Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Selle de rando

+7
doudie
Alastyn
Elise
clandestinette
Ty Bris
Flora
kadouille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette

Féminin Age : 35

Selle de rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle de rando   Selle de rando - Page 2 EmptySam 13 Mar - 12:04

Comme Hélène je te te déconseille GM. J'avais plein de cavalières autour de moi qui en avaient pour du loisir sportif et un peu d'endu. En bilan fitting, avec Eugénie y en a pas une qui allait, pourtant soi disant sur mesure pour le poney en question. On en avait longuement parlé et à l'époque ( y a bien 7-8 ans, peut être qu'ils ont changé depuis mais j'en doute..) elle faisait ce constat général que ça n'allait jamais vraiment.

Bref, j'ai attendu les 8 ans de poney pour investir chez Guichard et je ne regrette pas. Je suis trop bien dedans et c'est une vraie selle de rando, faite par un monsieur qui a l'habitude de faire ça, et qui a plutôt le compas dans l'oeil. D'apres photo, vérifiée par ma SF ça tombe pile.

Et pour mes juments j'ai une wintec endurance dont je suis ravie.
Pour le systeme sans cair, on en trouve en version laine sur des sites anglais, il faut fouiller un peu. Selle de rando - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Selle de rando   Selle de rando - Page 2 EmptySam 13 Mar - 12:29

Tu avais trouvé une wintec pro endurance en laine ? Punaise je serais restée dessus si javais trouvé mais je ne trouvais que des mixtes en laine...
Guichard cest vraiment bien ... éprouvé... ca se sent sur le site ...
Moi comme javais un doute car gigi légèrement asymétrique... on a carrément fait un moulage avec un filet thermo déformable.... résultat cheval transformé !
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Selle de rando   Selle de rando - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 9:33

Pour les assymétries tu peux peut être utiliser un correcteur mattes avec des cales aux endroits où tu en as besoin ? Ils sont fins et plutôt efficaces. Un SF pourrait te conseiller sur ce point je pense.

Pour la wintec endurance, je pensais détester le cair. Avec Voyou, toutes les wintec cair essayée me donnaient une impression hyper désagréable : loin du cheval, effet de rebond, bref je détestais. J'avais vraiment attribué ça au cair. J'ai fini par lui trouver une Isabell Werth en matelassures laines et c'était le bonheur.
Du coup quand je me suis penchée sur la wintec endurance pour les juments je l'ai cherché en matelassures laine. J'en ai trouvé en angleterre à plus de 1000 £. Entre temps ma SF me l'a fait essayé en version cair sur les juments, et finalement je n'avais plus du tout ce sentiment désagréable avec elles. Je pense que c'était vraiment lié à mon poney et pas au cair. Du coup j'ai pas cherché plus loin et je l'ai prise en version cair.
Mais elle existe sans, ma SF me l'avait confirmé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selle de rando   Selle de rando - Page 2 Empty

Selle de rando
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2