Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le concours virtuel

Aller en bas 
+7
Admin
Lam
Laurette
poupette
Napo
LN
DiegoMulot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 14:13

looool dédé, faites faites, moi j'aviserais!! le concours virtuel - Page 3 937165 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 15:55

Bon le soucis est pour ceux qui n'ont pas de carrière lol
ça reste impossible de faire ça pour moi ... J'ai un bout de pré mais avec des tronc en travers, pas droit et qui ne ressemble en aucun cas à un rectangle plat ...
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:06

LN a écrit:
mdr!

coco je veux bien faire, dis moi plus précisement

je veux bien faire qq chose en cordelette mais est-ce que bcp pourrons participer??? je pense hein, sinon je fais qq chose a faire au choix en licol ou cordelette, le but n'étant pas le placer du cheval mais sa réaction aux aides? c'est ca?

quelle difficulté? j'peux vous pondre des galop/arret hein... hihi


b'en on fait toutes le même parcours mais chacune à sa manière et on regarde les chevaux, comment ils semblent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:08

Ptibou a écrit:
Pfff c'est mort pour ceux qui n'ont pas de carrière à dispo snif ...

et bien on fait petits bouts par petits bouts ( si j'ose dire hihi).

il suffit d'un chemin, un morceau de champ...pas la peine de derouler la reprise d'un seul coup
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:12

Laurette a écrit:
Donc l'idée est que chacun fait le même exo mais suivant l'equitation qu'il pratique?

Parce que faire un exo western alors que Pablo connait pas ca me tente pas des masses, il va rien comprendre d'autant plus que je m'y prendrai surement comme un manche!

t'inquiètes on n'en est pas là !
des trucs typiquement western c'est les sliding-stop et les spins et je ne crois pas qu'ici il y ait kk1 qui pratique le reining ?

le reste c'est pivots sur les postérieurs, pas de coté (mais sur une barre !!!) jog (petit trot rasant), etc...et ça tout le monde peut le faire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:13

pardon si je réponds un peu en retard mais je découvre les posts au fure et à mesure ! le concours virtuel - Page 3 994315
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:16

Zazette a écrit:
DiegoMulot a écrit:
Mais Zazette ne compte pas sur moi pour faire un truc en bombe le concours virtuel - Page 3 937165 le concours virtuel - Page 3 937165 le concours virtuel - Page 3 937165 le concours virtuel - Page 3 937165 le concours virtuel - Page 3 937165 le concours virtuel - Page 3 937165
mais mais mais!! j'ai jamais imposé la bombe moua! Razz

it was a joke my dear !!!

bon ne me demandes pas non plus un changement de pied au galop....chonchon il arrive déjà pas à faire un tour complet le pov'r ! Embarassed Embarassed

on peu juste transitionner et repartir....et encore ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:16

Bon alors qu'est-ce que vous en pensez si on fait ça tous les mois (on prépare chacun son ptit montage et on se fixe une date tous les mois pour publier et faire un ptit point) :
Zazette a écrit:
Exemple :
- ligne droite au pas (pas si simple)
- transition montante (au choix)
- cercle main 1 à la même allure
- transition descendante (au choix)
- assouplissement (au choix : eed, flexion, bouger les hanches...)
- transition montante (la même que précédente)
- cercle main 2 à la même allure
- passage d'un obstacle (au choix : barre au sol, plot, petit obstacle, bâche...) à l'allure de son choix
- arrêt - immobilité - récompense
- travail de la difficulté rencontrée
- fin (chacun à sa manière : marcher monté, free style, descendre direct...)

Et on présenterait son contrat avant la séance, en diagnostiquant la difficulté qu'on risque de rencontrer (ça pourrait être marrant le concours virtuel - Page 3 937165 ) et tous les mois chacun vise un peu plus haut sur une ou plusieurs étapes ?

EEEEETTT
- LN propose une reprise de dress avec deux niveau comme elle l'a fait
- Coco propose une épreuve western
- Qui veut propose une épreuve "travail à pied"
Chaque épreuve peut être soumise aux suggestions de tous et on fixe un programme par catégorie, qui ne change pas.
Quand quelqu'un se sent bien dans son taf, il se lance, filme l'épreuve qu'il déroule et il nous la montre! On ferait un post pour chaque épreuve et chacun viendrait poster son montage video et on en discuterait comme d'hab.
Et par exemple une fois par mois on fait un ptit vote pour décider de qui s'est le mieux débrouillé dans l'épreuve en question, histoire de se motiver à progresser?

Est-ce que ça vous irait?
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:18

Laurette a écrit:
non pas qui est la meilleure, mais pour comparer les methodes.

oui c'est le cheval qu'on va regarder, pas la cavalière.....
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:20

cam49 a écrit:
et les gens qu'on des chevaux à peine monté.... le concours virtuel - Page 3 77612

faut faire une reprise très facile aussi!!! le concours virtuel - Page 3 937165 Razz

aux longues renes ???
(deux ficelles attachées au licol suffisent).

et tiens pouquoi pas TOUT LE MONDE doit faire un truc aux longues renes.... c'est rigolo ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:21

En fait si je récapitule (me faut du temps pour tout enregistré Razz ) chaque mois on se fixe une reprise proposé par LN, coco, plus une épreuve à pied ? Ou on peut choisir une de ces épreuves à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:23

heuh on choisit, mais on peut faire les 3 si ça nous dit le concours virtuel - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:24

Le truc c'est que ça serait top que tout le monde puisse participer...
Mais on peut zapper mon idée et garder les 3 concours, ça serait moins de choses à gérer le concours virtuel - Page 3 96550
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:27

Mmmh, j'aime l'idée aux longues rênes x)

Mais vu comme on part là, on peut carrément présenter toutes nos spécialités ^^ Une video d'un certain truc a faire en rando, un video d'obstacle,... xDDD Genre on aura une dizaine de mini concours par mois =X
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:29

Zazette a écrit:
"-----
Ou alors plutôt que de travailler sur une reprise, on pourrait bosser chaque fois sur UN exo?

Genre cette semaine : eed!
Cette semaine : demi-tour dans un carré de barres!
Cette semaine : passage de bâche

Bon je cogite dur..

oui tu as raison Zazette, c'est plutot ça qu'il faudrait faire pour commnencer...exo après exo....

et si on fait tout bien et bien à nous la reprise en vrai au salon du cheval à Paris....mesdames, messieurs, voici dans leurs zoeuvres les zequinetiqueteuses...... le concours virtuel - Page 3 401272

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:31

Lam a écrit:
F---

L'idée d'LN reste intéressante mais sur le long terme, on s'en sortira plus a force d'essayer de préparer ces transitions de fou entre les figures Razz

E----!

oui je crois que c'est parfaitement ça....LN à faire mais plus tard, pour l'instant on commence par des exo isolés et quand on pourra on déroulera une vraie reprise (à cheval ou à pied pour les poulains).

et attention...le jour où on dit "tout le monde en cordelette"....faudra le faire....(mon dieu faites qu'il n'y ait pas de pissenlits ce jour là !!!) le concours virtuel - Page 3 937165 le concours virtuel - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:46

Bon on dit qu'on commence par l'arret alors ?
puisque c'est de là qu'est partie l'idée.
comme ça tout le monde peut le faire, que ce soit à cheval ou à pied....

sur une ligne droite :

Arret, pas, arret, reculer, arret.

Arret, trot, arret, reculer, arret.

Arret, galop, arret, reculer, arret.
(là je sais pas si les piétons arriveront à galoper à coté de leur dada, mais on peut essayer ???)

et on regarde juste comment le cheval s'arrete et recule.
(après si il y a des questions, le cavalier pourra expliquer comment il a demandé et ça peut faire l'objet d'un joli débat).

chacun fait comme il le sent, à pied en liberté, monté avec son embouchure favorite, aux longues renes....komiveu koi !

Et pourquoi ne pas s'autoriser aussi plusieurs passages, un coup en mors, un coup en licol, un coup en side-pull, un coup en hack, un coup en coredelette....??? ça fait peut être trop ??

Je tenterai bien la cordelette moi tiens ? Rolling Eyes


On se dit qu'on fait ça comme devoirs de vacances pour le mois d'aout ?

ça vous branche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:51

Tiens c'est vrai que c'est pas mal ça DiegoMulot... De voir nous même notre façon de réagir en licol/cordelette/freestyle/mors...

Parce que a y penser, moi personellement, j'ai une technique propre a chaque fois Oo Oualala, mon pauvre Jawad doit se perdre dans tous ces codes !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:54

Ok

On fait ça tant qu'il y a beau temps alors, a la belle saison, ensuite ca sera mort pour moi... terrain impraticable!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 16:57

ça va me motiver pour travailler au galop et en cordelette, comme Laurette mieux vaut le faire à la belle saison, après plus possible quand le terrain sera plein de boue.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 17:19

je trouve la dernière idée de coco super. facile a réaliser, court, et c'est vraiment ce qui était prévu au départ, on peut peut etre commencer par ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 18:31

Oui ce sera bcp plus facile, on peut même faire ça sans piste lol
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 18:41

dc on fait les 3, mais monté comme on veut ou/et à pied??

ou alors on choisit un des 3??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 20:45

Moi aussi je vote pour la derniere idée de Coco.

Une reprise entiere c'est du boulot, surtout que moi coté mémoire c'est affreux, j'arriverai jamais à tout retenir !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 22:48

On peut se la faire en filet classique, licol, cordelette ou sans rien! Peu importe lebut c'est d'echanger le concours virtuel - Page 3 943552

Perso j'ai envie de le faire avec chaque le concours virtuel - Page 3 627548

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le concours virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le concours virtuel   le concours virtuel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le concours virtuel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: