Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le concours virtuel

Aller en bas 
+7
Admin
Lam
Laurette
poupette
Napo
LN
DiegoMulot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 23:52

et les gens qu'on des chevaux à peine monté.... le concours virtuel - Page 2 77612

faut faire une reprise très facile aussi!!! le concours virtuel - Page 2 937165 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 23:59

tu fais à pied! le concours virtuel - Page 2 819915
dans ce que j'ai dit tu vois qqch que tu ne peux pas faire à cheval? scratch

bon cela dit LN va nous pondre un super truc demain donc ma proposition est surement pourrie le concours virtuel - Page 2 937165

et coco va bien avoir des zidées aussi? le concours virtuel - Page 2 819915 NApooo?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 0:00

Mais j'avoue que l'idée de rechercher des exercices simples mais super bien faits me plait assez le concours virtuel - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 0:03

un truc que je peux pas faire à cheval??? plein!!
pas que je peux pas, mais surtout que je veux pas en fait... Razz
cercle ça doit le faire mais on a jms fait Razz transitions montantes, il sait faire, mais je veux pas trotter...

enfin bref, jvous regarde, soit je ferais à pied, soit je prendrais le truc l'année prochaine (zavez intérêt à continuer Razz)

le concours virtuel - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 0:08

aaah bah oui! mais à pied c'est faisable! Sauf que si le cercle n'est pas rond... on saura à qui la faute! le concours virtuel - Page 2 994315
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 0:09

(à la limite, la transition montante au choix... ça peut être simplement développer l'allure le concours virtuel - Page 2 819915 )
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 0:15

haaan chaud!! Razz

bon de tte façon, jsuis pas pr les concours jeunes chevaux!!! le concours virtuel - Page 2 116820 (je blaaaaagueuuuh Razz)

j'aviserais!! le concours virtuel - Page 2 937165
Ou alors..... nénet vous fera ça pit ètre... le concours virtuel - Page 2 819915
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 0:19

cam49 a écrit:
haaan chaud!! Razz
le concours virtuel - Page 2 819915 Twisted Evil

cam49 a écrit:
bon de tte façon, jsuis pas pr les concours jeunes chevaux!!! le concours virtuel - Page 2 116820 (je blaaaaagueuuuh Razz)
le concours virtuel - Page 2 994315

cam49 a écrit:
Ou alors..... nénet vous fera ça pit ètre... le concours virtuel - Page 2 819915
??? le concours virtuel - Page 2 814577
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 0:21

nénet'... tu te souviens pas??? ya son journal qq part.... non tu vois pas?? une belle grise, son proprio c'est un mec.... il est copain avec dam's.... le concours virtuel - Page 2 819915
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 0:24

ui ui jme souviens qd même!! lol
Mais il ferait ça avec Saph ou avec sa belle à roulettes? (lui dis pas pour les roulettes le concours virtuel - Page 2 593602 )
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 0:28

...................... le concours virtuel - Page 2 819915
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 0:30

le concours virtuel - Page 2 816798
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 0:39

hum, bravo l'admin hein.... Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 0:41

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 0:55

zazette moii j adore l idee de lepreuve crescendo, avec pour chacun la possibilité de s arreter sur une difficulté particuliere.
enfin je suis pas sure d avoir tout bien compris sur le principe mais l idee est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 8:06

+ 1 avec Mae !

Avec une épreuve comme ça, je devrais pouvoir participer le concours virtuel - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 9:50

ben moi j'aime bof l'idée crescendo, enfin si mais un peu compliqué a mettre en pratique!
surtt que tu me mets la pression pour pondre une reprise mais je saurai pas faire une reprise ainsi, j'pige pas trop!!! mdr

ce matin je vais essayer une ptite reprise sympa et je vous la montrerai, on verra aussi si ca vous convient!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 10:04

Nan mais c'était une idée à part en fait! Ca m'est venu sur le coup en écrivant le concours virtuel - Page 2 937165

Bon l'idée du crescendo est peut-être pas bonne le concours virtuel - Page 2 814577 Je propose c'est tout le concours virtuel - Page 2 943552
L'idée c'est qu'en gros chacun déroule le tout, mais choisit le niveau de difficulté qu'il veut pour chaque étape. Il donne son contrat et ensuite il compare avec le contrat (comme un cso avec ou sans option). Et s'il a rencontré un souci pendant le truc, il le retravaille un peu par la même occasion.
Et la fois d'après, la personne peut viser la même chose qu'il y a eu beaucoup de couacs, ou un peu plus dur (selon les points faibles du couple, qui varient beaucoup).

Après je pense que cette idée est plutot éloignée de ce que vous aviez en tête au début non? Embarassed

Vas-y montre-nous à quoi tu penses LN le concours virtuel - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 10:08

mais en fait au départ c'était juste un truc de transitions, mdr
j'ai écrit deux reprises, une facile et une compliquée... je les mets ttes les deux et on en discute?
mais pas simple!!!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 10:16

bon als j'ai pondu vite fait deux reprises, vraiment ca vaut ptetre rien, si ca vous inspire pas, tant pis Embarassed

als deja ce qu'il faut savoir, les lettres, enfin c'est plu simple pour décrire!
très mal faites les lettres, j'avoue!
le concours virtuel - Page 2 Reprise



Reprise 1, la facile

-Marcher droit sur la piste a main gauche
-Arret en A( milieu petit coté)
-rompre au pas, diagonale FXH au pas moyen
-arret en C + reculer
-rompre au pas
-M, trot de travail
-cercle de 20 m de diamètre en B, en développant un peu le trot
-F: pas
-K: trot
-E doubler dans la largeur au trot
-piste a main gauche, arret en C
-reculer en C
-rompre au trot
-cercle 20 m en E en ralentissant l'allure
-FXH diagonale au trot moyen
-pas en C
-trot en B
-doubler dans la longueur en A, arret, salut

voila deja pour la "simple"
vous en pensez quoi? j'ai pas mis de galop exprèx, mais qq meme qq trucs plus compliqués, les cercles en plein milieu, reculer-trot, trot moyen....
voila donnez moi votre avis les filles, ca vous tente ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 10:25

Moi j'aime l'idée de LN... Et j'aime l'idée du creschendo de Zazette le concours virtuel - Page 2 937165
Mais pourquoi pas réalisé les deux, en épreuves séparée ?

L'idée d'LN est plus proche de l'idée de base, on pourra vraiment comparer nos montes
Mais en plus avec l'idée Zazette on sait continuer le "concours" chaque fois et essayer de voir les couples progresser x).

Sinon super ta reprise LN cheers Moi je peux l'exécuter avec ma bestiole vu que y'a pas de galop a droite (Vu que mon loulou aime les changement de pied abusif à droite le concours virtuel - Page 2 867681 )
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 11:14

merci lam!!!

bon donnez votre avis hein! j'serai pas vexée! Razz

la reprise 2, la difficile! Twisted Evil d'ailleur sa enchainé elle doit vraiment etre dure, mdr! faudra que j'essaie, j'ai surement mis la barre trop haut hihi

-Entrée au trot de travail en A, arret en X, rompre au trot
-piste a main gauche, volte en E
-En C arret, reculer, trot
-de F a B( ou M) EED au trot
-H a F,diagonale au trot moyen
-piste main droite, EED de K a E
-En C arret, reculer, rompre au pas moyen
- pas moyen, avancer, développer l'allure rênes longues( dc renes longues meme si on monte en contact le reste de la reprise)
-M a E, j'sais pas comme,t on dit, diagonale?
-galop en E, piste a main gauche
-On prend la piste, cercle en B au galop moyen ( hihi )
-galop de travail en B apeès le cercle
-C transitions au pas
-E contre galop, dc galop a droite
-A chgt de ferme a ferme
-F diagonale
-X transitions au pas, pas moyen
-H galop de travail a main droite
-galop moyen de M a F
-A arret! ( re hihi)
- pas, E contre galop
-trot en C
-EED sur la piste, a main droite
- A doubler salut


voilaaaa on a du boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 11:36

"galop moyen en cercle, transition galop moyen -arret" le concours virtuel - Page 2 994315 ya du taaaf! le concours virtuel - Page 2 937165

Alors je trouve ça sympa l'idée de dérouler une vraie reprise mais peu de gens pourront parce que quand on bosse dans un champ (c'est mon cas aussi maintenant d'ailleurs) c'est pas l'idéal dutout.
Après moi ce que je ne voudrais pas c'est qu'il y ait un esprit de compétition entre membres, sachant qu'on est tous trèès différent.
Je préfère l'idée d'une compétition contre soi-même.

Mais on pourrait faire les deux peut-être?
Genre essayer de progresser sur des objectifs simples du genre de ceux que j'ai proposé et parallèlement, pour ceux qui le souhaite, bosser sur une reprise d'une discipline?

J'explique le concours virtuel - Page 2 937165
Bon si ce que j'ai proposé plait toujours disons qu'on garde le principe.
Mais ce qui était prévu à la base si j'ai bien compris c'était de pouvoir comparer un peu les méthodes, les styles de monte etc.
Donc l'idée ça serait qu'une personne à l'aise en dressage présente une reprise en video et que des personnes qui sont axés western par exemple essaient de la dérouler à leur manière.
Qu'une personne axée "western" nous fasse une vidéo d'exercices et que les personnes axées "dressage" essaient de faire de même, à leur manière (en gardant leurs aides habituelles).

C'est ça?

Si oui c'est faisable mais pas simple à organiser le concours virtuel - Page 2 814577
Ou alors plutôt que de travailler sur une reprise, on pourrait bosser chaque fois sur UN exo?

Genre cette semaine : eed!
Cette semaine : demi-tour dans un carré de barres!
Cette semaine : passage de bâche

Bon je cogite dur..
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 12:19

Faudrait tout organiser Razz Toutes les idées sont bonnes, intéressantes, ...

Ta dernière idée Zazette est celle la plus accessible. Et on pourrait commencer par l'idée de base qui nous a amené ici, la transition vers l'arrêt. Parce que c'est vrai qu'il y'a la différence classique/western mais comme ça y'aura la différence cordelette/freestyle/licol le concours virtuel - Page 2 937165

L'idée d'LN reste intéressante mais sur le long terme, on s'en sortira plus a force d'essayer de préparer ces transitions de fou entre les figures Razz

Et l'ancienne idée de Zazette bah j'aime aussi beaucoup parce que ça demandera une progression des couples petit à petit...

Dur dur de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 13:59

Je trouve l'idée très bonne, ça permettrait de fixer pas mal d'objectifs surtout quand on a des jeunes chevaux qui démarre sur le travail en carrière, sinon je veux bien être solidaire avec Cam et le faire à pied Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le concours virtuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le concours virtuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: