Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tirer au renard...

Aller en bas 
+12
marion
Tiago
LN
Maelyn
poupette
DiegoMulot
Sultanette
Napo
elo
lillipuce
clandestinette
cam
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Tirer au renard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 3 EmptySam 14 Nov - 17:46

je comprends tout à fait ton point de vue, ma jument est pareille, a peur de tout malgré que je l'habitue a tout ce que je trouve, dès que c'est nouveau, mm un détail qui change, et c'est la panique! elle tire également au renard, du coup je lui ai appris a rester en place sans etre attachée. Il faut vraiment etre strict, et récompenser dès qu'elle ne bouge pas pdt 30sec, 2mn, puis 5, etc... Mais elle bouge un pied, tu dois lui faire comprendre directement qu'elle ne peut pas. Ne serait-ce qu'un pied! Sinon elle ne comprendra pas. Il faut etre patient... Et je ne connais que le cas de ma jument, donc je ne sais pas si ça ira avec ta jument, mais ça vaut le coup d'essayer je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Tirer au renard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 3 EmptySam 14 Nov - 19:27

Ouch, c'est délicat, j'avais pas vraiment compris que c'était une aussi grande trouillarde, je pensais que c'était juste quand elle était attachée....
Tout ce que je peut te conseiller, c'est pour qu'elle soit moins trouillarde quand tu la monte et donc qu'elle est plus confiance en toi quand t'es sur son dos, c'est de jouer les 7 jeux à cheval, notamment le jeu de l'amitié !! si c'est pas déjà fait Tirer au renard... - Page 3 501105
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Tirer au renard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 17:48

Les 7 jeux sont déjà pratiqués, j'avance avec elle, à pied pas trop de soucis elle reste avec moi et se rassure à mes côté. C'est ce que je dis, au travail à pied pas de probmème mais une fois monté on dirait qu'elle ne sait pas que c'est moi sur son dos et là c'est panique totale pour un petit rien et au pansage c'est pareil... Nous ne sommes pas au travail, en plus elle aime pas être statique et n'aime pas se laisser poupouner alors le pansage pour elle c'est THE BIG corvée!
Je vais tenter de la garder immobile durant les soins sans l'attacher comme vous me le conseillez.
Faudra de la patience car ses sabots restent rarement au même endroit bien longtemps! XD
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Tirer au renard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 0:07

je fais remonter car une amie à ce pb de tirer au renard avec sa ju' donc je viens prendre des idées
donc en lisant ce post j'ai trouvé
- trouver le pb
- ne pas attacher
-attacher avec de la ficelle
- mettre en avant
- attacher à un sac de sable de 40kg (qqun à déjà esseiller, l'idée me paret pas mal ?!)
- attacher haut et court (oui, mais on peut pas tjrs Rolling Eyes )
- attacher par les anneaux du côté (explication ?)
- le fameux noeu hongrois, qqun à une photos ? et moi aussi ça me paret un peut dangeureux non ?

D'autres idées ???
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Tirer au renard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 0:59

Et travailler beaucoup, toujours et encore, le fait de céder à la pression devant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Tirer au renard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 17:59

Et bien moi j'ai trouvé LA solution qui marche avec miss morue! Tirer au renard... - Page 3 Icon_sunny
A l'anneau d'attache il y a une ficelle à ballot et je passe sa longe dedans sans faire de noeud. La longe est attaché à son licol corde! Je ne conseille à personne d'attacher son cheval avec ce genre de licol mais là la longe est juste passé dans la boucle de la ficelle et rien d'autre! Et bisarrement Ida ne tire plus au renard car elle sait que si elle tente la longe file et lui laisse du mou, certes, mais moi je suis là direct pour la remettre en avant et reréduire le longueur de longe... Donc maintenant c'est tout elle sait qu'elle se fatigue inutilement et reste parfaitement sage à l'attache! Et j'ai ainsi pu lui faire ses premières douches intégrales au jet d'eau cet été! Un exploit pour elle qui déteste l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer au renard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 16:40

...Je vais peut-être essayer ça pour mes deux crassoux l'été prochain alors ! Tirer au renard... - Page 3 855110

A la maison, Vulcain et Vaudoo cèdent sans soucis à la pression. S'ils marchent sur la longe, ils lèvent le pied, tirent la longe d'un coup de tête... et partent en caracolant, tout fiers d'eux. Rolling Eyes

Je leur ai appris la pâture "à la manouche", juste en étant près d'eux... au lieu de tenir la longe, c'est l'arbre (ou l'objet) qui tient. Comme je n'ai jamais "laissé faire" en cas d'"insubordination" en longe, ils respectent l'attache (désobbéir à l'attache est désagréable, obéir amène des félicitations et parfois même des bonbons...).
Et puis ils ne se sentent jamais effrayés au point de tirer : la seule chose que Vaudoo craindrait à ce point, c'est l'homme, mais je ne l'attache jamais en présence d'humains qu'elle ne connait pas. Son traumatisme est trop frais. Je la laisse se cacher derrière moi ou Vulcain... I love you
Par contre en pâture à la manouche, on laisse du mou à la corde. Celle-ci peut être fixée sous le licol, avec passage derrière la nuque (un arbre, c'est TRES fort), ou alors pour plus de confort un noeud FIXE autour de l'encolure. Devant la résistance, même Vulcain qui est "trait" ne résiste pas.
De toute façon les deux barriques ne sont attachés que rarement. Ils savent qu'ils ne "moisiront" pas à l'attache, et ils guettent notre retour pour les conduire à une posture "plus confortable". C'est amusant d'ailleurs parce que plus ils font des "bêtises", plus ils deviennent confiants !! Ils nous attendent donc, oreilles pointées, et nous font la fête à notre retour.
Tirer au renard... - Page 3 415713
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Tirer au renard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 17:25

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer au renard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 3 EmptyJeu 9 Sep - 8:59

(Désolé pour le HS)
La miss commence sa "crise d'ado", elle affirme son caractère... je vois ça comme un bon signe (elle voit qu'elle ne sera pas frappée pour les bêtises qu'elle fait), mais des fois elle me casse les pieds... Exe: elle s'approche, s'en va en faisant mine de s'enfuir, puis "pétasse" en défilant devant moi, mais hors de portée... tout ça quand je veux la panser...
Tirer au renard... - Page 3 801464
Je prendrai des photos, promis!! Elle a repris un joli embonpoint!
(Fin du HS)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer au renard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer au renard...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le faire arreter de tirer vers l'herbe tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: