Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !

Aller en bas 
+13
Brought62
Elise
elo
Koyuki
Elfik
lapinou
soquette123
Ri-lou
Amandine7702
Randi
clandestinette
Napo
mp3
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyJeu 16 Juin - 18:43

Pas facile d'essayer des selles et de trouver des selliers competents...

J'ai essayé 2 Gaston Mercier (segonzac, doline) : la doline m'a plu mais sans plus (bon, j'aime les selles plates), et surtout une commerciale avec qui aucune adaptation n'est possible, donc j'ai laissé tomber.

Là je viens d'essayer 2 Forestiers: l'extrème (trec), bof, je me suis sentie secouée dessus.
La Dynamic (endurance) : elle m'a plutôt bien plu, je me suis sentie en equilibre, avec la jambe beaucoup plus fixe que d'habitude (ceci dit la selle d'essai était doublée buffle, ça glisse moins...). En plus pour une selle d'endurance, je l'ai trouvée trés "mixte", on peut faire du plat et sauter un peu.

Donc j'hesite avant de me lancer... Est-ce que je contacte d'autres selliers? (decouvoux, zaldi???) sachant que je cherche une selle confortable, mais pas completement rando puisque j'aime le plat, et que je sors en trec.

L'avantage de forestier, c'est que je connais: j'ai l'atlanta (mixte orientation cso) depuis 96, increvable (vraiment en parfait etat).
Je voudrais juste un peu plus de confort et un meilleur equilibre (surtout pour ma paloose, j'y arrive)

Le vendeur forestier qui s'est deplacé semble s'y connaitre un peu.
On a bien discuté de la morphologie de ma paloose, trééés large, on était d'ailleurs etonnés tous les deux que la dynamic d'essai lui aille pas trop mal.
Il a mesuré la largeur d'ouverture d'arcade...En sachant qu'on est parti sur une base "d'entre deux" si je peux m'exprimer ainsi, car la selle doit convenir aussi à ma trotteuse (standard) et au futur Volt (sans doute standard "large")...
Bref, a priori la selle sera adaptée.

3e avantage non negligeable, la reprise à prix plus que correct d'une vieille Pierre Durand.

Le hic : je ne peux pas garder à l'essai la dynamic. Donc en 20mn, juger du confort...
(pis j'ai pas une difference enorme d'avec l'atlanta, sauf une meilleure sensation d'equilibre...ce qui n'est pas negligeable...)

Bref, j'hesite...(budget consequent)

vous en essayeriez d'autres? Et quoi ?

Qestion subsidiaire, doublé veau qui connait? c'est sympa au toucher, ça glisse moins que le cuir standard, car doublé buffle j'suis pas fan du look...

Desolée du pavé (Elfik, help!)



Dernière édition par mp3 le Lun 12 Mar - 19:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyJeu 16 Juin - 18:57

>> A déplacer dans la rubrique Matériel, non ? Allo les modos... lol. A ce sujet, tu as fouillé dans ladite rubrique, MP3 ? Y'a pas mal de pistes concernant les manières de voir si une selle est adaptée ou non au dos de ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyJeu 16 Juin - 19:31

J'ai hesité pour la rubrique...

Pour la selle adaptée au dos, j'ai lu pas mal de post, et là on a bien regardé avec le commercial, la dynamic était plutôt pas mal.

Ma question est plus comment faire un choix, dois-je essayer d'autres selles d'autres marques?... Razz
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyJeu 16 Juin - 19:51

Ahhh moi j'en ai une belle à vendre orientée endurance rando, va voir !!
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyJeu 16 Juin - 20:01

J'ai vu clan ! mais je cherche beaucoup plus classique....
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyJeu 16 Juin - 20:16

Justement elle est trop classique pour moi lol

Désolée, je connais pas la dynamic de forestier !
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyJeu 16 Juin - 20:35

Doublé beau j'ai, et c'est bien agréable, c'est souple et confortable,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyJeu 16 Juin - 21:47

Ce qui me chiffonne c'est comment une selle pourrait à la fois correspondre à une morpho standard et une morpho large ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyJeu 16 Juin - 21:51

Pareil que Ptibou... ça me semble bizarre ce qu'il t'a dit! je ne vois pas comment d'ailleurs (rien qu'au niveau de l'arcade ça me parait pas possible).

Pour le doublé veau parait que c'est bien mais pas dans la durée (mais que ça se refait sans pb). De ce que j'en ai lu, j'y connais rien sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyJeu 16 Juin - 21:53

Yes le doublé veau c'est bien mais comme dit Emeline s'abime beaucoup plus vite qu'en normal QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! 943552 mais il a l'avantage d'etre plus souple !

Et idem que Ptibou et Emeline pour l'histoire de passe du large a un normal.... sa serait trop beau si sa serait le cas je croit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyJeu 16 Juin - 21:55

Ptibou1.2 a écrit:
Ce qui me chiffonne c'est comment une selle pourrait à la fois correspondre à une morpho standard et une morpho large ?

+1...
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyJeu 16 Juin - 22:13

Ben, si je fais une selle sur mesure à Obépine, elle n'ira qu'à elle, bonjour le budget...(mais si j'en prends une qui ne lui va qu'à moitié Razz ...)

Après, la dynamic standard lui allait pas mal, parce qu'elle a deja une arcade assez ouverte (large), contrairement à l'extrème. Donc d'après le commercial, si on ouvre un peu plus (mais pas autant que ce qu'on a mesuré sur elle), la jument serait bien, et Devise et Volt aussi.
J'ai tendance à le croire vue comment était bien posée sur son dos la dynamic et mal l'extrème, mais vous me mettez le doute...J'suis pas sellier QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! 77612 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyJeu 16 Juin - 22:22

Si la selle n'est pas à sa taille (trop petite ou trop grande), de toutes façons tu auras des points de pression, ce n'est pas possible autrement.
Si trop petite au niveau de l'arcade elle va appuyer sur les épaules et basculer et arrière. Si trop grande elle va plonger vers l'avant.
J'ai passé ma journée sur le site d'équimétric ça se voit? QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! 930738

Une selle qui aille sur tes 3 chevaux ça risque être difficile à moins de se tourner vers le sans arçon mais niveau rando c'est pas encore le top? (et l'arcade est fixe de toutes façons non?)


Dernière édition par Emeline le Ven 17 Juin - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyJeu 16 Juin - 22:59

T'explique bien, Emeline QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! 637424 .
C'est à peu près ce que j'avais compris...Ce que je ne pige pas c'est que la dynamic essayée était plutôt bien sur elle...donc ça ne devait pas être une arcade standard contrairement à ce que j'ai cru comprendre mais une large scratch ? (j'vas l'rappeler !)

Bon, on a été voir Volt, de toute façon il ne sera pas étroit...Ce sera du large aussi...Mais je suis bien d'ac que vouloir que ma selle aille aux 3...
Par contre j'ai été franchement étonnée que le commercial me deconseille de faire pile poil une arcade à la mesure d'Obépine...
Après il a noté les mesures pour en parler à celui qui fabrique...pour faire large mais pas trop.
Ce n'est peut-être pas une bonne idée. pale (ceci dit, les arcades c'est L ou XL, y'en a pas forcement 36 000 à l'atelier?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyVen 17 Juin - 7:21

En tout cas ce qui est certain c'est que si tu investis, ta selle ne pourra pas aller à tes 3 chevaux :
- pour Obé ça sera trop étroit si tu fais aux mesures de Devise
- pour Devise ça sera trop large si tu fais aux mesures d'Obé
- pour Volt je pense que tu fais un pari sur l'avenir que tu risques de perdre aussi. Un poulain a une morphologie qui évolue énormément, une selle qui lui allait à 3 ans peu ne plus lui convenir à 4 ans et encore changer à 5 ans.

Donc je dirais soit casser ta tirelire et choisir une Forestier pour chacune, soit te tourner vers de l'occase pour trouver de bonnes selles adaptées à chacune de tes juments (pour Volt tu verras au moment) en restant dans ton budget ou alors opter pour du synthétique style wintec.

Mais encore une fois, l'adaptation de la selle ne se résume pas à l'ouverture d'arcade. Va faire un tour sur le blog d'Elfik QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyVen 17 Juin - 9:03

Comme déjà dit, à moins que tu investisses dans du sans arçons, ta selle ne pourras jamais aller à tes 3 chevaux. D'autant que tu auras 3 types différents c'est impossible et surtout mensonger de la part du vendeur (c'est comme dans les annonces sur internet où on lit souvent "arçon convenant à tout type de chevaux", mais bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyVen 17 Juin - 9:18

Le sans arçon, ça pourra convenir mais changer d'arcade à chaque fois c'est franchement chiant et les selles ne sont pas prévues pour non plus.

C'est ce que je voulais faire au départ pour les miens (et je n'ai que 2 chevaux) et finalement, je cherche une selle pour mon poulain parce que j'ai peur à force de changer d'abîmer la selle et à 1000 € la selle, ça m'embêterait un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyVen 17 Juin - 9:21

Bon, je vous rassure, la selle qui va à Devise, je l'ai, donc pas de soucis (enfin si, elle ne va pas top à Obépine, mais ça fait quand même 4 ans que je l'utilise sans blesser...donc Oby est large, mais pas demesurée non plus Razz )

Volt, je sais bien...jusqu'à 6 ans mystère...bon, j'aurais large si je me decide pour Oby et normal avec ma selle actuelle (comme quoi j'ai interêt à garder ma bonne selle). Avec ma chance on sera encore entre 2...

Je file relire le blog d'Elfik....

Merci pour tous vos conseils, j'avais raison de demander, j'avais point tout capté !
(en attendant ce qui m'inquiète, c'est qu'est-ce qu'ils vont me pondre comme selle avec les mesures prises, si je lance la commande scratch )

PS, le sans arçon, pour le trec, avec des sautants...j'suis pas chaude....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyVen 17 Juin - 9:30

Tu as de la chance d'avoir une jument qui supporte bien une selle pas parfaitement adaptée alors.

La mienne, si ça ne lui convient pas, je peux plus approcher la selle à 10 mètres Razz

C'est pas forcément qu'une selle mal adaptée va blesser, ça c'est un des pires cas, ça peut induire des douleurs au dos, sensibilités, dégradations des allures, réactions au sanglage, refus de se laisser seller, problèmes ostéo, défenses, dos qui travaille moins bien .... Enfin la panoplie est super large.

Après t'as des chevaux à qui on a demandé de la "fermer" plus ou moins gentiment, ou que le cavalier n'écoute pas parce qu'à mille lieux de penser que ça peut venir de la selle, et qui ne réagissent plus QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! 96550
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyVen 17 Juin - 14:21

rohlala la galère de la selle ! ptibou pourra en témoigner avec moi ! c'est compliiqué !!!
et si on pousse le vice même une selle adapté à un moment X, ne pourra peut être plus aller au moment Y !
qu'elle galère, et c'est sur que le sur mesure c'est hors de prix !
je te conseille d'aller voir le site de la sellerie "allure" pour ce qui est de
l'adaptation au dos, ... ils sont géniaux, et tu peux les appeler aussi si tu as des questions! car les nenettes sont trés sympa et disponibles!

et ouep je confirme la forestier TREC... elle est étrange !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyVen 17 Juin - 14:51

Mince j'espère que ma dernière phrase ne sera pas mal interprétée ! Je ne disais pas ça pour toi hein Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyVen 17 Juin - 15:13

Ptibou, j'ose esperer que ma morue me le dirait si ma selle actuelle lui causait des douleurs (et t'inquiète, je n'interprète pas mal, je demande à mes juments de tout me dire, je crois qu'elles le font...après j'fais ce que je peux pour decrypter...)
Mais c'est vrai que ça fait 4 ans que je ne me sens pas bien en selle sur elle, j'me dis c'est normal je monte mal...
C'est mon homme qui a eu le dernier mot quand je l'ai accompagné a cru sur une séance de plat "t'es mieux avec elle sans selle"...(comme ça après avoir enlevé le mors je vais enlever la selle...non, je n'ai plus l'âge...)
Mais ouaih y'a un os, y'a urgence que je me reveille...

Heuh, Géerie, c'est un bonheur à habiller... Je compatis...(je viens de faire une revue de sujet)

Maintenant, comment qu'on fait avec des selles d'essai qui de toute façon ne sont pas sur mesure, pour se faire une idée Razz ?

Bon, je redis que j'étais bien sur la dynamic, qui avait l'air bien posée sur ma jument, et que le commercial a pris les mesures de la bête. Je lui fais confiance ou non ? (sachant les reserves precedentes, mais c'est pas lui qui fabrique)

Prise de tête les selles? QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! 424533


Revenir en haut Aller en bas
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyVen 17 Juin - 15:40

Pour la galère des selles, je compatis.

Rustine en a eu une bonne 10zaine sur le dos... jusqu'à ce que j'investisse l'année dernière dans THE selle, la Prestige Aténa (1500 euros et des brouettes d'occaz'... quand meme!).

Ca à régler TOUS mes soucis:
- plus de rodés au galop, fini!
- plus de mimiques dépréciatives au sanglage
- des traces de transpi extra

Sauf que là, depuis 2 mois, des ronds secs apparaissent plus bas que le garrot... et hier, après 4h de balade la veille, une petite gonfle est apparue...

J'en ai maaaaaarre QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! 801464
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyVen 17 Juin - 15:50

Soquette > ah m****, mais bon tu vas pour faire remodifier l'arçon non ?

mp3 > Quand on met le nez là-dedans, c'est une vraie prise de tête Rolling Eyes

Ben faire confiance, tu peux toujours. Ils vont te faire une selle comme tu leur as demandé QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! 943552

Mais qu'ils te disent de faire une ouverture d'arcade entre deux pour que ça aille aussi bien à l'une qu'à l'autre, ça c'est du flan.

Après moi je suis hyper refroidie sur les selles, je ne prends que du sur-mesure (pour UN cheval) ou de l'adaptable pour pas me retrouvée coincée mais bon, Géérie est super compliquée aussi. J'espère que Suerte le sera beaucoup moins Razz

Comme l'a dit Soquette, Prestige est une très bonne marque aussi. Ils moulent l'arçon au dos du cheval en plus.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! EmptyVen 17 Juin - 18:23

Ptibou, j'ai bien compris que l'histoire d'arcade entre 2, c'est imposs.
L'avantage de forestier, c'est que c'est en France...par contre je ne connais pas leur sav.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
» Réflexion très en amont sur une selle
» hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)
» Reprise du boulot après une blessure
» Education du poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: