Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cheval difficile a seller

Aller en bas 
+7
yuna
joannou
Ty Bris
mp3
June_57
raphia26
Tam-tam
11 participants
AuteurMessage
Tam-tam
Jeune cheval
Jeune cheval
Tam-tam


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 253

Localisation : Quelque part^^

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyDim 31 Aoû - 21:56

Voilà j'ai un gros souci avec ma jument...elle est archi compliquée a seller et super sensible.

Depuis ses 4 ans donc en 1 ans j'ai fais pas moins de 4 selles......
Et voilà la dernière qui allait si bien vas déjà plus Cheval difficile a seller 398811 Cheval difficile a seller 105869

J'ai déjà eu tellement de peine a trouver une selle.....c'est une galère sans nom avec ma jument.

Du coup je suis re-a-cru pour un temps indéterminé avec ma 5 ans pleine d'énergie Cheval difficile a seller 35569 Cheval difficile a seller 975493

J'ai une jument de 146 cm.....avec un dos méga méga court (une selle classique ne doit pas dépasser 17 en siège et encore elle passe tout juste)...des épaules bien large..un micro garrot......un dos bien large.

C'est une merde sans nom pour trouver une selle.

Barefoot on oublie....moi je suis hyper mal dedans.


Donc qui a des expérience et idées..sachant que je vis en Suisse et non en France.
Revenir en haut Aller en bas
raphia26
Jeune cheval
Jeune cheval
raphia26


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 144

Localisation : Drôme

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyDim 31 Aoû - 22:05

Il faire venir un bon saddle fitteur. J'ai trouvé mon bonheur pour ma ponette, qui a un dos court et qui est très ronde, suite à la venue de Elfik : elle m'a conseillé une Juventus de Stubben. C'est une selle poney qui va jusqu'à 17', elle est courte et je l'ai faite ouvrir en sellerie pour l'adapter au garrot de ma belle. Mais je suis sûre qu'il existe d'autres modèle qui pourront convenir à ta ponette!
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyDim 31 Aoû - 22:07

Alors je sais pas ce que ça donne pour les dos large mais moi j'ai une Massimo (avec panneaux plus courts) et mon cheval à les épaules larges, ça passe niquel !
Mon cheval a aussi un dos super court et c'est ce que le saddle fitter avait trouvé de mieux pour nous, si ça peut t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Tam-tam
Jeune cheval
Jeune cheval
Tam-tam


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 253

Localisation : Quelque part^^

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyDim 31 Aoû - 22:11

raphia26 a écrit:
Il faire venir un bon saddle fitteur. J'ai trouvé mon bonheur pour ma ponette, qui a un dos court et qui est très ronde, suite à la venue de Elfik : elle m'a conseillé une Juventus de Stubben. C'est une selle poney qui va jusqu'à 17', elle est courte et je l'ai faite ouvrir en sellerie pour l'adapter au garrot de ma belle. Mais je suis sûre qu'il existe d'autres modèle qui pourront convenir à ta ponette!

Seule Hic je suis pas en France Cheval difficile a seller 937165

ET on a pas de SAddle Fitter ici..enfin pas a ma connaissance.......
Revenir en haut Aller en bas
raphia26
Jeune cheval
Jeune cheval
raphia26


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 144

Localisation : Drôme

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyDim 31 Aoû - 22:37

Bon, je ne vois plus qu'une solution, devenir saddle fitteur en Suisse! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyDim 31 Aoû - 22:43

Simone Ravenel (Equimetric) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tam-tam
Jeune cheval
Jeune cheval
Tam-tam


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 253

Localisation : Quelque part^^

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyDim 31 Aoû - 23:12

Tourmaline a écrit:
Simone Ravenel (Equimetric) ?

Elle prend plus personne...............

Bah je dirais pas non de faire Saddle Fitter....vu que j'adore les chevaux et aime me former a leur sujet..mais pour ca il faudrait faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyLun 1 Sep - 10:55

Ah mince ok.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyLun 1 Sep - 11:31

Tu as essayé les thorowgood cob ? ou l'endurance, qui est un chouya plus courte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7239

Localisation : centre Bretagne (22)

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyLun 1 Sep - 11:42

pour faire saddle fitter tu as des formations" d'ergonomiste equin " en allemagne !
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyLun 1 Sep - 11:53

Titoune a un peu le même profil en plus petite (environ 1m30, dos court, pas de garrot, et méga large!) et suite à la venue d'Elfik j'ai pris une wintec wide arcade 4XL, tu as déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyLun 1 Sep - 12:48

Si elle a 5 ans ça vaut le coup d'attendre encore un an et de faire une selle sur-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
didi
poulinou
poulinou
didi


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 60

Localisation : Belgique

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyLun 1 Sep - 12:50

Tam Tam: j ai eu exactement le même soucis pour "habiller" mon ancienne jument... C était une Fjord d 1m42 ayant un dos très court, épaules larges, garrot "noyé" et morphologie plutôt ronde.
J ai presque dû changer de selle chaque année, cela en 5 ans....

Etant donné que je pars souvent en promenade avec des chemins pas toujours facilement praticables et beaucoup de dénivelés, ce fût compliqué de trouver LA selle qui lui convenait, de même qu à moi. Je suis allée dans une bonne sellerie de ma région: en Mai 2013, un nouveau modèle Wintec est sortit. C est la selle PRO-RANDO en synthétique avec système "CAIR", mixte, mais tendance dressage car longs quartiers.
Comme toutes les Wintec, l arcade de garrot est amovible, on sait également enlever les "taquets" a l avant grâce à une simple vis et l on peut aussi; régler les couteaux d étrivières: 3 positions pratiques si tu veux monter avec les jambes + en avant ou non.

Actuellement, j ai un autre poney, c est un New Forest d 1m44 ayant un garrot normal et un dos normal: j ai juste dû changer l arcade de garrot.
Je ne sais pas si cette selle existe en cuir.

Mais je pense que pour ton problème; le mieux est de faire venir un pro comme dit + haut. Mais je voulais partager ma petite expérience Cheval difficile a seller 943552

Revenir en haut Aller en bas
Tam-tam
Jeune cheval
Jeune cheval
Tam-tam


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 253

Localisation : Quelque part^^

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyLun 1 Sep - 21:16

mp3 a écrit:
Tu as essayé les thorowgood cob ? ou l'endurance, qui est un chouya plus courte ?

Non jamais je vais regarder leur site et si on a un revendeur par ici

Ty Bris a écrit:
pour faire saddle fitter tu as des formations" d'ergonomiste equin " en allemagne !

Argl faut que je me remettre a l'allemande et stabilise mes finances (parce que changer de selles bouffe mes économies)

joannou a écrit:
Titoune a un peu le même profil en plus petite (environ 1m30, dos court, pas de garrot, et méga large!) et suite à la venue d'Elfik j'ai pris une wintec wide arcade 4XL, tu as déjà essayé ?

Wintec déjà essayé une catastrophe.....j'ai fini avec ostéo pour 3 essai avec une de leur selles

yuna a écrit:
Si elle a 5 ans ça vaut le coup d'attendre encore un an et de faire une selle sur-mesure.

J'hésite..mais ici une selle sur mesure c'est min 4 000 euro pale


Sinon pour préciser j'ai déjà fait appelle a des pro et des selliers.......5 au total ....Enetre ceux qui disent que mon cheval est insellable....ceux qui me juuuure que leur selle va a mon cheval ( a force d'en essayer et de farfouiner partout sur le net j'ai chopé un piti peu l'oeil) et que toi tu vois que non elle va pas, ceux qui essaie de te vendre tout et n'importe quoi...ceux qui s'en foute de toute facon le cheval s'adapte....
Ben franchement je suis a court d'idée pour le coup...
J'ai une amie qui a une sans arcon ...et j'ai jamais vu une selle avec ou sans arcon qui répartis si bien, les trace de transpirations sont parfaitement symétrique et égale et la colonne est juste parfaitement dégagée...

Certaines ont elle des expérience de "bonnes" selle sans arcon? J'exclue les barefoot étant moi même très mal dessus
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyLun 1 Sep - 21:27

tu as du sur-mesure pour 1500 euros, sur-mesure ne veut pas nécessairement dire luxe ou très haut de gamme

faut voir ce qui se fait par chez toi chez les petits selliers
Revenir en haut Aller en bas
Tam-tam
Jeune cheval
Jeune cheval
Tam-tam


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 253

Localisation : Quelque part^^

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyLun 1 Sep - 22:15

yuna a écrit:
tu as du sur-mesure pour 1500 euros, sur-mesure ne veut pas nécessairement dire luxe ou très haut de gamme

faut voir ce qui se fait par chez toi chez les petits selliers

J'habite en Suisse ( je re-précise).......on a pas du tout les mêmes prix.........et je ne tape pas sur du haut de gamme...là c'est le départ chez nous 4 000 euro ou 4500.- franc suisse chez un petit sellier

Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyMar 2 Sep - 11:50

raphia26 a écrit:
Il faire venir un bon saddle fitteur. J'ai trouvé mon bonheur pour ma ponette, qui a un dos court et qui est très ronde, suite à la venue de Elfik
Moi aussi, j'ai fait ça!Et elle nous a équipés d'une Thorowgood cob, pour moins de 500€ qui est parfaite pour Taylor et moi
Va sur son blog, si tu ne le connais pas encore, il est riche d'infos en tout genre:
http://www.saddlefitting.fr/
Elle pourra certainement t'aiguiller sur quelqu'un de compétent en Suisse et t'éviter de perdre ton temps et ton argent
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyMer 3 Sep - 12:07

Citation :
J'ai une jument de 146 cm.....avec un dos méga méga court (une selle classique ne doit pas dépasser 17 en siège et encore elle passe tout juste)...des épaules bien large..un micro garrot......un dos bien large


Tu sais quoi ta jument à presque les dimensions d'un quarter horse (enfin certain quarter horse, sont pas tous faits dans le même moule^^).

