Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spirit
poulinou
poulinou



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 68

Localisation : Toulouse

Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ? Empty
MessageSujet: Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ?   Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ? EmptyJeu 6 Oct - 11:01

Bonjour,

J'ai depuis un an et demi une selle Thorowgood ancien modèle, donc sans arçon modifiable. Elle allait très correctement, mais mon cheval s'est élargi au niveau de l'arcade. Je fais de mon mieux pour qu'il mincisse, mais ça va être plus simple d'adapter la selle au cheval plutôt que le contraire...
Donc je cherche maintenant une selle :
1) à arçon changeable, pour éviter d’être dans la même situation dans un an
2) en 18 pouces pour caser mes jambes (et mon popotin, certes)
3) pas trop plate.
J’ai fait venir une saddle fitter en espérant qu’elle me sorte la perle rare de son camion, comme la précédente, mais ça ne s’est pas produit.
Evidemment une Thorowgood récente devrait aller, mais après pas mal de changements d’avis passés, j’aimerais trouver une selle d’occasion. Et les Thorowgood d’occasion ne courent pas les rues, surtout en 18 pouces (heum, c’est vexant…).
Par contre il y a un stock de Wintec d’occasion. Mais j’ai essayé celle d’une copine, et outre que j’avais les jambes en avant, j’avais un doute sur le fait qu’elle fasse pont. Mais elle était à peine large. Bref, savez-vous si les Wintec sont plus plates ? Y a-t-il différentes formes selon les modèles ? Pour ma position, je peux essayer différents modèles. Mais pour les matelassures, je ne sais pas si elles diffèrent vraiment selon le modèle.

Sinon, connaissez-vous d’autres selles (trouvables) qui auraient ces caractéristiques ?
Mon cheval a 10 ans, mais j’ai l’impression qu’au pré et avec un travail parfois décousu, je ne l’aurai jamais stable. Les vôtres le sont, ou vous avez toutes des selles adaptables ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ? Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ?   Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ? EmptyJeu 6 Oct - 12:04

C'est Maud qui est venue ?

Sur les wintec la forme des matelassures diffère selon l'année de la selle et selon les modèles.

Tu peux regarder du côté des wintec 2000 (mixte) ou de l'Isabell Werth (ancien modèle), mais celle-là c'est une selle de dressage assez contraignante. Ça dépend si tu aimes être calée ou pas.

Pour l'essai de la selle de ta copine, si la selle ne convenait pas à Spirit, ça peut totalement modifier ta position.

Moi, j'ai fini par acheter une wintec endurance pro dernier modèle, pour mon mérens. Même problème que toi : il fait yo-yo au niveau du poids. J'ai acheté une selle l'année dernière qui ne lui va plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ? Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ?   Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ? EmptyJeu 6 Oct - 12:07

Sinon tu as regardé en Angleterre pour les Thorowgood ? Avec le taux de change en ce moment ça peut être avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
poulinou
poulinou



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 68

Localisation : Toulouse

Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ? Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ?   Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ? EmptyJeu 6 Oct - 13:37

Merci pour ta réponse. Oui c'est Maud qui est venue.

C'est la Wintec 2000 que j'ai essayée. C'est vrai que le fait qu'elle était un peu large a pu jouer sur ma position. Elle doit me refaire essayer avec la taille du dessous. Elle a aussi l'endurance, mais j'avais peur qu'elle soit un peu longue. Je cherche plutôt une selle polyvalente.

J'ai regardé en Angleterre, et j'ai cru que j'étais en veine, j'ai trouvé le modèle que je cherchais, mais je n'ai pas de réponse. Et je n'en ai trouvé qu'une. C'est très limitant de chercher en 18 pouces.

Mais du coup, c'est très compliqué si les matelassures diffèrent au sein même d'un modèle. Une fois le modèle trouvé, je comptais acheter à distance. Là, ça parait risqué. Mais il y en a plus dans la région, donc peut-être avec possibilité d'essais.

Du coup, je vais essayer d'autres Wintec (et de préférence à la bonne taille). Et effectivement je vais continuer de surveiller en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ? Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ?   Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garrot trop bas pour une Thorowgood Endurance T4 ?
» Achat selle Thorowgood et accesoires
» QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
» qui a une thorowgood?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: