Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective

Aller en bas 
+19
Flora
doudie
petitemaya
Amandine7702
Snurfygirl
Festiva
Sepia
clandestinette
Sakayawa
joannou
Randi
mirza
Ask
Virginie
Super-Canard
Napo
Barbara & oedipe
Cathy
Tayci
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 11:35

Rooh mais c'est GENIAL quoi !! Ton pré est vraiment superbe I love you 

Alors, ils l'utilisent le grattoir ?? Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 15:13

C'est génial de voir ce projet évoluer Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 20:22

Merci les filles !! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 937165

Sepia: Si tu regardes sur le premier plan, on a des voisins tout autour de notre maison Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 943552 Et collés à nous !

Randi : je n'avais pas répondu à tes questions pardon. Alors pour la zone de crottins, ils font leurs crottins autour et des fois dedans, mais il faut quand même ramasser Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 943552

Pour le grattoir, en tout cas Vinci a testé et approuvé !! Les autres je ne les ai pas vu s'y frotter pour le moment, on vient de l'installer dimanche alors il leur faut un peu de tps !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 21:46

Le grattoir ! Génial ! Et ces prés, quel paradis ! Bon après il faut bien gérer hein, c'est beaucoup beaucoup d'herbe, vous faites ça bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 7:38

Fiou ce boulot de fou ! Nous on a fini le 1er PP sur 3,7Ha et quand je vois le taf et la quantité de clôtures lol.... Sur 8,5Ha j'ose pas imaginer Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 15:49

oui c'est du boulot !! Et j'ai tout l'été pour m'y mettre Razz

Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 18:14

Super, le grattoir ! S'ils apprécient, il risque de s'user très vite Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 943552 Il faudra changer les brosses souvent, ou alors en prendre des super résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 16:02

Des nouvelles par ici.  Après avoir attendu que l'été passe pour reprendre nos travaux de clotures et attendre que la succession chez le notaire se fasse (nous sommes enfin propriétaires)... nous avons pu reprendre du service récement  !!

Petit récapitulatif : Depuis notre installation en mars, les chevaux n'étaient que sur 1h, ils se sont retrouvés à 5 cet été, mais ils avaient encore de l'herbe jusqu'à mi-aout (on ouvrait les prés petit à petit pour les faire tenir dessus longtemps). Fin de l'été ils commençaient à avoir faim, donc on a commencé à les nourrir au foin jusqu'à ce wk. Ils ont repris, surtout Taylor qui avait beaucoup perdu.

Le prochain vermifuge se fera dans les règles (cette fois-ci) pour l'hiver...car ils sont certainement surparasités.

Début Septembre ...
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Septem10

Le weekend du 17/18 septembre, on a nettoyé une petite partie des bordures du pré derrière le fossé et j'en ai profité pour ouvrir le future passage dans le fossé ! Dans mon souvenir le passage était pas très profond... finalement ça va faire un bon exercice aux chevaux Razz le passage descend en escalier d'un côté et de l'autre c'est une pente assez raide !
Pour le reste du nettoyage, on a notre livreur de foin qui va se charger de nettoyer le reste avec ses engins agricoles... les ronces et les genêts sont beaucoup trop gros pour le faire à la main !
(on va laisser les haies qui secondent la cloture le long des prés + certaines zones qui sont des zones de chachettes au mileu des arbres)

Et ce wk, nous avons nettoyé les haies le long du pré du milieu, nous avons cloturé et lâché les animaux dedans !!! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 937165  ça fait du bien de les voir enfin sur un autre espace et avec de l'herbe !!
Avec le coup dur de l'été, on ne voyait pas le bout du tunnel niveau alimentation... dans le coin, on s'est tous mis à donner du foin aux animaux pour compléter les patures qui ne donnaient plus rien.

Donc je vous refait mon petit plan pour vous resituer (le point d'eau du pré du milieu est à sec, les chevaux sont allés regarder par curiosité  Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 937165 ) :
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Dessin12

Quelques photos des chevaux qui découvrent le nouveau pré cloturé!

Pas trop vite les tachus ...  Rolling Eyes
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Dscn3812

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Dscn3811

La bande des gros bides gonflés  Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 994315
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Dscn3813

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Dscn3810


Je termine juste en disant, que je commence à tester l'argile en interne. Elle est en libre accès dans un seau à côté des abreuvoir, j'espère qu'elle va intérésser les chevaux ! Un super anti-parasitaire qui va les aider à dégonfler un peu leur ventre, ça va nettoyer l'intérieur du système digestif aussi et éliminer le reste des éventuelles toxines qui se sont perdues en route Rolling Eyes

Et je l'utilise en externe aussi, pour Vinci et Caline pour les soulager au niveau de l'arrière main, Taylor a eu le droit aussi Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 627548

J'aurais aimé faire l'expérience EMA, surtout pour mettre sur la pature pour aider à la décomposition des crottins, mais le prix nous a bien freiné... on attendra un peu. Donc on va nettoyer à la main ce que l'on peut et le reste se décomposera naturellement. En interne aussi ça m'aurait bien tenté, mais je vais attendre de voir l'effet de l'argile ! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 943552
Puis maintenant qu'ils ont le pré du milieu, le pré du haut est fermé ... bientôt on pourra leur ouvrir 2h de l'autre côté du fossé quand il sera nettoyé/cloturé !! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 855110  AU BOULOT !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 17:15

Super ! Je serais curieuse de voir tout ça en vrai.

L'argile en interne, tu n'y ajoutes rien ? Tu la donnes pure comme ça ? Sèche ou mouillée avec de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 17:22

superbe!! beau paradis pour chevaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 19:05

Ah mince, je ne savais pas que vous aviez eu une grosse sécheresse vous aussi cet été. C'est quasiment dans le même état que mes prés !
C'est vraiment un lieu de vie magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 19:43

Virginie : Argile bentonite (pure et bio) + eau = pate argileuse à manger directe ! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 627548
Tu n'as jamais vu les chevaux en manger ? Dans une pension ou on était avant, il y en avait naturellement dans un pré, les chevaux venaient manger une poignée et repartait brouter Razz

Je te dirais si ça leur plait !! Quand ils auront le fond des prés, ils en auront dans la nature directe, y'a un point qui est mangé par les sangliers et ça sera le top pour eux ! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 937165

Quand tout sera terminé, si tu es dans le coin ... je t'invite avec grand plaisir !!!!!! cheers

Merci Barbara ! Quand tout sera fini, se sera vraiment le paradis ... ils auront tellement de place, des zones avec des plantes complétement différentes ... Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 196939538

Napo, si ça a été l'horreur ... avec les premières pluies en septembre, la terre était tellement sèche, que ça faisait des flaques partout et elle n'arrivait plus à absorber la flotte ... tu as du avoir la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 21:35

Quel pied ces hectares variés à organiser !! Profitez bien !!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 6:59

Je suis moi aussi impressionnée par la sécheresse chez toi, pour le coup je ne m'y attendais pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 22:33

Citation :
Napo, si ça a été l'horreur ... avec les premières pluies en septembre, la terre était tellement sèche, que ça faisait des flaques partout et elle n'arrivait plus à absorber la flotte ... tu as du avoir la même chose !
Ah ben non, justement, moi c'était tellement sec que les premières pluies, toute l'eau a été absorbée à une vitesse impressionnante, et là, ben c'est comme s'il n'avait pas plu, c'est à nouveau presque sec :-(
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptySam 8 Oct - 20:14

C'est incroyable cette différence de réaction de la terre ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptySam 8 Oct - 20:34

Ben c'est tout simplement que ça doit être plus argileux chez toi, et l'eau pénètre sans doute moins bien dans le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 12:13

Tayci a écrit:
Virginie : Argile bentonite (pure et bio) + eau = pate argileuse à manger directe ! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 627548
Tu n'as jamais vu les chevaux en manger ? Dans une pension ou on était avant, il y en avait naturellement dans un pré, les chevaux venaient manger une poignée et repartait brouter Razz

Oui, c'est vrai, j'ai déjà vu Ravel faire en fait. Mais à chaque fois, j'avais l'impression que c'était une zone où il y avait eu un produit ou un dépôt, et que donc il ne mangeait pas la terre pour la terre, mais pour les minéraux "ajoutés" qu'il pouvait y avoir dedans.

Tu nous diras si les tiens la mangent ou pas Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 14:23

On continue les travaux par chez nous, ça vient doucement mais surement, c'est la fin des vacances et on a cloturé une partie des 6h après le fossé !  On a lâché les chevaux et ils vont y rester un moment ! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 937165

Du coup on a fermé les deux prés du haut, on va nettoyer les crottins et attendre un bon mois qu'ils se reposent sans passage des chevaux !
En espérant avoir le temps de cloturer encore une parcelle en bas !! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 627548



-> Du coup la prochaine étape serait de cloturer une nouvelle parcelle, de commencer à nettoyer les parties de bois/fourrés et commencer à installer des couloirs au fur et à mesure que les prés soient cloturer ! Nous avons quelques idées de pistes et d'obstacles plus ou moins ludiques pour éveiller la curiosité des chevaux ! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 937165



Voici ce que ça donne, avec passage du fossé et installation d'un petit tas de troncs pour inciter les chevaux à se bouger !

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Dessin12

Le fossé assez profond, chacun à sa technique, on saute ou on descend en douceur !
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Dscn3932

Mon petit tas de troncs pour s'amuser
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Dscn3931

Et l'abris ... enfin des trous avec des poteaux dedans ... en attendant qu'il se monte tout seul  lol!
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Dscn3926

Quelques photos des chevaux en pleine découverte du nouveau pré !
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Dscn3933

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Dscn3927

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Dscn3928

Le troupeau entier !
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Dscn3929

Et puis quelques photos du quotidien ... très actif !
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Dscn3930

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Dscn3925

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Dscn3934

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Img_5411

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Img_5511

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Img_5310
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 20:29

titre ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 20:49

Cooool!

Niveau foin vous donnez beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 20:23

Votre boulot m'impressionne... Pour avoir planté tous mes piquets toute seule sur mes 4 hectares, franchement, bravo, vous avez assuré ! (oui, parce que moi, j'ai alterné piquets bois / piquets fer... tout en bois, c'est carrément trop dur)
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 21:19

On donnait matin et soir du foin, du coup une boule de 200kg fait un peu plus d'une semaine.
Mais maintenant on donne plus que le matin ... et encore le foin reste toute la journée jusqu'à ce qu'ils veuillent bien remonter pour boire ! Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 627548


Bah on utilise une tarrière thermique pour faire les trous et seulement après on fait à la main pour les planter Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 17:25

Je passe par ici pour vous montrer un peu les avancements à la maison du PP.

Pour le moment les couloirs c'est la catastrophe ... c'est boue boue et boue (j'ai même pas pris de photos de ce mois de février ... une horreur) ! Donc on a ouvert les prés pour qu'ils les traversent et ne passent plus dans un des couloir qui ressemble plus à un gué qu'à une piste en terre ... Puis la zone de ratelier est boueuse à mort ... L'hiver commence a être long, d'autant plus qu'il n'arrête pas de pleuvoir et du coup rien ne sèche, la terre est gorgée d'eau, dure condition pour les chevaux et pour nous.

Ce wk on a enfin pu ouvrir une parcelle en plus pour eux, un bel hectare d'herbe et puis ça permet aux autres parcelles de se reposer ! Mais on a encore du travail de ramassage des crottins dans la zone de distribution de foin (qui est inaccessible avec un engin à roues).

Les chevaux, eux vont bien dans l'ensemble, ils sont pas très gros comme à toutes les fins d'hiver, on attend avec impatience la repousse du printemps et que tout sèche pour continuer nos clotures et de créer les couloirs (puis cet été de les stabiliser pour l'hiver prochain).

Donc il nous reste toute la partie en bas à droite et à droite à cloturer ... du sacré boulot de débroussaillage ...  Rolling Eyes

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Travau10

Deux photos de fin janvier, ou il faisait encore "sec"
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 P1250910

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 P1250710

Puis comme si la météo pourrie ne suffisait pas ... le mur de la future sellerie est tombé avec le vent (il n'avait pas été bien fixé par les anciens propriétaires du terrain ... grrr)  donc en reflexion d'un plan pour faire une sellerie + grand box !
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 17176010
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 18:57

Pfff... ah ouais, y'a des moments de galère dont on se passerait bien... Allez, courage, le printemps arrive :-)
Rhooo, les super râteliers ! c'est vous qui les avez construits ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective   Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipiste charentaise sur 8ha : vidéo retrospective
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JDB équipiste de 4ha en Corrèze - opération consolidation du ratelier
» Et le bug vidéo ??
» post video
» Toc, toc, toc ... ( vidéo & photos p.3)
» TREC, bof...(vidéo du PTV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: