Coucou à tous!
Je suis Juliette, j'ai 26 ans, et j'habite en Saône et Loire.
J'ai pratiqué l'équitation en club de 4 à 16 ans, puis j'ai arrêté pour partir un an (scolaire) aux états unis.
J'ai été en club d'équitation anglaise là bas pendant quelques mois, et j'ai dû arrêter suite à une grave chute en saut d'obstacles.
Je n'avais pas vraiment remis mes fesses sur un cheval depuis. En rentrant j'ai commencé un BEP élevage équin... qui ne m'a pas du tout
plu, j'ai donc arrêté après un an, et j'ai quitté le cocon familial pour travailler.
Depuis mes 18 ans, je n'ai donc pas vraiment retouché un cheval.
Maintenant que je suis sédentarisée pour de bon, et que j'ai une vie plutôt stable, ma passion m'a rattrapé, et j'ai craqué pour Penny
en octobre 2010.
Penny est une petite (1m47) jument croisée trotteur / PRE.
Elle est bien sympa, mais a quand même son petit caractère... un peu pestouille parfois.
Je suis donc en phase d'apprendre à nous connaître elle et moi.
Je redécouvre l'équitation sous une autre forme. Pas de club, pas de cours, Penny est en écurie de proprio.
Je n'ai donc foulé la carrière que 3 fois pour le moment, et ai favorisé les ballades et le travail à pied.
Tout ceci trèèèsss gentiment, sans nous forcer.
J'aimerai vraiment beaucoup construire avec elle une relation forte de confiance et de respect mutuel.
Je glanais les forums, et quand je suis arrivée ici, je me suis dis que c'était peut être l'endroit idéal pour échanger nos idées et nos expériences sur des modes de communication en adéquation avec la relation homme / cheval.
Je redécouvre l'approche du cheval, moi adulte, ayant quitté ce monde encore enfant, et j'ai encore beaucoup à apprendre.
Je suis très heureuse de débarquer parmis vous!
à très vite sur le fofo!