Si le look ne te dérange pas (ambiance rando tout de même), je partirais là dedans.
On en parle déjà ici : https://equinethique.forumperso.com/t8236p30-les-differents-types-de-selle-western#493757


En plus je crois que l'équitation western est pas mal développée en Suisse, donc tu dois avoir pas mal d'occasions sur le marché (et puis les FM font de bons chevaux d'équitation western si ça se trouve, tu peux tomber sur des mecs qui ont l'habitude de seller ce type de chevaux avec des modèles adaptés).

Sinon en occasions sur l'Allemagne (comme me l'avais conseillé Dinou) y'a des choses très chouettes. Ils ont des selleries qui fabriquent plusieurs marques type Deuber&Partners, Pullmann (ça va être hors budget par contre^^), Equiflex (du nom de l'arçon moitié composite qui donne plus de souplesse), Continental Saddlery co et montana (je crois qu'ils ont une gamme "montana" chez Continental, du coup c'est un peu de difficile de s'y retrouver). C'est de la bonne qualité, tu as des modèles pas trop chers (entre 1500 et 2500€) où tu peux choisir un arçon spécial je pense, et que tu peux retrouver ensuite d'occasion (entre 600 et 1500€).
Exemple de catalogue : http://hi-tack-and-saddles.com/theme/pullma/HiTackSaddles-Katalog2012.pdf

De série, y'a même des selles spéciales chevaux courts, larges et sans garrots. La short & wile n°146 de chez equiflex par exemple :
Cheval difficile a seller 148schatten


Dernière édition par Alastyn le Ven 5 Sep - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyMer 3 Sep - 12:35

Si tu veux une selle plus classique, regarde chez Sela Lusitana au Portugal. M. Lopes parle très bien le français, il envoie partout et tu as une selle sur mesure, hyper confortable pour 1000 € équipée.

Edit : mon ordi bugge, je n'arrive pas à afficher le site de M. Lopes mais là, tu peux vois la selle que je vais me faire faire :

http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-3079619-0-selle-lopes-sela-lusitana-choix

Revenir en haut Aller en bas
raphia26
Jeune cheval
Jeune cheval
raphia26


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 144

Localisation : Drôme

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyJeu 4 Sep - 15:39

Sur la page équitroc 26 sur Facebook, y'a une Massimo à vendre. je ne connais pas du tout et ne sais pas si elle va à ton cheval, mais je me suis souvenue du message de June 57 en lisant l'annonce.
Voilà le texte :

"Je vends une selle de Dressage Massimo (allemand) Dressur II noire taille 17"5, ouverture 36 (équivalent blanc Wintec, peut être ouvert en 38 soit la deuxième arcade XL).
Caractéristiques :
- Selle pour chevaux ronds avec peu ou pas de garrot,
- Panneaux garnis en laine (modifiables a volonté), pour dos large et plat,
- Panneaux raccourcis dits FK, spécialement étudié pour les chevaux au dos court,
- Gouttière large,
- Arcade "hop tree" en forme de U (et non pas de V habituel), idéale pour les chevaux très ronds,
- Ouverture modifiable d'une taille à la presse en sellerie,
- Sanglage bas pour plus de stabilité et un meilleurs contact du cavalier (passant de contre sanglon sous le quartier pour effet monoquartier), sanglage en pointe d'arcon
Pour utilisation dressage/plat/extérieur.
Vendue avec etrivieres monobranches Prestige, sangle anatomique déportée cuir et étriers.
Essayable aux allentours de Valence/Montmeyran.
Prix neuf avec equipement : 1500€
Prix de vente : 750€ ferme"


Je te laisse le soin d'aller cherche l'annonce sur la page facebook si tu es intéressée! (le vendeur c'est "Malk White")
Revenir en haut Aller en bas
Tam-tam
Jeune cheval
Jeune cheval
Tam-tam


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 253

Localisation : Quelque part^^

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyJeu 4 Sep - 23:56

Merci por l'info Raphia..je vais regarder..seule souci la distance...

Pour la selle Western justement on a pas de bon sellier western par chez moi...et j'ai déjà eu des essai de western avec ma jument......les selles sont trop étroite et trop longues...même celles avec la jupe courte et les deuber.

Pour la selle ibérique je ne recherche pas une selle de ce type malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller EmptyVen 5 Sep - 15:20

euh, tu peux la prendre sans bate et ça te fait une selle de dressage classique tu sais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval difficile a seller Empty
MessageSujet: Re: Cheval difficile a seller   Cheval difficile a seller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval difficile a seller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation et cheval difficile...
» Se balader au sec/seller mouillé
» difficile à attraper au pré
» Neige, cas extremement difficile!
» Du Saguenay , Québec , Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: