| La croissance et les baisses de forme... | |
|
+6chokyem Marie Tiago elo Napo cam 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Mar 3 Mar - 18:56 | |
| Nickel à 2 ans et demi Nickel à 5 ans A deux ans et demi j'ai commencé à l'atteler (c'est l'âge "traditionnel") et c'est quand je l'ai vu à 5- 6 ans que j'ai regretté amèrement de l'avoir fait ! |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Mar 3 Mar - 19:43 | |
| |
|
| |
Tiago cheval d'école
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Mer 4 Mar - 9:23 | |
| - Citation :
- C'est à dire, il a quel âge ton loulou et t'en es où?
Tiago va avoir deux ans dans 1mois et demi. On travouille à pieds (juste légèreté au licol pour tourner à droite à gauche enfin je veux pas le tracter en balade quoi), désensibilisation, passage étraoit, et balades, aisni qu"'un peu de stick to me au pas et trot. Mais c'est jamais vraiment par séance, c'est quand on part en balade et que je vois un endroit qui se présente bien (genre une rivière, ou un mini fossé) on s'amuse un peu. Je suis monté deux fois sur son dos, la première fois juste pour désensibiliser au montoir, je suis juste passée dessus (je suis pas restée) et la deuxième c'est quand Sarah est vernue me voir, je suis restée 15 minutes sur son dos en balade. Et on m'a bien dit que c'était encore un peu tôt. Mais je ne compte pas le monter avant longtemps, faut pas s'inquiéter la dessus, le bien être et le dos de Tiago passent avant tout!! |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Mer 4 Mar - 9:33 | |
| Alors, Cam, j'avais trouvé dans la partie Anémie: => symptômes récents: Etat général peu perturbé, fatigue, croissance rapide d'un jeune animal. >>> Calcarea phosphorica 7ch et Phosphoricum acidum 7ch 10 gr de chaque/Jr pdt 10 jr et apres 5 gr de chaque/Jr pdt 15 jr
Dans une autre partie: => Tonifié un jeune cheval >>> Phosphoricum acidum 7ch 10gr/jr pdt 3jr et apres 5gr/jr pdt 10 jr |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Mer 4 Mar - 9:41 | |
| dc en gros si c'est une très mauvaise période (comme en novembre où il a sorti son garrot...) je fais la 1ère solution... et s'il est juste un peu raplapla un jour sur l'autre (comme ces tps-ci ) 2ème solution.. Tu vois ça aussi comme ça??? |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Mer 4 Mar - 9:44 | |
| J'ai compris ça comme ça aussi |
|
| |
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Mer 4 Mar - 9:47 | |
| oki!! merci bcp en tt cas!! puis je crois que je vais me commander ce bouquin moi... |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Mer 4 Mar - 10:12 | |
| C'est ce que je me suis dis aussi! ^^ ah moins que je l'emprunte à long terme ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Mer 4 Mar - 13:16 | |
| Lol Marie. Ben moi j'ai hésité un moment à l'acheter, à chaque fois je le feuilletais et puis je me suis décidée, et c'est vrai qu'il est quand meme très complet, il traite de tous les bobos. J'ai parlé du bouquin d'ailleurs au moment où je l'ai acheté dans la partie biblio et jcrois que j'avais un peu mis le sommaire si ça t'intéresse cam;) |
|
| |
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Mer 4 Mar - 18:31 | |
| Marie, vas y!!! Chayton, je vais aller voir!! et tu l'a achété sur le net? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Mer 4 Mar - 19:46 | |
| non je l'ai acheté au horsew**d près de chez moi |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Jeu 5 Mar - 21:20 | |
| Je pense que de toute façon, que pendant la période de croissance le jeune cheval n'a pas une evolution constante. Le tout est de continuer sur la bonne voie, même si les resultats ne semblent pas coller avec ce que l'on fait ou s'ils different par moment. A partir où on en demande pas trop, que l'on fait des choses qui ont du bon sens, faut suivre son chemin. J'ai eu l'expérience de Baptistou, mais je n'ai pas rencontrer de soucis particulier. En comparaison avec Cisco, qui certe est un chien mais est tout de même un animal qui parle son language, j'ai aussi eu beaucoup de doutes. Tout ce que je faisais ne portait pas souvent ses fruits. Mais malgré ces doutes je savais que je ne faisais pas mauvaise route, et qu'un jour, avec la maturité, les choses se stabiliseraient. On peut dire qu'aujourd'hui j'en suis là, même s'il y a encore des surprises parfois! La remise en question c'est bien, et même essentiel, mais elle ne doit pas empiéter sur la confiance qu'on a lorsqu'on fait les choses dans l'interet de l'animal, avec amour et respect. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Ven 6 Mar - 11:04 | |
| Il faut dire qu'on a un hiver qui se traîne... Hier j'ai coupé mon pré pour que mes chevaux aient moins à manger car l'herbe commence à pousser et elle est bien verte. Et bien aujourd'hui on a 5cm de neige !!!! Curieusement, je trouve que Savane a passé un bon hiver contrairement à mon vieux. Le pire c'est que mes chevaux n'ont pas d'abri du tout (quand je vois ce qu'il tombe j'en suis malade !). Savane est même trop ronde, ce qui va lui occasionner des pb de santé donc je dois la mettre au régime. En terme de baisse de forme, je n'ai rien remarqué de notable. Mon Ever a du mal lui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Ven 6 Mar - 11:06 | |
| Oups j'ai oublié. On dit toujours que les changements de saison occasionnent de la fatigue, principalement au printemps et à l'automne. Comme on a eu un vrai hiver, je pense que pour ton ptit loup une petite cure d'homéopathie, en effet, ne lui ferait pas de mal. |
|
| |
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Ven 6 Mar - 14:38 | |
| Enfin c'est pas non + des grosses baisses de forme là, à part en Novembre, mais je sens qu'il est pas "stable"... Laurette, merci pr tes mots, qui st très justes c'est clair que je me remet bcp en question... pi bon, qd qqs jours après, tout redevient "parfait" j'ai + d'appréhension!! Puis j'ai aussi l'impression que lors de sa croissance physique, ya aussi la maturité de l'esprit qui fait surface, il a bcp bcp pris du caractère et dc il faut aussi qu'il gère tout ça, et retrouve sa place de jeune adulte et + de gros bébé! Céline, bon ben, ça confirme pas ce que jai remarqué alors! et niveau caractère comme je dis au-dessus, tu trouve quelle s'affirme + ajd?? L'homéo je vais voir ça oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Lun 2 Nov - 16:48 | |
| Je remonte ce post concernant la croissance, en tombant par hasard sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/75416104.htm?ca=2_s ça me fait bouillir, le cheval qui a à peine 2 ans et demi, et qui fais déjà des randonnées régulières Je ne savais pas trop où mettre ce sujet donc j'ai mis ici, si ça gène ou si il faut en créer un autre dites moi les filles |
|
| |
| |
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Lun 2 Nov - 17:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Lun 2 Nov - 17:01 | |
| J'ai bien envie de lui envoyer un mail |
|
| |
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Lun 2 Nov - 17:03 | |
| dédé... envoi lui l'article.... |
|
| |
Sultanette Eléphant du forum
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... Lun 2 Nov - 17:08 | |
| Ah ouais !! Très choquant !! Boudu, mais c'est quand même dingue que les gens n'arrivent pas à comprendre des choses aussi simples !!! |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La croissance et les baisses de forme... | |
| |
|
| |
| La croissance et les baisses de forme... | |
|