Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Débourrage : désensibilisation au sanglage

+10
poupette
Doubi
Nuts
Amandine7702
elo
Marie
Alyss
cam
Admin
DiegoMulot
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuts
Eléphant du forum
Nuts

Féminin Age : 32

Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 22:26

Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 513967
Comme quoi on cache bien ce qu'on veut sous l'étiquette "étho"
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 22:49

Je suis dégoutée de voir ça. Pour un endroit qui se dit éthologique, je trouve ça honteux.
http://natureequine.wordpress.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

Féminin Age : 84

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 22:59

Doubi a écrit:
Je suis dégoutée de voir ça. Pour un endroit qui se dit éthologique, je trouve ça honteux.

et c'est pas fini !!!!
y a eu un reportage FR3 je crois où le mec il remet ça en pire avec un pauvre cheval juste débarqué de sa lande sauvage.
le liens, c'est là....patientez ça vaut son pesant de cacahuètes !

Twisted Evil

http://videos.tf1.fr/jt-13h/l-homme-qui-murmure-a-l-oreille-des-chevaux-4403306.html
http://diegomulot.skyrock.com/
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 23:11

Là je suis soufflée. J'ai même plus de mots pour dire ce que je pense.

Purée, je ne leur donnerai jamais ma jument a débourré. J'ai prié pour que le cheval lui en mette un bon coup ou l'attrape une fois que ça lui fasse du bien.
http://natureequine.wordpress.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 23:13

faut le voir pour y croire hein ! Twisted Evil
Admin
Admin-éthique
Admin

Féminin Nombre de messages : 13229

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 23:28

Ah bravo JPP "L'éthologie, c'est la relation entre l'Homme et les Chevaux" Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 819915 :winner: Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 867681

Bon concrètement ya rien qui me choque dans ce reportage (à part la citation que je viens de faire).
Je ne ferais pas comme ça c'est clair et je me demande comment il est arrivé là, dans ce box, dans quelles conditions de stress etc. Mais le reportage n'est pas là-dessus...
Un cheval peu proche de l'Homme s'apprivoise au pré à mon avis, là ça se rapproche doucement de la méthode Blondeau, même si je suppose que je choquerais les adeptes de Firfol en disant ça Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 937165
Mais dans les images qu'on voit, bon... ça reste politiquement correct je dirais, bien plus que la rein back Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 96550

C'est pas votre avis?
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 23:44

Zazette a écrit:
----

C'est pas votre avis?

Non ! Twisted Evil

et comme dirait surement Marthe ! "hoooo, je n'aimerais pas être cheval chez vous !" Shocked
Admin
Admin-éthique
Admin

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 23:57

lol!
Bah détaille coco!
Concrètement, dans ces images c'est quoi le pire pour toi?
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 0:49

Zazette a écrit:
lol!
Bah détaille coco!
Concrètement, dans ces images c'est quoi le pire pour toi?

un cheval acculé dans un box et qui se prend des baffes....le mec y ferait ça à un chat il aurait déjà eu la figure lacérée !
Enfin bon si un jour ce cheval coince kk1 dans son box et le morde ou le tape on saura à qui la faute !
Je sais pas mais en plus j'ai l'impression que ce cheval est un jeune entier ?

Et puis les commentaires (du mec et du commentateur) non mais vraiment ils croyent qu'on y croient à leurs inepties ???

moi en tout cas j'adhère pas ! Twisted Evil
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 0:57

et le passage avec la petite gamine, vous entendez les conseils à la noix ????8!!!!!

déjà la sécurité voudrait qu'on lui préconise de se tenir droite et le regard haut et surtout de ne pas faire des gestes saccadés surtout pliée en deux.

Conclusion, non seulement je ne leur confierais pas de chevaux, mais pas d'enfants non plus !
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette

Féminin Age : 41

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 1:09

roh oui, moi aussi je l'avais vu ce reportage!!! j'etais choquée!!!!! Shocked
je me suis dit "nan mais c'est pas avec ce genre de reportages qu'ils auront plus d'adeptes!!!" et puis...quelle image ils donnent à cette relation homme/cheval et à l'étho"??!!!
quand on entend "éthologieé , on lit, on entend partout ..."DOUCEUR", et je me dis, les gens qui n'y connaissent rien, jsute entendu parler et qui voient ça...???ah ouai, c'est ça qu'ils appellent avoir une relation de confiance et de respect avec son cheval, dans la douceur???
ok d'accord!
c'est pour dire, Franck qui était là, m'a dit , à la fin..."mais c'est de "l'equitation éthologique" ça?"
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 8:00

Moi non plus je n'ai rien trouvé de choquant dans le reportage ...

Poupette > c'est là le hic je pense. Equitation éthologique ne rime pas forcément avec douceur, ça c'est l'interprétation qu'on en fait. C'est de la douceur quand on passe en phase 4 ?
Et perso, si mon cheval fait mine de me mordre, il se fait remballer rudement aussi.
Admin
Admin-éthique
Admin

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 12:08

Bon pour moi le cheval n'est pas "acculé", en tout cas quan dj'imagine un cheval acculé pour moi c'est plus fort que ça, limite debout, jarrets sous lui, tremblants, oeil "fou"... Là c'est pas ça quand-même.

Cela dit ça ne change rien au fait que c'est naze de traiter les problèmes au box à mon avis Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 96550
D'ailleurs ils ne traitent pas les problèmes, mais les symptômes... et toute l'erreur est là il me semble.

Par contre le passage avec la petite fille... j'ai surtout trouvé ça ridicule Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 96550
Admin
Admin-éthique
Admin

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 13:02

(encore un ptit peu de ménage de fait direction le journal de ptibou... décidément que d etravail de modération sur ce topic! Shocked Soyez sages les geurlz je file en Bourgogne moi! Razz )
Lili
cheval actif
cheval actif
Lili

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 13:39

ben dis donc ces vidéos... pale franchement ça les fait rire de voir un cheval se défendre comme ça??? le pauvre...
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 22:02

bon j'arrive pas à voir kla vidéo de TF1 mais les précédentes....
Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 813425
j'enfonce le clou : inutile de serrer les testicules, ça fait mal et franchement pour rien (ben quoi la selle pourrait bien glisser en arrière jusqu'aux reins nan??? Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 867681 ). Et pour les nanas en voix off : distribution de baffes!
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 21:22

Pfiou alors les vidéo du noeud coulant au secours... Je suis d'accord avec ce qui a été dit, non mais quel intérêt ? Les rires m'ont énormément choquée aussi, non mais faites les taire ces pintades ! Comment peut-on rire devant la détresse évidente de ce cheval ? Elles ont tout compris à l'équitation...

Et alors le reportage... Ca correspond tout à fait à la niaiserie mièvre de bonbon à la confiture du JT de 13h de TF1. Tout le monde il est beau et gentil, le Calvados c'est la campagne, c'est bucolique, c'est le terroir, et oh c'est magique, y'a quelqu'un qui parle au cheval Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 867681 Je trouve pas la réaction du mec choquante face au cheval qui fait mine de le mordre, j'aurais fait pareil (et même je fais pareil avec Pony) mais je suis d'accord avec Zazette, pourquoi le cheval est-il en box à la base ? Un cheval sauvage on le lâche au pré, au pire dans un round pen, mais on le cloître pas dans un box ! Un cheval qui a été en liberté toute sa vie, bam on le déplace, on le coince et on lui présente des êtres nouveaux qu'il n'a jamais vu... Trop de changement, trop de stress, quel manque de jugeote ! Et pareil que Coco pour la gamine. Je leur laisse pas un gosse Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 994315
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 23:55

Désolé j'ai rien lu, juste regardé les vidéos qui m'ont assez choquée ...
Où est l'utilité de désensibiliser à la sangle à cet endroit ? C'est ridicule & puis une sangle n'est pas aussi fine donc pas aussi douloureuse que ce lasso !! Ça m'horripile ça franchement ... & ça se dit pro ? Moi je ne suis pas pro mais pour redébourrer Akella qui se défendait au sanglage j'ai d'abord commencé avec un surfaix & pas la selle mais je ne l'ai pas saucissonnée avec un lasso !!
Ridicule, sans parler des spectateurs ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:25

Moi qui avais une bonne image de Firfol (enfin, quand ils n'étaient pas encore là-bas et pas très connus, j'avais vus Laure et Arnaud en démo à Fontainebleau et c'était vraiment beau ce qu'ils faisaient avec leurs chevaux et leurs proprios), ben là, ça m'en bouche un coin et me refroidi !

A croire qu'ils ont pris la grosse tête et cela ne leur a pas réussi franchement !

Concernant la désensibilisation à la sangle, je vois vraiment pas l'intérêt à part donner une mauvaise impression de l'homme et il y a surtout plus simple comme procédé !

Malheureusement, c'est le cheval qui trinque, comme d'hab et les ados qui croient voir là quelque chose de génial alors qu'il n'en est rien, et ça les fait rire, sauf que c'est pas un numéro de cirque et que le cheval est vraiment en stress...

Pour l'approche du cheval sauvage "débarquant fraîchement de sa lande Irlandaise" (la phrase qui fait rêver mais le rêve s'arrête là quand on voit la suite...), ben si je m'y étais prise comme ça avec Moon lorsque je l'ai retrouvé totalement sauvage suite à maltraitances, ben jamais il n'aurait pris confiance en moi...

L'éthologie y est très mal résumée... Bref, pour des pros "éthos", je ne trouve pas qu'ils aient une bonne approche d'un cheval sauvage découvrant l'homme (un pré ou un rond de longe aurait été plus approprié mais bon). Je leur confierai pas un cheval à débourrer moi non plus et je suis bien contente de m'être débrouillée seule pour Moon
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 22:26

Je remonte un très vieux post ^^

Ouah, et bé moi qui y suis allée plusieurs fois, j'avais jamais vu ça, et je suis d'accord avec ce qui a été dit, ça n'a pas d'intérêt, hormis celui d'un mauvais souvenirs...Aie aie aie :/

Pour le reportage par contre : je pense que les chevaux étaient au box juste là, car d'une manière general, ils sont tous le plus souvent au pré , notamment ceux qui viennent d'arriver Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 943552 Rien ne me "choque" vraiment meme la petite fille, bon c'est vrai les conseils auraient pu etre plus appropriés, ça fait un peu ridicule mais en même temps, elle a quel age ? 8/9ans ? C'est encore tôt pour bien comprendre une certaine gestuelle, et on en reviens à savoir si il est vraiment possible de faire ça avec des petits, est qu'il comprenne vraiment la mentalité, tout ce que ça engendre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débourrage : désensibilisation au sanglage   Débourrage : désensibilisation au sanglage - Page 2 Empty

Débourrage : désensibilisation au sanglage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2