Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouvelle pension, nouveau style de vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

nouvelle pension, nouveau style de vie Empty
MessageSujet: nouvelle pension, nouveau style de vie   nouvelle pension, nouveau style de vie EmptyJeu 10 Mar - 22:12

Bon j'ai mis un message identique dans mon journal mais comme je ne suis pas sure que tout le monde le lise je le poste aussi ici!

En ce moment à ma pension c'est pas la joie! On se fait souvent engueu**er pour des broutilles et ma proche amie qui a Noiraude (la grande copine à Ile de Neige) envisage de partir! Sans elle, IDN ne sera pu sortie régulièrement et puis tout sera différent!
Du coup j'ai repris mes recherches de pension idéale! Jusqu'à trouver cet après midi!

Pension au box + pature pour 180 € (oops) ou possibilité de pature à l'année pour 70€! (ce qui est tout a fait dans mon prix!!)
J'ai contacté la personne! Et ca me plait beaucoup!
Alors en gros pour 70€ j'ai:
- Pature de 5 ha divisée en plusieurs parcelles pour avoir suffisament d'herbes tout au long de l'année!
Possibilité de groupe ou alors individuelle en cas de problèmes!
- Très grand abris pouvant contenir une dizaine de chevaux
- eau (par contre j'ai oublié de demander si c'était des abreuvoirs!)
- éléctricité
- surveillance quotidienne (+chien en liberté durant la nuit)
- grande carrière
- rond de longe
- sellerie avec casier individuel
et pour un supplément de 15€, si c'est necessaire, foin à volonté + grain
Je crois rever!
En plus, il m'a dit qu'en cas d'orage ou de forte tempete, il rentre les chevaux en box et pour cela aucun supplément )
et tout ceci à moins de 10min de ma pension actuelle! Donc peu de changement pour la route!

Enfin voilà ca me semble vraiment parfais! Le hic? c'est tout nouveau! Ouverture le 1er avril! Du coup j'ai un peu peur qu'il propose un prix alléchant pour attirer des proprios et que qq mois après il passe la pension à 100€ et plus.... Je pense demander un contrat stipulant aucune augmentation durant 1 an!

Je vais visiter ça samedi après midi! J'ai trop hate! J'essaie de ne pas m'emballer, me dire que je pourrais etre décue, le regretter.... mais voilà c'est plus fort que moi!

Bon par contre je me pose beaucoup de question....
est-ce que je fais le bon choix?
va-t-elle supporter être dehors tout le temps?
elle commence à se faire vieille, n'y a-t-il pas de risque de maladie?

Qu'en pensez-vous?? serais-ce une bonne idée????

Aussi, la pension ouvre le 1er avril mais moi du 5 avril au 28 mai je suis en stage sur Lille et je ne la verrais que le lundi!
D'après vous, serait-il mieux qu'elle aille dès le 1er avril en pature, que je l'accompagne dans ce changement pendant 3/4 jours puis ensuite je l'abandonne 1 semaine?
ou alors changement vers le 1er juin, avec un risque qu'elle passe avril enfermée dans le box toute la semaine et mai en pature sans préparation avec risque de collique!?
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

nouvelle pension, nouveau style de vie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pension, nouveau style de vie   nouvelle pension, nouveau style de vie EmptyJeu 10 Mar - 22:26

pour moi tu devrais la mettre début avril, pendant les 3/4 jours avant que tu partes tu passes du temps avec en pature, tu regardes bien, je pense que si elle est avec tes copains, de l'herbe, ça passera tout seul.

Tu sais l'année passée, mes grosses sont arrivées dans ma pension actuelle, elles sont arrivées dans un groupe de 5 chevaux, le bonheur nouvelle pension, nouveau style de vie 937165 , et moi bah pu rien à foutre pendant quelques jours, ok elles étaient deux, donc elles avaient un repére quand même

puis je pense que pour toi ça serait mieux aussi, tu ne t'en voudras pas qu'elle soit enfermée, tu te diras que même si tu n'y vas pas elle auras des copains, et qu'elle sera surveillée
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

nouvelle pension, nouveau style de vie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pension, nouveau style de vie   nouvelle pension, nouveau style de vie EmptyJeu 10 Mar - 22:46

Oui bon maintenant style de rien on va vite y etre donc si ca se fait vraiment arf le stress pour les exam ca va pas etre génial surtout qu'il va falloir que je trouve un transport et ca serait pas mal de l'entrainer avant vu qu'elle ne monte pas du tout en van.... ca craint silent pale

Après tu as raison! Je serais tout de meme plus soulagée de la savoir la bas et si j'arrive a convaincre au moins ma mere d'y passer de temps en temps quand je serais à Lille ca serait top!! Mon homme je vais essayer mais rien de sur lol

Enfin bon on verra déjà samedi voir si ca me plait vraiment! Voir aussi comment sont les gérants... mon copain a un don pour identifier la personnalité des gens donc ca va m'aider pour me faire mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

nouvelle pension, nouveau style de vie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pension, nouveau style de vie   nouvelle pension, nouveau style de vie EmptyJeu 10 Mar - 22:53

mais oui j'ai raison, je sais nouvelle pension, nouveau style de vie 675294 , nan sérieux c'est la pension idéale du NORD nouvelle pension, nouveau style de vie 937165

bon je t'ai aussi répondu sur ton journal, va y avoir des réponses partout Razz
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

nouvelle pension, nouveau style de vie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pension, nouveau style de vie   nouvelle pension, nouveau style de vie EmptyVen 11 Mar - 9:57

oui! Le truc c'est que comme je disais dans mon journal (finallement à quoi sert ce post d'ailleurs?? scratch lol) j'ai un peu l'impression que c'est trop beau pour etre vrai! Vivement demain afin de me donner une opinion plus claire de la chose car là je m'emballe un peu trop vite et je suis sûre que la chute fera mal!!

Bon sinon je pensais à ça, si ca se fait (oui je sais je ne dois pas m'emballer Rolling Eyes ) c'est possible que tu sois là le jour du départ? Tu m'as l'air d'être vraiment calme et patiente et j'en aurai bien besoin pour le van nouvelle pension, nouveau style de vie 937165 et puis une paparazzi pour toutes ces morfales de photos nouvelle pension, nouveau style de vie 994315
Logiquement ca serait le samedi 2 car le 1er je suis en examen et puis tout le monde travail! Par contre faudra prévoir la journée.... nouvelle pension, nouveau style de vie 813425

Enfin, on y est pas encore nouvelle pension, nouveau style de vie 96550 lol
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

nouvelle pension, nouveau style de vie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pension, nouveau style de vie   nouvelle pension, nouveau style de vie EmptyVen 11 Mar - 10:54

oh que oui je serais là avec plaisir, mais faut que je vois je pense que j'ai quelque chose si je me souviens bien. mais je me débrouille toujours pour pas louper des moments comme ça

j'espére que demain ça ira alors, nouvelle pension, nouveau style de vie 450769
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

nouvelle pension, nouveau style de vie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pension, nouveau style de vie   nouvelle pension, nouveau style de vie EmptyVen 11 Mar - 11:51

Merci ca serait vraiment top mais si vraiment tu ne peux pas c'est pas grave nouvelle pension, nouveau style de vie 943552

Bon je suis tellement impatiente, j'arrête pas d'y penser donc pour m'occuper j'ai listé tout ce qui me sembler important de demander:

- Necéssité d'une assurance pour le cheval autre que responsabilité civile
- si abreuvoir, possibilité de mettre une poubelle d'eau ou alors prendre le temps de lui apprendre à utiliser l'abreuvoir (c'est pas gagné nouvelle pension, nouveau style de vie 96550 )
- le mode de paiement et la date de paiement
- l'existance d'un contrat de pension
- les possibilités de balades
- les noms du véto et du maréchal
- âge moyen des propriétaires
- les principales activités équestres
- le nombre de pensionnaire prévu
- la présence d'étalon
- majorité de male ou de femelle
- les risques d'augmentation du prix de la pension
- possibilité de faire venir des gens externes (amis, mono....)
- s'il n'y a pas, possibilité d'ajouter pierre à sel dans l'abris
- parking pour voitures et van (on sait jamais si dans un futur proche j'ai mon propre van nouvelle pension, nouveau style de vie 675294 )

Bon c'est déjà pas mal mais aurais-je oublié des trucs? Pensez-vous à d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle pension, nouveau style de vie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pension, nouveau style de vie   nouvelle pension, nouveau style de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle pension, nouveau style de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monter sa pension
» Changement de pension... Ou pas...
» Recherche pension désespérément !!
» pension
» pension pieds nus 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: