| Calmant ou pas( long transport) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LN Eléphant du forum
| Sujet: Calmant ou pas( long transport) Jeu 27 Aoû - 13:25 | |
| coucou les filles! Bon on se demande avec ma mère, comment on va gérer le transport jusqu'a la cense, qui durera +-6h en van, je pense! Flicka voyage bien, très souvent, sans soucis. les voyages habituels durent entre 50minutes et 2h, tjs nickel! Ma mère a vraiment envie de donner un calmant a flicka, d'un coté je me dis que ca pourrait etre pas mal... les +: elle n'aurait peut etre plus trop la notion du temps et ca passerait plus vite les -: peut etre moins d'équilibre pour tenir? plus trop de notion d'équilibre? après lors de 2 trajets en van, il y a qq années, je l'avais calmée et ca s'était très bien passé, dc j'sais pas trop! vous en pensez quoi? moi j'ai surtout envie que flicka se sente le mieux possible, qu'elle ne stresse pas... merci de vos avis les filles!
Dernière édition par LN le Jeu 27 Aoû - 19:06, édité 1 fois |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Calmant ou pas( long transport) Jeu 27 Aoû - 13:28 | |
| jpense qu'une fois dedans.... c'est bon enfin pr moi hein j'ai vu avec saph, 20 minutes c t cata, 1h30 et lancé sur l'autoroute, il bouge pas... là je vais voir 3h, je stresse un peu, mais ya pas de raisons que ça passe moins bien de tte façon... ils attendent que ça passe hein.. demande peut être à nath, mais il me semble que le transport de belle en allemagne, bcp + long, elle a pas eu de calmant... et pourtant, elle voyage mal habituellement |
|
| |
Sultanette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Calmant ou pas( long transport) Jeu 27 Aoû - 13:36 | |
| Si elle a l'habitude de voyager, je ne pense pas qu'un calmant soit nécessaire. Elle se gère, elle va se caler et trouver une position confortable. Le cheval de mon père (encore lui) a fait un voyage de 11h sans escale; No soucy à l'arrivée à part une belle trace sur le cul. Il s'etait gentimment appuyé sur la barre et donc effort moins dur au long du voyage ... On bon filet à foin et Hoplà !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calmant ou pas( long transport) Jeu 27 Aoû - 14:16 | |
| je dirai qu'un bon filet a foin maille sérrée bien remplie suffira! petite info: attention a la "calmivet" elle provoquerai des hallucinations |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Calmant ou pas( long transport) Jeu 27 Aoû - 15:13 | |
| Moi je ne donnerai pas. Ce dont Alex07 parle ca peut etre une réaction paradoxale de stress. Elle n'aura pas la notion du temps si le voyage se passe en douceur, avec une conduite agréable pour elle. Fais des pauses pour aller lui donner de l'eau, lui parler, ne pas la descendre du van, et tout se passera bien ! Départ quel jour ? |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Calmant ou pas( long transport) Jeu 27 Aoû - 15:15 | |
| merci pour vos avis par contre fli, des qu'on s'arrete, pour elle, c'est la fin... dc j'hésite a faire des pauses, ca la stressera peut etre plus qu'autre chose, et de tte facon elle ne boira pas, j'la connais! sinon on part lundi... 7? un truc comme ca! |
|
| |
nath c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Calmant ou pas( long transport) Jeu 27 Aoû - 15:36 | |
| moi non plus je ne donnerai pas de calmant, c'est dangereux dans les virages si le cheval est trop chooté.... Belle a voyagé 10h sans calmant et déteste monter en van, mais est arrivé en super état et très calme grâce à son filet à foin |
|
| |
| Sujet: Re: Calmant ou pas( long transport) Jeu 27 Aoû - 15:46 | |
| pr moi si vous pouvez tout faire d'une traite, c'est mieux saph est comme Fli, déjà une fois monté, on roule vite, et après, mieux vaut pas faire de pauses, ils se demandent tjs ce qui va se passer etc... alors que.. qd ça roule ça roule |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Calmant ou pas( long transport) Jeu 27 Aoû - 15:47 | |
| merci! tte facon filet a foin c'est d'office hein, meme si on voyage 30 minutes et depuis cette année elle a le van paillé et ca elle adore! je pense bien bien le payer pour qu'elle se sente vraiment bien me réjouis! mais ma maman elle a trop peur surtout a paris! |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Calmant ou pas( long transport) Jeu 27 Aoû - 15:48 | |
| oui tt a fait cam! fli on la monte, et on part direct! après c'est moi qui ai pris une mauvaise habitude, j'aurais pas du faire comme ca et laisser trainer exprès... d'ailleurs je te le conseille cam, toi c'est encore temps! que la ca fait 3,4 ans qu'on voyage bcp et elle a ses repères, ses habitudes, dc si on s'arrete sans la descendre... ben elle est pas contente la grosse! |
|
| |
Doubi cheval actif
| Sujet: Re: Calmant ou pas( long transport) Jeu 27 Aoû - 19:05 | |
| Je ne donnerai pas de calmant non plus car ça peut avoir l'effet inverse et au lieu de calmer, énerver.
Ca se passera bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calmant ou pas( long transport) Mar 1 Sep - 15:00 | |
| L'effet du calmant dure combien de temps en fait ? |
|
| |
| Sujet: Re: Calmant ou pas( long transport) Mar 1 Sep - 15:08 | |
| oui, déjà la dimanche, on est parti 5 minutes après, et à l'aller et retour, on s'est arrêté pr déposer nuts en fait, ça va il dit rien... mais je préfère pas ouvrir la porte de devant, pr pas qu'il croit qu'on va desccendre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calmant ou pas( long transport) | |
| |
|
| |
| Calmant ou pas( long transport) | |
|