Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le transport de Belle-> 10juillet!!

Aller en bas 
+8
PetiteKoba
LN
Napo
cam
Marie
Admin
Ziza
nath
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 18:30

non nath c'est pas bien les bandes de polo, ca sert a rien ds ce cas et a part échauffer les membres ca fera rien. sunny dc protecs basses + cloches si besoin! Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 18:49

Oui, je ne vois pas non plus l'intérêt de mettre des bandes sous les protections. Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 19:51

oki Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Invité
Invité




Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 23:23

coucou miss
Alors je sais pas trop ou se trouve ta jument actuellement, mais moi pour faire venir Oracle j'avais fait appel à une transporteuse pro.
Elle se déplace partout en france et même ailleurs...
Elle est vraiment sympathique, elle a un van 2 places, donc ta juju voyagerai seule, elle est trés prudente... n'est pas préssé et en speed si ton cheval a du mal à monter, elle prend son temps... c'est vraiment agréable.
En plus moi j'avais demandé à faire le voyage avec elle, du coup tu es pas loin et je trouve que c'est beaucoup plus rassurant. ( ds ce cas la peut être pourrais tu descendre en train et remonter en tuture ac elle)
Bon en bref que des qualités pour elle, vraiment sympa, prudente et qui fait avant tout attention au cheval.
je te donne ses coordonnées, si tu veux un devis :

SVP EQUIN
le mail : svp-equin@wanadoo.fr
Voili si tu veux son numéro de portable demande le moi en mp Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 627548

Pour ce qui est du voyage, moi je n'ai pas drogué Oracle ( en mm temps il avait la piro à ce moment la alors niveau nervosité...), généralement si ils sont occupé par le filet à foin ça les calme de machouiller pendant le voyage.
Par contre moi j'hesiterai a tranquiliser la jument, parcke lorsqu'elle va "se reveiller", ça risque d'être folklo ! ou alors il ne faudrais pas qu'elle se couche dans le van car trop fatiguée...
Mais bon ça je pense que c'est le genre de truc que tu peux voir ac le transporteur, c'est un pro il doit connaitre ce genre de situation...

Voili j'espère que j'aurais pu t'aider !
Bisouille
Nad
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 2:34

en passant par un transporteur, entre lui et les personnes de ta pension, personne peut te l'embarquer?
meme si elle monte mal, sous Vtranquille ca aide!

c'est chiant de ne pas etre là, mais si Belle sent ton stress, ca ne sera pas top non plus...

et le faire toi même, je trouves ca tendu quand meme...
la concentration, fatigue, stress et le manque d'habitude...

pour le fait de s'arreter et decharger, suis tout a fait d'acc, c'est une très maivause idée, mieux faut faire des arrets de 15/20 minutes de temps a autre que de decharger!

on a eu le cas d'un pouliche qui est partie a 3 ans du coté d'Agen, donc bien moins long, la proprio est passé par un pro qui faisait des groupements, avec une etape en prime, donc voyage sur 2 jours et les chevaux ont dormit dans un boxe... c'est bien sur les longs trajets, mais ca peut vite doublé le stress!
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 12:57

nath, si tu veux les personnes de ma pension font du transport ! cest un camion tout beau tout neuf ! et elle prendra le temps qu'il faut pour faire grimper ta nénette !! si tu veux plus d'info n'hésites pas !!! je tenverrai par mp !
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 12:57

ps : quand je suis allée chercher tenessee en normandie, on a mis plus d'une heure pour le monter!! elle a pris le temps mais on y ai arrivé! et quelques mois apres on a refait un transport et en deux minutes, il était monté!
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 14:20

merci c'est gentil!!
-> chokyem, je veux bien les coordonées Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 627548

-> PetiteKoba je vais demander la gérante des prés quand j'y serai si elle peut la faire embarquer...

-> Nad, ma jument est dans le 41...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Invité
Invité




Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 21:13

ah ba c ptetre jouable pour la transporteuse ... faut voir demander un devis Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 9:03

alors tu as trouvé une solution?
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 16:38

Voilà voilà que l'histoire continue...

Maintenant que j'ai une place de formation c'est sur que ma biche va me rejoindre en Allemagne!

Quand? -> Je ne sais pas encore... Mais sans doute vers le mois de juillet

Comment? -> Je ne sais toujours pas, je pense le faire faire pas un pro, j'ai une nouvelle adresse d'un transporteur, on va voir ce qu'il me propose.

Mais j'ai toujours très peur de ce foutu transport. J'ai bien vu Belle dans des états de stress, comment elle réagi et tout. J'ai très peur qu'elle se blesse ou qu'il lui arrive quelque chose.
Je vais surement encore parler une fois à ma véto et lui demander ce qu'elle me propose comme calmant.

Vetranquil j'ai entendu dire que ca peut faire effet contraire? C'est vrai ca? Il faudrait que je l'essaye avant voir ce que ca lui fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 19:14

Nous on met très souvent du Vetranquil à des chevaux, on n'a pas de soucis. Tu peux le faire en intra-musculaire un peu avant d'embarquer (ça agit 6h, tu pourras refaire une dose si nécessaire durant le transport) ou en granulés par la bouche avec un aliment.

Tu peux effectivement tester un jour chez toi avant.
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:26

Merci Claire.

Bon ca se précise de plus en plus: Je commence à bosser le 2 juin. J'ai trouvé un transporteur en qui je pense avoir confiance: Il me fera le transport entre le 10 juillet et le 10 août. Il a un van avec vidéo surveillance, Belle a du foin et 2 repas, des pauses toutes les 2h, voir plus si elle est trop nerveuse... Et tout ca pour bien moins cher que les transporteurs allemands!! Je suis contente et rassuré.

Mais je pense quand même lui donner une dose de Vetranquil. Par contre ca se trouve ou? Que chez les vétos? Et ils en vendent comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 20:57

oui tu peux en acheter comme ça, moi je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 21:49

ouais, ben pas non avec zazette pr le déménagement de Fakir!!
on est tombée sur une véto pas cool qui a pas voulu en donner car elle connaissait pas le cheval....

le mieux cest qd même de prévoir d'avance, comme ça, tu es sûre d'avoir et de pouvoir demander à un autre véto si ya pb Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 943552
le mieux est de demander au véto habituel, si yen a un.. comme ça, il connait la jument Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 8:22

c'est bien d'avoir pu trouver un transporteur qui a l'air très pro
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 8:55

C'est bien que tu aies trouvé le transporteur! Ca va arriver vite maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 15:21

Voilou, tout est décidé, Belle pars pour l'Allemagne le 10juillet!
aahh ce que je suis contente!! Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 15:32

ha c'est chouette, j'espere que le transport se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 16:05

Super!!

Tous est reglé? Dis nous en plus!
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 19:10

oui tout est reglé Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 627548
ca sera le transporteur francais qui fera le transport. elle sera en van sous vidéo-surveillance pendant tout le transport. il y aura du foin et de la paille. ils partiront le matin très tôt donc seront ici en fin d'après midi. je vais essayer de me libérer l'après-midi pour être la, mais normalement ca devrait aller.

voili voilou... biensûr j'ai très peur pour le transport, mais je pense que c'est bien que je ne sois pas la au moment de l'embarquement et pendant le transport, car Belle sentirai mon stress...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 22:10

Bon ben tu dois avoir hâte maintenant Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 12:50

Genial, tu doit etre impatiente Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le transport de Belle-> 10juillet!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» transport
» Grande question: Belle en Allemagne?
» Calmant ou pas( long transport)
» Chevaux ayant le mal de transport et crampes d'estomac
» Tranquiliser pour un transport longue distance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: