Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Se balader au sec/seller mouillé

Aller en bas 
+11
Sakayawa
DiegoMulot
Ziza
marion
Maelyn
Tiago
clandestinette
elo
lillipuce
LN
cam
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptySam 25 Avr - 20:41

Vu le temps pourri qu'on a et que je compte bien sortir Géérie tous les weeks end une fois qu'elle sera rentrée à la maison, je me demandais dans quel équipement investir pour se balader au sec ?
Merci de vos idées Se balader au sec/seller mouillé 943552


Dernière édition par Ptibou le Ven 15 Mai - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptySam 25 Avr - 20:47

alors moi j'ai pas testé, mais je dirais un poncho en k-way (ou k-way??)
et les genres de cuissardes là, qui arrivent jusqu'au boots!!

j'essaye de te trouver ça, mais ya qqun qui en avait montré il me semble Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptySam 25 Avr - 20:52

als c'est pas pour de la rando mais des balades d'une, deux h sous la pluie c'est ca?

en balade pluvieuse je mets:
-veste normale mais bien imperméable
-longues chaps, absolument!!! les miennes en cuir protègent bien!

et rando, c'est poncho qui protège jambes et selle.. mais pas de poncho lors de petites balades car je fais des allures et le poncho, j'aime pas au galop ou quoi... voila pour moi

motivée la ptitou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptySam 25 Avr - 20:54

Oui, pour balades d'une à 3 heures max.

Je pensais sinon à un sur-pantalon en k-way ?

Pour le haut j'ai un blouson imperméable, ça devrait aller. Et pour la tête, la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptySam 25 Avr - 20:57

et tu as des longues chaps en cuir?
sinon oui le surpantalon ca a l'air pas mal j'ai voulu acheter a un moment puis ca c'est pas mis mais ca a l'air cool!
t'en as des rembourrés aussi, en hiver, bien au chaud, ca doit etre pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptySam 25 Avr - 20:58

Non j'en ai pas et pas les moyens d'investir là-dedans pour le moment snif. Je pense que je vais tenter le sur-pantalon en k-way.
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptySam 25 Avr - 21:43

Ca doit être pas mal. Ca fait comme des chaps finalement.

Moi c'est poncho et chaps en coton huilé pour la pluie mais c'est vrai que le poncho des fois c'est un peu pénible au galop (et il vaut mieux que ta jument soit désensibilisée ! Se balader au sec/seller mouillé 937165 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptySam 25 Avr - 21:49

Pour le haut tu as l'air équipée.

Pour le bas, les chaps longues en cuir ça reste le top ! (je crois que ça va être mon prochain investissement !)
Les surpantalons imperméables sont aussi confortables, c'est toujours moins encombrant que le poncho pour une petite balade.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptySam 25 Avr - 22:18

Sur pantalon en kway je le faisais en rando, c'est nickel + cellophane autour des chaussettes dans les chaussures qui garantissent petons au sec (par contre je te dis pas l'odeur après une journée à cheval Se balader au sec/seller mouillé 994315 )

C'est cool cette reprise! Se balader au sec/seller mouillé 943552
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptyDim 26 Avr - 0:18

Chaps en cuir et blouson imperméable pour moi.
Je pensais par un moment inverstir dans un imperméabel long, mais c'est un budget ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: au bout d'un moment?   Se balader au sec/seller mouillé EmptyDim 26 Avr - 17:52

j'utilise un long ciré (style cow boy), et c'est vraiment très pratique pour monter car ça couvre la selle en même temps et ça reste bien en place. J'en avais marre des ponchos qui n'avaient jamais la bonne taille, alors j'ai profité d'un noel pour commander ça. C'était entre 40 et 50 euros et doublé polaire, donc on est bien au chaud.

Et les longues chaps en cuir, elles ne prennent pas l'eau au bout d'un moment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptyDim 26 Avr - 21:46

Et niveau chaussures vous avez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptyDim 26 Avr - 21:53

Les longues chaps il faut du temps pour que ca traverse, l'année derniere sur une rando entiere sous la pluie, de 9h à 13h, pas mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptyLun 27 Avr - 9:00

longues chpas et barbour pour moi Se balader au sec/seller mouillé 627548 Suis toujours au sec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptyLun 27 Avr - 9:10

Moi j'utilise des chaps aussi, avant je mettais un pantalon k-way ça allait aussi très bien, sinon un manteau imperméable au dessus et une bombe, en chaussures l'hiver je met des boots fourés, comme ça je suis bien au chaud Se balader au sec/seller mouillé 627548
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptyLun 27 Avr - 9:46

pareil longues chaps, et manteau imperméable.

le probleme c'est que la selle prend l'eau qd meme.

le long manteau cirée de cow boy ça a l'air pas mal Se balader au sec/seller mouillé 819915
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptyLun 27 Avr - 12:57

Pour ma part : en haut j'ai un blouson imperméable + la bombe.

En bas, j'utilise un pantalon imperméable spécial cheval chez Décath... Ca finit toujours par percer un peu, au même titre que le pantalon Kway d'ailleurs...

Pour les chaussures, j'ai des boots en cuir qui n'ont jamais percé pour le moment.

Le poncho, j'ai essayé mais je trouve que ça n'est pas très efficace. Si il y a du vent, ça vole un peu et tu n'es plus protégée. Et il faut désensibiliser avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptyLun 27 Avr - 14:16

Citation :
Le poncho, j'ai essayé mais je trouve que ça
n'est pas très efficace. Si il y a du vent, ça vole un peu et tu n'es
plus protégée. Et il faut désensibiliser avant.

Se balader au sec/seller mouillé 42990 du coup avec le ciré cow boy, plus de souci pour ça, ça s'envole pas (car s'est plus lourd qu'un poncho) et ça couvre la selle.
Le seul hic, c'est que l'eau ruissèle et pas mal tombe sur les chaussures! etc avec des boots en cuir, ça traverse!!! je me demandais si des boots en caoutchouc ça serait pa mal... mais bonjour les odeurs avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptyLun 27 Avr - 20:18

une tenue de marin !!!!
pantalon étanche, veste étanche avec capuche et des palmes au pieds !

bon je rigole mais le pantalon étanche (perso j'ai opté pour le pantalon de motard étanche 4 heures minimum facile à mettre).
Plus le poncho large avec capuche style armée suisse et qui couvre cavalier, cheval et selle.

Ensuite avoir des étriers avec tapaderos sinon les boots prennent vite l'eau si c'est du cuir et l'humidité remonte par capilarité.

Et pour finir prévoir un deuxième poncho pour protéger la selle pour les pauses pipi.

Dimanche c'était pas triste ....une journée sous la pluie...


Se balader au sec/seller mouillé P4260024
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptyLun 27 Avr - 20:24

Et Pitou pour te répondre : les chaps en cuir ne prennent pas l'eau ! Par contre il faut bien les graisser en retour. J'ai essayé les longues chaps K-way, mais l'ennui c'est qu'il faut faire très très attention où on passe avec car elles ne sont pas résistantes aux accrocs des buissons ou des ronces, alors qu'avec les chaps, aucun soucis.

Quand je bossais l'été pour les rando, j'avais aussi le grand manteau de cow-boy qui descend jusqu'aux chevilles....mais une bonne parka Equithème est suffisante même pour 3H de flotte (déjà testé cheers ) !

Enfin le chapeau de cow-boy est incontournable quand il ne cesse de pleuvoir !
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptyLun 27 Avr - 22:35

ho si les chaps en cuir meme grasses ça prend l'eau...enfin en rando hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptyLun 27 Avr - 22:42

Bah pas les miennes, et toc Se balader au sec/seller mouillé 116820 ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptyLun 27 Avr - 23:12

Quelle graisse pour les chaps au retour de balade pluvieuse?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptyLun 27 Avr - 23:14

Alors déjà il faut qu'elles soient sèches, dac ? Ensuite j'utilise la graisse Sapo Cuir que tu mets en fine couche sur une éponge humide. Tu peux ensuite l'étaler super facilement. Ils en vendent à Horse Wood si jamais tu as cette sellerie vers chez toi....
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé EmptyMar 28 Avr - 21:03

Sakayawa a écrit:
Bah pas les miennes, et toc Se balader au sec/seller mouillé 116820 ...

oups pétard !
pardon !
j'avais pas vu que tu habitais à Nantes....

La pluie là bas vous devez connaitre je suppose ? Se balader au sec/seller mouillé 937165

Mais les anglais eux on inventé le barbour, ça doit pas être la meme pluie je pense ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Se balader au sec/seller mouillé Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se balader au sec/seller mouillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval difficile a seller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: