

Ça promet d'être un week end vraiment super enrichissant ! Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 937165
Il me tarde d'essuyer les plâtres aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 12:29

alors votre rencontre de ce week end, c'était bien, raconte nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 21:09

Mirza : raah j'arrive pas à venir suffisamment régulièrement sur le forum pour vraiment discuter écologie mais si tu viens en Bretagne tu me tiens au courant, sur FB ou par MP ou... hein! Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 943552 Je viendrai avec plaisir aussi (d'autant que cette G. Cadet j'en entends décidément de plus en plus parler ! Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 627548 )
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 23:02

Pour la Bretagne, ça serait dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 23:16

Barbara ce n'est pas encore passé Razz c'est le wk qui arrive là !

Moi j'ai vraiment hâte en tout cas de te rencontrer et de suivre cette mini formation !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 10:15

Ben les filles, c'est plutôt à vous de raconter comment vous avez trouvé Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 627548
Moi je me suis régalée et je n'ai qu'une hâte : recommencer !
Prochaine session les 1-2-3 avril dans les Vosges.

En Bretagne je ne sais pas où ce sera précisément, il est basé où Gwennaël ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 10:49

Je parlais d'une rencontre chez elle avec des pros de sa région tayci!


bon et sinon racontez nous les filles le stage chez emeline!!! mirza fait sa cachotière et ne dis rien!! hihi!!
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 13:00

ah oui pardon Barbara Razz

Vous racontez le stage ? Mais ça ne se raconte pas, ça se vit Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 819915 Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 424533

Non en vrai c'était génial, très intéressant, enrichissant !! Je suis prête pour me lancer dans mon projet avec pas mal de nouvelles clefs en main !! Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 627548

Mirza c'est une source de connaissances infaillible Razz Qui s'adapte aux projets de tous, aux opinions de chacun et qui a le sourire !! Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 970214040  (puis elle est fan de vers de terre aussi, mais ça doit rester secret Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 984866 )
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 16:13

Un stage dans le 22, ça serait pas mal... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3844

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 18:44

Tayci a écrit:

Vous racontez le stage ? Mais ça ne se raconte pas, ça se vit Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 819915 Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 424533

Hihi c'est tout à fait ça Razz

Pour ma part j'y allais surtout pour apprendre un peu plus au niveau de l'agro-écologie équine car pour l'instant comme Uno est en pension, je n'ai pas encore de projet précis d'aménagement de pré.

Très contente de ressortir avec un peu plus de connaissances sur les plantes, les bio indicateurs et bien sûr aussi de connaitre les grandes lignes des PP (le jour où j'aurai du terrain, je pourrais mettre tout ça en pratique Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 937165 ).

Un stage enrichissant, une Mirza passionnée, de bonne humeur et qui se creuse la tête pour essayer de trouver des solutions aux problèmes de chacun, en bref un très bon week end ! sunny (ça c'est l’émoticône qui ne correspond pas au temps qu'il y avait dehors mais à l'ambiance chaleureuse du stage Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 937165 )
Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 169855 Mirza !

Et bien sûr le plaisir de retrouver d'autres EE et de faire la connaissances des autres participants ! Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 2783322459
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13809

Localisation : 66

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 19:02

Top les filles ! sunny C'est super chouette ce genre de rencontres autour d'un thème passionnant !

Et ça ne m'étonne pas du tout, tout ce que vous dites de Marie-Laure Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 943552

Marie, je te souhaite encore plein de stages comme ça Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 329298
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 8:15

Tayci a écrit:
(puis elle est fan de vers de terre aussi, mais ça doit rester secret Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 984866 )

Hi hi hi ^^

Bah oui parce qu'on a creusé des trous partout et compté les vers de terre !
Et puis on a eu la visite d'une mignonne demoiselle (qui était peut-être un garçon d'ailleurs, qui sait !), mais bizarrement Emeline n'a pas voulu lui faire une caresse Razz
Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 20160311

soanne a écrit:
Un stage dans le 22, ça serait pas mal... cheers

J'ai reçu un message hier d'une personne qui envisage d'en faire un dans les Côtes d'Armor Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 943552
À suivre !
Je peux aussi vous mettre en contact si vous voulez, comme ça vous voyez ensemble. Ou alors tu peux en organiser un, et je la tiens informée !
Elle me dit que Gwennaël n'est pas très loin, sinon. Mais moi je ne connais rien de rien à la géographie de votre pays là-bas alors je ne sais pas ce qui est près de quoi ^^

Concrètement, si c'est pour faire un atelier, je peux envisager ça à partir de début septembre.

Super-Canard a écrit:
Très contente de ressortir avec un peu plus de connaissances sur les plantes, les bio indicateurs et bien sûr aussi de connaitre les grandes lignes des PP (le jour où j'aurai du terrain, je pourrais mettre tout ça en pratique Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 937165 ).

Tu me diras (et Tayci aussi d'ailleurs !) si tu as observé des trucs dans ta pension du coup, sur les plantes indicatrices, ou si tu as creusé un trou pour voir la vie en-dessous !

Citation :
Un stage enrichissant, une Mirza passionnée, de bonne humeur et qui se creuse la tête pour essayer de trouver des solutions aux problèmes de chacun, en bref un très bon week end ! sunny (ça c'est l’émoticône qui ne correspond pas au temps qu'il y avait dehors mais à l'ambiance chaleureuse du stage Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 937165 )
Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 169855 Mirza !

C'est vrai qu'on n'a pas eu un temps magnifique mais de très belles éclaircies tout de même Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 627548 Et puis la région est magnifique, je ne connaissais pas la Dordogne.
C'était super intéressant d'avoir à répondre à tant de questions assez similaires, mais portant sur des terres complètement différentes Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 627548 Ça donne une idée de la quantité de solutions différentes qu'on peut envisager pour répondre à un problème identique.

Et merci Virginie Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 766288
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 9:42

C'est moi qui ai fait une demande sur Facebook! Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 855110
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 10:43

Ha haaaa, LOL, bah oui, soanne —> anne-so, j'aurais dû y penser !
Mais tu m'as vouvoyée sur FB, non ? (je m'y perds un peu entre tous les messages ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 16:00

Oui, quand je ne connais pas, je vouvoie...
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 17:27

Oui, mais ici on se tutoie, donc pas de raison de faire autrement sur FB Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 943552
(ça me fiche un coup de vieux en fait, lol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyMer 23 Mar - 22:34

Hiiii Mirza vient en Bretagne ! Mirza vient en Bretagne ! Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 11:50

Vouiiiii Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 627548 Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 627548 Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 627548

14 et 15 mai dans le Finistère (si j'ai bien compris !) :
https://www.facebook.com/events/1519336361706960/

Et le 16 mai vers Rennes :
https://www.facebook.com/events/830087510453746/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov - 5:13

Hum, plus d'un an et demi sans nouvelles, c'est pas sérieux ^^

Juste pour les p'tites nouvelles, cette année j'avais programmé un atelier quasi une semaine sur deux... et c'était hyper chouette, mais c'était un sacré marathon (qui n'est pas encore tout à fait fini, demain je pars chez Peinture !). Pour l'année prochaine j'ai programmé un atelier toutes les 3 semaines, ce qui me laisse de la place (non, pas pour me reposer !, mais) pour refaire venir des gens aux écuries aussi, parce qu'en 2017 du coup, j'ai pas pu accueillir de stages.

En 2016 j'avais passé beaucoup de temps de Belgique, cette année j'ai été beaucoup en Bretagne (j'y suis allée bien 5 fois je crois, je deviens meilleure en géo du coin du coup !), et puis dans plein, plein, plein d'endroits magnifiques. J'ai rencontré pendant tous ces déplacements des gens formidables et je rentre toujours chez moi avec un petit (voire un gros) pincement au cœur de repartir, et l'impression d'avoir le cœur qui s'est agrandi pour y accueillir de nouvelles amitiés naissantes.
J'ai fait pas mal de designs de structures équestres aussi, cette année. Et je me suis même mise à faire de l'agronomie "pure", d'abord pour des gens de cheval mais sur un sujet en dehors du cheval, puis pour des gens qui ne sont pas du tout dans le cheval ! C'est passionnant. Quelques présentations et conférences aussi, des interviews, travaillé au lancement de l'asso équi-Pistes... En fait, quoi que je fasse, j'adore ça Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 627548
J'avais pour projet de proposer une formation plus longue pour septembre 2017, c'est rapé ^^ Je tenterai le coup pour septembre 2018, mais c'est comme l'idée du bouquin, ça : ça passe tout le temps après les urgences et ça n'avancera pas tant que je ne m'y obligerai pas un bon coup !
Pour 2018, la nouveauté, c'est que j'ai prévu quelques ateliers à plusieurs mains avec différents intervenants d'autres spécialités. L'idée c'est de voir comment, quand on croise les approches et les points de vue, on peut faire germer de belles choses Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 627548 (intelligence collective, tout ça tout ça).

Et sinon, la nouvelle du jour, c'est ça (je vais simplement copier-coller ce que j'ai mis sur FB hier, tiens) :

Citation :
L'agro-écologie équine à AgroParisTech ?

Il y a quelques semaines, j'ai vu passer une annonce pour participer à "Rêvolution", un TEDx organisé par AgroParisTech. J'me suis dit "Soyons fous, inscrivons-nous, ça pourra peut-être faire germer quelque chose chez la personne qui lira le truc"...

...et en fait, j'ai été retenue pour participer à la finale du "speaker du public".

On m'a demandé de faire, hum, tout ce que j'aime : montrer ma trombine sur internet, et faire une vidéo pour le public... mais sans public devant moi. Exercice ô combien difficile ! (et en plus il faisait -3000° alors j'ai même pas pu faire ça dehors avec mes arbres et mes chevaux !)

Alors voilà. Maintenant, c'est au public, vous notamment, de voter pour la personne que vous voulez pour faire un talk à cet événement. Il y a 5 candidat·e·s, dont moi. Si vous voulez donner votre avis, c'est par là que ça se passe : http://www.tedxagroparistech.com/speaker-du-public/ (et si vous voulez qu'on y parle d'agro-écologie équine, "chaque voix compte" comme on dit, alors n'hésitez pas à voter pour moi ^^)

PS : Il y a 2 places au TEDx à gagner pour les personnes qui votent !

Et donc, pour voter si vous le voulez, c'est là : http://www.tedxagroparistech.com/speaker-du-public/ Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 627548

Voilà pour des rapides petites nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Contenu sponsorisé





Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !    Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terres et chevaux (agro-écologie équine) : THE grande nouvelle !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum, nouvelle dnas le travail à pieds! Help :)
» Mokagule, podologie équine appliquée
» Aurore et sa grande dinde :o)
» INFO : Foyer de grippe équine dans l'Hérault
» Grande question: Belle en Allemagne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: