Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La croissance et les baisses de forme...

Aller en bas 
+6
chokyem
Marie
Tiago
elo
Napo
cam
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 18:56

Nickel à 2 ans et demi
La croissance et les baisses de forme... - Page 2 43c8021080cc0

Nickel à 5 ans
La croissance et les baisses de forme... - Page 2 433c29e692f74

A deux ans et demi j'ai commencé à l'atteler (c'est l'âge "traditionnel") et c'est quand je l'ai vu à 5- 6 ans que j'ai regretté amèrement de l'avoir fait !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 19:43

Tiago a écrit:
Citation :
introduisez toutes sortes d’équipements
et de situations quand il a deux ans, montez et descendez de son dos
quand il en a trois et commencez à vous mettre en selle et à lui
apprendre la direction à quatre ans, apprenez-lui son job quel qu’il
soit à 5 ans pour qu’il soit ‘mis’ à six ans.

Shocked Shocked Shocked
j'ai un voire deux ans d'avance La croissance et les baisses de forme... - Page 2 867681
mea culpa, ça remet les idées en place

C'est à dire, il a quel âge ton loulou et t'en es où?


Impressionnant le changement pour Nickel!!!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 9:23

Citation :
C'est à dire, il a quel âge ton loulou et t'en es où?

Tiago va avoir deux ans dans 1mois et demi. On travouille à pieds (juste légèreté au licol pour tourner à droite à gauche enfin je veux pas le tracter en balade quoi), désensibilisation, passage étraoit, et balades, aisni qu"'un peu de stick to me au pas et trot. Mais c'est jamais vraiment par séance, c'est quand on part en balade et que je vois un endroit qui se présente bien (genre une rivière, ou un mini fossé) on s'amuse un peu.
Je suis monté deux fois sur son dos, la première fois juste pour désensibiliser au montoir, je suis juste passée dessus (je suis pas restée) et la deuxième c'est quand Sarah est vernue me voir, je suis restée 15 minutes sur son dos en balade. Et on m'a bien dit que c'était encore un peu tôt. Mais je ne compte pas le monter avant longtemps, faut pas s'inquiéter la dessus, le bien être et le dos de Tiago passent avant tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 9:33

Alors, Cam, j'avais trouvé dans la partie Anémie:
=> symptômes récents: Etat général peu perturbé, fatigue, croissance rapide d'un jeune animal.
>>> Calcarea phosphorica 7ch et Phosphoricum acidum 7ch
10 gr de chaque/Jr pdt 10 jr et apres 5 gr de chaque/Jr pdt 15 jr

Dans une autre partie:
=> Tonifié un jeune cheval
>>> Phosphoricum acidum 7ch
10gr/jr pdt 3jr et apres 5gr/jr pdt 10 jr
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 9:41

La croissance et les baisses de forme... - Page 2 637424 La croissance et les baisses de forme... - Page 2 329298

dc en gros si c'est une très mauvaise période (comme en novembre où il a sorti son garrot...) je fais la 1ère solution...
et s'il est juste un peu raplapla un jour sur l'autre (comme ces tps-ci La croissance et les baisses de forme... - Page 2 943552 ) 2ème solution..

Tu vois ça aussi comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 9:44

J'ai compris ça comme ça aussi La croissance et les baisses de forme... - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 9:47

oki!! La croissance et les baisses de forme... - Page 2 937165 merci bcp en tt cas!!
puis je crois que je vais me commander ce bouquin moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 10:12

C'est ce que je me suis dis aussi! ^^
ah moins que je l'emprunte à long terme ? La croissance et les baisses de forme... - Page 2 706660
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 13:16

Lol Marie. Ben moi j'ai hésité un moment à l'acheter, à chaque fois je le feuilletais et puis je me suis décidée, et c'est vrai qu'il est quand meme très complet, il traite de tous les bobos. J'ai parlé du bouquin d'ailleurs au moment où je l'ai acheté dans la partie biblio et jcrois que j'avais un peu mis le sommaire si ça t'intéresse cam;)
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 18:31

La croissance et les baisses de forme... - Page 2 930738 Marie, vas y!!! La croissance et les baisses de forme... - Page 2 819915

Chayton, je vais aller voir!! La croissance et les baisses de forme... - Page 2 627548 et tu l'a achété sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 19:46

non je l'ai acheté au horsew**d près de chez moi La croissance et les baisses de forme... - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 21:20

Je pense que de toute façon, que pendant la période de croissance le jeune cheval n'a pas une evolution constante. Le tout est de continuer sur la bonne voie, même si les resultats ne semblent pas coller avec ce que l'on fait ou s'ils different par moment. A partir où on en demande pas trop, que l'on fait des choses qui ont du bon sens, faut suivre son chemin.

J'ai eu l'expérience de Baptistou, mais je n'ai pas rencontrer de soucis particulier. En comparaison avec Cisco, qui certe est un chien mais est tout de même un animal qui parle son language, j'ai aussi eu beaucoup de doutes. Tout ce que je faisais ne portait pas souvent ses fruits. Mais malgré ces doutes je savais que je ne faisais pas mauvaise route, et qu'un jour, avec la maturité, les choses se stabiliseraient. On peut dire qu'aujourd'hui j'en suis là, même s'il y a encore des surprises parfois!

La remise en question c'est bien, et même essentiel, mais elle ne doit pas empiéter sur la confiance qu'on a lorsqu'on fait les choses dans l'interet de l'animal, avec amour et respect. La croissance et les baisses de forme... - Page 2 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 11:04

Il faut dire qu'on a un hiver qui se traîne... Hier j'ai coupé mon pré pour que mes chevaux aient moins à manger car l'herbe commence à pousser et elle est bien verte. Et bien aujourd'hui on a 5cm de neige !!!! Curieusement, je trouve que Savane a passé un bon hiver contrairement à mon vieux. Le pire c'est que mes chevaux n'ont pas d'abri du tout (quand je vois ce qu'il tombe j'en suis malade !). Savane est même trop ronde, ce qui va lui occasionner des pb de santé donc je dois la mettre au régime. En terme de baisse de forme, je n'ai rien remarqué de notable. Mon Ever a du mal lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 11:06

Oups j'ai oublié. On dit toujours que les changements de saison occasionnent de la fatigue, principalement au printemps et à l'automne. Comme on a eu un vrai hiver, je pense que pour ton ptit loup une petite cure d'homéopathie, en effet, ne lui ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 14:38

Enfin c'est pas non + des grosses baisses de forme là, à part en Novembre, mais je sens qu'il est pas "stable"...

Laurette, merci pr tes mots, qui st très justes La croissance et les baisses de forme... - Page 2 943552 c'est clair que je me remet bcp en question... pi bon, qd qqs jours après, tout redevient "parfait" j'ai + d'appréhension!! La croissance et les baisses de forme... - Page 2 937165
Puis j'ai aussi l'impression que lors de sa croissance physique, ya aussi la maturité de l'esprit qui fait surface, il a bcp bcp pris du caractère et dc il faut aussi qu'il gère tout ça, et retrouve sa place de jeune adulte et + de gros bébé! La croissance et les baisses de forme... - Page 2 627548

Céline, bon ben, ça confirme pas ce que jai remarqué alors! Razz et niveau caractère comme je dis au-dessus, tu trouve quelle s'affirme + ajd??

L'homéo je vais voir ça oui La croissance et les baisses de forme... - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 16:48

Je remonte ce post concernant la croissance, en tombant par hasard sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/75416104.htm?ca=2_s

ça me fait bouillir, le cheval qui a à peine 2 ans et demi, et qui fais déjà des randonnées régulières Rolling Eyes

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet donc j'ai mis ici, si ça gène ou si il faut en créer un autre dites moi les filles La croissance et les baisses de forme... - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 16:57

La croissance et les baisses de forme... - Page 2 77612

sérieux!!!! alors lui claiiiir qu'il est trop grand et lourd pr cette claquette..... et même à un âge "décent" il lui conviendrait pas... Rolling Eyes
tum dira il vent peut être aussi pr ça m'enfin bref..... ça va pas changer gd chose d'en parler mais c'est carrément débile.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 17:00

c'est pathétique!!!!! La croissance et les baisses de forme... - Page 2 77612 La croissance et les baisses de forme... - Page 2 77612 La croissance et les baisses de forme... - Page 2 77612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 17:01

J'ai bien envie de lui envoyer un mail La croissance et les baisses de forme... - Page 2 934506
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 17:03

dédé... envoi lui l'article.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 17:08

Ah ouais !! Très choquant !! Boudu, mais c'est quand même dingue que les gens n'arrivent pas à comprendre des choses aussi simples !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 17:29

Citation :
Je m'en sépare avec regret [...] pour un cheval de chasse à courre.
La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croissance et les baisses de forme...   La croissance et les baisses de forme... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croissance et les baisses de forme...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en forme
» Cure de remise en forme ?
» Baisse de forme jument allaitante : complément?
» Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage
» "Cure" de remise en forme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: