Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Personnes "à part"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Personnes "à part" Empty
MessageSujet: Personnes "à part"   Personnes "à part" EmptyJeu 8 Jan - 12:19

Je voudrais juste préciser un peu mon raisonnement suite à la présentation de Doudie.

Qu'on soit bien claires, les points de vue qui divergent sont à mon sens absolument nécessaires à l'avancée de la réflexion et je suis ravie qu'il y ait des gens en désaccord sur certains points ici, ça fait travailler les méninges Personnes "à part" 943552

Mais il subsiste un schéma qui se répète à l'infini.

Exemple :
X arrive sur un forum en se présentant comme étant "à part".
Tous les membres l'accueillent chaleureusement en lui disant, "mais tu sais, c'est courageux d'être différent, nous on t'aime!"
Le membre décide que ça ne lui plait pas, ou fait un post expliquant pourquoi il réagit de telle manière, il explique que même sur ce forum il se sent "à part"
Tous les membres vont lui dire : "mais on t'aiiime, tu es bienvenue ici"

Alors c'est un constat que j'ai fait sur de nombreux fora, c'est pas spécialement ici.
Je ne juge pas ce mécanisme, il me parait très logique et de plus "positif" puisque ça signifie que chacun part du principe qu'un nouveau venu est source d'enrichissement. En celà je trouve que ça dénote d'une excellente psychologie générale.

Mais attention quand même à ne pas tomber dans l'hypocrysie pour ne pas blesser une personne qui se présente déjà comme étant mal à l'aise. Ce n'est pas parce qu'une personne se définit comme étant différente qu'elle est forcément à prendre avec des pincettes ou à couver.

Comme je le disais, je ne vois pas pourquoi il y aurait différents régimes pour les membres. Chacun a sa place ici, personne n'est à mettre sur un piedestal, ni à enfoncer sous terre.

Parce qu'une personne se définit comme "à part", le mécanisme s'enclanche et cette personne devient alors intouchable. Ce n'est pas voulu, ce n'est pas calculé et mon message n'est pas dutout une condamnation.

Simplement, je tenais à ce que vous gardiez à l'esprit que chacun de nous a sa propre susceptibilité, son propre parcours, ses propres choix de vie et pour autant, la grande majorité ici, parce qu'elle ne se présente pas comme telle, n'est pas traitée différemment des autres. (d'ailleurs a n'aurait plus de sens lol si tout le monde est traité différemment des autres... scratch )

Enfin voilà... Nous avons eu l'exemple de Vanille, de Doudie, mais ce ne sont que des exemples, et encore une fois j'insiste sur le fait que ce qui me dérange ce n'est absolument pas leur présence, ni leurs choix, ni encore leurs messages!!
Au contraire, je suis ravie de les avoir ici!
Mais l'effet de groupe visant à surprotéger ces personnes me fait un drôle d'effet.

Après, vous êtes parfaitement libres de faire comme vous le souhaitez, le sujet est dans le topic modération parce que je parle entant qu'admin mais je n'interviendrai plus dans vos réactions, faites comme vous le sentez Personnes "à part" 943552

Je tenais juste à vous faire part de mon observation Personnes "à part" 96550
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Personnes "à part" Empty
MessageSujet: Re: Personnes "à part"   Personnes "à part" EmptyJeu 8 Jan - 14:11

ck : ha chic ! on a le droit de leur faire des misères alors.....

JE RIGOLE !!!!

bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Personnes "à part" Empty
MessageSujet: Re: Personnes "à part"   Personnes "à part" EmptyJeu 8 Jan - 15:22

lol ca c etait digne de coco!!
De toutes facons, on est toutes "a part"! sinon on serait pas la! na! Personnes "à part" 116820
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Personnes "à part" Empty
MessageSujet: Re: Personnes "à part"   Personnes "à part" EmptyJeu 8 Jan - 17:53

mae a écrit:
l-----De toutes facons, on est toutes "a part"! sinon on serait pas la! na! Personnes "à part" 116820

ck : oui c'est bien vrai ça !

vive nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Personnes "à part" Empty
MessageSujet: Re: Personnes "à part"   Personnes "à part" EmptyJeu 8 Jan - 19:08

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnes "à part" Empty
MessageSujet: Re: Personnes "à part"   Personnes "à part" EmptyJeu 8 Jan - 21:14

Zazette a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une personne se définit comme étant différente qu'elle est forcément à prendre avec des pincettes ou à couver.

Je voulais re-préciser que
1) je ne voulais pas au départ parler du véganisme parce que ce n'est pas dans sujet du forum
2) si je l'ai précisé dans ma présentation c'est surtout pour ses conséquences dans mes relations avec mes chevaux, donc là ça rentre dans le cadre d'une présentation standard (le parcours équestre et sa façon de voir les choses)
3) si j'ai dit à un moment que j'avais peur du choc ce n'était pas pour être couvée mais plus pour avertir que je risquais de ne pas rester longtemps et que ça ne viendrait pas de vous mais de la trop grande différence d'opinion.

Donc allez-y, balancez, j'adoooore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnes "à part" Empty
MessageSujet: Re: Personnes "à part"   Personnes "à part" EmptyJeu 8 Jan - 21:57

Personnellement je ne me sens pas particulièrement "couvée" sur ce forum et je n'ai pas l'impression de bénéficier d'un régime de faveur par rapport aux autres? scratch

Et c'est tant mieux, car je suis la première à souhaiter être traîtée comme tout le monde ici, ni plus ni moins.

Par ailleurs, je ne me sens pas particulièrement une personne "à part"? J'ai des idées que personne ne partageait vraiment avant l'arrivée de Doudie, c'est vrai, mais je suis surtout une personne avec ses qualités et ses défauts comme n'importe qui d'autre, c'est tout! Personnes "à part" 943552
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Personnes "à part" Empty
MessageSujet: Re: Personnes "à part"   Personnes "à part" EmptyJeu 8 Jan - 22:11

Comme Vanille... enfin, je veux dire que je n'ai jamais eu l'impression de m'adresser à Vanille comme si elle était "une personne à part". Parfois on est d'accord, parfois on ne l'est pas, mais je lis toujours avec plaisir ses interventions. Moi, j'aime qu'il y ait des gens très différents sur un forum :-) C'est toujours enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnes "à part" Empty
MessageSujet: Re: Personnes "à part"   Personnes "à part" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnes "à part"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: