Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Calmant ou pas( long transport)

+2
cam
LN
6 participants
AuteurMessage
LN
Eléphant du forum
LN

Féminin Age : 36

Calmant ou pas( long transport) Empty
MessageSujet: Calmant ou pas( long transport)   Calmant ou pas( long transport) EmptyJeu 27 Aoû - 13:25

coucou les filles!
Bon on se demande avec ma mère, comment on va gérer le transport jusqu'a la cense, qui durera +-6h en van, je pense!
Flicka voyage bien, très souvent, sans soucis. les voyages habituels durent entre 50minutes et 2h, tjs nickel!

Ma mère a vraiment envie de donner un calmant a flicka, d'un coté je me dis que ca pourrait etre pas mal...

les +: elle n'aurait peut etre plus trop la notion du temps et ca passerait plus vite
les -: peut etre moins d'équilibre pour tenir? plus trop de notion d'équilibre?

après lors de 2 trajets en van, il y a qq années, je l'avais calmée et ca s'était très bien passé, dc j'sais pas trop!

vous en pensez quoi? moi j'ai surtout envie que flicka se sente le mieux possible, qu'elle ne stresse pas...
merci de vos avis les filles! cheers

Dernière édition par LN le Jeu 27 Aoû - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Calmant ou pas( long transport)   Calmant ou pas( long transport) EmptyJeu 27 Aoû - 13:28

jpense qu'une fois dedans.... c'est bon Calmant ou pas( long transport) 943552

enfin pr moi hein Calmant ou pas( long transport) 627548
j'ai vu avec saph, 20 minutes c t cata, 1h30 et lancé sur l'autoroute, il bouge pas... là je vais voir 3h, je stresse un peu, mais ya pas de raisons que ça passe moins bien Calmant ou pas( long transport) 943552
de tte façon... ils attendent que ça passe hein.. Calmant ou pas( long transport) 96550

demande peut être à nath, mais il me semble que le transport de belle en allemagne, bcp + long, elle a pas eu de calmant... et pourtant, elle voyage mal habituellement Calmant ou pas( long transport) 943552
http://cametsaph.skyrock.com/
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette

Féminin Age : 42

MessageSujet: Re: Calmant ou pas( long transport)   Calmant ou pas( long transport) EmptyJeu 27 Aoû - 13:36

Si elle a l'habitude de voyager, je ne pense pas qu'un calmant soit nécessaire. Elle se gère, elle va se caler et trouver une position confortable.
Le cheval de mon père (encore lui) a fait un voyage de 11h sans escale; No soucy à l'arrivée à part une belle trace sur le cul. Il s'etait gentimment appuyé sur la barre et donc effort moins dur au long du voyage ... On bon filet à foin et Hoplà !! Calmant ou pas( long transport) 937165
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calmant ou pas( long transport)   Calmant ou pas( long transport) EmptyJeu 27 Aoû - 14:16

je dirai qu'un bon filet a foin maille sérrée bien remplie suffira!
petite info: attention a la "calmivet" elle provoquerai des hallucinations
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Calmant ou pas( long transport)   Calmant ou pas( long transport) EmptyJeu 27 Aoû - 15:13

Moi je ne donnerai pas. Ce dont Alex07 parle ca peut etre une réaction paradoxale de stress.
Elle n'aura pas la notion du temps si le voyage se passe en douceur, avec une conduite agréable pour elle. Fais des pauses pour aller lui donner de l'eau, lui parler, ne pas la descendre du van, et tout se passera bien ! Départ quel jour ?
LN
Eléphant du forum
LN

MessageSujet: Re: Calmant ou pas( long transport)   Calmant ou pas( long transport) EmptyJeu 27 Aoû - 15:15

merci pour vos avis
par contre fli, des qu'on s'arrete, pour elle, c'est la fin... dc j'hésite a faire des pauses, ca la stressera peut etre plus qu'autre chose, et de tte facon elle ne boira pas, j'la connais!

sinon on part lundi... 7? un truc comme ca!
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Calmant ou pas( long transport)   Calmant ou pas( long transport) EmptyJeu 27 Aoû - 15:36

moi non plus je ne donnerai pas de calmant, c'est dangereux dans les virages si le cheval est trop chooté....

Belle a voyagé 10h sans calmant et déteste monter en van, mais est arrivé en super état et très calme grâce à son filet à foin Calmant ou pas( long transport) 937165
http://www.belloubichette.skyrock.com
cam
cam

MessageSujet: Re: Calmant ou pas( long transport)   Calmant ou pas( long transport) EmptyJeu 27 Aoû - 15:46

pr moi si vous pouvez tout faire d'une traite, c'est mieux Calmant ou pas( long transport) 943552
saph est comme Fli, déjà une fois monté, on roule vite, et après, mieux vaut pas faire de pauses, ils se demandent tjs ce qui va se passer etc... alors que.. qd ça roule ça roule Calmant ou pas( long transport) 943552
LN
Eléphant du forum
LN

MessageSujet: Re: Calmant ou pas( long transport)   Calmant ou pas( long transport) EmptyJeu 27 Aoû - 15:47

merci!

tte facon filet a foin c'est d'office hein, meme si on voyage 30 minutes Calmant ou pas( long transport) 943552 et depuis cette année elle a le van paillé et ca elle adore! je pense bien bien le payer pour qu'elle se sente vraiment bien Calmant ou pas( long transport) 627548

me réjouis! mais ma maman elle a trop peur silent surtout a paris! Calmant ou pas( long transport) 813425
LN
Eléphant du forum
LN

MessageSujet: Re: Calmant ou pas( long transport)   Calmant ou pas( long transport) EmptyJeu 27 Aoû - 15:48

oui tt a fait cam!
fli on la monte, et on part direct!
après c'est moi qui ai pris une mauvaise habitude, j'aurais pas du faire comme ca et laisser trainer exprès... d'ailleurs je te le conseille cam, toi c'est encore temps!
que la ca fait 3,4 ans qu'on voyage bcp et elle a ses repères, ses habitudes, dc si on s'arrete sans la descendre... ben elle est pas contente la grosse!
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi

MessageSujet: Re: Calmant ou pas( long transport)   Calmant ou pas( long transport) EmptyJeu 27 Aoû - 19:05

Je ne donnerai pas de calmant non plus car ça peut avoir l'effet inverse et au lieu de calmer, énerver.

Ca se passera bien.
http://natureequine.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calmant ou pas( long transport)   Calmant ou pas( long transport) EmptyMar 1 Sep - 15:00

L'effet du calmant dure combien de temps en fait ?
cam
cam

MessageSujet: Re: Calmant ou pas( long transport)   Calmant ou pas( long transport) EmptyMar 1 Sep - 15:08

oui, déjà la dimanche, on est parti 5 minutes après, et à l'aller et retour, on s'est arrêté pr déposer nuts Calmant ou pas( long transport) 943552
en fait, ça va il dit rien... mais je préfère pas ouvrir la porte de devant, pr pas qu'il croit qu'on va desccendre Calmant ou pas( long transport) 943552
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calmant ou pas( long transport)   Calmant ou pas( long transport) Empty

Calmant ou pas( long transport)
Page 1 sur 1