| Coucou tout le monde ! | |
|
+19Maelyn tiph violette elo marion Lili claire Ziza DiegoMulot Diabolo Napo Admin Marie clandestinette Amandine7702 LN Sultanette joannou Koyuki 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Coucou tout le monde ! Dim 31 Mai - 17:48 | |
| J'ai écris un super poste long et tout, et il s'est perdue parce que ma session était "time out" >.< Je n'ai pas trouvé de modèle de présentation, alors je fais ça au feeling, j'espère que ça ira.
On me surnomme Koyuki, ce qui signifie petite neige en japonais. J'ai 18 ans et je monte à cheval depuis l'age de 5 ans je crois. En fait, je suis presque plus à l'aise à cheval que sur mes propres jambes. Je suis l'heureuse propriétaire d'un joli selle français alezan de 9 ans nommé Mad Jic Wyl. Je viens de Franche Comté mais je vis en région parisienne pour mes études (et mon cheval m'a suivit !!!). Je suis en première année de DUT information communication, option métiers du livre. J'aimerai être correctrice de manuscrit. Qui sait, je travaillerai peut être un jour pour cheval mag ou tout autre magazine d'équitation.
J'ai donc appris à monter à poneys, puis à l'age de 13 ans, mes parents m'ont offert un cheval : Mad Jic. Il n'avait alors que 4 ans et ne savait pas faire grand chose. C'était d'ailleurs plutot mal partit, puisque la première fois que je l'ai essayé, je me suis fait raide embarquer, je ne trouvais pas le frein. Pourquoi ? parce que je suis, ou j'étais, de la vieille école, c'est à dire cravache éperons, il faut domminer le cheval coute que coute etc... alors que Mad Jic est un cheval très émotif.
Mais j'avais eu un coup de foudre, c'est d'ailleurs le seul cheval que j'ai éssayé, et quinze jours après, il faisait une entrée fracassante dans ses nouvelles écuries. Le regard de ce cheval est si doux qu'on lui offrirait la lune. C'est ce regard qui m'a captivé, alors qu'il ne ressemblait pas à grand chose (gros bébé poilu, gros ventre et pas un muscle, mais un trop bonne bouille).
J'ai donc du changer de méthode. Je me suis remise en question, et avec beaucoup de douceur, de patience et surtout de self control, j'ai réussis à établir un contact. Tout ce passait bien, Mad Jic apprenait plutot vite et sautait très bien, mais à cause de problèmes financiers, j'ai du mettre une demi pension sur son dos. La cavalière me l'a planté, lui a bousiller le dos en l'emportant dans l'une de ses nombreuses chutes, l'a rendu boiteux en lui mettant mal des bandes de repos... elle avait pourtant le galop 7, preuve que ça ne vaut pas grand chose à l'heure actuelle.
A 6 ans, mon cheval était dépressif, il n'avait plus gout à rien, pas même à la ballade. Il ne supportait plus la vie en box, et je crois que cette demi pension d'un peu plus d'un an ne l'a pas aidé. Même les ballades ne lui procuraient plus de plaisir. Ses yeux étaient comme éteints. Quant à moi, dégouté par un prof peu scrupuleux, du genre à t'insulter parce que tu ne veux pas faire de compet' et parce ce que tu n'utilises pas de cravache "quand il le faut" (comprendre constamment), j'avais déjà pensé à arreter définitivement l'équitation.
Mais voila, j'aimais trop Mad Jic pour l'abandonner, et puis je lui ai fais une promesse : je lui ai promis que je ferais tout ce que j'étais apte à faire pour le garder jusqu'à ce qu'il s'en aille au paradis des chevaux. C'est peut être égoiste, mais je ne veux pas qu'un autre que moi s'en occupe. J'ai trop peur qu'il soit malheureux, qu'il tombe sur un de ces cavaliers qui n'ont que faire du cheval et qui ne recherche que le profit (on m'a même proposé de le vendre une fois son dressage achevé, pour me faire de l'argent ! c'est de ce genre de personnes que je parle).
Alors nous sommes partis, direction une écurie avec plein de prés partout. Mon Monsieur a vite reprit gout à la vie, me le montrant par de nombreuses cabrioles. C'est un cheval plein de sang, et il a vraiment la pêche. La méthode est simple et bien connue : pré + copain + nourriture et gratouilles = cheval heureux. Aussi, je ne le force jamais, je ne me bat pas contre lui. De toute façon, s'il le voulait, il gagnerait, faut pas se leurrer, c'est une faveur qu'il me fait de me laisser le monter, il fait dix fois mon poid ! Et contrairement à ce qu'on m'a dit, il ne m'a jamais marché sur les pieds. C'est une entente mutuelle, je le respecte, donc il me respecte et me fait une totale confiance. Ensemble, on pourrait traverser des montagnes de feu, tant que je reste calme.
Aujourd'hui tout va pour le mieux, on fait beaucoup de balades, mais aussi du dressage et depuis peu de l'éthologie. Depuis un moment, l'idée me trottait dans la tête, et c'est la rencontre avec Violette (proprio de Lazur) qui m'a décidé à me lancer.
Je dois dire que j'adore. Mad Jic apprend vite, il est très réceptif. Je sens qu'il aime cette méthode. Ca le calme, et j'ai même eu droit à un vrai calin, alors qu'il n'est pas très... démonstratif. Notre complicité s'améliore de jour en jour et pour preuve, hier, j'ai été le voir au pré, et je l'ai monté à cru, sans filet, sans même une corde autour de l'encolure. Alors mon copain s'est mit à courrir, et Mad Jic l'a suivit en trottinant, tout contant d'appliquer un exercice apprit il y a peu. Ca peu paraitre banal, mais quand on sait qu'en 5 ans de "vie commune" je n'avais jamais réussit à faire trotter correctement mon dada à coté de moi... Je n'avais juste pas su lui demander.
Bon, je crois avoir tout dit, j'ai beaucoup écris, désolée mais quand je parle de mon loulou on ne m'arrete plus. S'il y a des questions, n'hésitez pas.
Ah oui ! J'ai aussi une chienne appelée Bonnie, six chats (plus quatre chatons en ce moment) nommés Shadow, Kiwi, Kinder, Ganache, Yuna et Pipin et trois poissons rouge. Vous avez dit "amie des animaux" ? |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Dim 31 Mai - 18:07 | |
| Bienvenue! Très complète comme présentation (enfin, avec des photos elle aurait été parfaite! ) |
|
| |
Sultanette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Dim 31 Mai - 18:23 | |
| |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Dim 31 Mai - 18:27 | |
| super présentation, photos maintenant:! bienvenue ici! |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Dim 31 Mai - 18:56 | |
| +1 avec les autres ta présentation est génial manque plus que les photos maintenant |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Dim 31 Mai - 21:32 | |
| |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Dim 31 Mai - 21:40 | |
| |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Dim 31 Mai - 21:42 | |
| géniale ta présentation, et je me retrouve beaucoup dans tout ça!!! Mais alors beaucoup beauuucoup!!! Le coup de coeur pour un cheval pas forcément adapté à la base et qui ne ressemblait à rien, les difficultés rencontrées en le prêtant à d'autres (escarres aux tendons à causes de bandes de repos trop serrées et restées trop longtemps, par une galop 7 aussi ) C'est fou jme retrouve partout Cheval émotif, qui était "éteint"... Bref Bienvenue ici la miss, et on raffole des photos |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Dim 31 Mai - 21:42 | |
| On en a une, de photo, je crois !!! (Sur un post de Violette, non ?) Bienvenue à toi ! |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Dim 31 Mai - 21:48 | |
| Oui je croit aussi Napo |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Dim 31 Mai - 22:38 | |
| - Napo a écrit:
- On en a une, de photo, je crois !!! (Sur un post de Violette, non ?) Bienvenue à toi !
c'est une blague??? On doit se contenter de ça?? |
|
| |
Diabolo cheval d'école
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Dim 31 Mai - 22:57 | |
| Bienvenue ! C'est drôle, j'ai fait exactement la même promesse à mon poney quand j'avais 6 ans Et oui, on considère que les photos de Violette ne sont qu'un minuscule aperçu, on en veut plus hein |
|
| |
DiegoMulot cheval d'école
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Dim 31 Mai - 22:58 | |
| super ! un cheval heureux de plus....bravo ! |
|
| |
Ziza cheval actif
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Lun 1 Juin - 14:16 | |
| |
|
| |
claire cheval d'école
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Lun 1 Juin - 14:22 | |
| Bienvenue ! belle présentation en tout cas ! Les filles vous abusez, dans le post de Violette y en avait plein des photos de Mad jic !! ceci dit, tu peux nous en remettre quand meme Koyuki |
|
| |
Lili cheval actif
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Lun 1 Juin - 14:26 | |
| |
|
| |
marion Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Lun 1 Juin - 20:37 | |
| bienvenue et merci pour ta présentation très complete ! |
|
| |
elo Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Mar 2 Juin - 6:34 | |
| Bienvenue à vous tous |
|
| |
violette cheval actif
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Mar 2 Juin - 8:00 | |
| bienvenue!! ;o) ca fait plaisir de te retrouver ici... les photos de mon post ne s'affichent plus... du coup en voici quelques unes du beau mad jic! |
|
| |
Sultanette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Mar 2 Juin - 8:01 | |
| C'est vrai qu'il est très beau cet alezan ... |
|
| |
violette cheval actif
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Mar 2 Juin - 8:07 | |
| |
|
| |
violette cheval actif
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Mar 2 Juin - 8:08 | |
| voila, pas le temps d'en mettre plus car je doit retourner bosser... bonne journée a tous! |
|
| |
tiph Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Mar 2 Juin - 9:07 | |
| bienvenue à vous 2! super présentation, ton loulou est très mignon!! |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Mar 2 Juin - 11:56 | |
| Bienvenue! et en effet; c est une super présentation! J espere que tu trouveras ton bonheur parmis nous. |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! Jeu 4 Juin - 21:33 | |
| Bienvenue!! géniale cette présentation, très complète... et émouvante... arg les photos de violette, je les vois pas moi.... tu nous en met? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou tout le monde ! | |
| |
|
| |
| Coucou tout le monde ! | |
|