Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat selle Thorowgood et accesoires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Achat selle Thorowgood et accesoires Empty
MessageSujet: Achat selle Thorowgood et accesoires   Achat selle Thorowgood et accesoires EmptyJeu 13 Juin - 13:09

Depuis le passage d'Elfik en mars, j'attendais de pouvoir m'offrir une selle saddle fittée pour Peupeu, puis pour les autres par la suite (On attend le retour de la professionnelle!Achat selle Thorowgood et accesoires 424533)
 
Même si je n'ai pas les moyens pour du haut de gamme, je veux quand même me faire plaisir. çà fait trop longtemps que je monte avec du matos acheter au rabais, et mon dos et mes genoux commencent à tirer franchement la gueule!
 
Donc, on était parti sur une Dressage 17" T4 cob avec arcade bleue. Mais à y être j'aimerais bien prendre la T6 (j'aime pas bien la suédine et vu l'utilisation que je vais en avoir autant se faire plaiz! La version cuir attendra par contre!). Où la commander?
 
Le tapis, je pensais m'en faire faire un là: Tapipis!
Niveau qualité çà donne quoi Fifik? et le système Saddle Fix à prendre ou pas? Et le correction system?
 
Etrivières et étriers? Ya bien longtemps que j'ai pas mis les pieds dans une sellerie, je ne suis plus au courant des marques et de ce qui se fait; j'ai cependant bien écouté la leçon lors du stage (Achat selle Thorowgood et accesoires 424533), étrivières qui s'accrochent par le bas (nom?), étriers avec l'oeil dans le bon sens et plancher large... Et concrètement, on trouve çà où??
 
Et enfin sangle? (Là je devais être moins concentrée, je me souviens plus!Achat selle Thorowgood et accesoires 196455)
 
 
... Mon Dieu, j'ai hâte... Et même que si l'envie m'en prend, je ferais un truc totalement dingue en m'offrant le licol assorti, comme une vraie fille!!!Achat selle Thorowgood et accesoires 206534
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Achat selle Thorowgood et accesoires Empty
MessageSujet: Re: Achat selle Thorowgood et accesoires   Achat selle Thorowgood et accesoires EmptyJeu 13 Juin - 13:43

Ben je vais pas beaucoup t'aider, parceque ces décisions c'est la saddle qui les a prises pour moi Embarassed
pour les étrivières, j'avais des vieilles en cuir, la saddle m'avait dit que c'était bien mieux que des synthétiques (alors que je lis souvent que cuir sur selle synthétique ça fait pas bon ménage). J'ai finalement opté pour des wintec à crochet que je trouve pratique.

La sangle c'est une prestige sans élastique car pour des rondouillets, c'est mieux sans élastique.

voilou Achat selle Thorowgood et accesoires 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat selle Thorowgood et accesoires Empty
MessageSujet: Re: Achat selle Thorowgood et accesoires   Achat selle Thorowgood et accesoires EmptyJeu 13 Juin - 16:32

Tiago, tu as pris des étrivières synthétiques alors ? Car on me conseille aussi de prendre des étrivières en cuir sur une thorowgood ..
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Achat selle Thorowgood et accesoires Empty
MessageSujet: Re: Achat selle Thorowgood et accesoires   Achat selle Thorowgood et accesoires EmptyJeu 13 Juin - 20:13

Merci pour ton avis. Il y a tellement de sangles/étrivières/étriers et a des prix tellement différent, c'est dur de s'y retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Achat selle Thorowgood et accesoires Empty
MessageSujet: Re: Achat selle Thorowgood et accesoires   Achat selle Thorowgood et accesoires EmptyJeu 13 Juin - 22:49

La gamme T6 n'existe plus, il ne faut pas se fier au site Thorowgood France, il est géré par MS Sellerie et n'a pas été mis à jour depuis plus d'un an (puisque la gamme T6 a été supprimée début 2012)...

Elle a été remplacée par la gamme T8, dont le siège et les avancées de quartiers sont en vrai cuir. Mais quitte à te faire plaisir, va voir sur Ebay UK ou Preloved pour essayer de trouver une Kent and Masters cob d'occasion... 

Après pour le reste du package, je recommande souvent : 
- étrivières Wintec mono
- étriers Reflex Compositi
- sangle TdeT gel

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat selle Thorowgood et accesoires Empty
MessageSujet: Re: Achat selle Thorowgood et accesoires   Achat selle Thorowgood et accesoires EmptyJeu 13 Juin - 22:53

Achat selle Thorowgood et accesoires 1996270327 pour les recommandations !
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Achat selle Thorowgood et accesoires Empty
MessageSujet: Re: Achat selle Thorowgood et accesoires   Achat selle Thorowgood et accesoires EmptyJeu 13 Juin - 22:55

Merci merci Fifik les bons tuyaux!
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Achat selle Thorowgood et accesoires Empty
MessageSujet: Re: Achat selle Thorowgood et accesoires   Achat selle Thorowgood et accesoires EmptyVen 14 Juin - 0:16

Je veux bien des infos pour le Mattes aussi! ça vaut le coup de prendre le pack complet? Avec saddle fix et correcteur intégré?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Achat selle Thorowgood et accesoires Empty
MessageSujet: Re: Achat selle Thorowgood et accesoires   Achat selle Thorowgood et accesoires EmptyVen 14 Juin - 6:50

Tu veux avec amortisseur mouton ou juste le correcteur comme moi j'ai?
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Achat selle Thorowgood et accesoires Empty
MessageSujet: Re: Achat selle Thorowgood et accesoires   Achat selle Thorowgood et accesoires EmptyVen 14 Juin - 7:09

Je pensais juste le correcteur, mais du coup est-ce qu'à ton avis c'est mieux de l'intégrer dans le tapis (et chaque tapis du coup) ou de le prendre à part?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Achat selle Thorowgood et accesoires Empty
MessageSujet: Re: Achat selle Thorowgood et accesoires   Achat selle Thorowgood et accesoires EmptyVen 14 Juin - 10:32

Des étriers wintec mono, c'est simplement ceux à crochet ? Ou c'est un modèle bien particulier ? (Je ne trouve pas sur internet Achat selle Thorowgood et accesoires 937165 )
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Achat selle Thorowgood et accesoires Empty
MessageSujet: Re: Achat selle Thorowgood et accesoires   Achat selle Thorowgood et accesoires EmptyVen 14 Juin - 10:56

Les étriers compositi sont top je confirme ;)pour pas très cher en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Achat selle Thorowgood et accesoires Empty
MessageSujet: Re: Achat selle Thorowgood et accesoires   Achat selle Thorowgood et accesoires EmptyVen 14 Juin - 11:32

Peinture, à part, sinon ça coûte trop cher lol

M&K oui les étrivières à crochet. Je les appelle mono pour mono-épaisseur, mais c'est pas leur nom officiel :p

Koyuki pour le rapport qualité / prix c'est effectivement très bien. Mais pffff moi je décolle plus de mes FreeJump, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat selle Thorowgood et accesoires Empty
MessageSujet: Re: Achat selle Thorowgood et accesoires   Achat selle Thorowgood et accesoires EmptyVen 14 Juin - 11:35

Ha ok merci Achat selle Thorowgood et accesoires 937165
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Achat selle Thorowgood et accesoires Empty
MessageSujet: Re: Achat selle Thorowgood et accesoires   Achat selle Thorowgood et accesoires EmptyVen 14 Juin - 11:39

J'ai pas testé les freejump, le hic c'est que vu leur prix... pareil je tenterai bien les kval parce que mes chevilles et mes genoux douillent vite en balade (ceux là y a le kit d'essai lol, je fais ma flemmarde)
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Achat selle Thorowgood et accesoires Empty
MessageSujet: Re: Achat selle Thorowgood et accesoires   Achat selle Thorowgood et accesoires EmptyVen 14 Juin - 13:09

Je crois qu'Elfik va me faire faire des folies... Kent and Masters or not....Achat selle Thorowgood et accesoires 19287
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat selle Thorowgood et accesoires Empty
MessageSujet: Re: Achat selle Thorowgood et accesoires   Achat selle Thorowgood et accesoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat selle Thorowgood et accesoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ?
» Futur achat: selle barefoot, quelques questions
» QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
» qui a une thorowgood?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: