sais pas trop si c'est le meilleur endroit mais j'ai une tite question
je remet ce que j'ai mis sur face pour tenter d'avoir des idées
Amis bricoleurs j'ai besoin de vos idées...
J'ai un boxe qui pour être plat et à hauteur du second qui est derrière (entrée par l'intérieur du premier boxe en bois) est en contre bas du chemin.
Il y a une marche qui fait une hauteur de bloc de béton.
Pour les poilus pas de soucis, ils se sont fait à la marche là n'est pas le soucis.
Mon soucis c'est qu'on est en Belgique et qu'en Belgique... Il pleut énormément... (surtout cette année)
Comme l'illustrent les photos le chemin est en descente en plus du contre bas du boxe ce qui fait que j'ai toujours de l'eau dans le boxe.
En soit le boxe est grand assez et Cri qui est dedans n'a pas les pieds "dans l'eau" mais la zone devant la porte ou il reste quand même souvent la tête dehors est mouillée en permanence, bref pas idéal du tout pour les pieds même s'il n'a pas de soucis majeur.
Laisser de la paille ou autre n'absorbe pas et ne résout pas le soucis.
Je cherche donc des idées...
De base (comme sur les photos qui datent de la construction) nous avions fait une rigole avec sable et cailloux pour drainer qui amenaient l'eau plus loin mais ça n'a pas résisté avec le passage des chevaux etc c'est devenue de la boue et n'a plus la moindre utilité...
Remonter à hauteur du chemin n'est pas concevable, il ne faut pas plus de hauteur pour que les chevaux puissent sortir et moi sortir les brouettes.
Bref je cherche donc des idées pour faire passer l'eau outre le boxe et non dans le boxe, qui soit solide assez pour résister aux passages quotidien des poilus et à la pente du chemin, qui ne se remplisse pas de boue tous les jours et qui donc évite que mon boxe soit mouillé.
Bref je cherche la solution miracle que je puisse faire moi même, qui ne me coûte pas un rein :p
Pour cette fin d'hiver je laisse comme ça mais c'est pour mettre en place à la belle saison pour l'hiver prochain.
Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas l'eau du toit, la gouttière est très efficace et rien ne passe par dessus...
Les terrains seront drainés cette année il y aura moins d'eau mais le ruissellement de la pluie restera présent puisque le chemin est caillouté pour éviter la boue et donc n'absorbe pas l'eau