Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 sales insectes!

Aller en bas 
+9
marion
Laurette
cam
PetiteKoba
Marie
Sultanette
elo
tiph
LN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




sales insectes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sales insectes!   sales insectes! - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 9:06

Oui sales insectes! - Page 2 627548

Par contre ce mélange je ne l'ait pas encore testé sur les moucherons vu que j'en ait pas par chez moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sales insectes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sales insectes!   sales insectes! - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 9:07

Vinaigre blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sales insectes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sales insectes!   sales insectes! - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 9:09

Blanc ou rouge peut importe j'ai tester avec les deux, et contre les mouches plates effet garantie, quand je bossais dans les courses pour préparer les poulains de 2 ans aux ventes, ils avaient gavés de mouches plates sous la queue, j'ai appliquer le produit, il y a eu une nué de ces saletés qui ont dégagés, c'était impressionnant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

sales insectes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sales insectes!   sales insectes! - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 10:00

aaaaaaaah cool!!! sales insectes! - Page 2 819915 sales insectes! - Page 2 637424
merci dédé!! sales insectes! - Page 2 329298

et du coup, ptite question, ça marche vraiment hyper bien?????
et ds la durée ça tient qqs jours ou pas vraiment??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

sales insectes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sales insectes!   sales insectes! - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 10:55

Génial!!!!!!!!!!!!!!! purée le miracle!

Parce que ces sales bêtes Pablo les a en horreur et je veux bien le comprendre, quand elles se deplacent en crabe ca chatouille. En balade ça avait dejà donné des bons d'agacement, qui ne previennent pas, c'est pas top non plus pour la cavaliere...

Je teste ça dés que je fais des courses, j'ai le vinaigre mais pas le mercryl...

Aprés je pense que ça doit pas tenir longtemps, genre aprés une suée ou une pluie ca doit pas tenir. Mais même s'il faut renouveller moi je prends, pour une fois qu'un truc fonctionne!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

sales insectes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sales insectes!   sales insectes! - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 11:39

lola et béa on pareil, saleté de bestioles !
c'est pas grave ça dois juste etre pas agréables pour les chevaux.

perso je netoie et je met une creme bien grasse.(ce que j'ai sous la main c'est de la creme decat assez liquide pour les gales de boue a la base)
donc je met ça. ça permet d'une part que les bestioles aient plus de mal a venir piquer et se mettre a cet endroti du fait de la consistance de la creme qui limite.
et en général qd cet endroit la la peau est un peu seche a cause des piqures donc ça permet de réhydrater la peau.

personne ça marche pas trop mal, après j'avais pas pensé à l'anti-insectes sales insectes! - Page 2 867681
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

sales insectes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sales insectes!   sales insectes! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 19:33

Bon alors pti bilan pr ce que j'utilise car j'ai mis plusieurs trucs hier et jsusi assez contente sales insectes! - Page 2 943552

Dc derfen pr dermite sur crins et queue...

mais ya tjs ce pb de fourreau et dessous du bide bouffé par les moucherons....
Hier, j'ai mis de la vaseline sur le fourreau et l'intérieur des cuisses
+ mon mélange sous le bide, au niveau du poitrail et un peu partout...

et ben ce soir sales insectes! - Page 2 637424
j'ai regardé les autres, clairement, ils en avaient plein le fourreau/tétines, et le ventre et saph bcp moins sales insectes! - Page 2 627548
(mon mélange c'est HE citronnelle/arbre à thé/lavande, dilué ds un gel de silice .... que je remélange à de l'eau pr passer ds un pshitt sales insectes! - Page 2 943552

valààà pr mes recettes plutôt efficace! sales insectes! - Page 2 627548 (bon après, ça tiendra pas 3jours niveau efficacité hein, mais bon, bcp moins de moucherons que les autres, j'étais ravie sales insectes! - Page 2 627548 )
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




sales insectes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sales insectes!   sales insectes! - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 12:20

Voilà (en retard encore), le dosage :
15 gouttes de chaque pour un pot de 500 mL de vaseline (géranium, eucalyptus, citronelle, lavande)

Arbre à thé j'en ai pas, je regarderai ce que ça apporte en plus.
Tu devrais rajouter le géranium (cicatrisant et antimoustiques) si tu as l'occasion d'essayer Cam.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

sales insectes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sales insectes!   sales insectes! - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 12:25

merci Emeline !sales insectes! - Page 2 627548

OK pr le géranium, j'irais voir ça;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

sales insectes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sales insectes!   sales insectes! - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 23:45

Ingrédients (pour 1,5L d'eau)
2 grosses poignées de lavande fraîche
4 gousses d'ail
1 citron (ou 2 verre de jus de citron)

Recette
Dans une petite marmite, faire chauffer l'eau. Une fois à ébullition y mettre la lavande, l'ail et le citron coupé en cubes (ou jus de citron). Attendre quelques minutes puis retirer du feu. Couvrir la marmite et laisser macérer 1h. Une fois ce temps écoulé, filtrer l'eau, et jeter la lavande, l'ail et le citron (sauf si jus de citron).
Récupérer le liquide, et le mettre dans un spray.
Attention : attendre que le liquide est refroidi complètement avant de l'appliquer

Le top est de pouvoir en mettre 1 fois par jour sur tout le corps pendant 1 semaine, et après une fois par semaine aux zones qui attirent les bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

sales insectes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sales insectes!   sales insectes! - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 8:59

Tu as testé, ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

sales insectes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sales insectes!   sales insectes! - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 9:48

Caducée aussi ça lui fait ça ! Et ça ne dégonfle pas au niveau du nombril! J'en viens même à me demander si c'est pas normal ? Ça fait un endroit un peu gonflé sans irritation ni rien! Pour protéger vaseline ou mytosil sales insectes! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
legato
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 100

Localisation : senzeille

sales insectes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sales insectes!   sales insectes! - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 10:20

Comme anti insectes je mes du sputop éfficace +-4 jours! et pour la tete ses licol + franges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sales insectes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sales insectes!   sales insectes! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sales insectes!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Insectes
» Verrues? piqures d'insectes?
» Protéger une plaie des insectes !!!
» Sales petits fugueurs! j'en peux plus la... :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: