Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Free style

Aller en bas 
+8
*Julie*
anaïs
DiegoMulot
Napo
cam
Lam
LN
Laurette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 10:34

Laurette a écrit:
-----, là j'ai pas l'esprit pour...

ha ha !!!
un petit rdv amoureux ??? Free style - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 10:36

Quelle gourde, j'ai oublié de vous mettre le texte à traduire, si il y a des bonnes volontés...Merci !
Strides ?
Skills ?

"Corinne,

Thanks for your comments on Ebony's video. We try to get most of
our performance donkeys to the point they will do most of that. We do
so by spending a lot of time teaching them those skills on the ground
and then we build the lope one or two strides at a time. Rather than
trying to get them to lope we concentrate on making the transition from
a walk or trot to the lope and then gradually extend the distance.
Takes a bit of time but, it seems to work pretty consistently. If you
have not looked at it, there is a little of the early phases of ground
work on a video of Tooegge on our website.(www.bramothfarm.com)""
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 12:48

stride : un pas, une enjambée
skill : habileté, adresse.

En gros, si j'ai bien compris (mais je suis archi-nulle en anglais), il est à fond sur la formule classique qui affirme que dans le galop, c'est le départ qui compte. Comme d'Orgeix, il préconise pour améliorer le galop de ne faire que des départs. Trop-galop ou pas-galop, deux foulées, on arrête et on recommence. Certes, ça prend plus de temps, mais ça fonctionne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 13:59

Napo a écrit:
stride : un pas, une enjambée
skill : habileté, adresse.

En gros, si j'ai bien compris (mais je suis archi-nulle en anglais), il est à fond sur la formule classique qui affirme que dans le galop, c'est le départ qui compte. Comme d'Orgeix, il préconise pour améliorer le galop de ne faire que des départs. Trop-galop ou pas-galop, deux foulées, on arrête et on recommence. Certes, ça prend plus de temps, mais ça fonctionne mieux.

Helas c'est bien ce que je fais faire à Chonchon depuis des années....mais pour tourner en manège....bernique.
Parais qu'il ne pousse pas assez avec son arrière main Free style - Page 3 398811

Je sais plus si je vous ai montré son dernier exploit quand il a voulu renter dans les juges plutot que de tourner à droite au galop ! Free style - Page 3 196455
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 14:51

Heu... je veux bien le voir, son dernier exploit ! mdr ! Bon, j'ai un peu le même problème que toi avec Shagghia : je fais énormément de départs, souvent à peine trois foulées de galop, transition et à nouveau galop. On rencontre deux problèmes :
- je n'attends pas suffisamment qu'elle se remette bien en place avant de demander le départ suivant. Souvent, les premiers départs sont bons, puis tout se dégrade, les transitions et les départs suivants, faute de patience de ma part comme de la sienne (elle a compris l'exo, elle anticipe, transitionne en vrac, et je la laisse faire).
- j'ai effectivement trois bonnes foulées de galop avec cet exercice, mais si je pousse un peu et que j'en demande deux ou trois de plus, le galop redevient mauvais.
Citation :
Parais qu'il ne pousse pas assez avec son arrière main
C'est ce qu'on me dit aussi. Enfin, trop sur les épaules, c'est un peu la même chose finalement.

On est un peu HS, là... ça vaudrait peut-être le coup de réouvrir un post sur le galop... je ne sais plus s'il y en a un, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 14:53

Napo a écrit:
-----

On est un peu HS, là... ça vaudrait peut-être le coup de réouvrir un post sur le galop... je ne sais plus s'il y en a un, non ?

vazy !
à toi l'honneur....et je te montrerai les dernières élucubrations de Chonchon le petit couillon (qu'à cause de ce "out" on est redescendu dans les dernières places au niveau national, grr....).
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 21:26

Et pour la direction, vous fonctionnez comment ? Je tatônne beaucoup pour l'instant, au régard ça marche pas trop mal mais c'est quand même aléatoire et j'ai du mal avec mes gambettes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 21:47

Alors, je te détaille precisément comment j'ai fait Free style - Page 3 943552

D'abord, j'ai tenté action de jambe assez prononcé, idem poids du corps, et indication avec bras tendu dans le sens ou je lui demande d'aller. N'ayant pas d'action sur la tete, j'accentuais beaucoup jambe et poids du corps, et comme je le disais au debut, c'était une peu du 50/50, ca fonctionnait parfois, d'autres moment pas du tout, il partait à l'opposé.

En soi, les codes étaient bons, puisque qu'il les comprenait, pourtant il refusait d'écouter par moment.

A force de tatonner, j'ai trouvé une autre methose qui s'avere fonctionner presque à 100%!
Comme je l'expliquais, j'ai vraiment eu le sentiment qu'en tenant différentes choses, j'ai trouvé des codes qui lui conviennent, qui semblent plus dans sa logique à lui plutot que la mienne, ce sont des codes plus "cheval" que "humain".

Alors pour diriger, j'utilise mes mains, essentiellement. Je les pose en avant du garot, de part et d'autre de l'encollure pour avancer droit. Pour tourner à droite je garde ma main gauche posée et j'ouvre mon bras droit. De ce fait j'ouvre aussi mes épaules, et le poids du corps suit naturellement, mais sans exagération. Pour tourner plus ou moins court, j'ouvre plus mon angle avec mon bras droit, si ca suit pas, j'appuis avec mamain gauche (ca fait un peu office de renne d'appuis finalement), s'il n'écoute pas, je leve la pointe de mon pied gauche.

Par contre je n'ai aucune idée du fait que ca fonctionne de maniere générale pour tous les chevaux. Ca fonctionne pour Pablo, si t'essaie avec Géérie je serai curieuse de savoir si ça lui convient aussi Free style - Page 3 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 21:48

Je tenterais ça pour voir Free style - Page 3 943552 Tu te sers peux de tes jambes finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 21:56

Tout à fait, je pense vu l'historique des méthodes que j'ai testées que ce qui influe le plus ce sont les mains posées et l'orientation du corps.

Pour preciser quand même que le bras ouvert dans le sens de la direction ca aide pour confirmer au cheval qu'il va dans le bon sens. Je le faisais à pied dejà ca, donc comme il connaissait ca joue surement aussi.

Je me suis aussi rendue compte hier que sans etrier, quand je demande l'arret mes jambes ont tendance à avancer. Alors j'ai accentué ce mouvement pour voir et effectivement il y repond de suite.

Finalement, plus j'avance dans mon travail en freestyle, plus je m'aperçois que les codes que je trouve s'eloigne de plus en plus du classique et se rapproche du western. C'est surpenant dans le sens où j'y connais en western, Pablo non plus, et pourtant c'est ce qui fonctionne le mieux!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 17:25

super intérressant ce post, je déguste! et LN merci pour tes conseils, je trouve que tu expliques super bien!
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 20:58

Je viens de lire ce post, je le trouve très intéressant . Pour mes codes; c'est simple pour les transitions descendante, comme LN, je bloque mon bassin vers l'avant tout un me grandissant le plus possbile. En effet, si comme anais le fait, tu te relache le plus possible, tu n'auras pas un arret dynamique avec engagement des postérieur mais un arret mou , dos creux, le plus souvent sur les épaules. Pour la marche arrière à l'inverse des transition descendantes, j'inverse mon assiette et casse mon bassin vers l'arrière.

Pour la direction, j'ai plutot tendance, à cru a coller mon ischio gauche pour aller à droite et inversement tout en ouvrant mes épaules dans la direction voule. En selle, l'ischio se fait moins ressentir , donc je travail principalement avec l'ouverture des épaules et si il ne répond pas je m'aide généralement d'un stick ( en porc épic un peu ) plutot que de coller ma jambe extérieur et ainsi insiter mon cheval à tomber sur l'épaule intérieur et donc à se déséquilibrer ou plutot que de m'aider de mes mains ce qui à tendance à me mettre les épaules en avant, et donc encore une fois à tout déséquilibrer ( meme si j'avoue que je le fait parfois aussi ^^ )


Y'a juste un truc DiegoMulo, je ne m'y connais pas dutout avec les mulets, je n'en n'ai jamais travailler. Je suppose, à la vue de l'admiration que tu voues à cet homme que son travail est remarquable car comme tu l'a dit, les mulets ne sont pas conformés comme les chevaux mais là sur la vidéo, moi je vois un mulet qui pivote sur le mauvais pied sans passer le dos, un mulet qui recule sans diagonaliser et sans reporter de poids vers l'arrière et un mulet qui tourne en tombant sur l'épaule intérieur.

Encore une fois, je suis totalement ignorante au sujet des mulets, mais ces mouvement sont-ils très dur à réaliser avec un mulet ?

Autre chose, vous parler de concours via des vidéos et de discussions sur les réaction des chevaux après. En quoi ça consiste réellement ? ça m'intéresse.


Dernière édition par emir35 le Dim 11 Oct - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 21:31

Je pense que ça fait allusion à notre petit exo (exo n° 1, l'arrêt). Tu trouveras ça dans la partie photos sur forum. Le but, c'est que chacun fasse à sa manière la séquence pas arrêt reculer pas, trot arrêt reculer trot, galop arrêt reculer galop, et qu'on puisse observer les différentes méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 22:34

D'accord! Merci du tuyau en ts cas ! si je trouve un cameraman,; j'essayerais de voir ce que je peux faire. Et on peut le faire en licol, en cordelette en free style ou en filet ? on a le choix de "l'outil" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 19:23

oui tt a fait emir, le but est justement de le faire avec différents outils pour voir les différences! sunny
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 23:15

Laurette a écrit:
------

Finalement, plus j'avance dans mon travail en freestyle, plus je m'aperçois que les codes que je trouve s'eloigne de plus en plus du classique et se rapproche du western. C'est surpenant dans le sens où j'y connais en western, Pablo non plus, et pourtant c'est ce qui fonctionne le mieux!

meme constat pour moi en rando/balade !

c'est le Natural Horsemanship ! Free style - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 23:18

Ouais, ben quand je vois mes jambes qui partent en avant dès que je les oublie un peu sur un stop, et quand je vois surtout comment Shagghia y répond, je me dis aussi que l'EW est très certainement la plus "naturelle".
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 23:19

emir35 a écrit:
J-----


Y'a juste un truc DiegoMulo, je ne m'y connais pas dutout avec les mulets, je n'en n'ai jamais travailler. Je suppose, à la vue de l'admiration que tu voues à cet homme que son travail est remarquable-----.

c'est pas un mulet c'est un nane !

leur pb c'est qu'ils ont une epaule lourde et épaisse, une tete tres grosse pour un tout petit corps; etc
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 23:10

D'accord, lol merci de la précision, comme tu as pu le voir, mm si je m'y intéresse, je ne m'y connais absolument pas =) merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 0:47

Alors moi j'étais très en galère parce que mon Néfou est en descente de toboggan donc au début c'était mon assiette qui faisait défaut et le freestyle était un peu difficile. Maintenant c'est bon !
Alors en mode freestyle de la cavalière :
Free style - Page 3 10952_1253051013940_1459485526_30705523_84701_n
Euuh oui c'est quoi ces jambes caca .. ?

Free style - Page 3 10952_1253051453951_1459485526_30705533_7980605_n
Free style - Page 3 10952_1253051533953_1459485526_30705535_4695579_n


Sinon je me permets de réagir sur un point que certaines d'entre vous ont levé. Pour moi couper l'énergie pour les transitions descendantes ce n'est pas la méthode adaptée à un travail dans une optique basse école, où le cheval doit au contraire monter en énergie quand il abaisse ses allures...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 0:57

Aquilae a écrit:
Sinon je me permets de réagir sur un point que certaines d'entre vous ont levé. Pour moi couper l'énergie pour les transitions descendantes ce n'est pas la méthode adaptée à un travail dans une optique basse école, où le cheval doit au contraire monter en énergie quand il abaisse ses allures...
je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Free style   Free style - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Free style
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouvelle pension, nouveau style de vie
» Cessions et flexions, baucher / ph. karl style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: