Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes

Aller en bas 
+28
sandy8
Randi
Festiva
Vipouille
elo
Nuts
joannou
Cathy
petitemaya
Super-Canard
Elanym
Flora
Sepia
Sakayawa
Barbara & oedipe
doudie
Alastyn
melodydu774
mirza
Ty Bris
Nariane
mp3
Ptibou1.3
Snurfygirl
Tayci
clandestinette
Mysou
Virginie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7217

Localisation : centre Bretagne (22)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 10:17

qu'est ce que tu appelle fil alu pour chevaux mirza ? par rapport au fil a vache ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13809

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 11:11

Snurfygirl a écrit:
A partir d'aujourd'hui tu vas connaître les joies de se savonner les mains et réaliser la tonne de micro griffure qu'on peut se faire en faisant les prés et de micro échardes de ronces qu'on peut se prendre dans les doigts...
Bienvenue du côté obscure de la force mouahaha (mais tellement gai a faire Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 627548 )

Ca y est, c'est fait ! Razz J'ai déjà plein de griffures partout ! Et pourtant, hier, j'avais mis des vêtements "longs" pour ne pas avoir de peau nue, mais ça ne suffit pas.

Merci Mirza Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 627548

Mélo > C'est en cours tout ça Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 943552 Ainsi que trouver une tonne à eau pas trop chère.

Ty Bris > Pour moi, le fil à vaches, c'est du fil en métal et le fil pour les chevaux, il est tissé avec des fils en tissus, non ? Dans l'article de Mirza (celui d'Alter Equus), elle explique bien la différence : c'est une question de résistance. Le fil à vache est trop résistant pour des chevaux. Si l'un d'entre eux se prenait dedans, le fil ne casserait pas Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 943552

Sinon, je me questionne au sujet de l'assurance aussi. Faut-il assurer le terrain ? Juste les chevaux dessus ? Faut que je fouille...
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 11:52

Wouah superbe ! Même l'eau "courante"^^
C'est ton réseau local qui t'a permis de trouver cette occasion ?

Ca doit être vraiment top d'aménager soi-même le lieu de vie de ses compagnons équins malgré les griffures et les courbatures !
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7217

Localisation : centre Bretagne (22)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 22:11

Ok !
Pour avoir utilisé fil tisse avec métal dedans ... Nul ! Vieillit mal et a flingué mon nounou car ne casse pas comme du ruban...
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 22:13

Non, le fil inox ou alu pour chevaux c'est comme du fil à vaches mais plus fin (et donc nettement moins résistant, mais très conducteur et durable). Tu es allée chez Sylène Virginie, non ? C'est ce qu'elle a comme clôtures elle m'a dit. Il y a même une photo de chez elle sur l'article d'AE pour illustrer Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13809

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 8:44

Ah oui d'accord ! Oui, je suis allée chez Sylène (y'a deux ans, après être passée chez toi Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 943552 ), mais à l'époque, je n'avais pas spécialement fait attention aux clôtures. Mais avec la photo, je vois de quoi tu parles.

Le fil tissé alors, mieux vaut oublier ? Parce que j'en ai quelques uns sur le terrain à récupérer.

Alastyn > Oui, on peut dire ça comme ça. Disons que j'en ai parlé autour de moi, sans vraiment chercher pour tout de suite en fait, et j'ai eu des propositions. Je n'ai pas démarché quoi. C'est un coup de pot ! Et ce terrain de 2 ha, c'était vraiment une opportunité qui ne se représentera pas je pense.

Hier, je suis allée voir le terrain de l'autre copain qui m'en avait proposé un (un peu plus d'un hectare). Je le garde sous le coude pour faire tourner éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:22

C'est quoi que vous appelez le "fil tissu" ? C'est de la cordelette ?
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 16:26

Le fil "tissu" ça n'existe pas Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 943552
Il y a du fil nylon avec des conducteurs, ce qui reste à Virginie à récupérer (c'est ok question sécurité mais peu conducteur, peu durable et peu visible), et du fil alu ou inox voire en alliage.

La cordelette, c'est du fil nylon plus épais (et pas adapté aux chevaux parce que trop résistant, encore que j'aie vu récemment de la cordelette plus fine que la standard, qui semble-t-il est plus adaptée).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7217

Localisation : centre Bretagne (22)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 3:10

Moi je trouve que le fil nylon casse moins bien que le ruban... Mon nounou s'est foutu dedans et à du tirer comme une mule pour s'en échapper... Total grosse tendinite derrière ... Et puis ici vu qu'il pleut souvent ça rouille vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13809

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 16:15

Aujourd'hui, encore 3 heures de travail au terrain : j'ai continué à débroussailler la clôture le long de la route, côté partie mixte. J'ai terminé la longueur (50 mètres je dirais) : ça fait du bien de voir une tâche achevée Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 627548
Bon, y'a encore au moins 10 fois ça à faire, mais c'est quand même une première satisfaction Razz
Par contre, la conséquence du débroussaillage, c'est que j'ai maintenant des gros tas de ronces, de branches, et même des arbres morts entiers, à "éliminer".

J'ai également refait le tour du terrain. La bonne nouvelle, c'est que je ne devrais pas avoir trop de piquets à acheter je pense, car il y a pas mal d'arbres (à dégager bien-sûr) sur lesquels planter des isolateurs. Entre, je pourrai mettre des piquets moins solides (plastiques ou fer à béton : y'en a plein à récupérer). Toute la clôture nord est déjà plantée en piquets bois (à dégager aussi). La mauvaise nouvelle, c'est qu'il y a vraiment beaucoup, beaucoup à débroussailler Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 96550 Y'a des endroits, actuellement, où on ne peut pas passer.

Heureusement, j'ai deux copains qui m'ont proposé de venir débroussailler quand j'aurai enlever le plus gros avec le sécateur. Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 637424

Et sinon, j'ai tapé la discut' avec le président et un responsable de l'ACCA, qui a sa "maison" juste à côté du terrain. Important de faire copain copain avec les voisins  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 627548  Ils ont eu l'air bien sympa ; espérons que ça le soit dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 18:42

Tu vas avoir de beaux bras musclés lol
Et oui le bon voisinage ça se travaille et ça se preserve ...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 18:58

Virginie a écrit:

Et sinon, j'ai tapé la discut' avec le président et un responsable de l'ACCA, qui a sa "maison" juste à côté du terrain. Important de faire copain copain avec les voisins  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 627548  Ils ont eu l'air bien sympa ; espérons que ça le soit dans les faits.

Mes voisins avant étaient tous chasseurs. L'avantage c'est qu'ils avaient l'habitude des chiens courants, donc ils adoraient mon beagle. En tout cas aucun souci avec mes chevaux non plus. Je les avais prévenus que mes poneys n'aimaient pas les chiens et ils faisaient gaffe à ne pas les embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13809

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptySam 23 Juil - 20:47

Ah ah oui Cland, jouer du sécateur, ça muscle les bras, mais le dos aussi Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 937165

Doudie : ceux avec qui j'ai discuté m'ont dit que les chiens n'entraient pas sur le terrain. Ils m'ont prévenu des jours de battue. Sympas. Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 627548

Quelques photos de mon travail d'hier.

Les tas.... Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 937165

Tas de bois
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Dsc01190

Tas de ronces
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Dsc01191

Tas de branches
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Dsc01192

Et tas d'arbres entiers ! Razz

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Dsc01193

Une partie de la clôture dégagée hier
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Dsc01194

L'ensemble, vu depuis la pointe sud du triangle, vers l'abri (route sur la gauche)
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Dsc01195
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13809

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptySam 23 Juil - 21:04

Aujourd'hui, je me suis attaquée à la partie de la clôture qui entoure le bois "dense". C'était pas de la tarte, certains passages étant tout simplement impénétrables. Mais bon, j'ai bien bossé car j'ai quasi réussi à rejoindre la partie "claire" du bois cheers Du coup, je me dis que je devrais réussir à en voir le bout un jour ou l'autre  Razz

Encore des beaux tas de branches (et de ronces... Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 934506 ), branches qu'il a fallu remonter depuis le bas du bois jusqu'à la partie plate (histoire de pouvoir les sortir du terrain ensuite).

En travaillant, j'ai repéré plusieurs traces d'animaux en travers de la clôture. Sangliers ? Chevreuils ? Les traces étaient assez étroites quand même.

Avant
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Dsc01196

Après
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Dsc01197

Avant
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Dsc01198

Après (clôture la plus basse du terrain, dans le bois)
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Dsc01199

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Dsc01100

Et une plante... si certaines savent ce que c'est
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Dsc01102

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Dsc01101
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptySam 23 Juil - 21:13

je sais pas t'aider pour la plante, t'es plus courageuse que moi, dans ce genre de partie que j'ai aussi dans un de mes prés je les laisse tracer les chemins et nettoyer puis je relance le courant sur la cloture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13809

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptySam 23 Juil - 21:16

Bon, sinon, je voulais vous faire une vidéo "tour du terrain", mais je suis tombée en rade de batterie Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 709534 Du coup, vous n'aurez le tour que de la partie mixte, et un peu du bois. La suite après mes vacances !
(Excusez le "m**de" à la fin, c'est quand je me suis aperçue que je n'avais plus de batterie Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 970214040 )

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13809

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptySam 23 Juil - 21:19

Oui mais là, Snurfy, les chevaux ne seraient pas passés je pense : grosso modo, ce sont des buissons de ronces de part et d'autres, dont les branches viennent recouvrir la clôture.

En même temps, vu l'épaisseur des buissons à certains endroits, je me disais parfois que y'aurait peut-être même pas besoin de faire passer le courant... Mais bon, j'aime bien quand les choses sont propres et bien faites Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptySam 23 Juil - 21:35

ah mais tu as raison, c'est moi qui fainéante un peu ^^ Pour le débroussaillage je laisse faire Peanuts puis je relance le courant mais si les fils ne sont pas tendus et correcte alors je vire moi même ^^

SYmpa la vidéo Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptySam 23 Juil - 21:41

L'a de grandes jambes Virginie pour passer au dessus de la porte lol
Quel travail de titan de dégager tout ça ! Et quel beau pré "à la Randi" !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptySam 23 Juil - 22:00

C'est génial ces différentes parties. Et les gros troncs couchés, tu vas les laisser ou les enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13809

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptySam 23 Juil - 22:13

Cland > c'est une fausse impression, la clôture est super basse en fait Razz
Rhaa oui, plus je le parcours, plus je l'aime ce terrain !

Doudie > je vais en garder certains.... et les disposer sur le passage des chevaux (quand je saurai par où ils passent !). Pour le reste, faut que je les stocke quelques part, en attendant d'avoir le temps de les découper et les stocker.

J'ai découvert d'autres pruniers encore. J'espère qu'il restera quelques prunes quand je reviendrai début août Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptySam 23 Juil - 23:25

Profites en cette année pcq l'année ou j'ai eut Kéké avec des pruniers je n'en ai pas eue une seule ^^ mais lui s'est régalé :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 7:58

Vraiment sympa ton près j'espère qu'en septembre tu sera installée qu'on puisse s'organiser une petite demie journée ensemble Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 10:00

Dis donc tu avances sacrément bien ! Bravo Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 627548
Fais gaffe, tu vas prendre goût au fait d'être dehors et ensuite tu pourras plus rester la journée enfermée dans une classe à la rentrée Razz

C'est de la bardane, ta plante. Plein de vertus médicinales ! (et qui s'accroche dans les crins des loulous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13809

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 19:30

Mélo > Septembre, on ne sera pas installé Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 943552

Mirza > J'adore ça en fait, c'est mon côté terrien qui remonte Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 937165 Là, je suis loin, mais j'y pense : à l'aménagement, où je mettrai les points d'eau, comment aménager l'entrée, où garder des endroits pour stocker le bois... Je suis à fond Razz Ca ne va peut-être pas durer.
Ah, merci pour la plante ! Bardane, je vais aller regarder ça Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !
» Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video
» Problématique achat maison + terrain : érables sycomores
» Aménagement terrain de 2 ha
» Terrain à moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: