Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Avoir un bon pas en balade !

Aller en bas 
+5
night-x-fructis
Napo
clandestinette
LN
DiegoMulot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Avoir un bon pas en balade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 19:31

Citation :
dc combiner les deux: étendue, et rapidité( relative hein mais un cheval qui se "bouge")
Ah oui, tu as complètement raison de le préciser : le cheval peut avoir l'encolure en extension mais se traîner quand même, j'suis d'accord. Par contre, il suffit souvent de se réveiller en faisant un peu d'allures, et le pas qui vient après est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Avoir un bon pas en balade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 19:41

Ouais et Blue c'est le contraire lol, elle a l'encolure a l'horizontale, le dos qui travaille aussi, mais ses petites pattes resteront petites lol
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Avoir un bon pas en balade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 19:56

Un peu comme toi Elise, l'encolure horizontale, les petites pattes, par contre le dos ne travaille sans doute pas assez !

Cela dit je me doute bien qu'un pas trop rapide en groupe, est aussi handicapant qu'un pas lent, dans un cas le cheval doit sans cesse attendre, dans l'autre trottiner. Et surtout qu'un pas rapide peut aussi déclencher le trottinement des autres.

Mais LN tu as raison, je vais un peu lacher le frein à main lol
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Avoir un bon pas en balade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 20:04

mdr, ouhla je retrouve pleins de vieux poste à moi en ce moment...
bon ba pour l'anecdote, j'ai fait ferré Oracle des antérieurs depuis ce message, ( car terrain trop dur et caillouteux pour ses pieds), j'ai gagné peut être...1km/h !
mdr
donc je me suis faite une raison ! on est des bons derniers, et on le restera! au trot, au galop tout va bien, mais le pas est lent ! mais je crois vraiment que c'est l'allure naturelle d'Oracle, son allure tranquille quoi, j'ai la même au pré, en main, dans son paddock...
alors bon...
on se bouge en dressage, mais en balade, on est derniers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Contenu sponsorisé





Avoir un bon pas en balade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un bon pas en balade !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos habitudes de balade !
» Balade freestyle
» commet faire comprendre a son cheval de ne pas avoir peur dans la rue ?
» Pipi en balade ?
» Salut... montage balade p2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: