Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Se balader au sec/seller mouillé

Aller en bas 
+11
Sakayawa
DiegoMulot
Ziza
marion
Maelyn
Tiago
clandestinette
elo
lillipuce
LN
cam
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 11:00

Citation :
Sakayawa a écrit:
Bah pas les miennes, et toc Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 116820 ...

oups pétard !
pardon !
j'avais pas vu que tu habitais à Nantes....

La pluie là bas vous devez connaitre je suppose ? Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 937165

Mais les anglais eux on inventé le barbour, ça doit pas être la meme pluie je pense ! Rolling Eyes

Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 937165 bandes de pipelettes!!! ben si ça prend l'eau les longues chaps..... au niveau des fesses !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 13:21

Tiago a écrit:
Citation :
Sakayawa a écrit:
Bah pas les miennes, et toc Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 116820 ...

oups pétard !
pardon !
j'avais pas vu que tu habitais à Nantes....

La pluie là bas vous devez connaitre je suppose ? Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 937165

Mais les anglais eux on inventé le barbour, ça doit pas être la meme pluie je pense ! Rolling Eyes

Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 937165 bandes de pipelettes!!! ben si ça prend l'eau les longues chaps..... au niveau des fesses !!!!!!!!!!!

Pffffff, exptdr : c'est pour ça qu'on met une grande parka bien imperméable !


Et Diego pour info, lol, c'est dans les Alpes l'été que j'ai le plus pris la pluie en rando. Nantes à côté, ce n'est que du petit chacrin, alors qu'en montagne quand c'est parti pour pleuvoir......et bien on ne peut pas compter sur les vents marins pour chasser les nuages flower
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 0:19

Sakayawa a écrit:
------ Diego pour info, lol, c'est dans les Alpes l'été que j'ai le plus pris la pluie en rando. Nantes à côté, ce n'est que du petit chacrin, alors qu'en montagne quand c'est parti pour pleuvoir......et bien on ne peut pas compter sur les vents marins pour chasser les nuages flower

Oui merci pour l'info sur les Alpes.....j'y habite !
Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 937165


Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 3486327673_eb6ff6cf6e_o



et toute l'année

Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 2052218710_a601bdc917
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 10:02

lool coco t'es trop mimi sur la photo où t'es emmitouflée! Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 937165

sinon ça me donne des idées d'achat vos trucs les filles, c'est que je suis en Bretagne moi maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 18:30

Exptdr ! On en apprend l'une sur l'autre à tour de rôle Diego ! Excellent : 1 point pour toi Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 42990
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 23:25

Sakayawa a écrit:
Exptdr ! On en apprend l'une sur l'autre à tour de rôle Diego ! Excellent : 1 point pour toi Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 42990


Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 937165 Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 937165

Bon, une chance, pour le premier mai il faisait beau !!!!


Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 3500218746_0afca6d794_b
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 13:16

Tes photos de rando me ont trop envie, Diego !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 12:52

Trop belles tes photos Coco !!!

Bon, autre question existentielle que j'ai abordé au tel avec Ziza : peut-on seller un cheval mouillé ? Contre-indications ? Précautions ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 13:11

Moi je selle un cheval mouillé, s'il est propre. Si le dos est plein de terre humide, je ne selle pas, car ca va secher et frotter.
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 13:14

Ca me gêne de seller quand Obi est mouillé...

Déjà, ça signifie qu'il faut que je brosse, et j'ai l'impression qu'ainsi je favorise la pénétration de l'eau sous le poil.

Du coup, je sors en main ou je monte à cru.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 13:50

C'est quand même mieux de bouchonner ou de frotter les parties qui seront en contact avec le tapis avec un chiffon alcoolisé, comme ça le poil sèche. Sinon gare aux frottements !
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 13:51

Moi non plus je ne selle pas mouillé. Je me dis que ça va frotter, chauffer et irriter. C'est ce que ça fait sur nous quand nos vêtements sont mouillés ... C'est bête mais jme dis que ça doit pas etre agréable de sentir ce frottement chauffant et rêche ...
Soit je fais le pansage à l'intérieur et j'attends que ça sèche un peu, soit je ne monte pas et je reste à pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 16:05

moi non plus j'aime pas trop seller qd elle est mouillée... mais comme j'ai un tapis sympatex, si faut vraiment je le fais... en plus c'est un tapis qui prend pas l'eau, dc il va pas se mouiller et froisser le cheval dc je ne m'inquiète pas... par contre si cheval sale..; grosse galère en perspective!lol

bon ptitbou t'a testé les balade sous la pluie??? ca fait deux jours qu'il pleut chez moi et j'ai la flemme de sortir sous la drahce... pfff je me tate!!!
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 19:08

Pareil je déteste seller un cheval mouillé. Je me dis que ça doit être désagréable pour le cheval, avec la pression de la selle l'eau doit pénétrer.... Brr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 21:54

Je retiens le tapis sympatex LN. Non je n'ai pas encore testé les balades sous une vraie pluie, seulement une bonne bruine. J'avais bien aimé. Mais j'étais un peu mouillée en rentrant.

Ok, je vois que les avis convergent quand même. Pour l'instant j'ai jamais eu l'occasion de seller sous la pluie. On verra quand ça se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 15:05

Est-ce que vos chevaux sont à l , Extérieur à l ' année ????

Moi je dois avoué que je selle Beau Temps , Mauvais Temps
Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 855110

Mon Gros est dehors à l ' Année , et donc , les intempéries font partie de nos vies quotidiennement .

Les Saisons ne sont presque jamais pareils d ' une année à l ' autre .
Et nos Hivers sont parfois très froids , donc , le dos de nos chevaux sont parfois givrés .

Un Petit coup de brosse et voilà ...

Mais je dois avouer aussi , que nos promenades ne dures qu ' une a deux heures , gros maximum .

Il y a aussi à prendre en considération , le tapis de selle .
J ' ai un tapis en Néoprene , à air , et celui-ci a parfois tendance à glissé lorsque Mon Gros est mouillé .
Alors , je dois prendre une attention particulière .

Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 EmptySam 25 Déc - 1:24

Mouillé mais propre, je selle aussi.

Mais je met la western (donc large surface portante vs la selle de dress), avec le pad néoprène et le sous pad laine. La laine absorbe très vite l'humidité et le poil ne reste pas gorgé d'eau. Quand je déselle, le poil est nikel sec.

Le coton n'absorbe pas assez, et le néoprène pas du tout... laine (et ses dérivés type feutre)c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se balader au sec/seller mouillé   Se balader au sec/seller mouillé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se balader au sec/seller mouillé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cheval difficile a seller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: