Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le concours virtuel

Aller en bas 
+7
Admin
Lam
Laurette
poupette
Napo
LN
DiegoMulot
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

le concours virtuel Empty
MessageSujet: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 16:16

"Et super aussi pour le plan de Coco, ça serait marrant, ça ! Bonne idée !"


non alors qui veut jouer ?

et qui s'y colle pour les exercices imposés ???

sinon on peut essayer de reproduire une vidéo (de dressage uniquement) de ce que vous avez fait ???j

vous vous me faites un pattern de trail, Napo nous fait faire une reprise de dressage, LN un truc en cordelette ou en licol....enfin tout ce qui vous passe par la tête.

vous disez et nous on fait ! ok ?
(enfin on essaye de faire).

c'est rigolo non ?

Mais Zazette ne compte pas sur moi pour faire un truc en bombe le concours virtuel 937165 le concours virtuel 937165 le concours virtuel 937165 le concours virtuel 937165 le concours virtuel 937165 le concours virtuel 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 17:24

mdr!

coco je veux bien faire, dis moi plus précisement

je veux bien faire qq chose en cordelette mais est-ce que bcp pourrons participer??? je pense hein, sinon je fais qq chose a faire au choix en licol ou cordelette, le but n'étant pas le placer du cheval mais sa réaction aux aides? c'est ca?

quelle difficulté? j'peux vous pondre des galop/arret hein... hihi
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 17:24

mais super idée, coco, j'y ai pensé en ramassant les branches de la haie tt a l'heure... aucun rapport, ok!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 19:27

Mais non, moi je pensais plutôt à une sorte de reprise que chacun pourrait exécuter à sa guise, dans son style personnel. Rien qu'un simple cercle ou un arrêt, qu'on soit en classique ou en EW, on s'y prend déjà différemment. C'est ça, qui risque d'être le plus intéressant.
On pourrait déjà se concerter sur les figures qu'on veut voir dans la reprise, et après, quelqu'un se dévoue pour la rédiger. Heu... je vous rappelle que je pars en vacances demain, donc si vous voulez que je m'y colle, ben faudra attendre dimanche prochain.
Déjà, dans les figures, on pourrait se fixer sur un certain nombre de transitions descendantes et montantes + quelques transitions dans l'allure (un pas moyen ? Un galop allongé ? ... suis sympa, je vous mets pas le trot moyen... mdr ... )
Au niveau des tracés : des courbes larges et des courbes serrées, mais à quelles allures ? Cercle de 12 m. au galop, on se lance ?
Croise-papatte etc.

A vous de lancer les idées. Sinon, je vous coupe l'herbe sous les pieds, parce que les idées, c'est pas ce qui me manque... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 21:50

oula j''ai pas tout suivi!!!ou alors j'ai rien compris... elle sort d'ou cette idée? et c'est quoi le principe excatement?
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 22:02

Pfff c'est mort pour ceux qui n'ont pas de carrière à dispo snif ...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 22:17

Ah si, quand même, on peut prévoir une reprise sur un espace limité, pas trop grand, histoire que tout le monde puisse participer même ceux qui montent dans un bout de pré.
Poupette, ça vient de la discussion sur l'arrêt dans le topic "freestyle", où on constatait que nos façons de demander l'arrêt étaient souvent bien différentes. Du coup, l'idée de Coco, c'était de concocter une reprise que chacun exécuterait à sa sauce, dans son style, histoire de voir comment les chevaux réagissaient aux différentes aides, aux différentes méthodes. Et chacun filmerait sa reprise, bien sûr. Le truc marrant, ça serait qu'il y ait un peu de tout : des personnes qui exécutent la reprise en filet dans le style dressage académique, d'autres en cordelette, en licol, façon western, façon camargue... enfin, tout ce qu'on trouve, quoi. Moi je pense déjà à deux versions possibles pour une même reprise : la première en version détendue, rênes en guirlande, et la deuxième en version "compressée", rênes ajustées et au contact. Perso, je sais que je ne monte pas du tout pareil dans les deux cas, ma position n'est pas la même, mes aides ne sont pas forcément les mêmes non plus. Rien que ça, je suis sûre que c'est intéressant à voir : au moins, sur une même reprise, tu vois clairement quel type de monte préfère ton cheval, et dans quel cas il fonctionne le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 22:21

Donc il faut un truc simple pour que tout le monde, petit niveau (style moi et ma grosse) ou pas puisse participer.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 22:29

Donc l'idée est que chacun fait le même exo mais suivant l'equitation qu'il pratique?

Parce que faire un exo western alors que Pablo connait pas ca me tente pas des masses, il va rien comprendre d'autant plus que je m'y prendrai surement comme un manche!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 22:30

Oui alors organisé deux niveaux ?
Genre faire un niveau "normal" (trois allures, figures de bases,...)
Et niveau "avancé" (EED, appuyer, chgmt ds l'allure, ...)

En tout cas l'idée est bien sympa le concours virtuel 937165
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 22:31

tt a fait les filles
laurette oui, l'idée est de faire les memes exos mais de façons habituelle
tu vas faire un arret intel, coco va faire un autre type, une autre façon de demander...

j'essaie d'écrire une ptite reprise sympa et je mets en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 22:32

ou als une seule reprise mais avec figures parfois au choix
genre ds la longueur soit allongement soit allure normale
en doubler soit EEd sur le doubler soit rester droit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 22:32

Sympa l'idée! j'aime bcp! bon je suis dans un bout de pré aussi lol mais ça me tenterait bien si le tracé est rapido (et pas trop compliqué) parce que je reste pas longtemps avec ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 22:37

mdr on va se marrer le concours virtuel 937165
heuh vous me laissez 1 an le temps qu'il s'acclimate??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 22:38

Bon alors je mets ça ailleurs le temps qu'on cogite le concours virtuel 819915 Après on ouvrira un truc bien propre le concours virtuel 627548
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 22:39

DiegoMulot a écrit:
Mais Zazette ne compte pas sur moi pour faire un truc en bombe le concours virtuel 937165 le concours virtuel 937165 le concours virtuel 937165 le concours virtuel 937165 le concours virtuel 937165 le concours virtuel 937165
mais mais mais!! j'ai jamais imposé la bombe moua! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 22:40

Bon alors alors alors on fait quoi???? bounce
je trouve ça excellent comme idée le concours virtuel 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 22:40

Viiiiiteee heinnn les filles? lol

Zazette pas d'excuse!moi la miss est au pré depuis un mois sans rien faire hihi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 22:42

ouais mais elle est zen! le concours virtuel 819915
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 22:44

hihi quoi vous voulez une reprise ce soir? voulais faire demain moa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 22:45

Demain ça va encore hihi !

Zazette... zen non je ne pense pas que je vais l'avoir zenn là lol! enfin on verra, ou elle va bien arriver à me faire mentir!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 22:49

Pourquoi ne pas commencer par l'arret justement, vu que c'est venu de là?

On peut faire arret du pas, du trot et du galop, comme ça on balaye dejà plusieurs niveau de "dressage"! vous en pensez quoi?

Ou bien une vraie reprise? ou alors on fait des détails genre "arret" puis on recommence avec le depart au galop, pareil en fonction du niveau, du trot du pas, voir de l'arret? chacun le fait avec ce qu'il veut, licol, cordelette ou mors.

Et a la fin on mixe le tout pour faire une reprise et on voit qui s'en sort le mieux avec tout mis bout à bout?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 23:01

Citation :
ou als une seule reprise mais avec figures parfois au choix
genre ds la longueur soit allongement soit allure normale
en doubler soit EEd sur le doubler soit rester droit...

le concours virtuel 42990 le concours virtuel 42990 le concours virtuel 42990 le concours virtuel 937165 !


Citation :

Et a la fin on mixe le tout pour faire une reprise et on voit qui s'en sort le mieux avec tout mis bout à bout?

Il faut pas non plus tomber dans "qui sera la meilleure"...

Enfin j'adhère... Puis bon je pense que l'idée des figures au choix est bonne... Parce entre une Flicka qui bosse depuis des années et qui assure en dressage et ma Karmi qui n'a jamais effectué aucune épaule en dedans =X C'est ça de travailler le plat et l'obstacle toutes les 6 semaines à tout cassé xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 23:15

non pas qui est la meilleure, mais pour comparer les methodes.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel EmptyLun 3 Aoû - 23:44

Et pourquoi pas proposer une épreuve crescendo, avec obligation pour chaque participant de faire une partie qui lui pose un souci, même minime, et de le résoudre ou en tout cas de progresser dessus?

Exemple :
- ligne droite au pas (pas si simple)
- transition montante (au choix)
- cercle main 1 à la même allure
- transition descendante (au choix)
- assouplissement (au choix : eed, flexion, bouger les hanches...)
- transition montante (la même que précédente)
- cercle main 2 à la même allure
- passage d'un obstacle (au choix : barre au sol, plot, petit obstacle, bâche...) à l'allure de son choix
- arrêt - immobilité - récompense
- travail de la difficulté rencontrée
- fin (chacun à sa manière : marcher monté, free style, descendre direct...)

Et on présenterait son contrat avant la séance, en disgnostiquant la difficulté qu'on risque de rencontrer (ça pourrait être marrant le concours virtuel 937165 ) et tous les mois chacun vise un peu plus haut sur une ou plusieurs étapes ?

Chacun ferait en fonction de son niveau et de ses outils, de son style de monte... Et ça pourrait aller jsuqu'à tout faire en free-style parfaitement, placé, avec transition pas-galop-arret nickel, cercles parfaitement rondc, eed au galop... (LN jte donne du boulot Razz )... Bref pour atteindre le top ya du taf pour tout le monde je pense le concours virtuel 943552

Bon si ça se trouve vous avez des idées bien plus originales Embarassed


Dernière édition par Zazette le Mar 4 Aoû - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le concours virtuel Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le concours virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: